IFSI Henri Mondor
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Henri Mondor
bonjourn j'aurai une question les cours à la fac se déroule ou ? oui vous me direz à la fac de créteil l'upec mais en faite vu qu'il ont plusieurs site (fac de droit, medecine, eco, SESS) qui sont chacun de leur coté, ils sont éloigné ils ne sont pas tous au meme arret de bus ou de metro
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
On a pas eu de cours à la fac. Juste les partiels à la fac de médecine, de l'autre côté de l'hôpital. Mais d'ici les partiels, tu auras eu le temps de découvrir le coin.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
ah d'accord ! bah si c'est la bas je connais bien j'y étais cette année. Et je connais bien aussi ou se trouve l'IFSI, vous êtes au 2ème étage non ? Au dessus du pôle drépanocytose ?titefeuz a écrit :On a pas eu de cours à la fac. Juste les partiels à la fac de médecine, de l'autre côté de l'hôpital. Mais d'ici les partiels, tu auras eu le temps de découvrir le coin.
IDE 2014
-
Bonjour à tous!
Rentrant à Mondor en septembre, je viens de m'inscrire sur le forum. Je voulais vous demander quelque chose: j'ai envoyé mon chèque de 174euros avec la confirmation depuis un moment maintenant, mais je ne sais toujours pas si il a bien été reçu, et je n'ai toujours pas reçu de dossier d'inscription (j'ai seulement reçu le dossier médical que j'ai fait remplir), je commence à pas mal stresser... Donc si quelqu'un pouvait me dire comment se déroule l'obtention du dossier d'inscription, je lui en serai reconnaissant!
Aussi, si d'anciens étudiants pouvaient me donner des conseils pour bien me préparer à la rentrée (cours à potasser, etc..) ce serait cool.
Un grand merci d'avance!
Rentrant à Mondor en septembre, je viens de m'inscrire sur le forum. Je voulais vous demander quelque chose: j'ai envoyé mon chèque de 174euros avec la confirmation depuis un moment maintenant, mais je ne sais toujours pas si il a bien été reçu, et je n'ai toujours pas reçu de dossier d'inscription (j'ai seulement reçu le dossier médical que j'ai fait remplir), je commence à pas mal stresser... Donc si quelqu'un pouvait me dire comment se déroule l'obtention du dossier d'inscription, je lui en serai reconnaissant!
Aussi, si d'anciens étudiants pouvaient me donner des conseils pour bien me préparer à la rentrée (cours à potasser, etc..) ce serait cool.
Un grand merci d'avance!
Letu972: Euh... On est au dessus du SAMU, d'EFS... Après, j'en sais rien en vrai.
NagareBoshi: Pour le dossier d'inscription, je ne peux pas t'aider, je ne me souviens plus. Pour les cours, je ne sais pas quelle formation tu as mais si tu veux t'avancer, tu peux bosser la biologie fondamentale et l'anatomie. C'est une grosse partie du premier semestre !! Après, le reste, c'est moins important en quantité de choses à retenir d'un seul coup, c'est assez différent. Mais un conseil: repose toi. Les prochaines vraies vacances que tu auras, ça sera mi juillet 2012. Alors profite de celles là!!!
NagareBoshi: Pour le dossier d'inscription, je ne peux pas t'aider, je ne me souviens plus. Pour les cours, je ne sais pas quelle formation tu as mais si tu veux t'avancer, tu peux bosser la biologie fondamentale et l'anatomie. C'est une grosse partie du premier semestre !! Après, le reste, c'est moins important en quantité de choses à retenir d'un seul coup, c'est assez différent. Mais un conseil: repose toi. Les prochaines vraies vacances que tu auras, ça sera mi juillet 2012. Alors profite de celles là!!!
-
Ok, merci pour ces renseignements Titefeuz
Par contre je me reposerai plus tard lool, je suis pas en vacances donc ce sera l'an prochain apparemment ^^
Mais qu'est-ce que tu appelles "vraies vacances" ?

Mais qu'est-ce que tu appelles "vraies vacances" ?
