IFSI La Rochelle

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mémé35

Message par mémé35 »

skakaline a écrit :Merci pour toutes ces réponses c'est sympa :clin:
Nan mais là il me reste plus qu'une chose...patienter! J'espère avoir une réponse cette semaine sa serait génial! Sinon petite question toute bête...à quel heure on commence les cours? Parce que je sais qu'on finit vers 17h30, mais c'est quel heure le matin???

Et mémé35, sans indiscrétion je pourrais avoir le nom de ta rue histoire de me repérer? :?

Bonne soirée!

coucou a tous
j ai regarder l emploi du temps des 1eres années votre rentrée est a 10h je crois et vos veritables cours commencent mercredi
Sinon en regle generale cest 8h30 des fois 8h des fois 9h et puis la fin peut varier de 16h a 18h30 cela depends de la periode ya des moments vraiments epuisants et d autres assez cool

bonne journée et bon courage
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

iti_mahana a écrit :Bonjour à tous,
Je vais rentrer à l'IFSI de La Rochelle le 29 septembre 2008. Je souhaiterai connaitre du monde avant la rentrée, ca peut etre sympa de de se rencontrer avant.
Lucie
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

iti_mahana a écrit :Bonjour à tous,
Je vais rentrer à l'IFSI de La Rochelle le 29 septembre 2008. Je souhaiterai connaitre du monde avant la rentrée, ca peut etre sympa de de se rencontrer avant.
Lucie

Salut! Bon b t'as de la chance d'avoir été accepté :D ...alors félicitation!!!
T'étais combien sur la liste?
ESI 2009/2012
mémé35

Message par mémé35 »

coucou iti mahana

bienvenue a l ifsi de la rochelle
je me presente mémé35 entré en 2e année lundi
tu viens d ou?
tu as besoin d info pour ta rentrée ou pour un logement? si je peux t aider...

bonne soirée et felicitations
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

Ca faisait super longtemps que j'étais pas venu et je me disai qu'à cette période il y à toujours pleins de questions de la part des petits nouveaux qui arrivent mais bon vu l'entraide observé généreseument par les 2nd années je ne vais pas servir à grand chose. Au cas où il y aurait besoin moi je termine ma 3ème année donc si il y a des questions n'hésité pas.
IDE au CHS de Nouméa
melinda22
Adepte
Adepte

Message par melinda22 »

eh oui mendel on essaye de notre mieux d'aider les futurs 1ers années!
et toi comment çà se passe??
ciao
ESI la rochelle 2007/2010
2eme année me voila!!!!
uij_45503

Message par uij_45503 »

bonjour à toutes et à tous !

je rentre également à l'ifsi de la rochelle et je suis à la fois très impatiente et stressée...

je me demandais combien en moyenne doit on prévoir pour la dépense des livres?

merci d'avance de vos réponses, et vu l'heure bonne nuit à tout le monde :D
"Vis cette journée comme si elle avait été écrite pour toi !"
mémé35

coucou

Message par mémé35 »

salut happylucy et bienvenue a la rochelle

En fait cest toi qui choisit les livres que tu veux acheter, il te conseille des livres d anatomie en debut d année et perso je les ai acheté et j ai trouvé cher pour ce que c est meme si ca te sert pour les 3ans
Sinon la majeure partie des etudiants achete des petites fiches selon les modules qui nous semblent difficiles ou les nouveaux cahiers de l infirmieres tres complets ( voire trop des fois ) mais tres bien. le souci est que il y en a un par module donc tu nen prends pas pour toutes tes evals ca coute cher sinon!
mais je sais qu il y a des deuxieme année qui cherche a vendre leur livre et sinon on peut toujours s entraider se preter des bouquins entre etudiants!

voili voilou sinon tu as trouvé un logement? tu viens d ou?

n hesite pas si tu as des questions je repondrai avec plaisir car moi cest une ancienne deuxieme année de cette ifsi qui m avait laissé son logement et ca ma sauvé

bonne soirée
melinda22
Adepte
Adepte

Message par melinda22 »

salut happylucy!!
félicitation pour ton entrée à la rochelle!!
pour les livres moi perso je vais en vendre donc si tu es interressé tu me diras
en tout cas je trouve que selon les modules c'est quand meme bien pratique car certains cours sont assez complexe ou pas forcement expliqué comme on veut!
apres c'est un choix et une methode de travail assez perso!!
sinon n'hesite pas à poser des questions!

