IFSI Hyères
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
coucou!
ben j'ai eu:
En France, égalité homme femme, realité ou utopie?
Que savez vous, qu'en pensez vous?
ça va....lol
le jury tres sympa...donc, j'en garde pas un mauvais souvenir...sauf que le stress m'a envahie, et j'ai pas repondu ce que je voulais.....c'est avec le recul que je me ren,d compte de bêtises que j'ai pu dire!
genre à la question essentiel: pourquoi voulez vous être infrmiere?
impossible de repondre....je n'y arrrivais pas.....Ah!!! le stress!!!! sauf que sans ma reponse, je doute qu'on puisse mettre une bonne note à une personne sans savoir pourquoi il veut faire ça!!!! j'ai été incapable de l'exprimer!
Puis elle m'a demandée ce que je savais de l'école? je sais plein de truc...comme le voyage humanitaire au Bénin...je suit l'actu de l'institut sur le site de l'ecole...et j'ai rien su repondre....
mes qualités pour être infirmiere....j'ai rien su repondre d'autre que souriante et agreable....c'est NUL!!!!!! ben oui, c'est loin d'être les qualités essentielles pour fair ce metier!!!!!!!!enfin...c'est comme ça, ça ser à rien de ressasser....c'est fait, c'est fait.....je pense pas faire partie des etudiants l'an prochain....mais je repasserai le concours quoi qu'il en soit!!!!
voilà, Jlou, la psy! c'est super! je suis tres interressée par la psy....tu seras où? à pierrefeu? j'ai hate que tu nous raconte un peu...
et dites moi, vous en êtes contents de vos stages? ça se passe bien avec les equipes? vous êtes autonome dans vos demarches de soins? racontez moi le terrain......
quand se termine vos cours? vous en êtes où? Jlou en dernieres années?
Biz
Douby
ben j'ai eu:
En France, égalité homme femme, realité ou utopie?
Que savez vous, qu'en pensez vous?
ça va....lol
le jury tres sympa...donc, j'en garde pas un mauvais souvenir...sauf que le stress m'a envahie, et j'ai pas repondu ce que je voulais.....c'est avec le recul que je me ren,d compte de bêtises que j'ai pu dire!
genre à la question essentiel: pourquoi voulez vous être infrmiere?
impossible de repondre....je n'y arrrivais pas.....Ah!!! le stress!!!! sauf que sans ma reponse, je doute qu'on puisse mettre une bonne note à une personne sans savoir pourquoi il veut faire ça!!!! j'ai été incapable de l'exprimer!
Puis elle m'a demandée ce que je savais de l'école? je sais plein de truc...comme le voyage humanitaire au Bénin...je suit l'actu de l'institut sur le site de l'ecole...et j'ai rien su repondre....
mes qualités pour être infirmiere....j'ai rien su repondre d'autre que souriante et agreable....c'est NUL!!!!!! ben oui, c'est loin d'être les qualités essentielles pour fair ce metier!!!!!!!!enfin...c'est comme ça, ça ser à rien de ressasser....c'est fait, c'est fait.....je pense pas faire partie des etudiants l'an prochain....mais je repasserai le concours quoi qu'il en soit!!!!
voilà, Jlou, la psy! c'est super! je suis tres interressée par la psy....tu seras où? à pierrefeu? j'ai hate que tu nous raconte un peu...
et dites moi, vous en êtes contents de vos stages? ça se passe bien avec les equipes? vous êtes autonome dans vos demarches de soins? racontez moi le terrain......
quand se termine vos cours? vous en êtes où? Jlou en dernieres années?
Biz
Douby
ESI 2008/2011 à Draguignan
jlou a écrit :Juju, tu as eu une bonne note de stage? J'ai eu de tes nouvelles par Virginie. Ton passage dans l'armée te suivrait jusque dans l'amphi à ce qu'il parait... Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut. Ca te dit quelque chose?
.

Mais c'est insupportable ces bavardages pendant les cours!!!!!!!

Alors, faut bien faire un peu la police....