Des vraies vacances sont des vacances où tu n'as pas à bosser comme un dingue pendant 15 jours parce qu'à la rentrée tu enchaines des partiels...
Bonjour,
est ce que quelqu'un peut me dire à quel moment on reçoit le dossier d'inscription?
merci d'avance
est ce que quelqu'un peut me dire à quel moment on reçoit le dossier d'inscription?
merci d'avance
Salut!em35 a écrit :Bonjour,
merci d'avance
Il n'y a pas de dossier d'inscription je crois. Faut juste rendre ton dossier médical à la rentrée, et peut etre qu'ils nous donnerons un dossier à remplir..
Ils ne nous donne pas bcp d'info...

D'après ce que j'ai compris on a un dossier à recevoir, en même temps comme tu dit ils ne renseignent pas beaucoup et ils ne sont pas très pressés à paris^^
Très bien.. bah on va attendre alors, on verra bien ^^
Je passe par l'IFSI aujourd'hui (foutu rattrapage...). Si j'y pense, j'irai leur poser la question. Je vais essayer d'y penser mais en général, les exams me transforment en poisson rouge...
Je suis allée au secrétariat.
Pour le moment, le siège de l'APHP n'a pas communiqué la liste des affections aux IFSI. Ils vont vous envoyer le dossier d'inscription mi août.
Ensuite, elle m'a demandé de vous faire passer un message: pour le dossier médical, il faut aller chez le médecin (agréé) avec le dossier de vaccination. Et il faut demander une attestation d'assurance où il est précisé dessus que vous êtes assurés à l'hôpital en tant que stagiaire. (il y a des assurances gratuites, mais là comme ça, le nom m'échappe...)
Et petit conseil perso, pour votre rentrée, n'oubliez pas vos photos et surtout, il vous faut VOTRE numéro de sécu, pas celui de vos parents. Pour ceux qui sont toujours sur leur parents, cette année, vous allez changer pour la SEMREP ou la LMDE (au choix). Et pour remplir la feuille de demande, il faut votre numéro, sinon, ça passe pas. Et beaucoup ont galéré à la rentrée dernière.
Pour le moment, le siège de l'APHP n'a pas communiqué la liste des affections aux IFSI. Ils vont vous envoyer le dossier d'inscription mi août.
Ensuite, elle m'a demandé de vous faire passer un message: pour le dossier médical, il faut aller chez le médecin (agréé) avec le dossier de vaccination. Et il faut demander une attestation d'assurance où il est précisé dessus que vous êtes assurés à l'hôpital en tant que stagiaire. (il y a des assurances gratuites, mais là comme ça, le nom m'échappe...)
Et petit conseil perso, pour votre rentrée, n'oubliez pas vos photos et surtout, il vous faut VOTRE numéro de sécu, pas celui de vos parents. Pour ceux qui sont toujours sur leur parents, cette année, vous allez changer pour la SEMREP ou la LMDE (au choix). Et pour remplir la feuille de demande, il faut votre numéro, sinon, ça passe pas. Et beaucoup ont galéré à la rentrée dernière.
Merci beaucoup pour tous ces renseignement.
Au moins je sais maintenant que je peut encore attendre le dossier.
Et heureusement que tu nous préviens pour l'assurance car je suis allé chez le médecin agrée, dc je vais repasser pour qu'il me fasse l'assurance.
Et pour la sécu, on peut le faire maintenant pour avoir notre numéro?
Au moins je sais maintenant que je peut encore attendre le dossier.
Et heureusement que tu nous préviens pour l'assurance car je suis allé chez le médecin agrée, dc je vais repasser pour qu'il me fasse l'assurance.
Et pour la sécu, on peut le faire maintenant pour avoir notre numéro?
C'est pas le médecin qui fait l'assurance !! Mais une compagnie d'assurance (maaf, macif,...)
La sécu, ils vont te donner le formulaire le jour de la rentrée, ça doit être signé par l'IFSI de toutes façons.
La sécu, ils vont te donner le formulaire le jour de la rentrée, ça doit être signé par l'IFSI de toutes façons.