IFSI Evreux (haute Normandie)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Gwendooliine
Habitué
Habitué

Re: IFSI Evreux (haute Normandie)

Message par Gwendooliine »

Je suis très étonnée qu'il vous est mis a ce point la pression oui il ya du travail mais pas de la a plus voir personne... C'est dailleur mon erreur de premiere année j'ai trop travailler je me suis trop mis la pression les résultats théorique était la mais en stage c'était la catastrophe je perdais mes moyens et ducou j'ai un stage a rattraper ... Et je regrette de pas avoir continuer a faire du sport,a sortir un peu plus... Enfait il faut trouver le juste milieux. De plus si vous avez fait une filière type S ou st2s vous avez un grand avantage et moins au final a apprendre ...
2 éme année IFSI Evreux
Margaux 27

Message par Margaux 27 »

Pour ma part c pas mon cas jai fait un bac pro secretariat et une experience de 3ans en tant ke secretaire medicale.
Je voulais egalement minscrire au sport pr me permettre devacuer mais javou que je sais pas si je vais avoir le temps vu comment les choses se présente...
Ah mince pr ton stage du coup tu va le rattrapé sur les vacances dété c ca ?
[Rentrée en IFSI septembre 2016 ! Tellement hate de commencer à apprendre ce métier d'Infirmière !
23ans et reconversion pro, ancienne secrétaire médicale]
Gwendooliine
Habitué
Habitué

Je te conseil de faire du sport quand même tu auras le temps même si pendant les stages tu louperas peu être quelque séances...Moi je me suis inscrite a la zumba,il faut trouver son organisation personnelle mais c'est faisable.

Oui mon rattrapage seras cette été normalement
2 éme année IFSI Evreux
Margaux 27

Message par Margaux 27 »

Jespere pr toi que ca se passera mieu que lautre...
C vrai que le sport c importan pr le psysique certe mais en particulié pr le mental... En plus moi jai pa descuse ya une salle just en face de chez moi... Jattend de trouvé mon rythme et organisation car pr linstant c un peu le fouilli Lol
[Rentrée en IFSI septembre 2016 ! Tellement hate de commencer à apprendre ce métier d'Infirmière !
23ans et reconversion pro, ancienne secrétaire médicale]
Gwendooliine
Habitué
Habitué

Oui t'as raison prend le temps de t'adapter au pire tu vas a la salle le week end sauf des fois en stage tu pourras pas y aller mais sinon t'as le temps ces jours là
2 éme année IFSI Evreux
Lalanelanou

Message par Lalanelanou »

Bonjour à tous,
je suis une des chanceuses du concours du mois d'octobre et je commence les cours à IFSI d' Evreux en fevrier, je souhaiterai avoir un point sur les horaires des cours, heure du matin et fin de journée,avons nous cours tous les jours?, l'ambiance qui y règne et un plus ...
Merci
Gwendooliine
Habitué
Habitué

Bonjour je peu repondre à une partie de tes réponses les cours ont lieux entre 8h et 17h30 et entre les deux il y a une multitude d'horaires... Ca change tous les jours ,toutes les semaines,il y a des cours facutatifs (podcast) .Ce sont les cours magistraux qui sont enregistrés à la fac de rouen et diffusé à lifsi mais tu as possibilité de voir ces cours sur une plateforme internet donc beaucoup d'étudiants ne reste pas les visionner à l'école...
2 éme année IFSI Evreux
Lalanelanou

Merci à vous
c est gentil de votre part.
il y a t il cours tous les jours?
ou il il y a possibilité de suivre les cours magistraux depuis sa maison?$ :D
Gwendooliine
Habitué
Habitué

Oui il y a cours du lundi au vendredi et les cours magistraux facultatifs sont des cours video ou les professeurs (medecins...)son filmés et que l'on peut voir sur un site internet quand on veux ,apres pour les stages c'est en fonction du lieu et du planning (week end et nuit possible)
2 éme année IFSI Evreux
Gwendooliine
Habitué
Habitué

Oui il y a cours du lundi au vendredi et les cours magistraux facultatifs sont des cours video ou les professeurs (medecins...)son filmés et que l'on peut voir sur un site internet quand on veux ,apres pour les stages c'est en fonction du lieu et du planning (week end et nuit possible)
2 éme année IFSI Evreux
Lalanelanou

:lol: les stages en soins infirmiers la nuit
je croyais que c'etait reservé uniquement aux infirmiers mais pas aux etudiants.
mercii pour ton eclairage.

Je pensais qu'il y avait un jour livre en semaine ou on pouvait bosser à la maison sans avoir besoin de prendre la route.

merciiiii à toi :(
nono8854

Message par nono8854 »

salut a tous
quelqu'un sait si il commence a appeler des personne sur liste complémentaire éventuel ?
merci d'avance
Massilia.S
Habitué
Habitué

Message par Massilia.S »

nono8854 a écrit :salut a tous
quelqu'un sait si il commence a appeler des personne sur liste complémentaire éventuel ?
merci d'avance
Salut. Je viens d'aller voir sur le site et Evreux n'a pas de LC, donc peut être parles tu de la LC des autres IFSI ?
nono8854

Message par nono8854 »

Salut
Ben justement étant sur liste complémentaire dans un autre ifsi j'ai postuler pour etre sur liste complémentaire à evreux pour augmenter mes chances et je n'ai pas eu de retour voilà pourquoi je poser cette question.
Bonne journee
Massilia.S
Habitué
Habitué

Message par Massilia.S »

nono8854 a écrit :Salut
Ben justement étant sur liste complémentaire dans un autre ifsi j'ai postuler pour etre sur liste complémentaire à evreux pour augmenter mes chances et je n'ai pas eu de retour voilà pourquoi je poser cette question.
Bonne journee
D'accord donc c'est bien ce que j'avais compris. Ça dépend de quand tu as postulé. Personnellement j'ai postulé le 8 décembre ils m'ont appelés le 12. Donc soit ils ont fini de remplir leur effectif soit ils t'appeleront à partir de la semaine prochaine étant donné qu'actuellement ils sont en vacances.
Garde confiance, bonne journée à toi :)!
Répondre