IFSI iesca Belgique (hornu)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
julie59610

Message par julie59610 »

pour les etudiants qui vont a hornu, avez vous recu un courrier concernant la rentré?
titeaurel

Message par titeaurel »

oui j'ai recu un courrier la rentree c'est le 5 sept
julie59610

Message par julie59610 »

ha bon.....y a longtemps que tu la recu? c'est bizzard moi j'ai rien recu!
:roll:
titeaurel

Message par titeaurel »

je l'ai recu la semaine derniere
julie59610

Message par julie59610 »

ca ne te derangerais pas de me dire ce qui est ecrit dimportant sur le papier stp? :oops: car je commence a m'inquieter, je n'est rien recu.....ils m'ont oublie.lol
un grand merci d'avance :clin:
titeaurel

Message par titeaurel »

la rentrée c'est le 5 sept à 9h on va rencontrer les profs on va visiter l'école faire les classes ...
il faut bien faire remplir les papiers par son medecin traitant ne pas oublier les papiers et la radio des poumons moins de 3 mois voila en gros c'est tout
tu n'as toujours rien reçu ?
julie59610

Message par julie59610 »

salut titeaurel, non je n'est toujours rien recu.....je vais aller voir a l'école lundi. en tout cas merci beaucoup de m'avoir dit ce qui etait ecrit sur le courrier.
titeaurel

Message par titeaurel »

de rien
Arma971

IFSI iesca Belgique (hornu)

Message par Arma971 »

Salut je suis un jeune étudiant originaire de la guadeloupe et j'aimerai avoir quelques renseignement vu que je rentre en septembre(plus précisement le 5) à l'IFSI iesca d'hornu donc:
Je voulais savoir sur les dossiers médicaux à remettre à la rentrée il est écrit qu'il faut avoir les docs demander en doubles exemplaire alors je voulais savoir si il en était de même pour la radio-pulmonaire?
J'aimerai aussi savoir étant donner que je m'était renseigner avant de quitter les dom et qu'Ont m'avait dit de me rapprocher de la communauté française dès mon arrivé(ds un délai de 8jrs) en belgique, en quoi celle-ci peu m'aider?
Je remerci d'avance tous ceux qui pourront répondre à mes questions
:)
julie59610

Message par julie59610 »

salut, pour la radio pulmonaire, je pense qu'il la faut egalement en double. Concernant les aides financières....c'est simple, on a le droit à .....rien. Etant francaise, je me suis renseigner pour les aides aux logements et on m'a repondu que nous n'avons le droit qu'à une petite aide pour les livres (voir avec l'école). voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas. :clin:
Abdel59300

Message par Abdel59300 »

Bonjour à tous!

Alors je m'appelle Abdel et j'integre Sainte Waudru le 5 septembre. Etant un brin stressé, je me suis dit que ca serait bien de m'inscrire ici pour discuter avec des anciens de cette écoles mais aussi avec des nouveaus arrivants comme moi; histoire de faire un peu connaissance pour pas se retrouver seul le jour J (je suis pas le seul apparament :P )... :roll:

Moi je viens de Valenciennes et ai l'intention de faire la route tous les jours vu que l'internat est réservé aux filles.

Vous pouvez prendre mon adresse msn et ainsi on pourra créer un petit réseau hein :P !

Là je n'ai qu'une seule question: Comment se déroule la journée de prérentrée? Est ce qu'il y a des cours ou c'est juste une sorte de journée de présentation?
Désolé de demander ca mais le courrier d'info m'a été envoyé à l'adresse inscrite sur ma carte d'identité au lieu de mon adresse de domicile que je leur ai pourtant donné... :pleure:

J'attends vos réponses et j'ai vraiment hate de me faire de nouveaux ami(e)s! :)
julie59610

Message par julie59610 »

salut abdel, moi aussi je suis nouvelle a ste waudru et j'ai eu le meme probleme que toi, ils ont envoyer le courrier a mon ancienne adresse, donc j'y suis allé (a l'école) hier cherché le papier. Le matin on commence a 9h, ils vont nous donner l'emploi du temps et tout le reste (informations diverses...) et l'apres midi on reprend a 13h30 jusqu'a 15h30 et on va visiter l'école et les classe pour voir comment est le bahut.
voila
Arma971

Message par Arma971 »

julie59610 a écrit :salut, pour la radio pulmonaire, je pense qu'il la faut egalement en double. Concernant les aides financières....c'est simple, on a le droit à .....rien. Etant francaise, je me suis renseigner pour les aides aux logements et on m'a repondu que nous n'avons le droit qu'à une petite aide pour les livres (voir avec l'école). voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas. :clin:

Bin je te remercie julie59610 de m'avoir un peu plus éclairé à ce sujet!!!! :D
Abdel59300

Message par Abdel59300 »

ok merci pour l'info!

sinon vous connaissez les horaires de cours en semaine? (question plus pour les anciens peut etre ^^)

et quel pourcentage de garcon en premiere année? (lol)
titeaurel

Message par titeaurel »

y en a t il qui rentre en internat a iesca a hornu en 1ere année ?
moi je rentre en internat je voulais prendre connaissance avec celle qui rentre aussi
faites moi signe
Répondre