IFSI Esquirol (Lyon)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
krakounette01
Habitué
Habitué

Message par krakounette01 »

d'ailleurs, la mutuelle étudiante est elle obligatoire ???
pourquoi ne suis-je plus affiliée à la mutuelle de mes parents ? c'est pas logique
j'ai 18ans et je ne travaille pas, cmt des étudiants peuvent se payer une mutuelle, c'est con nan ?
m'enfin c'est comme ca depuis l'année derniere deja puisque j'étais en médecine
mais genre une consultation chez la gynéco payée 40€ m'a été remboursée...tenez vous bien...0,75€...sympa nan ??

sinon, si je n'ai pas rempli le dossier en plein, on pourra m'aidera finir sur place ?? et la pré rentrée dure cmb de tps ? (ca c'est pour savoir si jpeux retourner au boulot apres ou pas)

par ailleurs, j'ai "craqué" pour ces chaussures :
[url]http://www.oxypas.fr/confortable-légère-comme-plum-p-7.html[/url]
et je voulais savoir si elles sont aux normes pour les HCL
voilou, étant donné qu'a priori, légeres silencieuses fermées sur le dessus et devant avec une laniere derriere, elles parraissent nickelles mais bon, je préfère demander
Infirmière de santé au travail depuis 2014
promo IFSI Lyon Esquirol 2007-2010
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

je pense que ces chaussures sont conformes du moment qu'elles sont silencieuses, fermées sur le devant et avec une lanière derrière. de toute façon, tu pourras demander à la prérentrée.

sinon pour la mutuelle c'est vrai que c'est bizarre. par exemple pour moi, mes parents sont agriculteurs donc je ne dépend pas d'eux mais d'une mutuelle étudiante que j'ai choisi (LMDE). par contre elle est gratuite pour moi jusqu'a ce que j'ai 20 ans. donc normalement elle est censée prendre en charge toutes mes dépenses de santé.

par contre pour le dossier, je sais pas si tu auras le temps de finir de le remplir à la prérentrée. c'ets quoi que tu n'arrives pas a remplir?on peut peut-etre t'aider..
en tous cas elle ne doit pas durer tres lontemps car l'école convoque un petit groupe de personne toutes les demi-heure.
delphine4287
Fidèle
Fidèle

Message par delphine4287 »

euh si je me souviens bien de la pré rentrée ca avait duré quand meme 1h 1h30 je crois le temps de faire la queue d essayer les tenues et tout ...

ouai je sais pour la sécu (ne pas confondre mutuelle et sécu (je vous induis en erreur), car en effet la mutuelle c est jusqu a vos 20 ans sur vos parents) c est honteux moi je suis boursière donc les frais d inscriptions et de sécu me sont exonérés ...sinon c est obligatoire oui.

pour tes chaussures krakounette c est ok, on ne t embetera pas avec ca...on peut meme prendre des basket si on veut. par contre tu pourras en trouver des moins cher le jour de la pré rentrée, après si tu preferes celles ci ...
IDE depuis le 30/11/2009
krakounette01
Habitué
Habitué

ca y est, visite médicale ok
les 3 dossiers sont remplis...
ya plus qu'a attendre la rentrée !!! ca se rapproche !!!

pour la mutuelle ou sécu, a la pharmacie on m'a dit que c'était la mm chose avec la LMDE
pour un remboursement, mon pere a envoyé ma fiche de soin à sa mutuelle et il me l'ont renvoyée en me disant de la transmettre a la mienne car je n'était plus sous la mutuelle de mes parents... enfin tant pis c'est pas grave !!!

pour mes chaussures, tu as raison, j'ai trouvé celles ci et je les garde précieusement dans mes favoris, cependant j'attendrais tout de meme la rentrée au cas ou j'en trouve d'autre qui me plaisent moins cher...!