Sinon, tres bon stage (et tres bonne note)... Dommage qu'il soit fini

Vraiment la psy, j'ai adoré!!
Et toi ou vas tu pour ton pre-pro????
Bon courage pour tes ecrits, je croise les doigts pour toi..
Tiens nous au courant.
Biz
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Douby,
Tu sais tout le monde perd un peu ses moyens lors de l'oral....
C'est normal d'etre stressee et les jury le savent!!!!!
Tu sais, il peut y avoir de bonnes surprises aux resultats. Surtout que tu ne connais pas tes notes d'ecrit ,qui sont peut etre excellentes, et ou il te suffira juste d'un 10 a l'oral pour etre sur liste principale...
Tu sais il y a des gens qui sortent et qui disent qu'ils ont reussi et au final ils ont en dessous de la moyenne....
Donc le contraire est aussi vrai!!!!!!!!!
Allez garde espoir jusqu'au bout car pour l'instant rien n'est perdu.....
Tu sais tout le monde perd un peu ses moyens lors de l'oral....
C'est normal d'etre stressee et les jury le savent!!!!!

Tu sais, il peut y avoir de bonnes surprises aux resultats. Surtout que tu ne connais pas tes notes d'ecrit ,qui sont peut etre excellentes, et ou il te suffira juste d'un 10 a l'oral pour etre sur liste principale...
Tu sais il y a des gens qui sortent et qui disent qu'ils ont reussi et au final ils ont en dessous de la moyenne....

Donc le contraire est aussi vrai!!!!!!!!!
Allez garde espoir jusqu'au bout car pour l'instant rien n'est perdu.....

Douby tu sais moi au concours d'aide-soignante j'ai eu 17/20 alors que le formateur m'a dit mais vous êtes hors sujet. Je ne l'ai pas laisser dire j'ai argumenté et tu vois c'est passé car j'ai intégrer l'ifas.
Donc je ne fais qu'une seule année et crois moi c'est bien suffisant car mes 2 petits diables m'on fait passer les pires moments.
Pour l'instant je n'ai pas envie de repasser le concours d'ide, je me sens très bien en tant qu'eas. Tous mes stages se sont passés à merveille. Mais là où j'ai vraiment accroché c'est en psy. Au delà du regard qu'on a quand on ne sait pas, on les considère comme des fous, mais y a vraiment des être humains avec des sentiments et pour là ou j'étais qui se rendent comptent de leur état. Pas facile à gérer car pathologies complexes et récurrantes mais réellement que du bonheur.
En plus y avait une équipe du tonnerre. Ah la la c'était génial sauf leur paye!!!
Ce stage c'était au Revest et dans une semaine je retourne en psy à chalucet en HL. J'espère que ça sera aussi bien.
Ps : ma juju je suis contente que tu te sois reconnue en le mot "chut"!
Ne lâche pas ce côté militaire, c'est très bien de faire reigner l'ordre.
Bisous à tous.
Donc je ne fais qu'une seule année et crois moi c'est bien suffisant car mes 2 petits diables m'on fait passer les pires moments.
Pour l'instant je n'ai pas envie de repasser le concours d'ide, je me sens très bien en tant qu'eas. Tous mes stages se sont passés à merveille. Mais là où j'ai vraiment accroché c'est en psy. Au delà du regard qu'on a quand on ne sait pas, on les considère comme des fous, mais y a vraiment des être humains avec des sentiments et pour là ou j'étais qui se rendent comptent de leur état. Pas facile à gérer car pathologies complexes et récurrantes mais réellement que du bonheur.
En plus y avait une équipe du tonnerre. Ah la la c'était génial sauf leur paye!!!

Ce stage c'était au Revest et dans une semaine je retourne en psy à chalucet en HL. J'espère que ça sera aussi bien.
Ps : ma juju je suis contente que tu te sois reconnue en le mot "chut"!

Bisous à tous.
Merci les filles! ça me fait du bien d'avoir du soutien...puis bon.....j'arrive difficlement à me dire que ce n'est pas grave...oui, j'y tiens tellement!!! oui, la psy, je crois bien que c'est l'endroit où j'aimerai travailler...
Bon, je vous lis...et on verra fin juin...je vous tiendrais au courant....même si j'ai dû mal à garder espoir...faut y croire encore....au moins un peu.... lol
Bises à toutes!!!!!!!!! et tous!!!
Douby
Bon, je vous lis...et on verra fin juin...je vous tiendrais au courant....même si j'ai dû mal à garder espoir...faut y croire encore....au moins un peu.... lol
Bises à toutes!!!!!!!!! et tous!!!

