IFSI Jeanne d'Arc Tournai

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Re: ETUDIER A JEANNE D ARC EN BELGIQUE

Message par cristalia-cinderella »

fayou59 a écrit :BONJOUR A TOUS
je fais ma rentrée en septembre 2011 a jeanne d arc en belgique. trés contente de reprendre mes études surtout en infirmiére hospitaliére.
Le souci, car y en a un malheureusement, je n ai droit a aucun financement possible, j ai etait me renseigner aux conseil régional, départemental et meme l anpe car je suis indemniser jusqu'en septembre, j aurai droit qu aux rsa. maigre comme revenu n'est ce pas?
esperant trouver mes réponse parmi vous, est ce qu'il y a des bourses ou financement possible et spécifique pour les français qui étudie en belgique.
Merci d'avance.
Il n'y a aucun financement possible quand on part étudier en belgique. En plus du RSA, tu peux aussi avoir les apl (à condition de résider en france) mais rien de plus à ma connaissance. Il faut être belge pour bénéficier d'une bourse en belgique.

Edit : il y a déjà un topic "étude en belgique" qui regroupe toutes les écoles.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
3ih

Re: IFSI Jeanne d'Arc Tournai

Message par 3ih »

personnellement, je suis bonne éléve et je ne conseil pas du tout iteho/helha jeanne d'arc tournai et mouscron, j'y fais mes étude actuellement. si j'avai su! j'aurai fui comme la peste cet école! ne vous fier pas a la réputation c'est tout du "paraitre" il y a de bien meilleur école sur tournai, prenai le risque vous serai pas décu vous repencerai a moi en troisiéme année et vous vous diré comme tte celle de troisiéme année: si javé su!
a bon entendeur
pauline-13
Adepte
Adepte

Message par pauline-13 »

3ih a écrit :personnellement, je suis bonne éléve et je ne conseil pas du tout iteho/helha jeanne d'arc tournai et mouscron, j'y fais mes étude actuellement. si j'avai su! j'aurai fui comme la peste cet école! ne vous fier pas a la réputation c'est tout du "paraitre" il y a de bien meilleur école sur tournai, prenai le risque vous serai pas décu vous repencerai a moi en troisiéme année et vous vous diré comme tte celle de troisiéme année: si javé su!
a bon entendeur

C'est vrai ??!! Pourquoi ça? C'est l'enseignement qui y est mauvais ?
Jeune diplômée
pauline-13
Adepte
Adepte

Message par pauline-13 »

Si ça intéresse quelqu'un ce matin j'ai appelé l'école et il n'y a plus de place en hospitalier mais il en reste en bachelier ...

Voilà :D
Jeune diplômée
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

pauline-13 a écrit :Si ça intéresse quelqu'un ce matin j'ai appelé l'école et il n'y a plus de place en hospitalier mais il en reste en bachelier ...

Oui, un peu normal car, lorsque j'ai été au porte ouverte, ils ont dit que bachelier serait peut-être par tirage au sort et non le breveté. Résultat : tout le monde s'est précipité sur breveté ! :lol:
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
pauline-13
Adepte
Adepte

Message par pauline-13 »

cristalia-cinderella a écrit :
pauline-13 a écrit :Si ça intéresse quelqu'un ce matin j'ai appelé l'école et il n'y a plus de place en hospitalier mais il en reste en bachelier ...

Oui, un peu normal car, lorsque j'ai été au porte ouverte, ils ont dit que bachelier serait peut-être par tirage au sort et non le breveté. Résultat : tout le monde s'est précipité sur breveté ! :lol:

oui et puis il y a beaucoup moins de place en hospitalier que dans l'autre
Jeune diplômée
3ih

Message par 3ih »

