IFSI La Garde
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI La Garde
dossier médical presque fini manque la radio prévu le 1er août et le doc agrée le 03 août et c'est bon, je pourrai profiter d'un peu de repos avant cette grande aventure étudiante ou ma vie sociale sera en berne...mais c'est pour la bonne cause aujourd'hui j'ai reçu mes livres conseillés par l'ifsi et au même prix en plus cool....
le manuel d'anatomie est génial super bien fait pour les filles comme moi qui n'ont que tés peu de formations en biologie mais un paquet de choses à ingurgiter va falloir préparer nos neurones....mais c'est super intéressant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le manuel d'anatomie est génial super bien fait pour les filles comme moi qui n'ont que tés peu de formations en biologie mais un paquet de choses à ingurgiter va falloir préparer nos neurones....mais c'est super intéressant

ESI à La Garde PROMO 2011/2014
Ben alors il y a personne !
Il est bien vide ce topic
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est bien vide ce topic

Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
- grignote83
Mariina83 a écrit :Bon ben tant mieu . Un souci de moins !
Maintenant je sais pas si ça vaut plus le coup de prendre la voiture ou le bus ..
Ca dépend... D'où viens tu? Il y a aussi le co-voiturage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI La Garde promo 2011-2014
32 ans maman de deux merveilleuses petites filles : Jade 2ans et 8 mois et Ely 6 mois
32 ans maman de deux merveilleuses petites filles : Jade 2ans et 8 mois et Ely 6 mois
- grignote83
zoe83 a écrit :Quels sont les horaires des cours ? merci!
8h-12h et 13h-17h du lundi au vendredi

ESI La Garde promo 2011-2014
Je suis sur Toulon grignotte83!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014
Bonjour,
une petite question aux futurs étudiants et étudiantes de la Garde.....
Voilà dans le dossier d'inscription, il faut une déclaration du médecin traitant...
je vous explique mon cas....j'ai un numéro de sécurité sociale personnel suite à mon activité antérieure....seulement depuis la fin de mes droits et en attendant l'inscription à la sécurité sociale étudiante je suis de nouveau passé sous la protection sociale de mon père...
Alors question peut être bête mais faut il que je note mon numéro puisque normalement c'est pour la sécu étudiante ce papier? ou bien faut il noter le numéro de mon père car c'est la situation actuelle avant l'entrée en IFSI...?
J'ai tenté d'appeler l'IFSI mais ils ne savent pas trop pour le moment...
Si quelqu'un est dans la même situation....merci d'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une petite question aux futurs étudiants et étudiantes de la Garde.....
Voilà dans le dossier d'inscription, il faut une déclaration du médecin traitant...
je vous explique mon cas....j'ai un numéro de sécurité sociale personnel suite à mon activité antérieure....seulement depuis la fin de mes droits et en attendant l'inscription à la sécurité sociale étudiante je suis de nouveau passé sous la protection sociale de mon père...
Alors question peut être bête mais faut il que je note mon numéro puisque normalement c'est pour la sécu étudiante ce papier? ou bien faut il noter le numéro de mon père car c'est la situation actuelle avant l'entrée en IFSI...?
J'ai tenté d'appeler l'IFSI mais ils ne savent pas trop pour le moment...
Si quelqu'un est dans la même situation....merci d'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 La Garde
perso je mettrai le mien puisque c'est celui la qui sera pris en compte après et pour le reste de ta vie...

ESI à La Garde PROMO 2011/2014
-
La rentrée approche, pour les 2èmes années on recommence le lundi 5 septembre à l'IFSI puis stage du 6/9 au 11/11 si je dis pas de conneries
Et félicitations aux futurs 1ères années qui intègrent l'IFSI
On ferra votre acceuil courant novembre et vous aurez la chance (ou la malchance loll) de nous avoir comme tuteurs
D'ici là, faîtes la fête, profitez encore de l'été car après faut bosser !!!
Quelques conseils d'ordre pratique aux nouveaux ESI :
PS : Le + important en 1ère année c'est mettre en place sa propre organisation de travail, à la fois pour les prises de notes mais aussi pour réviser, je suis dispo en MP pour ceux qui ont besoin de conseils

Et félicitations aux futurs 1ères années qui intègrent l'IFSI

On ferra votre acceuil courant novembre et vous aurez la chance (ou la malchance loll) de nous avoir comme tuteurs

D'ici là, faîtes la fête, profitez encore de l'été car après faut bosser !!!
Quelques conseils d'ordre pratique aux nouveaux ESI :
- Consultez à l'avance les cours sur internet http://www.ifpvps.fr/article.php3?id_article=595
- Y'a 2 salles pour les amphis, la salle "esclave" est la + pratique (plus de place, + confortable) mais + de bordel aussi et l'an dernier le buzzer pour intervenir (traduction : poser des questions à l'intervenant) ne fonctionnait pas
- La salle "maître" est la + sérieuse avec l'intervenant en live mais les places sont chères, faut arriver tôt (genre 7h30 le matin)
- A certain moments le parking est saturé car toutes (ou presque) les promos sont en même temps sur l'IFSI, prévoir + de temps pour se garer dans ces cas là et évitez de vous garer n'importe où (pas sur les places réservé aux cadres et intervenants (ils apprécient pas), ni sur les trottoirs ou terre plein au bord du rond point (risque de PV), ni à CASTORAMA (ils repèrent vos voitures après) et si vous vous garez devant un "collègue" et le bloquez, laissez votre numéro de tél sur votre parebrise ça évite bien des soucis
)
- Attention à vos tenues Mesdemoiselles, les décolletées plongeants en tant que mec ça me dérange pas (au contraire loll) mais la dirlo apprécie pas trop
Idem pour les shorts et tongues pour les mecs, mieux vaut éviter !!
- Aux pauses (10h et 15h) le café est à 0,40ct et faut allez se servir vite (la machine de droite fait du meilleur café mais y'a + d'attente logique)
- Aux fumeurs, gaffe à pas jeter vos mégots par terrre dehors près des portes automatiques on s'est fait pourir l'an dernier (ce qui est un peu normal lolll) faut se servir des cendriers.
- Le midi, évitez le MacDo ça fait grossir (je confirme) et en + ça coûte cher !!
Préférez la popote de votre maison, votre porte-feuille et votre balance vous en seront reconnaissants !! (si si)
Par contre y'a que 2 frigos et pas beaucoup de micro-onde donc l'idéal c'est repas froid ça fait perdre moins de temps ! - Ceux qui vont bosser sur ordi (le + pratique car sinon prévoir beaucoup beaucoup de classeurs !!!! ASTUCE avec la carte étudiante -8% sur les Netbook à la FNAC) les cours et les partiels des années précédentes circulent dans les promos, demandez aux anciens, sinon allez consulter régulièrement le site de l'IFSI http://www.ifpvps.fr/ rubrique "Espace documentation" c'est là que seront mis en ligne certains cours (pas tous faut pas abuser !!) donnés par les intervenants (en général y figurent les gros cours bien difficile à prendre en amphi car trop de diapos (+50 à 140 diapos parfois)
BON A SAVOIR, pour les ordis ce n'est pas possible parfois d'avoir une prise ou d'y être à plusieurs avec une multiprise car ça disjoncte !!! Faut prévoir de l'autonomie ou recharger entre midi et deux sur la prise allume cigare d'une voiture par exemple (pour ceux qui en ont une lolll) - Si vous avez une bourse à demander, ne vous inquiétez pas, les premiers cours vos cadres de promos vous en parleront
- Quand viendra le moment d'acheter vos tenues (marqués de votre nom prénom avec logo de l'institut) si vos faibles revenus d'étudiants vous le permettent (snif) n'hésitez pas à prendre 5 ou 6 tenues de façon à tenir la semaine tranquille en stage
- Il existe une association des étudiants qui sert notamment à récolter des fonds pour le voyage humanitaire de fin d'études, cette association sera la vôtre désormais et ceux qui le veulent pourront y participer + ou - activement, toutes les bonnes volontés seront les bienvenues
- Ah dernier point mais non des moindres, les fameuses soirées infirmières qui aident à sortir un peu la tête des cours, bon ben juste pour les dates et lieux le mieux c'est de consulter les pages facebook des différentes promos (et pourquoi pas de créer la votre aussi)
PS : Le + important en 1ère année c'est mettre en place sa propre organisation de travail, à la fois pour les prises de notes mais aussi pour réviser, je suis dispo en MP pour ceux qui ont besoin de conseils

