IFSI Henri Mondor
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Raccoonnette94
Re: IFSI Henri Mondor
Coucou à tous et toutes !
Bon, je suis super contente, car je suis sur LP 64ème à l'aphp, et admise aussi aux Murets à la Queue en Brie ....
Donc ça veut dire que normalement je suis prise à Mondor .
Alors voilà, j'aurai besoin de vos avis : J'habite à Limeil Brevannes
- Mondor : C'est à 20 min en bus, mais on m'a dit que les promos étaient grosses et moins conviviales ...
- Les murets : Je suis obligées de prendre la voiture (20 min sans embouteillages), mais par contre les promos sont plus petites et plus conviviales, il parait aussi que c'est une très bonne école et que les élèves sont très appréciés en stage ... De plus, le cadre de "vie" de l'école est plus agréable...
Dilemne Dilemne !! Please aidez-moi !!!
Merci d'avance !
Bises à tous et félicitations à tous ceux qui ont réussis ! Et bon courage aussi à ceux qui retentent les prochain concours !
Bon, je suis super contente, car je suis sur LP 64ème à l'aphp, et admise aussi aux Murets à la Queue en Brie ....
Donc ça veut dire que normalement je suis prise à Mondor .
Alors voilà, j'aurai besoin de vos avis : J'habite à Limeil Brevannes
- Mondor : C'est à 20 min en bus, mais on m'a dit que les promos étaient grosses et moins conviviales ...
- Les murets : Je suis obligées de prendre la voiture (20 min sans embouteillages), mais par contre les promos sont plus petites et plus conviviales, il parait aussi que c'est une très bonne école et que les élèves sont très appréciés en stage ... De plus, le cadre de "vie" de l'école est plus agréable...
Dilemne Dilemne !! Please aidez-moi !!!
Merci d'avance !
Bises à tous et félicitations à tous ceux qui ont réussis ! Et bon courage aussi à ceux qui retentent les prochain concours !
IFSI Les murets (94) Promo 2011-2014
C'est parti !!!
S1 : Psychiatrie Adulte Intra-hospitalière ==> OK
C'est parti !!!
-
- Régulier
Vas visitez les 2 sur place pour te faire une idée mais sinon
Ce que tu dis est vrai
Perso si tu peux venir en voiture à l'école c'est mieux que les transports, je t'assure
rien que pour ca je prendrais les murets
( j'ai fais l'école de Mondor)
Ce que tu dis est vrai
Perso si tu peux venir en voiture à l'école c'est mieux que les transports, je t'assure
rien que pour ca je prendrais les murets
( j'ai fais l'école de Mondor)
L élève le plus heureux de la terre,
est celui, qui comme la rivière,
arrive a suivre son cour,
sans sortir de son lit.
est celui, qui comme la rivière,
arrive a suivre son cour,
sans sortir de son lit.
- Raccoonnette94
Salut !
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je pense effectivement que je me sentirai bien mieux aux murets....
Et puis comme disent beaucoup, les stages, qui représentent 50% du temps, font bouger un peu partout !
Je crois que mon choix est fait, merci encore !
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je pense effectivement que je me sentirai bien mieux aux murets....
Et puis comme disent beaucoup, les stages, qui représentent 50% du temps, font bouger un peu partout !
Je crois que mon choix est fait, merci encore !
IFSI Les murets (94) Promo 2011-2014
C'est parti !!!
C'est parti !!!
Bonjour à tous!
Je suis admise à l'IFSI Henri mondor et à l'IFSI perray vaucluse.
Mon choix va vers Henri mondor.
On pourrait donner quelques précisions sur cet IFSI: ambiance, horaires, lieux et horaires de stage, les formateurs, ect...
Je connais bien le coin vu que j'ai fais 2 premières années de médecine la bas !
Je suis admise à l'IFSI Henri mondor et à l'IFSI perray vaucluse.
Mon choix va vers Henri mondor.
On pourrait donner quelques précisions sur cet IFSI: ambiance, horaires, lieux et horaires de stage, les formateurs, ect...
Je connais bien le coin vu que j'ai fais 2 premières années de médecine la bas !

Pour l'ambiance, ce sont les gens qui la font, suivant les promos, l'ambiance est différente. Pour la mienne, il y a des jours où c'est le monde des bisounours, d'autres où c'est un peu plus tendu. Mais il reste toujours une solidarité et puis, à 180, on peut facilement éviter les gens avec qui on ne s'entend pas sans pour autant rester seul.
Les horaires de l'IFSI c'est 8h-18h mais c'est rare, c'est plus souvent du 9h-17h.
Les lieux de stages... Il me semble qu'il y a Mondor, Albert Chenevier, Emile Roux. Après, j'ai cherché mes stages faute de place pour tout le monde, donc je ne suis jamais allée là bas. Les horaires de stage, ça dépend du lieux. Soit tu suis un roulement, tu peux bosser en 7h, en 10h, en 12h, la semaine, le weekend, parfois que du lundi au vendredi, ça dépend vraiment du lieux de stage.
Les formateurs sont sympas, en tous cas ceux de ma promo, pour la promo de l'année prochaine, aucune idée, je ne les connais pas assez mais je vois pas pourquoi ça serait différent. Là ils nous connaissent presque tous par nos prénoms, ils sont disponibles pour discuter, ça se passe plutôt bien.
Ensuite, pour ton "etc", il y a une cafétéria avec 3 grands frigos et plusieurs micro onde si toute fois tu veux apporter ton repas. Sinon il y a le crous de la fac de médecine.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Les horaires de l'IFSI c'est 8h-18h mais c'est rare, c'est plus souvent du 9h-17h.
Les lieux de stages... Il me semble qu'il y a Mondor, Albert Chenevier, Emile Roux. Après, j'ai cherché mes stages faute de place pour tout le monde, donc je ne suis jamais allée là bas. Les horaires de stage, ça dépend du lieux. Soit tu suis un roulement, tu peux bosser en 7h, en 10h, en 12h, la semaine, le weekend, parfois que du lundi au vendredi, ça dépend vraiment du lieux de stage.
Les formateurs sont sympas, en tous cas ceux de ma promo, pour la promo de l'année prochaine, aucune idée, je ne les connais pas assez mais je vois pas pourquoi ça serait différent. Là ils nous connaissent presque tous par nos prénoms, ils sont disponibles pour discuter, ça se passe plutôt bien.
Ensuite, pour ton "etc", il y a une cafétéria avec 3 grands frigos et plusieurs micro onde si toute fois tu veux apporter ton repas. Sinon il y a le crous de la fac de médecine.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Ok merci beaucoup pour tes précisions.
Mon choix est fait: je vais à Mondor.
Bonne continuation et merci encore!!