les prof sont de reel grace! c a en degouter plus d'une du metier et davoir le metier en horreur. g vu des nana de ma classe allé en stage sous anxiolytique!!! tellement il mette la pression et te rabaisse kan tu narive pa a corriger kel ke chose, ca je lé vecu! les 2 premiére anné sont géniale mais le reste!!!!... g redoublé ma 3éme anné parceke je n'été plus motivé mon petit ami de l'epoque me taper, je leur é expliké et aucune compréhension il mon achevé et enfoncé! il arive a te persuader ke t une moin ke rien si tu ne rentre pa "dans le moule"
cette anné g vu des nana reussir pas parcekel sont bonne inf mais parceke elle froté la manche des prof sans arrét! du style " ah madame! vous éte magnifique ojourd'hui!" comme quoi c vraimen a la téte labas, si vous voulé reussir c ski fo fer sinon vous pouvé éte sur ke votre diplome vous ne loré pas, aprés yen a pour ki c naturel de lecher les prof, tt le monde en connai!
- quelke chiffre: en 1ere année 24 abandon sur 35éléves! on a fini lanné a 11!!! en 2éme 10 sur 40 (regroupement de 2classe de premiére anné + kelke nouvelle) et en troisiéme environ 5 sur 30! tt c abandon c pas pour rien! sur les 25 ki reste environ 6 au rattrapage, 5 refusée doffice (dont 3 ki été deja doublante ki devron donc triplé!)
pour ce ki me concerne en premiére anné mé resulta: grande distinction!( tré bonne note) 2éme année : distintion dc toujour bon resultat avec 2 ratrapage, 3éme anné : refusée d'office, doublement, et seconde 3éme année! refusée d'office! avec seulement 4examen de raté! (pour info certaine on 8exam de raté et peuvent allé o ratrapage! kan je vou di ke c a la téte! je paye le prix fort pour avoir été poli et gentille avec les prof mé sans leur leché le posterieur!) donc je fé appel, je sui accepté o ratrapage! ouf! je passe mé examen de rattrapage et resultat: 3 reussi o la main et le 4éme il m'on mis la note de 28 sur 60! soit il me manke 2 point! sur un totale de 700 point environ tte matiére confondu et je sui REFUSE (alor ke g 13 de moyenne générale!!!)! je doi triplé! je precise au passage ke certain éléve (lecheur) on eu juska 5 examen de raté mé kil n'on du en repassé okun car tous on été remonter!
moralité: soit nallé pas la! soit fo étre experte en léchage de fesse! lol
3ih

Message par 3ih »

si vous ne comprenai pa certain chose n'esiter pas a demander, la notation la bas est particuliére
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

Tu me fais un peu peur avec ce que tu avance....

Y aurait-il d'autres témoignage sur cette école ?
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
Celtic Heart

Message par Celtic Heart »

3ih a écrit :les prof sont de reel grace! c a en degouter plus d'une du metier et davoir le metier en horreur. g vu des nana de ma classe allé en stage sous anxiolytique!!! tellement il mette la pression et te rabaisse kan tu narive pa a corriger kel ke chose, ca je lé vecu! les 2 premiére anné sont géniale mais le reste!!!!... g redoublé ma 3éme anné parceke je n'été plus motivé mon petit ami de l'epoque me taper, je leur é expliké et aucune compréhension il mon achevé et enfoncé! il arive a te persuader ke t une moin ke rien si tu ne rentre pa "dans le moule"
cette anné g vu des nana reussir pas parcekel sont bonne inf mais parceke elle froté la manche des prof sans arrét! du style " ah madame! vous éte magnifique ojourd'hui!" comme quoi c vraimen a la téte labas, si vous voulé reussir c ski fo fer sinon vous pouvé éte sur ke votre diplome vous ne loré pas, aprés yen a pour ki c naturel de lecher les prof, tt le monde en connai!
- quelke chiffre: en 1ere année 24 abandon sur 35éléves! on a fini lanné a 11!!! en 2éme 10 sur 40 (regroupement de 2classe de premiére anné + kelke nouvelle) et en troisiéme environ 5 sur 30! tt c abandon c pas pour rien! sur les 25 ki reste environ 6 au rattrapage, 5 refusée doffice (dont 3 ki été deja doublante ki devron donc triplé!)
pour ce ki me concerne en premiére anné mé resulta: grande distinction!( tré bonne note) 2éme année : distintion dc toujour bon resultat avec 2 ratrapage, 3éme anné : refusée d'office, doublement, et seconde 3éme année! refusée d'office! avec seulement 4examen de raté! (pour info certaine on 8exam de raté et peuvent allé o ratrapage! kan je vou di ke c a la téte! je paye le prix fort pour avoir été poli et gentille avec les prof mé sans leur leché le posterieur!) donc je fé appel, je sui accepté o ratrapage! ouf! je passe mé examen de rattrapage et resultat: 3 reussi o la main et le 4éme il m'on mis la note de 28 sur 60! soit il me manke 2 point! sur un totale de 700 point environ tte matiére confondu et je sui REFUSE (alor ke g 13 de moyenne générale!!!)! je doi triplé! je precise au passage ke certain éléve (lecheur) on eu juska 5 examen de raté mé kil n'on du en repassé okun car tous on été remonter!
Ca fait peur ce que tu racontes ! D'autres personnes peuvent-elles témoigner à propos de cette école ? J'envisage en effet de m'y inscrire en septembre 2012 donc je préférerais être au clair avant d'y aller !

Merci d'avance.
Rêve de devenir ESI à la rentrée 2012
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

J'ai moi aussi demandé d'autre témoignage mais personne réponds x)

Très franchement je pense que ce témoignage est un cas isolé... Qu'elle n'arrive pas a bien s'intégré ou je ne sais quoi... Comment se ferai t il que "les deux premières années sont géniales" et pas la troisième ?
Trop flou
IADE
yaya59650

Message par yaya59650 »

Bonjour le forum !!!!

Alors voila je me presente Yannick et j'intégrerais Jeanne d'Arc en septembre.
Alors je me pose plein de questions !!!

