IFSI Evreux (haute Normandie)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Massilia.S
Habitué
Habitué

Re: IFSI Evreux (haute Normandie)

Message par Massilia.S »

Massilia.S a écrit :
nono8854 a écrit :Salut

Merci pour tes réponse , oui sa sert je prend les devant pour prendre rendez auprès de mon médecin.
Par contre pour le crous de Caen faut attendre le 15 janvier ou pas ? Il y a-t-il un âge limite pour demander la bourse même pour les formations paramédicales ?
Je serais parmi vous normalement en fevrier plus qu'à trouver le logement à plus de 600km :/
Coucou Nono. Ah je suis super contente pour toi!!! J'ai presque trouve l'appartement moi, regarde sur leboncoin il y a des studios vraiment pas mal qui sont assez abordable niveau prix :). Pour les bourses non il faut pas attendre le 15janvier, il faut appeler un numéro (je vais te l'envoyer par MP), tu leur expliques que tu viens d'être accepté blablabla et ils vont t'expliquer qu'il faut que tu leur envoies un courrier comme quoi tu veux prétendre à la bourse et ils vont te dire les pièces à envoyer :).
Ah et pour l'âge limite je ne scrois pas qu'il y en ait une, si je me souviens bien c'est seulement par rapport aux ressources. Demande au téléphone tu seras fixé :).
Lilly22bou

Message par Lilly22bou »

Bonsoir, quelqu'un pourrait m'éclairer sur les conditions de financement de la formation par la région s'il vous plaît ? Je suis perdue. La région me dit que si j'étais en CDD lors du concours je n'ai pas droit aux financements et l'école me dit le contraire...Vu qu'à la base je suis d'Ile de France les critères sont complètements différents ici!
Massilia.S
Habitué
Habitué

Message par Massilia.S »

Bonsoir Lily.
Pour que la région te finance il aurait fallu que tu aies le statut "demandeur d'emploi" lors du concours.
Lilly22bou

Message par Lilly22bou »

C'est bien ce que je me disais, en gros en île de France j'aurais eu ma formation prise en charge...
Et je suis demandeuse d'emploi depuis janvier ça peut pas marcher ? Ils m'ont donné le papier à donner à l'ifsi pour la rentrée ? Parceque j'avoue que sortie 6500 euros par ans ...C'est clairement pas possible.
Merci de tes réponses. :-)
Future ESI 2017-2020 Évreux.
Massilia.S
Habitué
Habitué

Message par Massilia.S »

Lilly22bou a écrit :C'est bien ce que je me disais, en gros en île de France j'aurais eu ma formation prise en charge...
Et je suis demandeuse d'emploi depuis janvier ça peut pas marcher ? Ils m'ont donné le papier à donner à l'ifsi pour la rentrée ? Parceque j'avoue que sortie 6500 euros par ans ...C'est clairement pas possible.
Coucou Lilly.
Mais si tu es demandeuse d'emploi c'est bon tu es prise en charge par la région y a pas de problème normalement. Appelle la région et l'ifsi pour être sûre mais normalement c'est bon :)
Noë

Message par Noë »

Massilia.S a écrit :
nono8854 a écrit :Salut

Merci pour tes réponse , oui sa sert je prend les devant pour prendre rendez auprès de mon médecin.
Par contre pour le crous de Caen faut attendre le 15 janvier ou pas ? Il y a-t-il un âge limite pour demander la bourse même pour les formations paramédicales ?
Je serais parmi vous normalement en fevrier plus qu'à trouver le logement à plus de 600km :/
Coucou Nono. Ah je suis super contente pour toi!!! J'ai presque trouve l'appartement moi, regarde sur leboncoin il y a des studios vraiment pas mal qui sont assez abordable niveau prix :). Pour les bourses non il faut pas attendre le 15janvier, il faut appeler un numéro (je vais te l'envoyer par MP), tu leur expliques que tu viens d'être accepté blablabla et ils vont t'expliquer qu'il faut que tu leur envoies un courrier comme quoi tu veux prétendre à la bourse et ils vont te dire les pièces à envoyer :).

