IFSI La Rochelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Je viens de finir mon stage en cardiologie donc je peux te répondre sur certains points.
Pour les amplitudes horaires: en gros 6h30/ 14h15 et 13h30/21h15
Parkings: pas toujours évident de trouver une place surtout quand on est d'après-midi!
C'est la cadre du service qui fait les plannings.
Pour les vestiaires je ne peux pas t'aider car je ne connais que ceux des stagiaires.
Voilà......
Pour les amplitudes horaires: en gros 6h30/ 14h15 et 13h30/21h15
Parkings: pas toujours évident de trouver une place surtout quand on est d'après-midi!
C'est la cadre du service qui fait les plannings.
Pour les vestiaires je ne peux pas t'aider car je ne connais que ceux des stagiaires.
Voilà......
Renseignements
Bonjour,
j'aimerais entrer dans l'ecole de la Rochelle en septembre 2009, et je voudrais quelques renseignements:
- Quel est le prix d'inscription?
- Que pensez vous de l'ecole?
- Y a t il une porte ouverte?
Merci de vos reponses
j'aimerais entrer dans l'ecole de la Rochelle en septembre 2009, et je voudrais quelques renseignements:
Merci de vos reponses

L'Amour et l'espoir font vivre et agir!
coucou!!
skakaline on ne sait pas tu as apelé l'ecole? tu es combien sur liste d'attente?
Lilouwil je ne crois pas qu'il y est de portes ouvertes. pour les frais d'inscription je ne sais meme plus combien c'est désolé. pour l'ecole les formateurs sont bien mais certains mieux que d'autres perso moi je me plait
j'espere avoir pu quand meme vous aidez
si vous avez d'autres questions n'hesitez pas
skakaline on ne sait pas tu as apelé l'ecole? tu es combien sur liste d'attente?
Lilouwil je ne crois pas qu'il y est de portes ouvertes. pour les frais d'inscription je ne sais meme plus combien c'est désolé. pour l'ecole les formateurs sont bien mais certains mieux que d'autres perso moi je me plait
j'espere avoir pu quand meme vous aidez
si vous avez d'autres questions n'hesitez pas
ESI la rochelle 2007/2010
2eme année me voila!!!!
2eme année me voila!!!!
Re: Renseignements
Lilouwil a écrit :Bonjour,
Merci de vos reponses
le prix d inscription est de 130 euros quelque chose comme ca(par an apparamment car on nous redemande cette somme pour l entrée en deuxieme année)
L'ecole est bien dans l'ensemble comme partout ya des bonnes choses et des mauvaises mais a part des broutilles rien a dire, puis comme disait melinda il y a des formateurs que l on prefere a d autres comme partout mais c est tout de meme agreable de travailler et evoluer avec eux.
IL n y a pas de porte ouverte mais tu peux venir voir c est ouvert a tous mais ton oral de concours se passe a l ifsi donc si tu rentres dans l'ecole tu pourras visiter avant la rentrée.
skakaline il faut que tu appeles les secretaire de l ifsi qui te dirons si tu as des chances de rentrer a la rochelle ou non ,tu es combien? car l année passée ils sont allés jusqu'a la 100 eme personnes..
bonne journée
Merci Melinda22 et mémé35.
J'ai une autre question
:
- Quelles sont les conditions pour avoir une bourse? Car je vais emmenager a la Rochelle avec ami(habitant en ce moment en region parisienne), et j'aimerais savoir si je pourrais beneficier de celle ci.
Merci
J'ai une autre question

- Quelles sont les conditions pour avoir une bourse? Car je vais emmenager a la Rochelle avec ami(habitant en ce moment en region parisienne), et j'aimerais savoir si je pourrais beneficier de celle ci.
Merci

L'Amour et l'espoir font vivre et agir!
et tu es combien toi skalaline?
le jour de la rentré l'année derniere ils en ont appelé plusieurs!
mais apres on etait plus à se presenter l'année derniere que cette année!
Lilouwil désolé mais au niveau des bourses moi je ne connais pas du tout car je suis rémunérée par les assedics!
le jour de la rentré l'année derniere ils en ont appelé plusieurs!
mais apres on etait plus à se presenter l'année derniere que cette année!
Lilouwil désolé mais au niveau des bourses moi je ne connais pas du tout car je suis rémunérée par les assedics!
2eme année me voila!!!!
2eme année me voila!!!!
Ah oè mais là c'était 43 début aout donc bon...à voir! Bonne soirée!
Juste pour savoir, (surtout melinda22 car tu as l'air d'avoir déjà fait une année dans l'ifsi! ^^) comment sa se passe, il y-a une bonne ambiance? les semaines sont pas trop chargés? Et sinon les places n'ont pas bougé depuis mardi...
(je devrais devenir un peu plus patiente
)

Juste pour savoir, (surtout melinda22 car tu as l'air d'avoir déjà fait une année dans l'ifsi! ^^) comment sa se passe, il y-a une bonne ambiance? les semaines sont pas trop chargés? Et sinon les places n'ont pas bougé depuis mardi...