Comment sont les cours et l'equipe des professeurs???
Quel est le programme de 1ere année ??
Les durées de stages ??
L'organisation et le materiel / Fourniture a acheter ??
Au niveau du financement y'a t'il des paiements echelonnés ??

Voila Si j'ai d'autres questions je reviendrais vers vous en esperant que vous me repondez deja a celle ci

Merci le Forum
Yaya
bellefleur

Message par bellefleur »

et oui je suis tout à fait d'accord avec celtic heart. L'école ITEHO JEANNE D'ARC c'est ça!!!!J'étais également une très bonne élève première année réussie d'une seule traite alors qu'en étant dans cette école c'est vraiment une exception!!!Deuxième année, idem reussite, j'etais une très bonne élève "faite pour ce métier" pour la plupart des professeurs puis arrivée en troisième année,et bien ça a commencé à tourner en ma défaveur , je n'étais plus dans le "fameux"moule peut -être parce que je commençais à comprendre le fonctionnement de l'ecole!!!!!!idem, j'ai redoublé ma troisième année car je suis malheureusement tombee malade mais de quoi?? de faiblesse, du trop de harcèlement , manipulation...comme je ne pouvais aller en stage,et les valider j'ai du redoubler!!et j'ai recommencé ma troisième année ,et là je sais pas je n'etais plus dans le moule, ils m'ont fait croire monts et merveille!!!!jusqu'au bout puis verdict :REFUSE!!!!et quand on voit ce fameux fonctionnement de l'école!!que tu te rends compte que finalement tes competences ne comptent pas que tu peux etre une super elève et ne pas être diplômée au final et bien, c'est la pure verité car je l'ai vécu!!!!quand on voit ce que représente la formation donnée par ITEHO JEANNE D'ARC ( cours intensifs, stages n'en parlons même pas...)mélangée par de l'harcèlement , de la manipulation, les coups bas, et qu'à la fin on est refusé!!! et bien c'est 3 ans de ta vie perdue avec plusieurs annees à s'en remettre!!!!a
Celtic Heart a écrit :
3ih a écrit :les prof sont de reel grace! c a en degouter plus d'une du metier et davoir le metier en horreur. g vu des nana de ma classe allé en stage sous anxiolytique!!! tellement il mette la pression et te rabaisse kan tu narive pa a corriger kel ke chose, ca je lé vecu! les 2 premiére anné sont géniale mais le reste!!!!... g redoublé ma 3éme anné parceke je n'été plus motivé mon petit ami de l'epoque me taper, je leur é expliké et aucune compréhension il mon achevé et enfoncé! il arive a te persuader ke t une moin ke rien si tu ne rentre pa "dans le moule"
Ca fait peur ce que tu racontes ! D'autres personnes peuvent-elles témoigner à propos de cette école ? J'envisage en effet de m'y inscrire en septembre 2012 donc je préférerais être au clair avant d'y aller !

Merci d'avance.
bellefleur

Message par bellefleur »

Bonjour, le témoignage de celtic heart est véridique, il faut la croire et me croire!!j'ai vécu exactement la même chose qu'elle!!!comme tu dis comment ça se fait que ses deux premières années se sont passées nickel et pourquoi la troisième année elle a été refusée et même 2 fois!!!!iteho jeanne d'arc c'est ça!!j'etais une super élève, j'avais la côte quand on peut dire!!et j'ai été refusé en troisième année comme ça!!idem, tous mes examens théoriques étaient réussis, j'ai du repassé un examen pratique car soit disant je l'avais raté et ils m'ont mis 29/60!!!!donc refusée!!!!ils font ce qu'ils veulent!!!!!c'est la pure vérité!!!
MissHarmonie a écrit :J'ai moi aussi demandé d'autre témoignage mais personne réponds x)

Très franchement je pense que ce témoignage est un cas isolé... Qu'elle n'arrive pas a bien s'intégré ou je ne sais quoi... Comment se ferai t il que "les deux premières années sont géniales" et pas la troisième ?
Trop flou
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

bellefleur a écrit :Bonjour, le témoignage de celtic heart est véridique, il faut la croire et me croire!!j'ai vécu exactement la même chose qu'elle!!!comme tu dis comment ça se fait que ses deux premières années se sont passées nickel et pourquoi la troisième année elle a été refusée et même 2 fois!!!!iteho jeanne d'arc c'est ça!!j'etais une super élève, j'avais la côte quand on peut dire!!et j'ai été refusé en troisième année comme ça!!idem, tous mes examens théoriques étaient réussis, j'ai du repassé un examen pratique car soit disant je l'avais raté et ils m'ont mis 29/60!!!!donc refusée!!!!ils font ce qu'ils veulent!!!!!c'est la pure vérité!!!
MissHarmonie a écrit :J'ai moi aussi demandé d'autre témoignage mais personne réponds x)

Trop flou

Eh ben dis donc
IADE
Répondre