Mon choix est fait: je vais à Mondor.
Bonne continuation et merci encore!!
- m-samantha
- Régulier
Juste une petite question le dossier médical est à rendre à la rentrée ?
Pour ceux qui sont à Mondor pouvez vous nous en parler un peu (sauf ceux qui ont déjà donné leurs points de vu bien sur
Pour ceux qui sont à Mondor pouvez vous nous en parler un peu (sauf ceux qui ont déjà donné leurs points de vu bien sur

ESI 2011-2014
<< Henri Mondor (AP-HP) >>
<< Henri Mondor (AP-HP) >>
Le dossier médical est à rendre à la rentrée. Le dossier administratif aussi. Il faut bien vérifier que tout y est. Ils sont déjà très fort pour égarer un truc ou deux par ci par là, faut être sûr de tout avoir.
Pour le dossier médical, il faut bien faire gaffe que le médecin est agréé DDASS, ça a été une grosse galère à la rentrée, plus des 3/4 de la promo a eu des problèmes avec ça.
Pour le dossier médical, il faut bien faire gaffe que le médecin est agréé DDASS, ça a été une grosse galère à la rentrée, plus des 3/4 de la promo a eu des problèmes avec ça.
la DDASS ça existe plus
les médecin agréé si

les médecin agréé si

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Salut tout le monde ! Voila... situation de panique
: j'aimerai savoir si, en tant qu'étudiants de l'APHP, après l'obtention du diplôme ... on est obligé de travailler pour les hôpitaux de l'APHP ???
J’ai appelé le siège, ils m'ont dit que oui. J'ai appelé IFSI où je suis affectée, ils m'ont dit oui. J'ai appelé le bureau des concours, et ils m'ont dit non >__< ! Donc la je ne sais vraiment pas qui croire
! J’essaie de voir sur le site de l'APHP pour voir si s'est écrie quelque part mais je ne trouve pas !

J’ai appelé le siège, ils m'ont dit que oui. J'ai appelé IFSI où je suis affectée, ils m'ont dit oui. J'ai appelé le bureau des concours, et ils m'ont dit non >__< ! Donc la je ne sais vraiment pas qui croire

ESI 2011/2014
Tu travailles pour l'AP HP que si tu es financé par l'AP HP. Sinon, non.
Pour la DDASS, comment ça, ça n'existe plus ? Pourtant quand tu cherches les médecins agréés sur internet (pour le Val de Marne), tu tombes sur le site ddass94.
Pour la DDASS, comment ça, ça n'existe plus ? Pourtant quand tu cherches les médecins agréés sur internet (pour le Val de Marne), tu tombes sur le site ddass94.
Bonjour tout le monde!!
je suis une future ESI 2011/2014 à Henri-Mondor et je souhaiterais faire connaissance avec des personnes issues de cette promotion.
On pourrai peut-être se donner rdv le jour de la rentrée
Si certaines ou certains sont intéressés.

je suis une future ESI 2011/2014 à Henri-Mondor et je souhaiterais faire connaissance avec des personnes issues de cette promotion.
On pourrai peut-être se donner rdv le jour de la rentrée
Si certaines ou certains sont intéressés.

titefeuz a écrit :Tu travailles pour l'AP HP que si tu es financé par l'AP HP. Sinon, non.
exact les liste n'ont pas été mise à jour depuis un bail pour ça
mais la DDASS ne s'appelle plus comme ça

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Bonjour tous le monde,
Je suis une future ESI 2011/2014 à l'ifsi henri mondor. Je viens de bretagne et j'aurais aimé savoir si des anciens élèves laissent leur logement pour la rentrée car je galère à trouver un logement.
Merci de répondre
Je suis une future ESI 2011/2014 à l'ifsi henri mondor. Je viens de bretagne et j'aurais aimé savoir si des anciens élèves laissent leur logement pour la rentrée car je galère à trouver un logement.
Merci de répondre
Puisque j'ai eu mon bac et si La Poste n'égare pas mon enveloppe contenant ma confirmation, je suis normalement ESI 2011-2014 

Bac ST2S
ESI 2011-2014 à Henri Mondor
ESI 2011-2014 à Henri Mondor