IFSI La Garde

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
ide-1981
VIP
VIP

Re: IFSI La Garde

Message par ide-1981 »

mumu83230 a écrit :coucou future ide.
Eh bien ça va plutôt bien, malgré des moments de désespoir quand je vois tout ce qu'il y a à apprendre ( et comprendre)!!!j'imaginais pas que c'etait aussi difficile! tous ces cours différents(biologie, hygiène, infections, traumatismes...), c'est pas rien...Sinon la promo est sympa. Beaucoup de monde, connais pour l'instant qu'une petite partie. Et toi, ça y est ???? Bientôt le diplôme? Merci pour ton soutien!
Ravie de te lire Mumu...
Oui la quantité de cours a integrer est difficile en debut de formation; apres tu trouveras surement ton organisation et les periodes de stage/vacances permettent de bien se mettre a jour.
Je sais qu'on n'est pas du meme programme mais si je peux vous aider a quelque chose...c'est avec plaisir!

En ce qui me concerne, il ne me reste plus que 4 semaines de stage pre-pro puis ça sera la fin de l'IFSI. Toutes les epreuvse du DE sont terminées; reste plus qu'a attendre les resultats!

Au plaisir de vous lire les 1eres années!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
doddie83
Adepte
Adepte

Message par doddie83 »

Coucou future-IDE !!!!

Voici un peu de nos nouvelles !!! :D
Alors comment te dire ....!!!!!! On bosse comme des malades !!!!! :D :D

Pas mal de cours à réviser et même si on bosse chaque soir il y a quand même encore du boulot les week ends...!!! :pleure:
Les cours sont supers intéressants mais on se rend vite compte que si on rate un cours ou 2....ben faut les rattraper illico !!!! les partiels arrivent dans 1 mois pile... et les vacances aussi...ENFIN !!! Nous n'avons pas encore nos lieux de stage mais nous savons que nous sommes en stage 5 semaines dès janvier... :clin:

J'espère que pour toi tout se passe bien ..?? tiens nous au courant pour tes résultats !!!! :D

A bientôt !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010/2013 La Garde !!! Que du bonheur...
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

doddie83 a écrit :Coucou future-IDE !!!!

Voici un peu de nos nouvelles !!! :D
Alors comment te dire ....!!!!!! On bosse comme des malades !!!!! :D :D

Pas mal de cours à réviser et même si on bosse chaque soir il y a quand même encore du boulot les week ends...!!! :pleure:
Les cours sont supers intéressants mais on se rend vite compte que si on rate un cours ou 2....ben faut les rattraper illico !!!! les partiels arrivent dans 1 mois pile... et les vacances aussi...ENFIN !!! Nous n'avons pas encore nos lieux de stage mais nous savons que nous sommes en stage 5 semaines dès janvier... :clin:

J'espère que pour toi tout se passe bien ..?? tiens nous au courant pour tes résultats !!!! :D

A bientôt !!!
Merci Doddie pour les nouvelles!!!!
Mais je me doutais bien que vous etiez deja la tete dans le guidon....
Les 3 ans sont intenses mais passent a la fois très vite, croyez-moi!
Profitez bien de l'ifsi car on le regrette presque apres... :clin:

En ce qui me concerne resultats mardi prochain. En attendant je bosse en tant qu'AS en soins intensifs et mercredi 1er je prend mon poste au bloc opératoire.

Bonne continuation a tous, j'espere que vous donnerez un peu de vos nouvelles par ici!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
tonton83
Adepte
Adepte

Message par tonton83 »

A tous ceux qui ont passé le concours IDE réformé à La Croix Rouge d'Ollioules ou à l'IFSI de La Garde, y-avait-il des tests de grammaire et d'orthographe ?
Lorsque je lis les textes ça me paraît flou, dans certaines régions ils sont toujours présents dans d'autres ils sont absents...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tiens vous avez sorti le vitriole ! Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
Mugorion

Message par Mugorion »

Bonjour à tous :)

J'aimerais présenter le concours d'infirmier de La Garde et je voudrais connaître le type des questions posées à l'épreuve de culture générale, (est ce il y a toujours un résumé, une réflexion personnelle ...). On m'a dit que généralement le fonctionnement était toujours le même d'une année à l'autre. si quelqu'un ayant passé le concours récemment peut m'aider et me donner ses sensations ..

merci de m'aider :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SAMOPHI
Habitué
Habitué

Message par SAMOPHI »

