IFSI La Capelette (Marseille)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
ifsi capelette
bonjour à tous
juste un très grand courrage pour notre promo 2009-2012 avec le nouveau programme
bises a tous
Chri
Ifsi Marseille Capelette
juste un très grand courrage pour notre promo 2009-2012 avec le nouveau programme
bises a tous
Chri
Ifsi Marseille Capelette

Re: IFSI La Caplette (Marseille)
Bonsoir à tous,
pourriez-vous me dire combien vous étiez l'an dernier à passer le concours à la capelette???
quels sont vos UE avec la nouvelle réforme?
vos témoignages sur les cours, l'ambiance et la réputation de l'école sont le bienvenus...je passe cette année le concours sur marseille et la capelette sera mon 1er voeux.
Merci.
pourriez-vous me dire combien vous étiez l'an dernier à passer le concours à la capelette???
quels sont vos UE avec la nouvelle réforme?
vos témoignages sur les cours, l'ambiance et la réputation de l'école sont le bienvenus...je passe cette année le concours sur marseille et la capelette sera mon 1er voeux.
Merci.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
??????????
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
boujour a tous,
je suis du nouveau referentiel annee 2009 2012, a Aubenas en ardeches, je suis de la ciotat a la base, et ma femme et mon fils d'1 an sont resté a la ciotat et c tres dur de vivre sans eux,je voudrai etre muté dans le sud, es ce que quelqu un voudrai echanger avec moi?
je suis du nouveau referentiel annee 2009 2012, a Aubenas en ardeches, je suis de la ciotat a la base, et ma femme et mon fils d'1 an sont resté a la ciotat et c tres dur de vivre sans eux,je voudrai etre muté dans le sud, es ce que quelqu un voudrai echanger avec moi?
-
- Régulier
bonjour a tous!
je suis etudiante de 2eme annee a l'ifsi de st pierre de la reunion(promo 2008-2011) et je souhaitera effectuer ma derniere année en France.Mais pour cela il faudrait que je trouve une ecole avec les memes modules.c'est prq je vous demande votre programme de derniere année!et les dates d'entrée!
merci a tous c'est a ssez urgent!
je suis etudiante de 2eme annee a l'ifsi de st pierre de la reunion(promo 2008-2011) et je souhaitera effectuer ma derniere année en France.Mais pour cela il faudrait que je trouve une ecole avec les memes modules.c'est prq je vous demande votre programme de derniere année!et les dates d'entrée!
merci a tous c'est a ssez urgent!
Je fais remonter le sujet. Ya des futurs ESI à la capelette par ici?
- pinklavande
- Fidèle
Salut,
si vous vous êtes désisté de la CRF à Marseille ou si vous avez des connaissances qui l'on fait .Pouvez-vous s'il vous plait ,vous signaler sur le topic désistement 2010 ,afin de permettre aux LC de savoir ou ils en sont à peu près.Ce serait sympa de votre part,
merci et bonne rentrée 

on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
-
J'ai confirmé mon admission la semaine dernière et j'aimerais savoir ce que je dois apporter avant le 19 pour que mon inscription soit définitive.
1/ J'aimerais connaître:
- le montant des frais de scolarité
- le montant de la sécurité sociale
2/ J'ai bien pris RDV avec le Docteur Françoise MARTIN de la Timone pour la visite médicale (24 août) et avec un Médecin agréé pour le certificat (19 juillet).
Question: Les ordonnances pour le tubertest, les résultats d'une sérologie de l'hépatite B et la radiographie pulmonaire doivent être faites par quel médecin?
3/ Autres questions:
- Est-ce que je dois apporter mes huit photos d'identité ainsi que la ramette de papier et le paquet de feuilles transparentes avant le 19?
- La feuille blanche (n° de dossier pytheas) est à remplir par qui? Les quatres parties de la feuille sont à remplir? Elle est à rendre avant le 19?
- Le jour de la visite médicale je dois apporter un RIB. Dois-je donner mon RIB ou le RIB d'un de mes parents? Quelle visite médiale, celle faite à la Timone?
- "Il vous appartient de vous mettre en relation avec l'infirmière, pour mettre à jour votre dossier médical." Qd? Qu'est-ce que mon dossier médical?
Merci de me rep, je suis perduuuue!! Et l'IFSI de la Capelette est fermé jusqu'à jeudi.
1/ J'aimerais connaître:
2/ J'ai bien pris RDV avec le Docteur Françoise MARTIN de la Timone pour la visite médicale (24 août) et avec un Médecin agréé pour le certificat (19 juillet).
Question: Les ordonnances pour le tubertest, les résultats d'une sérologie de l'hépatite B et la radiographie pulmonaire doivent être faites par quel médecin?
3/ Autres questions:
- Est-ce que je dois apporter mes huit photos d'identité ainsi que la ramette de papier et le paquet de feuilles transparentes avant le 19?
- La feuille blanche (n° de dossier pytheas) est à remplir par qui? Les quatres parties de la feuille sont à remplir? Elle est à rendre avant le 19?
- Le jour de la visite médicale je dois apporter un RIB. Dois-je donner mon RIB ou le RIB d'un de mes parents? Quelle visite médiale, celle faite à la Timone?
- "Il vous appartient de vous mettre en relation avec l'infirmière, pour mettre à jour votre dossier médical." Qd? Qu'est-ce que mon dossier médical?
Merci de me rep, je suis perduuuue!! Et l'IFSI de la Capelette est fermé jusqu'à jeudi.

