IFSI La Garde
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Lotus_Flower
- Régulier
Re: IFSI La Garde
Bouh, j'ai lu ce topic ce matin, ça fait froid dans le dos !!
http://www.infirmiers.com/forum/maltrai ... 78-15.html
J'espère que nous sommes une région ou tout se passe plus ou moins bien sans aller aussi loin !!
A lire ça, j'ai l'impression qu'on ne peut pas passer les trois années sans encombres niveau entente dans les stages !! (après sans encombres du tout, c'est sur que c'est impossible, on fera des bourdes et on se fera remonter les bretelles mais du harcèlement ou du non respect...
)
Vos réactions ?? Avez-vous déjà eu des échos sur les stage dans le var ? Moi, je ne connais personne ici et encore moins un(e) ESI...
Bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/forum/maltrai ... 78-15.html
J'espère que nous sommes une région ou tout se passe plus ou moins bien sans aller aussi loin !!
A lire ça, j'ai l'impression qu'on ne peut pas passer les trois années sans encombres niveau entente dans les stages !! (après sans encombres du tout, c'est sur que c'est impossible, on fera des bourdes et on se fera remonter les bretelles mais du harcèlement ou du non respect...

Vos réactions ?? Avez-vous déjà eu des échos sur les stage dans le var ? Moi, je ne connais personne ici et encore moins un(e) ESI...
Bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis allée sur le topic, ç'est comme partout, dans toutes les entreprises c'est pareil, des fois tu tombes bien, des fois tu tombes sur des gros C...! à toi de t'adapter...Il peut aussi arriver que des ESI soient de vrais boulets, n'acceptent aucune critique et se sentent persécutés(un ami AS m'a dit que ça arrivait parfois!).c'est clair qu'arriver en tant que stagiaire en ayant aucune notion (le 1er stage ça fait flipper). après il faut positiver et se dire que ça va bien se passer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais voir ça dès que j'ai 5 min...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010/2013 La Garde !!! Que du bonheur...
hello ! Ecoutez, moi je travaille à l'hôpital depuis plusieurs années. Dans mon service, on a reçu des félicitations de la part de notre surveillante pour l'accueil que nous réservons à chacunes et chacun de nos stagiaires. ce n'est pas le cas pour tous les services de mon hôpital..... moi aussi j'appréhende mais je pense qu'il faudra en parler entre nous et surtout à nos profs. Il n'est pas question que l'und'entre nous mette sa santé en jeu pour des gens qui sont sencés nous enseigner un beau métier et non pas nous détruire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
suite de mon précédent message : lorsque quelqu'un se suicide, c'est que la personne s'est isolée de façon a pouvoir exécuter son geste. A nous, d'avoir l'oeil sur chacun de nous, de nous observer, de nous soutenir, de nous aider à surmonter nos difficultés et à nous observer au quotidien comme nous devrons le faire pour nos patients. De par mon expérience professionnelle, et le vécu de 3 suicides de patients dans mon service, je vous le répète, et je me le répète, soyons attentifs à chacun de nous dans les trois ans à venir car des difficultés, nous allons en rencontrer, du stress, nous allons en avoir, mais de grandes satisfactions, de gros moments de bonheur, nous vivrons aussi. alors, ne pensez pas au pire, certes, il existe mais le meilleur aussi existe ! Je sens déjà une grande solidarité dans cette nouvelle promo. Bisou à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour à toutes et à tous et à mumu83 que je connais deja grace au forum concours. Je vois qu'il y à déja une bonne ambiance sur ce forum notre promo promet d'etre chaleureuse! Pour ma part j'ai fini de rassembler les pièces de mon dossier j'attend la rentrée avec impatience. Y'a t il quelqu'un qui habite Brignoles?
Bonnes vacances et bon courage pour ceux qui bossent!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonnes vacances et bon courage pour ceux qui bossent!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI La Garde 2010-2013
salut mikolechoko ! moi, arobaz83, j'habite pas loin de Brignoles. Entous cas, je suis sur la route de l'IFSI, bref, entre Brignoles et La Garde. Nous pourrions peut être co-voiturer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- gilles0083
Salut à tous!
Je n'ai pas lu l'article ( et ne le lirai surement pas d'ailleurs! ) mais effectivement, du stress, il y en a dans n'importe quel boulot. De mauvaises relations aussi...apres, peut etre que cette personne n'allait deja pas super bien à la base, et qu'un mauvais encadrement l'a poussé a bout..
mais quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il faille se remplir la tete de choses négatives.
Oui les stages peuvent mal se passer
Oui on va surement faire des conneries qui vont faire hurler nos tuteurs
Peut etre meme que sans le vouloir on mettra quelqu'un en danger
Mais pour le moment, nous ne sommes pas encore dans l'école, pas encore dans un service, alors je pense qu'il faut se concentrer sur le boulot qui nous attends, garder à l'esprit qu'il y a des risques, mais ne pas non plus trop angoisser, ni seul ni a plusieurs mdr.
Et surtout, profiter de chaque moment pour créer des liens suffisament forts pour s'entre-aider un maximum.
Le concours d'entrée est fini, maintenant il ne dépend que de nous pour que cette promo reste dans les annales...mais en positif
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas lu l'article ( et ne le lirai surement pas d'ailleurs! ) mais effectivement, du stress, il y en a dans n'importe quel boulot. De mauvaises relations aussi...apres, peut etre que cette personne n'allait deja pas super bien à la base, et qu'un mauvais encadrement l'a poussé a bout..
mais quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il faille se remplir la tete de choses négatives.
Oui les stages peuvent mal se passer
Oui on va surement faire des conneries qui vont faire hurler nos tuteurs
Peut etre meme que sans le vouloir on mettra quelqu'un en danger
Mais pour le moment, nous ne sommes pas encore dans l'école, pas encore dans un service, alors je pense qu'il faut se concentrer sur le boulot qui nous attends, garder à l'esprit qu'il y a des risques, mais ne pas non plus trop angoisser, ni seul ni a plusieurs mdr.
Et surtout, profiter de chaque moment pour créer des liens suffisament forts pour s'entre-aider un maximum.
Le concours d'entrée est fini, maintenant il ne dépend que de nous pour que cette promo reste dans les annales...mais en positif