ah oui, une petite dernière question (je sais je suis chiante dsl..) : c'est au niveau de l'AFPS à Esquirol, est ce qu'il est prévu de le passer ou pas ??? je voulais le passer de moi mm avant la rentrée mais si c'est compris (ou s'il y a possibilté de le passer) durant la formation ca sert a rien que je le passe avant
delphine4287
Fidèle
Fidèle

non ca sert de rien de passer l afps car l école nous forme aux soins d urgences, et a la fin des 3 années d 'études, tu es reconnues apte à délivrer des soins d urgences .
IDE depuis le 30/11/2009
krakounette01
Habitué
Habitué

ALORS ????
grand jour aujourd'hui ! (ou du moins apercu)
vos impressions ???
moi je suis convoquée a 15h...je vous dirais ca ce soir !
delphine4287
Fidèle
Fidèle

[quote="krakounette01"]ALORS ????
grand jour aujourd'hui ! (ou du moins apercu)
vos impressions ???
moi je suis convoquée a 15h...je vous dirais ca ce soir ![/quote

alors ta pré rentrée krakounette ? raconte nous tout :D

jai pu apercevoir des 1ere année venus s inscrire c est bete on aurait pu se retrouver ...
IDE depuis le 30/11/2009
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

c'était vraiment une pré-rentrée ADMINISTRATIVE!!!! On n'a pas du tout d'informations sur ce qui va se passer pour nous après!!!! si ce n'est que la rentré a lieu le lundi 24 à 14h!!!:)
si j'ai pu remarquer que les blouses taillaient tres grand aussi!!!!!:)
krakounette01
Habitué
Habitué

ba écoute pour moi tout c'est bien passé !
c'est bien administratif...

sinan j'ai acheté 4 tenues (taille 0 pour le haut et 1 pour le bas)
je prendrais mes chaussures sur Oxyas

et voilou

j'ai pu discuter un pti peu avec certaines et l'ambiance a l'air assez sympa !
delphine4287
Fidèle
Fidèle

oui c purement administratif j avais prevenu :D lol

cool alors, profitez des derniers jours de répit :lol:
IDE depuis le 30/11/2009
krakounette01
Habitué
Habitué

c'est gentil, merci...!
je viens tout juste de commander mes chaussures, un caducée et une montre d'infirmière
heureusement que je n'ai théoriquement pas à payer les frais d'inscription...!!!
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

krakounette01 a écrit :c'est gentil, merci...!
je viens tout juste de commander mes chaussures, un caducée et une montre d'infirmière
heureusement que je n'ai théoriquement pas à payer les frais d'inscription...!!!

pareil pour moi, je suis théoriquement boursière!!!!
nous on étaient plusieurs à essayer les bourses en meme temps et on s'est bien éclatés!!!
mais c'est vrai que j'ai quand meme été délestée de pas mal de chèques, en plus de ma carte técély, de mon abonnement TER et de mon 1er loyer, ça fait bcp pour 1 mois!!!!

au fait krakounette, tu as payé combien tes 4 tenues?
krakounette01
Habitué
Habitué

nous on étaient plusieurs à essayer les bourses en meme temps et on s'est bien éclatés!!!

Tu veux dires les blouses ?? les tenues quoi ?!!!

j'ai payé 113€ les 4 (tuniques et pantalons + pince, ciseau, calculette)[/quote]
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

krakounette01 a écrit :

Tu veux dires les blouses ?? les tenues quoi ?!!!

j'ai payé 113€ les 4 (tuniques et pantalons + pince, ciseau, calculette)
[/quote]

parce que moi j'en ai aussi commandé 4 et ila bien noté ça sur la feuille mais il ne m'a fait payer que 89€. c'est une erreur de sa part, je pense.

je verrais si il me rappelle pour que j'envoie un cheque de complément un peu plus tard ou pas.
krakounette01
Habitué
Habitué

lol !!!
ba tant mieux pour toi !

vous pensez que 4 c'est un bon compromis ?? j'avais limite envie d'en prendre 5 mais je me suis dit qu'il fallait pas abuser non plus...
Répondre