La Garde PROMO 2010/2013
IDE depuis le 17/07/2013
IDE depuis le 17/07/2013
Merci pour ts ces renseignements donc les 2 eme année rentre le 5 et les premières années le 6 
Bon je vais essayer d arriver tôt pour être dans le bon amphi
Dis moi sais tu comment les stages sont attribues ? En fonction
D ou l on habite ? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon je vais essayer d arriver tôt pour être dans le bon amphi

Dis moi sais tu comment les stages sont attribues ? En fonction
D ou l on habite ? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014
-
Coucou Mariina83
Et oui les 2èmes et 1ères années on va se croiser sans se voir !!!
Alors l'attribution des stages se fait effectivement par rapport à ton adresse de domicile (celle que tu communique à l'IFSI).
En général max 50 bornes de chez toi (si tu habites un peu loin des gros CH) mais sinon c'est souvent moins loin.

Et oui les 2èmes et 1ères années on va se croiser sans se voir !!!

Alors l'attribution des stages se fait effectivement par rapport à ton adresse de domicile (celle que tu communique à l'IFSI).
En général max 50 bornes de chez toi (si tu habites un peu loin des gros CH) mais sinon c'est souvent moins loin.

La Garde PROMO 2010/2013
IDE depuis le 17/07/2013
IDE depuis le 17/07/2013
Je t ai envoyé un mp c est plus simple

Promotion 2011/2014
Merci à toi Zebulonzzz pour toutes ces infos 
Rendez-vous à tout le monde le 6 septembre alors.
En attendant je rappelle le lien Facebook pour la nouvelle promo :
http://www.facebook.com/pages/IFSI-LA-G ... wallÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Rendez-vous à tout le monde le 6 septembre alors.
En attendant je rappelle le lien Facebook pour la nouvelle promo :
http://www.facebook.com/pages/IFSI-LA-G ... wallÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elychris a écrit :perso je mettrai le mien puisque c'est celui la qui sera pris en compte après et pour le reste de ta vie...
Merci pour la réponse....

ESI 2011-2014 La Garde
Merci aussi à Zebulonzzz pour les infos.....
Je sens que se garer va être une partie de plaisir...
rendez vous le 6 septembre alors......
Je sens que se garer va être une partie de plaisir...

rendez vous le 6 septembre alors......

ESI 2011-2014 La Garde
Bonjour à toutes et à tous!
j'aimerais passer un petite annonce aux étudiants de la Garde, voilà je rentre en 1er année mais je n'ai pas encore le permis, la seule solution que j'ai pour le moment est le car. Cependant je travaille le soir (et oui... j'ai pas vraiment la choix), j’habite Brignoles et je travaille à Brignoles. Les horaires du car ne correspondent pas vraiment avec toutes mes horaires, je voulais savoir si il y aurait d'autres étudiants de Brignoles ou qui passe par Brignoles qui seraient intéressé par du covoiturage.
Sinon, bonne rentrée a tous !!
j'aimerais passer un petite annonce aux étudiants de la Garde, voilà je rentre en 1er année mais je n'ai pas encore le permis, la seule solution que j'ai pour le moment est le car. Cependant je travaille le soir (et oui... j'ai pas vraiment la choix), j’habite Brignoles et je travaille à Brignoles. Les horaires du car ne correspondent pas vraiment avec toutes mes horaires, je voulais savoir si il y aurait d'autres étudiants de Brignoles ou qui passe par Brignoles qui seraient intéressé par du covoiturage.
Sinon, bonne rentrée a tous !!