Hello! Je passe le concours ide en 2011 à la Garde et je m'inquiète un peu de cette salle "esclave"...En effet, pas super quand même...
Je n'imagine même pas l'effet que cela doit faire d'écouter parler quelqu'un qui n'est pas devant soi!!
Cela sera toujours comme ça ou quoi ?
J'avais lu un article sur la Mairie de Toulon qui disait que cet ifsi allait être rénové.
Ce serait quand même bien..
Est-ce que les élèves se plaignent ou pas à la Direction ? Car si personne ne dit rien, cela restera comme ça non ?
Bon, je verrai bien...si j'y suis un jour!
Bon courage à tous et bonnes fêtes!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

cela doit faire 10 ans que cette salle "esclave" existe. depuis que les quotas de l'ifsi ont doublé et ce n'est pas pour autant que l'école l'obtient pas une bonne réussite au DE
après tu peux parfois n'avoir qu'une seule salle et te retrouver avec un brouhaha pas possible parce que certains ne veulent pas suivre le cours, et l'intervenant continue son cours malgré tout. Donc ce n'est pas question d'intervenant en fce ou non, c'est question d'être acteur de sa formation ou pas
le problème de place à l'ifsi existe depuis des années et des années, malheureusement pour construire un nouvel ifsi il faut de l'argent et l'argent ne se trouve pas aussi facilement que cela.Et il faut aussi un terrain pour construire tout cela.
et oui, je pense que la direction connaît le problème et essaye de le solutionner mais où est la solution ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
SAMOPHI
Habitué
Habitué

Message par SAMOPHI »

:clin: Merci pour la réponse. Oui effectivement, si cela fait 10 ans que cela est en place, c'est que le problème n'est pas évident à résoudre...La solution est un gros chèque bien sûr et je ne peux le donner!!! Même pour Noël!!!
Je pense que cela doit être une très bonne école d'après ce que je peux lire sur le site et j'aimerai vraiment parvenir à y rentrer..
Je crois qu'on y fait la 1ère et 2ème année si il me semble bien ?
La 3ème à Draguignan je crois, je ne sais pas comment est l'ifsi là-bas ?
Bien, bonne journée et à bientôt
Bizzzzzzzzzzzzzz :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Non la 3ème année ne se fait pas sur Draguignan. Sur Draguignan, il y a une école où les 3 ans sont effectués
Pour l'IFSI de la Garde, tu tournes sur 3 sites : la Garde (avec en sus la faculté il me semble), Hyères et Pierrefeu. Si je dis des bétises, je pense que certains me le diront (je suis diplômée depuis 10 ans donc ...)
après je crois que tous les ifsi de l'aire toulonnaise se valent. J'ai des bons étudiants comme des mauvais de chaque école qui passent dans mon service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
grignote83

frais pédagogiques

Message par grignote83 »

Bonjour,

Je vais rentrer à l'IFSI de La Garde en septembre 2011, suite à une rupture conventionnelle de contrat de travail.
Je sais que les frais d'inscriptions sont normalement à notre charge, mais qu'en est-il des frais pédagogiques, qui sont très élevés? Sont-ils à notre charge?

Merci de votre réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI La Garde promo 2011-2014
32 ans maman de deux merveilleuses petites filles : Jade 2ans et 8 mois et Ely 6 mois
aurél83
Régulier
Régulier

Re: frais pédagogiques

Message par aurél83 »

grignote83 a écrit :Bonjour,

Je vais rentrer à l'IFSI de La Garde en septembre 2011, suite à une rupture conventionnelle de contrat de travail.
Je sais que les frais d'inscriptions sont normalement à notre charge, mais qu'en est-il des frais pédagogiques, qui sont très élevés? Sont-ils à notre charge?

Merci de votre réponse.
L'école est gratuite les seuls frais qu'il y a sont : frais de scolarité (176 euros), quelques livres (non obligatoire) et 3 tenues (72 euros).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2010/2013 La Garde (83)
gilles0083

Message par gilles0083 »

sincerement, amphi esclave ou pas, peu importe... au moins on est assis confortablement contrairement a lautre amphi, et surtout, ca permet de mieux vivre les quelques cours interminables auxquels on a eu droit!
le plus embetant c'est pour poser une question si qqch n'est pas compris, mais bon ya toujours moyen de s'en sortir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zoe83
Fidèle
Fidèle

Message par zoe83 »

Bonjour,
Je vais passer le concours à la garde en mars 2011 et je voulais savoir ce que vous sou-entendiez en parlant de "salle ou amphi esclave???" merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurél83
Régulier
Régulier

Message par aurél83 »

zoe83 a écrit :Bonjour,
Je vais passer le concours à la garde en mars 2011 et je voulais savoir ce que vous sou-entendiez en parlant de "salle ou amphi esclave???" merci!
Vu que les amphi sont trop petit pour accueillir tous les étudiants, l'amphi dit "maître" est l'amphi où l'intervenant fait le cours et dans l'amphi "esclave" on suit le cours en vidéoconférence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2010/2013 La Garde (83)
zoe83
Fidèle
Fidèle

Message par zoe83 »

Merci pour votre réponse.

Autre petite question :
Est-ce que les cours de première année se font à la garde ou sur un autre site?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé