IFSI Jury les Metz

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
yue57

Re: IFSI Jury les Metz

Message par yue57 »

coucou a tous et à toutes
je m'appelle sophie , 21 ans et toutes mes dents .... et je fais moi aussi ma rentrée à l'ifsi en février :fete:
je suis dans le coin de forbach mais je cherche une chambre sur metz en cité u.
a voir si c'est possible sinon je chercherais à faire du covoiturage, j'ai le permis mais pas de voiture :(

sinon l'info en plus c'est : il y a une navette entre l'ifsi et le centre ville ( cf le site de l'ifsi) pour le personnel de l'hopital, mais cette navette est elle payante pour les étudiants infirmiers?

pressée d'être en février pas vous ?

autre question , est ce qu'il existe un système de bourses ? si oui c'est financé par qui ??
promo 2011-2014 bientôt la fin
chuyana
Habitué
Habitué

Message par chuyana »

Coucou tout le monde!! J'espère que vous avez bien commencés l'année??! La rentrée approche à grands pas!!! Vraiment hate d'y être!!
Qui a déjà renvoyé son dossier??? :D
IFSI Jury les Metz! ESI 2011-2014
Marielov3
Habitué
Habitué

Message par Marielov3 »

Bonjour à tous :)

Je suis élève en terminale et je vais certainement passer le concours d'inf à Jury en septembre 2011.
J'aimerai savoir si quelqu'un sait combien il y a de places dans cette école?

Merci d'avance, bisous.
Infirmière Diplômé depuis juillet 2014 !
citrouille57

Message par citrouille57 »

cela dépend des annees pour le chiffre précis ! environ une centaine , parfois plus parfois moins ! bonne chance a toi
citrouille57

Hello ! quoi de neuf pour la rentree 1ère annee 2011 ?! quelqu'un connait les dates du premier stage et si on peut choisir ou demander un endroit en particulier ? et quelqu'un sait- il comment fonctionne le self , prix repas , et s il est tout près de l ifsi ? merci !!!
Marielov3
Habitué
Habitué

Message par Marielov3 »

Meerci citrouille :)
Infirmière Diplômé depuis juillet 2014 !
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

yue57 a écrit :
autre question , est ce qu'il existe un système de bourses ? si oui c'est financé par qui ??
Les bourses sont données par le conseil régional de Lorraine, tu peux aller voir ici:
http://www.lorraine.eu/jahia/Jahia/pid/952

A la rentrée vous aurez un code qui permettra de faire la demande.

Bonne rentrée ;)
Infirmière aux urgences :D
yue57

Message par yue57 »

oki merci pour l'info .

Du coup j'ai aussi une info héhé

les premiers stages seront en juin .

d'ailleurs je me suis plantée , la navette qui dessert l'IFSI est en réalité la ligne 27 de Tim qui fait Metz Dieuze
paul92

Message par paul92 »

bonjours à tous et félicitations,
es que quelqu'un ferais du covoiturage pour faire Nancy Jury tt les jours?
armo88

Message par armo88 »

coucou je vais peut etre quitter mon logement pour le 1 er fevrier c'est une chambre que je paie 230 euros tout compris.si cela vous interresse envoyer moi un mail. 8)
0ic

Message par 0ic »

yue57 a écrit :oki merci pour l'info .

d'ailleurs je me suis plantée , la navette qui dessert l'IFSI est en réalité la ligne 27 de Tim qui fait Metz Dieuze

Salut,
comment ça en juin les stages? Il y aurai que des cours jusqu'en juin? Et puis, combien des semaines?
Merçi
citrouille57

QUI a fait une rupture de contrat de travail et est inscrit au chômage pour la rentrée 2011 première année ? comment cela se passe pour l allocation ? est une allocation chomage ou une allocation de formation ? car il parait qu'ils suppriment l allocation de formation en fin de droit assedic ? cela concerne aussi ceux qui commencent les etudes en début de droit au chômage ?? merci car je suis en CIF ( congé individuel pour formation ) financé par le fongecif pour la première année et après si je veux continuer en 2ème année je devrai faire une rupture de contrat avec mon employeur et poursuivre avec pôle emploi et je me demande si cela sera possible ??? merci si vs avez des info !!
maouskitos
Régulier
Régulier

Message par maouskitos »

QUI a fait une rupture de contrat de travail et est inscrit au chômage pour la rentrée 2011 première année ? comment cela se passe pour l allocation ? est une allocation chomage ou une allocation de formation ? car il parait qu'ils suppriment l allocation de formation en fin de droit assedic ? cela concerne aussi ceux qui commencent les etudes en début de droit au chômage ?? merci car je suis en CIF ( congé individuel pour formation ) financé par le fongecif pour la première année et après si je veux continuer en 2ème année je devrai faire une rupture de contrat avec mon employeur et poursuivre avec pôle emploi et je me demande si cela sera possible ??? merci si vs avez des info !!
Hello.

Je suis bénéficiaire des allocations chômage depuis le mois de juin. Bénéficiant de l'ARE (allocation de retour à l'emploi, autrement dit le chômage) j'ai fait une demande d'AFF (allocation de fin de formation) dés que j'ai eu les résultats du concours, car mon ARE s'arrêtera fin 2012. La demande à été validée le 08/12.
Coup de bol car visiblement nos gouvernants font le même coup que l'an dernier, volonté de supprimer l'aff.... Ils l'ont rétabli quelques semaines aprés l'avoir supprimé l'an dernier. Re belote cette année, j'ai écrit à ma conseillère. Effectivement, elle est pour l'instant supprimée... Les demandes passées avant 2011 seront honorées, pour le reste.... Ca reste une nébuleuse. Il faut savoir que l'aff est un dispositif issu d'un décret, daté de 2006.... J'espère qu'ils vont revenir sur leur décision.
IDE 2014 soins intensifs et réanimation
yue57

Message par yue57 »

0ic a écrit :
yue57 a écrit :oki merci pour l'info .

Salut,
comment ça en juin les stages? Il y aurai que des cours jusqu'en juin? Et puis, combien des semaines?
Merçi

info prise au secrétariat
chuyana
Habitué
Habitué

Message par chuyana »

Salut, moi aussi j'ai fais une rupture de contrat avec mon employeur, je termine le 31 janvier, et je comptais également demander l'AFF pour la 3 ème année...J'espère vraiment qu'ils vont revenir sur leur décisions.... :?
IFSI Jury les Metz! ESI 2011-2014
Répondre