Douby
Coucou à tous.
Bein voilà je voulais vous faire part de ma joie et de mes doutes.
J'ai validé mon module 5 avec 14,25/20 donc très heureuse mais par contre ce matin le module 8 n'a pas bien marché. En fait je pensais que ca allait passer mais au vue de la correction j'étais complètement à côté de la plaque...
Ca me fout les boules, je me dis j'ai tout validé pour chuter à la dernière marche, c'est rageant.
Enfin bref je n'ai pas encore ma note donc je ne vais pas être péssimiste et attendre la fin de la semaine.
Voili voilou c'était l'humeur du jour...
Un gros bisous à vous tous.
Jlou
Bein voilà je voulais vous faire part de ma joie et de mes doutes.
J'ai validé mon module 5 avec 14,25/20 donc très heureuse mais par contre ce matin le module 8 n'a pas bien marché. En fait je pensais que ca allait passer mais au vue de la correction j'étais complètement à côté de la plaque...

Enfin bref je n'ai pas encore ma note donc je ne vais pas être péssimiste et attendre la fin de la semaine.
Voili voilou c'était l'humeur du jour...
Un gros bisous à vous tous.
Jlou
Bonjour à toutes,
C'est mon 1er messsage je viens juste de m'inscrire. J'ai besoin de conseils et je crois que je vais etre un peu longue je m'en excuse par avance ....
Voilà cela fait plusieurs mois que je me prépare au concours d'ide, j'ai réussi l'ecrit et je passe l'oral vendredi. Je suis très motivée mais depuis ce matin j'ai de gros doutes : j'ai un bébé de 15 mois et j'ai peur que ce soit ingérable
j'ai vu sur le site de l'ifsi hyères un extrait de planning des cours qui commencent à 8 h, heure de l'ouverture de la creche, et là je m'imagine le lever très tot le matin, l'amener chez ma mère, qui l'amènera elle à la creche.... je me demande si ca va pas etre trop dure pour toute la famille... et puis ensuite lorsque je travaillerai et que je commencerai à 6h comment je ferai ?
Voilà désolé c'est pas très gai, mais cela fait des mois que j'attend cette periode avec impatience parce que je reve de ce métier et depuis ce matin et bien j'ai plus du tout envie
Comment vous faites vous ?
Merci par avance de vos réponses
C'est mon 1er messsage je viens juste de m'inscrire. J'ai besoin de conseils et je crois que je vais etre un peu longue je m'en excuse par avance ....

Voilà cela fait plusieurs mois que je me prépare au concours d'ide, j'ai réussi l'ecrit et je passe l'oral vendredi. Je suis très motivée mais depuis ce matin j'ai de gros doutes : j'ai un bébé de 15 mois et j'ai peur que ce soit ingérable

Voilà désolé c'est pas très gai, mais cela fait des mois que j'attend cette periode avec impatience parce que je reve de ce métier et depuis ce matin et bien j'ai plus du tout envie

Comment vous faites vous ?

ORCHI a écrit :Bonjour à toutes,
C'est mon 1er messsage je viens juste de m'inscrire. J'ai besoin de conseils et je crois que je vais etre un peu longue je m'en excuse par avance ....![]()
Voilà cela fait plusieurs mois que je me prépare au concours d'ide, j'ai réussi l'ecrit et je passe l'oral vendredi. Je suis très motivée mais depuis ce matin j'ai de gros doutes : j'ai un bébé de 15 mois et j'ai peur que ce soit ingérablej'ai vu sur le site de l'ifsi hyères un extrait de planning des cours qui commencent à 8 h, heure de l'ouverture de la creche, et là je m'imagine le lever très tot le matin, l'amener chez ma mère, qui l'amènera elle à la creche.... je me demande si ca va pas etre trop dure pour toute la famille... et puis ensuite lorsque je travaillerai et que je commencerai à 6h comment je ferai ?
Voilà désolé c'est pas très gai, mais cela fait des mois que j'attend cette periode avec impatience parce que je reve de ce métier et depuis ce matin et bien j'ai plus du tout envie![]()
Comment vous faites vous ?![]()
Bonjour et bienvenue a toi...
D'abord c'est normal de stresser en vue de l'oral et d'avoir des doutes...On est tous passés par la....