Il serait possible d'avoir le numéro du crous pour faire la demande de bourse ?
Merci d'avance ☺️
FUTUR ESI. RENTRÉE PROMO FÉVRIER 2017. :P
Angestel

Message par Angestel »

Massilia.S a écrit :
Lilly22bou a écrit :C'est bien ce que je me disais, en gros en île de France j'aurais eu ma formation prise en charge...
Coucou Lilly.
Mais si tu es demandeuse d'emploi c'est bon tu es prise en charge par la région y a pas de problème normalement. Appelle la région et l'ifsi pour être sûre mais normalement c'est bon :)

:choque: salut j ai appelé l ecole ce matin et ils m'ont dit la meme chose .... que si a la date du concours je travaillais en CDD OU CDI la région ne financerais pas .... c est un truc de fou ce n'est pas possible !!! avez vous des conseils pour les recours possible svp ?? et les numeros utiles aussi postez les ( crous bourses etc...)
Merci de nous aidez svp la date approche ....
Massilia.S
Habitué
Habitué

Message par Massilia.S »

Angestel a écrit :
Massilia.S a écrit :
Coucou Lilly.

:choque: salut j ai appelé l ecole ce matin et ils m'ont dit la meme chose .... que si a la date du concours je travaillais en CDD OU CDI la région ne financerais pas .... c est un truc de fou ce n'est pas possible !!! avez vous des conseils pour les recours possible svp ?? et les numeros utiles aussi postez les ( crous bourses etc...)
Merci de nous aidez svp la date approche ....
Le mieux aurait été de te renseigner avant de passer le concours, parce que là c'est tendu on rentre à l'école dans à peine deux semaines!
Euh.. Pourquoi ce n'est pas possible ? L'école est la mieux placée pour te répondre donc si ils t'ont dis ça c'est que c'est comme ça, chacun a son fonctionnement et si Evreux fonctionne de cette façon nous on y peut rien.
Te poster le numéro du crous ne te servirait à rien sachant qu'ils n'ont absolument aucun rapport avec le financement de la formation. À la rigueur appel pôle emploi pour savoir si eux peuvent te financer, mais appeler le crous ne te servira à rien.
Angestel

Message par Angestel »

Lili du coup tu as eu des nouvelles de ton côté???

Merci Massilia pour ta réponse ... Mais si je me suis pas renseigné c'est que aucune école ne fonctionnait comme ça autour de moi et je n'ai pas lu leurs conditions car je ne l'ai pas passer chez eux
Massilia.S
Habitué
Habitué

Message par Massilia.S »

Angestel a écrit :Lili du coup tu as eu des nouvelles de ton côté???

Merci Massilia pour ta réponse ... Mais si je me suis pas renseigné c'est que aucune école ne fonctionnait comme ça autour de moi et je n'ai pas lu leurs conditions car je ne l'ai pas passer chez eux
Ah oui je comprends, ben je suis vraiment désolée pour toi. Tu as essayé d'appeler pôle emploi ?
Likeboss13
Habitué
Habitué

Des etudiants à l'Ifsi d'évreux?

Message par Likeboss13 »

Bjr ! :clin: J'aimerais savoir si il y a des étudiants admis ou actuellement à l'Ifsi d'évreux pour savoir la qualiter de l'ifsi (cours, enseignement et facilité de trouver des stages) car j'hésite encore a faire mon choix entre évreux ou paris.. mais comme la vie à paris coute relativement cher, j'aurai tendance à opté pour Evreux 8)

De plus si il a des étudiants boursier à Evreux, quel sont les démarches a effectué pour obtenir une bourse du conseil régional en haute normandie?

Merci !
ESI 2017/2020
Lea-chat

Re: Des etudiants à l'Ifsi d'évreux?

Message par Lea-chat »

Et oui il y a des étudiants à l'IFSI d'Evreux, encore heureux :lol:

Je vais essayer de répondre à tes questions, mais je suis que en première année de la promo de Février, donc je ne pourrais peut-être pas être très précise.

Les formateurs, en tout cas ceux de ma promo et ceux qu'on a rencontrer sont super et très bienveillants. Les stages sont trouvés par l'IFSI, sauf si tu veux les faire hors département de Normandie. Au niveau de la qualité des stages, je suis pas très calée, mais y a CH Evreux-Vernon à côté donc y a moyen de faire des bons services.
Le seul point négatif pour moi c'est que la majorité des cours sont sous forme de pod-cast que tu peux regarder à l'IFSI ou chez toi, mais je ne sais pas comment ça se passe ailleurs...