Gilles ou la positive attitude !!!!!!!
C'est bon ça ...!!!!
Je n'ai pas lu l'article finalement...
Mais je pense que j'ai bien fait...j'ai pas envie de me mettre le cafard avant d'y aller...
On a tous, je pense, dû longuement réfléchir à une reconversion, un changement de vie total....donc il faut que l'on soit FOU de joie d'intégrer cette promo !!!
C'est le cas pour tous je suis sûre !!!
On est tous des êtres intelligents donc nous allons marqué cette promo par une équipe soudée !!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est bon ça ...!!!!

Je n'ai pas lu l'article finalement...

On a tous, je pense, dû longuement réfléchir à une reconversion, un changement de vie total....donc il faut que l'on soit FOU de joie d'intégrer cette promo !!!
C'est le cas pour tous je suis sûre !!!
On est tous des êtres intelligents donc nous allons marqué cette promo par une équipe soudée !!!!!!

Salut mykelochoco, comment ça va?? ça fait longtemps qu'on t'avait pas vu (t'as pris un peu de vacances??).Tu rentres à l'école de la Garde ou de Brignole?
Pour l'article, vous avez eu raison de ne pas le lire, il faut y aller optimiste!!!
Je suis en plein dans mes vaccins( demain je fais le tiphoide et l'hépathite A!).Est ce que quelqu'un a déjà vu le médecin agréé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'article, vous avez eu raison de ne pas le lire, il faut y aller optimiste!!!
Je suis en plein dans mes vaccins( demain je fais le tiphoide et l'hépathite A!).Est ce que quelqu'un a déjà vu le médecin agréé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon.....j'ai fauté !!!!! La curiosité l'a emporté....j'ai lu le topic !!!!!!!!!
Eh bien cela ne m'étonne pas du tout mais ne m'effraie pas pour autant....
J'ai un caractère bien trempé...et je déteste par dessus tout l' INJUSTICE... et je pense qu'il ne vaut mieux pas qu'il m'arrive un truc pareil....parce que je peux me transformer en...
!!!!
D'ailleurs j'ai pas ma langue dans ma poche et je peux vous dire que j'assume tout ce que je fais et ce que je dis et je serai capable de payer cher pour rétablir les choses dans leur contexte !!!
Je ne supporterais pas de subir de telles choses, ni de les voir subir chez des collègues ...
En plus j'en discutais la dernière fois avec une de mes tante qui était AS dans la région de Toulon...et je lui disais qu'il était hors de question de tenir secret n'importe quels actes de maltraitances envers les patients ou bien les collègues auxquels je pourrai être témoin..
Moi sujet à l'entretien était: "Depuis quelques années, la violence est dans l'école"..
et bien nous pouvons dire que "Depuis quelques années, la violence est aussi dans les hôpitaux !!!"
Pour combattre de tels troubles (si jamais nous en subissons) il faut que l'on soit en parfaite confiance entre nous.
J'espère que nous nous entendrons tous et que nous serons capable de faire face à ce genre de situation..
Et peut être que nous serons tous très bien encadrés et que n'aurons pas de PROBLEMES !!!!
il faut garder la positive attitude de Gilles !!!

