IFSI Hyères

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

prad83 a écrit :Alors avant chaque stage, il faut refaire une prise de sang ?? Mais c'est vachement contraignant ! Et pour le BCG, il faut faire un tubertest aussi avant chaque stage ?

non la prise de sang, tu la fais au début et si tu es immunisé c'est bon. On te le refera tous les ans ou tous les 2 ans pour voir si ton immunité est bonne
de même pour le tubertest, au début pour voir ton immunité, puis tu es tranquille pour un certain temps
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Coucou ! pouvai vous me dire concrètement les vaccinations à faire je n'y comprend plus rien !

Ils disent que l'hépatite a n'est pas obligatoire mais il faut avoir des anti corps par conséquent elle est obligatoire !
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

sorlock83 a écrit :
prad83 a écrit :Alors avant chaque stage, il faut refaire une prise de sang ?? Mais c'est vachement contraignant ! Et pour le BCG, il faut faire un tubertest aussi avant chaque stage ?

non la prise de sang, tu la fais au début et si tu es immunisé c'est bon. On te le refera tous les ans ou tous les 2 ans pour voir si ton immunité est bonne
de même pour le tubertest, au début pour voir ton immunité, puis tu es tranquille pour un certain temps

+1
Oui, je me suis mal exprimée mais Sorlock a rectifié :clin: ....
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Lauryle a écrit :Coucou ! pouvai vous me dire concrètement les vaccinations à faire je n'y comprend plus rien !

Ils disent que l'hépatite a n'est pas obligatoire mais il faut avoir des anti corps par conséquent elle est obligatoire !

Apparement ça a change depuis l'an dernier... :clin: Donc je peux plus trop te dire..
Nous, on avait pour obligatoire: DT Polio, Hepatite B, BCG c'est tout...

Il faut que tu ailles voir ton medecin avec les papiers de l'ifsi afin qu'il te prescrive tout ce qu'il y a faire, c'est le plus sur.... :clin:

Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

daccord merci celestined ! :P
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Lauryle a écrit :Ils disent que l'hépatite a n'est pas obligatoire mais il faut avoir des anti corps par conséquent elle est obligatoire !

ils recherchent des anticorps contre l'hépatite A pour savoir si tu ne l'as pas déjà eu
je ne vois pas pourquoi ils rendraient le vaccin obligatoire en sachant qu'il y a peu de risque de contamination en hospitalier (contamination alimentaire ou par l'eau souillée). et à part une grosse fatigue, elle se soigne bien, et ne se chronicise pas.
person je suis vaccinée contre l'hépatite A car je pars fréquemment à l'étranger, dans des pays où l'hygiène n'est pas souvent de mise donc ...

mais bon peut-être ont-ils changé ... et là la vaccination c'est pour la poche de l'ESI car non remboursé par la sécu.
et ceci n'est que mon avis et n'a pas parole de sainteté donc à contrôler avec l'IFSI
Sorlock83
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Merci de cette précision ! Donc le dosage des anti corps anti hépatite A sert à savoir si on a déja été contaminé ! bin oui c'est vrai qu'on a des anti corps si on a té contaminé ! bêtement je n'y est pas pensé :? !!!
arf en tout cas merci beaucoup !
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Bonjour à tous.
Bein ca y est je suis allée à mon entretien d'embauche, et c'est bon.
Je vais travailler au pool à 80 %. Je suis trop contente. :saut: :yes: PDT_004
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

super jlou félicitation ! heu juste c'est quoi le pool?
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

le pool c'est un service dans lequel le personnel va faire les remplacements des absences dans les autres services.
le personnel du pool est en quelque sorte "intérimaire"
Sorlock83
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

Bonjour à tous!

Voilà, je voulais commander mes livres par internet sur la fnac, mais impossible de trouver le dernier: vocabulaire medical de base...bref, si quelqu'un peut m'aider à le trouver en me donnant le lien...car j'aimerai commander tout en même temps...pas faire 15 commandes differentes...
Merci d'avance!

Biz et bon week end à tous

Douby
ESI 2008/2011 à Draguignan
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

merci pour la précision :clin:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

douby a écrit :Bonjour à tous!

Voilà, je voulais commander mes livres par internet sur la fnac, mais impossible de trouver le dernier: vocabulaire medical de base...bref, si quelqu'un peut m'aider à le trouver en me donnant le lien...car j'aimerai commander tout en même temps...pas faire 15 commandes differentes...
Merci d'avance!

Biz et bon week end à tous

Douby

Si c'est cet ouvrage que tu cherches:
http://www.vigotmaloine.fr/web/librairi ... 57674c6b52

Ben ils le vendent pas a la fnac apparement.... :roll: :?

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

jlou a écrit :Bonjour à tous.
Bein ca y est je suis allée à mon entretien d'embauche, et c'est bon.
Je vais travailler au pool à 80 %. Je suis trop contente. :saut: :yes: PDT_004

:saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut:

Je suis trop contente pour toi..... 8) 8) 8) 8) 8) :D :D :D :D :D :D
C'est génial en plus tu commences le jour de mon anni...ça peut etre que bien!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'espere que j'aurais l'occasion de te croiser au detour d'un stage..... :clin: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Biz

jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Hello tout le monde

ET MERCI BEAUCOUP :D :yes: :up:

Pour répondre à Lauryle le pool effectivement c'est comme de l'intérimaire. L'avantage pour moi c'est que je vais bosser sur FOnt pré Clémenceau, Chalucet, et l'hôpital de la seyne. Je vais bouger.

Bisous à tous.
Répondre