Et pour la bourse (oui parce que je suis boursière aussi x)), il suffit de faire la demande sur le crouss de Caen. D'ailleurs tu peux aussi leur faire une demande de logements, y en a vraiment pas loin de l'IFSI.
Par contre renseigne toi bien sur la prise en charge des trois années par la région. Hésite par à l’appeler directement parce que moi l'ISFI m'a donné des renseignements erronés.

Voilà, j'espère que j'ai pas trop mal répondu, si tu as d'autres questions, n'hésite pas j'essayerais de t'aiguiller^^
IFSI Evreux Promotion Février 2017/2020
S1 : Crèche S2 a : CMPR S2 b : Pneumo
S3 a : EHPAD S3 b : Psychiatrie
Likeboss13
Habitué
Habitué

Re: Des etudiants à l'Ifsi d'évreux?

Message par Likeboss13 »

Lea-chat a écrit :Et oui il y a des étudiants à l'IFSI d'Evreux, encore heureux :lol:

Je vais essayer de répondre à tes questions, mais je suis que en première année de la promo de Février, donc je ne pourrais peut-être pas être très précise.

Les formateurs, en tout cas ceux de ma promo et ceux qu'on a rencontrer sont super et très bienveillants. Les stages sont trouvés par l'IFSI, sauf si tu veux les faire hors département de Normandie. Au niveau de la qualité des stages, je suis pas très calée, mais y a CH Evreux-Vernon à côté donc y a moyen de faire des bons services.
Le seul point négatif pour moi c'est que la majorité des cours sont sous forme de pod-cast que tu peux regarder à l'IFSI ou chez toi, mais je ne sais pas comment ça se passe ailleurs...

Et pour la bourse (oui parce que je suis boursière aussi x)), il suffit de faire la demande sur le crouss de Caen. D'ailleurs tu peux aussi leur faire une demande de logements, y en a vraiment pas loin de l'IFSI.
Par contre renseigne toi bien sur la prise en charge des trois années par la région. Hésite par à l’appeler directement parce que moi l'ISFI m'a donné des renseignements erronés.

Voilà, j'espère que j'ai pas trop mal répondu, si tu as d'autres questions, n'hésite pas j'essayerais de t'aiguiller^^
Merci bcp pour ces réponses ! :) Pas mal d'ifsi font ce genre de cours en pod cast apparemment, ca me rassures pour les stages ! car je ne voulais pas faire des deplacements constant hors evreux ;p

J'ai essayé de faire ma demande de bourse sur le site du crous de caen mais la date limite qui est le 31 mai est passer ducoup il me propose de faire un dossier pour fevrier 2017, j'espère vraiment que cela concernes les bourse du crouss et pas du conseil régional :? J'attends lundi pour les appellés car sans bourse ca va être compliqué pr moi ;/
ESI 2017/2020
Cerisechou
Régulier
Régulier

Message par Cerisechou »

Bonjour,
y a-t-il des ESI d'Évreux qui sont demandeurs d'emploi et qui ont demandé une bourse ?
Parce que dans le dossier d'inscription que je viens de recevoir, il y a une fiche indiquant que si l'on a des ressources y compris allocations Pôle Emploi, on n'a pas droit à la bourse (sauf parent isolé). Sur le Crous je ne trouve pas l'info et on ne me demande pas si je suis demandeuse d'emploi ou non, pas de vérification.
Je n'ai donc vraiment pas droit à cette bourse ??
Si c'est le cas, que j'ai bien compris, ça va vraiment être compliquer pour moi sans cette bourse, je n'ai pas grand chose par Pôle Emploi. :/
Evreux : LP
Rochefort : 97e LC / Remontéee 23e. Appelée à Angoulême le 01/09/2017 !
Salon : ///

ESI Angoulême 2017/2020 !! :D
Mxloo

Message par Mxloo »

Bonjour j'aimerai passer le concours d'infirmière a l'IFSI d'evreux j'aimerai savoir si quelqu'un sait qu'elles sont les dates ou vers quand on les aura ? Merci par avance
Répondre