PS: j'avais ecrit un message hier mais il n'a pas été pris en compte snif
ESI la rochelle 2007/2010
2eme année me voila!!!!
uij_45503

Message par uij_45503 »

merci beaucoup de ces infos mémé35 et mélinda22!!!!

mémé35 : j'habite échillais donc je ne logerais pas sur la rochelle étant donné que je n'ai pas vraiment les moyens, je ferais donc le trajet en train tous les jours. et toi tu es d'où?

mélinda22 : merci beaucoup de me tenir au courant de la vente de tes livres ça m'intéresse mais j'attends bien sûr la rentrée pour me mettre dans le bain et pour connaître un peu les démarches

je stresse pas mal pour tout vous avouer ...lol et c'est gentil de répondre aussi rapidement à mes questions !

je me demandais aussi, j'ai rendez vous mardi chez le médecin pour le certificar médical et j'aurais voulu savoir si vous vous rappeliez ce qu'il vous "avait fait" lol , les questions qu'il vous avait posé et les "test". si c'est dans le même genre que le médecin du travail ou pas.

merci encore d'avance !!! :D
uij_45503

Message par uij_45503 »

ah ui et merci pour votre accueil aussi !!!!! :saut:
mémé35

Message par mémé35 »

coucou happylucy
c est normal que l on reponde on est passé par la aussi on sait ce que c est
Je me souviens du rendez vous chez le medecin, j appréhendais beaucoup...pour rien...il t ausculte tout ce quil y a de plus basique, regarde ton carnet de sante,tes vaccins, te fait toucher tes pieds et autres étirements..lol
Ne t inquiete pas tu as aucune crainte a avoir
Moi je viens de rennes en bretagne ( il y a beaucoup de bretons a la rochelle)
Je ne vois que vaguement ou tu habites, c est a combien de temps en train? tu pourra avoir une voiture pour tes stages?
voila bonne aprem, je retourne a l ifsi puis destination breizh
uij_45503

Message par uij_45503 »

Coucou mémé35!

Tu me rassures pour le médecin et en lisant ta réponse j'ai bien rit lol !!! :D

Sinon en train de rochefort à la rochelle je mettrais une demi heure (donc en gros ce que je mettrais en voiture mais là pas besoin d'être vigilant et on peut se reposer dans le train :clin: )

Et ui j'aurais une voiture pour les stages, ma mère me prêtera la sienne sans aucun problème ! D'ailleurs elle me la prête tous les jours déjà depuis mi juin pour que j'aille au travail lol

et sinon comment as tu passé ta première année? j'aimerais un peu connaître tes impressions, ce que tu as préféré ou moins aimé, les moments que tu as trouvés les plus difficiles etc..si tu veux bien me faire part de ton expérience je te lirais avec grand plaisir !

merci beaucoup de ta gentillesse !
uij_45503

Message par uij_45503 »

Rooooooo désolée de la grosse faute j'ai bien RI :D je ne sais pas pourquoi j'ai mis un "t" lol
Margueritte13

Salut tout le monde de La Rochelle !!!!

Message par Margueritte13 »

Oyé oyé gente dames et damoiseaux :!:

Y'a t il des nouveaux qui, comme moi, vont faire partie de la promo 2008/2011 ???? Je n'arrive pas à communiquer avec car vous zetes très timides sur les forums !

J'ai hate que la rentrée arrive, pas vous ? Toute nouvelle vie pour moi à La Rochelle que je ne connais pas du tout... S'il y en a qui désirerait me donner les bons plans que cache cette jolie ville, n'hésitez pas, j'ai tout à apprendre !!!!!!!

Je voudrais savoir s'il est vraiment nécessaire d'acheter les fameux tickets repas que l'on peut prendre à la cafet de l'hopital soit dit en passant ??

Voila, en espèrant avoir de nombreuses réponses et un élan de motivation de la part de mes futurs collègues, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée !!!
ESI 3ème année - promo 2008-2011
Dernière promo TFE quelle chance ! "Yes I can !"
Répondre