BON, avec un grand élan de motivation je me suis mise à lire les 17pages de l'IFSI La Rochelle!!!!!lol
Pour ma part je sors juste d'un Bac ES, je voulais faire l'ipeco à poitiers quand j'ai eu les résultats de La Rochelle...je suis 74eme en liste d'attente, la grande surprise quoi! Là ils sont comme toujours au numero 63...donc j'essaye de garder espoir, surtout vu tout ce que je viens de lire sa donne vraiment envi d'y être!!
Alors les 2eme années...vous avez pensé quoi de toutes cette année? Les stages vous ont pas trop fait peur ou quoi que ce soit? Sinon pour les appart' c'est plus valable d'en prendre un dans le centre?
Bonne journée a toutes (et tous!)
Pour ma part je sors juste d'un Bac ES, je voulais faire l'ipeco à poitiers quand j'ai eu les résultats de La Rochelle...je suis 74eme en liste d'attente, la grande surprise quoi! Là ils sont comme toujours au numero 63...donc j'essaye de garder espoir, surtout vu tout ce que je viens de lire sa donne vraiment envi d'y être!!
Alors les 2eme années...vous avez pensé quoi de toutes cette année? Les stages vous ont pas trop fait peur ou quoi que ce soit? Sinon pour les appart' c'est plus valable d'en prendre un dans le centre?
coucou!!
alors niveau ambiance elle est bonne bon bien sur il y a des groupes c'est logique mais je trouve l'ambiance sympa.
pour les semaines çà depend ce n'est pas toujours trop chargé mais le plus chargé en general c'est peut de temps avant les evaluations donc pas cool.
pour les places tu sais vous commencé que le 24sept ou pas là donc elles ont encore le temps de changer surtout de 10places!
pour les stages moi qui stress pas mal je stressais forcement c'est pas toujours evident d'integrer une equipe mais bon çà à été.
pour les apparts personnellement je troive bien detre pas loin du centre mais pas forcement dans le centre meme!enfin c'est personnel car difficulté pour se garer ou bruit selon l'endroit. apres ce n'est pas dans tout le centre comme çà non plus.
voilà, j'espere t'avoir aidée
ciao
alors niveau ambiance elle est bonne bon bien sur il y a des groupes c'est logique mais je trouve l'ambiance sympa.
pour les semaines çà depend ce n'est pas toujours trop chargé mais le plus chargé en general c'est peut de temps avant les evaluations donc pas cool.
pour les places tu sais vous commencé que le 24sept ou pas là donc elles ont encore le temps de changer surtout de 10places!
pour les stages moi qui stress pas mal je stressais forcement c'est pas toujours evident d'integrer une equipe mais bon çà à été.
pour les apparts personnellement je troive bien detre pas loin du centre mais pas forcement dans le centre meme!enfin c'est personnel car difficulté pour se garer ou bruit selon l'endroit. apres ce n'est pas dans tout le centre comme çà non plus.
voilà, j'espere t'avoir aidée
ciao
2eme année me voila!!!!
2eme année me voila!!!!
skakaline a écrit :BON, avec un grand élan de motivation je me suis mise à lire les 17pages de l'IFSI La Rochelle!!!!!lol
salut a tous
il vous reste encore un mois avant la rentrée donc il est possible que l on t appelle , l année derniere a cette epoque ils etaient deja a la 80eme personne sur liste d attente donc cest plus lent cette année. apres il y a aussi les gens qui ont postulés dans plusieurs ifsi et qui ne vont pas a la rochelle mais qui n ont pas annulé.
La premiere année cest riche en emotions,l enorme stress des premiers stages des partiels l exitation de faire enfin ce qu on aime, cest une année ou il y a beaucoup de changement dans ta vie dans ta tete du a la decouverte du metier et ca passe a une vitesse folle, j ai l impression que la rentrée en premiere année cetait hier.
Nous , notre rentrée c est demain ...l année est passé extremement vite...
Apres niveau ambiance cest comme partout tu as des groupes pas mal de gens differents que tu apprends a connaitre durant les 3ans...
Pour les apparts je sais pas si cest mieux de prendre dans le centre, tu as des apparts tres cheres , chers et si tu es chanceuse ou si tu as le temps de chercher tu peux trouver des trucs convenables...
C est mon cas, j ai trouvé un appart a 340 euros pour 19 metres carrés a 3mn de l ifsi et 5mn de la gare (vital pour moi car je n ai pas de voiture )
Mais j ai vu des trucs insalubres a des prix exorbitants...
voila bon courage a toutes pour l attente stressantes et n hesitez pas a poser toutes les questions que vous voulez pour la rentrée et pour la recherche d apparts!!!!
bonne journée
mémé
Merci pour toutes ces réponses c'est sympa
Nan mais là il me reste plus qu'une chose...patienter! J'espère avoir une réponse cette semaine sa serait génial! Sinon petite question toute bête...à quel heure on commence les cours? Parce que je sais qu'on finit vers 17h30, mais c'est quel heure le matin???
Et mémé35, sans indiscrétion je pourrais avoir le nom de ta rue histoire de me repérer?
Bonne soirée!

Nan mais là il me reste plus qu'une chose...patienter! J'espère avoir une réponse cette semaine sa serait génial! Sinon petite question toute bête...à quel heure on commence les cours? Parce que je sais qu'on finit vers 17h30, mais c'est quel heure le matin???
Et mémé35, sans indiscrétion je pourrais avoir le nom de ta rue histoire de me repérer?

Bonne soirée!
ESI 2009/2012