J' y suis allée ce matin, les frais d'inscription st de 174€, les 8photos et la ramette de papier tu les apportent le jour de la pré-rentrée; pour ce qui est de la feuille je pense qu'on la remplira ts ensemble le jour de la pré-rentrée.
Attention le secrétariat n'est ouvert que de 8 a 12h juska fin juillet !
Attention le secrétariat n'est ouvert que de 8 a 12h juska fin juillet !
fermière diplômée d'état depuis le 17/07/2013 !
Les frais de scolarité: 174€Christou2710 a écrit :J'ai confirmé mon admission la semaine dernière et j'aimerais savoir ce que je dois apporter avant le 19 pour que mon inscription soit définitive.
1/ J'aimerais connaître:
3/ Autres questions:
La sécurité sociale, le montant dépend de ton âge. Mais on nous expliquera ça à la rentrée.
J'ai fait faire les ordonnances par mon médecin traitant.
En fait tu dois aller voir le médecin de la Timone avec tout ce qu'on nous a demandé de faire au niveau médical.
Et tu dois régler les frais de scolarité avant le 19.
Sinon tout le reste c'est pour la rentrée
Bonjour à tous,
je rentre à l'ifsi de la capelette en septembre et je suis allé acheter les blouses tout ça mais je suis un peu perdue, est ce qu'il faut les amener à la rentrée? parce que je sais que les élèves doivent avoir une blouse à l'école alors celles qu'on nous fait acheter à la cigale c'est juste pour les stages ou aussi pour l'école?
je pense pas qu'il faille mettre une blouse pour la pré-rentrée mais si quelqu'un veut bien m'éclairer...
Merci d'avance
je rentre à l'ifsi de la capelette en septembre et je suis allé acheter les blouses tout ça mais je suis un peu perdue, est ce qu'il faut les amener à la rentrée? parce que je sais que les élèves doivent avoir une blouse à l'école alors celles qu'on nous fait acheter à la cigale c'est juste pour les stages ou aussi pour l'école?
je pense pas qu'il faille mettre une blouse pour la pré-rentrée mais si quelqu'un veut bien m'éclairer...
Merci d'avance
Ba sur le papier il est marqué que l'on doit venir muni de la liste (casaques,pinces,photos...) le jour de la pré-rentrée... dc je pense venir avec tt l'attirail!
fermière diplômée d'état depuis le 17/07/2013 !
.bonjour a tous! je rentre aussi en septembre à l'ifsi de la capelette et je viens de lire vos commentaires et je me pose quelques questions car j'ai confirmé mon inscription avant le 19 avec le chèque mais je n'ai eu aucun autre papier...a savoir ce qu'il y avait a acheter et tout ce qui concerne le dossier médical.. et la secretraire m'a dit que c'etait bon et m'a souhaité de bonnes vacances! pouvez vous me dire si ca a ete différent pour vous? merci d'avance...
C'est pareil pour moi donc c'est normal t'inquiète pas. On a plus qu'à faire la radio des poumons, le tubertest, voir le médecin agréé et tout ce qui est écrit sur la feuille et le reste on verra à la rentréelucilyu13 a écrit :.bonjour a tous! je rentre aussi en septembre à l'ifsi de la capelette et je viens de lire vos commentaires et je me pose quelques questions car j'ai confirmé mon inscription avant le 19 avec le chèque mais je n'ai eu aucun autre papier...a savoir ce qu'il y avait a acheter et tout ce qui concerne le dossier médical.. et la secretraire m'a dit que c'etait bon et m'a souhaité de bonnes vacances! pouvez vous me dire si ca a ete différent pour vous? merci d'avance...

merci salex! c'est ce que je me dis aussi car mes vaccins sont à jour et l'inscription confirmée donc on verra a la rentrée..mais c'est quand même bizarre que certains aient eu un papier...si quelqu'un est dans ce cas pouvez vous nous dire comment vous l'avez eu? merci a tous