Eh bien cela ne m'étonne pas du tout mais ne m'effraie pas pour autant....
J'ai un caractère bien trempé...et je déteste par dessus tout l' INJUSTICE... et je pense qu'il ne vaut mieux pas qu'il m'arrive un truc pareil....parce que je peux me transformer en...

D'ailleurs j'ai pas ma langue dans ma poche et je peux vous dire que j'assume tout ce que je fais et ce que je dis et je serai capable de payer cher pour rétablir les choses dans leur contexte !!!
Je ne supporterais pas de subir de telles choses, ni de les voir subir chez des collègues ...
En plus j'en discutais la dernière fois avec une de mes tante qui était AS dans la région de Toulon...et je lui disais qu'il était hors de question de tenir secret n'importe quels actes de maltraitances envers les patients ou bien les collègues auxquels je pourrai être témoin..
Moi sujet à l'entretien était: "Depuis quelques années, la violence est dans l'école"..
et bien nous pouvons dire que "Depuis quelques années, la violence est aussi dans les hôpitaux !!!"
Pour combattre de tels troubles (si jamais nous en subissons) il faut que l'on soit en parfaite confiance entre nous.
J'espère que nous nous entendrons tous et que nous serons capable de faire face à ce genre de situation..
Et peut être que nous serons tous très bien encadrés et que n'aurons pas de PROBLEMES !!!!
il faut garder la positive attitude de Gilles !!!

Tiens Mumu tu tombes bien !!!!!mumu83230 a écrit :Salut mykelochoco, comment ça va?? ça fait longtemps qu'on t'avait pas vu (t'as pris un peu de vacances??).Tu rentres à l'école de la Garde ou de Brignole?
Je suis en plein dans mes vaccins( demain je fais le tiphoide et l'hépathite A!).Est ce que quelqu'un a déjà vu le médecin agréé?
Dans le dossier médical il y a des trucs que l'on a pas compris avec mon Doc..
Pour le ROR, MENINGOCOQUE, GRIPPE, HVA, THYPHIM V1....il faut mettre SI seulement on a déjà eu ce genre de vaccins mais ils ne sont pas obligatoires...???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ils sont pas obligatoires???? moi j'ai tendu mon dossier à mon médecin et lui ait dit: il me faut le dossier pour le 6 septembre! lui il a prescrit les analyses et m'a fait commandé les vaccins(qui sont dans mon frigo). Je devrais mieux regarder!!! je m'en occupe...
Revenons à notre soirée: le 4 septembre, le samedi juste avant la rentrée, ça vous tente??? ça nous permettrait de faire connaissance ce serait bien! en plus on pourrait recruter de nouveaux candidats d'ici là!
Revenons à notre soirée: le 4 septembre, le samedi juste avant la rentrée, ça vous tente??? ça nous permettrait de faire connaissance ce serait bien! en plus on pourrait recruter de nouveaux candidats d'ici là!

-
une soirée! cool super idée.... et oui j'avais pris des "vacances" lol entre les visites chez les médecins etc....Je rentre bien à l'ifsi de la garde, arobaz83 tu es de quelle ville exactement? Pourquoi pas faire du co-voiturage! je pensais pour ma part prendre le bus car brignoles-la garde = 90 km allé-retour donc ouille ouille, le bus bien moins cher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI La Garde 2010-2013
Attends attends je sais pas c'est pour cela que je te demande...tu as peut être raison...!!! c'est le : (si déjà pratiquées) nqui me fait douter !!!! demain j'appelle !!! c'est bizarre qd même ...mumu83230 a écrit :ils sont pas obligatoires???? moi j'ai tendu mon dossier à mon médecin et lui ait dit: il me faut le dossier pour le 6 septembre! lui il a prescrit les analyses et m'a fait commandé les vaccins(qui sont dans mon frigo). Je devrais mieux regarder!!! je m'en occupe...
OK pour le 4 septembre...j'suis de garde mais je me ferai remplacer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.