Alors oui, c'est sur les etudes demandent pas mal d'organisation niveau famille, revisions et stages... Mais c'est tout a fait possible...
Et tu as bien raison de te poser ces questions car le jury va surement egalement te les poser....

C'est vrai que ça demande des sacrifices (lever les enfants tot et meme tres tot pendant les stages car certains commencent a 06h30 ou ne finissent qu' 20h30) ... Celle qui dira que ça n'a rien changé a sa vie familiale , je ne la croirai pas!!!!!
Malheursement, c'est par la qu'il faut passer...heuresement les etudes passent tres vite!!!
Le bon cote de la chose, c'est que quand t'es en stage soit tu pourras venir recuperer ton enfant a la creche si t'es du matin soit tu pourras l'emmener si tu es de l'apres-midi... Et puis, tu te sentiras plus epanouie si c'est vraiment le metier que tu souhaites faire.....

Cest cruel ce que je vais te dire mais tu as ta vie professionnelle a faire sans forcement penser aux autres... Ce n'est pas ton mari ni encore moins ton enfant qui doit aller travailler tous les jours et si tu n'aimes pas ce que tu fais, c'est pas eux qui le feront.....

Parfois, il faut savoir faire des choix qui nous sont propres!!!!
Et puis comme je l'ai dit les etudes passent tres vite (on s'en rend meme pas compte) et puis pour la suite, il y a de nombreuses possibilités et on ne sait pas de quoi la vie sera faite apres le DE....

Tu sais ma fille avait 2 ans quand j'ai repris les etudes d'inf et elle n'est pas truamatisée de ne pas me voir 10 h dans la journée...
Bon c'est sur avant je bossais deux fois plus dans mon ancien job....

Et puis penses que tu peux faire un report de rentrée jusqu'aux 4 ans de ton enfant si jamais tu reussis... Ca donne le temps de penser aux solutions tant en etant certaine de rentrer a l'ecole un jour....
J'espere t'avoir eclairée..
A bientot
Oh merci beaucoups celestineb
tu me redonnes du baume au coeur ! ca fait un an que je me prépare donc j'avais bien en tete que ca allait bouleverser ma vie personnelle mais je sais pas lorsque j'ai vu sur le planning de l'ifsi hyères que les cours commencaient à 8h à l'heure d'ouverture de la creche ca m'a fait un choc.... j'ai paniqué.
Maintenant que j'ai réussi l'écrit je vais aller jusqu'au bout
je ne pense pas à priori faire de report car j'ai déjà 29 ans.....a presque 30 ans il est tant que je fasse un métier qui me plaise vraiment.
Merci en tout cas

Maintenant que j'ai réussi l'écrit je vais aller jusqu'au bout

Merci en tout cas
Bonjour à tous
Je viens vous annoncer la bonne nouvelle :
"JE SUIS DIPLOMEE"
Je n'aurais le diplôme que dans quelques semaines mais ce n'est pas grave, je sais que tout est validé. Maintenant faut trouver un boulot!
Euh je m'emballe un peu là, je vais d'abord faire mon stage en psy.
Je vous fait de gros bisous à tous et vous souhaite une bonne continuation.
Jlou

Je n'aurais le diplôme que dans quelques semaines mais ce n'est pas grave, je sais que tout est validé. Maintenant faut trouver un boulot!
Jlou
jlou a écrit :Bonjour à tous
![]()
"JE SUIS DIPLOMEE"
![]()
Jlou
Holala! felicitations!!!!!!!

Bravo!!!!!
C'est une super nouvelle!!!!!!! Alors ça fait quoi??? lol

Gros bisous!
Douby
ORCHI a écrit :Oh merci beaucoups celestinebtu me redonnes du baume au coeur ! ca fait un an que je me prépare donc j'avais bien en tete que ca allait bouleverser ma vie personnelle mais je sais pas lorsque j'ai vu sur le planning de l'ifsi hyères que les cours commencaient à 8h à l'heure d'ouverture de la creche ca m'a fait un choc.... j'ai paniqué.
Maintenant que j'ai réussi l'écrit je vais aller jusqu'au boutje ne pense pas à priori faire de report car j'ai déjà 29 ans.....a presque 30 ans il est tant que je fasse un métier qui me plaise vraiment.
Merci en tout cas
Tu n'es pas seule!

J'ai passé l'oral à l'ifsi de la garde, et suis maman de deux enfants, ma derniere à 10 mois et le "plus grand" 3 ans...je me pose egalement beaucoup de questions, mais à la maison depuis 3 ans, je sais vraiment que j'etouffe...j'ai qu'une envie c'est de faire qq chose pour moi..d'aprendre, de faire un metier que j'aime....je me suis effacée en tant que femme depuis 3 ans, j'ai envie de devenir moi...MOI! et ton enfant, ne sera pa malheureux...c'ets ce que je me dis aussi...malgres les 1 000 questions en moi...beaucoup de maman travaille et ce, parfois juste apres le conger mat'....et parfois de nuit...alors 8h du matin, finallement c'est pas trop hard...puis, on aura les week end il me semble pendant la formation...chose que nous n'aurons plus apres...
je comprend tes questions, et c'ets normal d'avoir des doutes....on veut toujours le meilleur pour nos bibous....pas evident.....qu'est ce le meilleur? une maman qui s'epanouïe mais bosse....et doit reveiller son petit le matin, ou une maman vouée à son enfant à 100%...pas forcemment heureuse...on dit parent heureux=====>enfant heureux......à mediter!

bises et bon courage!
Douby
jlou a écrit :Bonjour à tous
![]()
"JE SUIS DIPLOMEE"
![]()
Jlou
FELICITATIONS

Oh la la je suis trop contente pour toi....

Mais je savais bien que tu allais reussir!!!!!!!!!!!!
J'espere que tu vas trouver un poste qui te conviendra rapidement....
Et que tu continueras a venir nous voir par ici et que tu nous donneras de tes nouvelles....
Tu vas me manquer par ici

Dire que ça fait deja presque deux ans que nous avons commencer a communiquer ensemble et que nous avons partagé nos joies et nos deceptions...
Je te souhaite un bon dernier stage et j'espere qu'un jour j'aurai enfin l'occasion de te voir "pour de vrai"....

@+++
Bises et encore félicitations

Olala merci à tous.
Bien sur que je continuerai à venir vous parler, en tant qu'as ou future ide, qui sait??
Tu sais ma juju, quand je renontre quelqu'un de la crf je dis toujours j'ai une copine eide. Et à chaque fois on me demande à quoi tu ressembles! bein euh je sais pas trop je lui parle que sur le net.
Les gens doivent se dire elles sont bizarres toutes les 2..
Ps : Douby et Orchi un petit exemple, on est dimanche et il est 21h22 et mes 2 enfants ont 39 de température. Demain j'attaque mon dernier stage et je ne sais comment faire, je trouve personne pour garder mes chérubins. Soit je n'y vais pas du tout soit la cadre du service est sympa et veut bien que je vienne à 13h00.
Vous voyez les filles, seules ou accompagnées les ennuis sont les mêmes.

Bien sur que je continuerai à venir vous parler, en tant qu'as ou future ide, qui sait??
Tu sais ma juju, quand je renontre quelqu'un de la crf je dis toujours j'ai une copine eide. Et à chaque fois on me demande à quoi tu ressembles! bein euh je sais pas trop je lui parle que sur le net.
Ps : Douby et Orchi un petit exemple, on est dimanche et il est 21h22 et mes 2 enfants ont 39 de température. Demain j'attaque mon dernier stage et je ne sais comment faire, je trouve personne pour garder mes chérubins. Soit je n'y vais pas du tout soit la cadre du service est sympa et veut bien que je vienne à 13h00.
Vous voyez les filles, seules ou accompagnées les ennuis sont les mêmes.

jlou a écrit :Olala merci à tous.![]()
Ben j'espere bien que tu continueras a venir nous parler

jlou a écrit :

Allez savoure ta victoire, tu l'as meritée grandement...

Biz
@+++