IFSI La Verrière 2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI LA VERRIERE
Là n'est pas le soucis.
Je vous informe juste, et souhaite que les discussions privées se fassent par mp, ou sur un blog, groupe ou autre que vous aurez créé.
Le but de ce sous forum c'est l'échange d'info sur les ifsi, pas sur vos vies personnelles.

Je vous informe juste, et souhaite que les discussions privées se fassent par mp, ou sur un blog, groupe ou autre que vous aurez créé.

Le but de ce sous forum c'est l'échange d'info sur les ifsi, pas sur vos vies personnelles.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
D'ailleurs en ce qui concerne l'échange d'infos, ... Toujours pas de lettre de l'IFSI?
BizOo
BizOo

•●─═ ESI 2010✿2013 ═─●•
________✗La Verrière✗________
。◕‿◕。21 ans Janna's muMy。◕‿◕。
Moi j'ai rien reçu ...
C'est bizarre !!
Je suis triste ...
Mais Tif2n c'est pas fèrié aujourd'hui?
BizoO

C'est bizarre !!
Je suis triste ...
Mais Tif2n c'est pas fèrié aujourd'hui?
BizoO
•●─═ ESI 2010✿2013 ═─●•
Si, Yasmeen, c'est férié aujourd'hui, mais je l'ai reçue hier.
J'ai commandé les bouquins cet aprem (130€, mais achat facultatif).
Bonne journée !
J'ai commandé les bouquins cet aprem (130€, mais achat facultatif).
Bonne journée !
ESI 2010-2013 La Verrière en septembre
Bonjour Tif'!
Ben moi j'ai pas reçu ....
lol
On verra demain, la poste est peut être + fénéante du côté d'Elancourt lol
BizOo
Ben moi j'ai pas reçu ....

On verra demain, la poste est peut être + fénéante du côté d'Elancourt lol
BizOo

•●─═ ESI 2010✿2013 ═─●•
J'ai appris hier que j'allais intégrer l'IFSI de la Verriére et je suis super contente, le cadre est magnifique, c'est grand et y a pas trop d'élèves ca qui facilite les études je pense
J'ai eu également la liste des bouquins utile mais non obligatoire pour la 1 ère année :
- Manuel de diagnostics infirmiers ( environ 32.30€ )
- Dictionnaire médical à l'usage des IDE ( environ 31.35€ )
- Précis d'anatomie et de physiologie humaines ( environ 32.30€ )
- Guide pharmaco ( environ 30€ )
J'aimerais savoir si vous seriez de combien max peuvent être les bourses et si en plus de la bourse on peux avoir une aide de pôle emploi ?
Merci d'avance

J'ai eu également la liste des bouquins utile mais non obligatoire pour la 1 ère année :
- Manuel de diagnostics infirmiers ( environ 32.30€ )
- Dictionnaire médical à l'usage des IDE ( environ 31.35€ )
- Précis d'anatomie et de physiologie humaines ( environ 32.30€ )
- Guide pharmaco ( environ 30€ )
J'aimerais savoir si vous seriez de combien max peuvent être les bourses et si en plus de la bourse on peux avoir une aide de pôle emploi ?
Merci d'avance

Bonjour r0ze
Pour te répondre, en île de France, les bourses ne sont pas cumulables avec l'indemnisation pôle emploi (N.B : quelques exceptions à la règle : certains cas de demandeurs d'emploi NON INDEMNISES peuvent éventuellement avoir droit à un versement de bourses => Yasmeen, tu peux peut-être te renseigner ?? Ce serait bête de passer à côté si tu y as droit !).
Je crois que le montant maximum tourne autour de 3900€ par an (répartis sur 10 ou 11 mois, de mémoire). Tu peux faire des simulations sur le site consacré au sujet : https://fss.iledefrance.fr/fss/
J'espère t'avoir un peu éclairé(e).
Bonne journée.
Pour te répondre, en île de France, les bourses ne sont pas cumulables avec l'indemnisation pôle emploi (N.B : quelques exceptions à la règle : certains cas de demandeurs d'emploi NON INDEMNISES peuvent éventuellement avoir droit à un versement de bourses => Yasmeen, tu peux peut-être te renseigner ?? Ce serait bête de passer à côté si tu y as droit !).
Je crois que le montant maximum tourne autour de 3900€ par an (répartis sur 10 ou 11 mois, de mémoire). Tu peux faire des simulations sur le site consacré au sujet : https://fss.iledefrance.fr/fss/
J'espère t'avoir un peu éclairé(e).
Bonne journée.
Dernière modification par tif2n le 15 juil. 2010 12:26, modifié 1 fois.
Merci beaucoup tif2n, je vais vite faire une simulation 

Coucou TIF2N !!
Après avoir passée toutes la journée à l'IFSI j'ai un souci, on me dit que je dois payer l'IFSI ou avoir la preuve que je suis prise en charge par le pole emploi et ce dernier me refuse le AISF sour prétexte que je n'ai pas d'alloc, ... J ai apporté ma carte de demandeur d'emploi mais la secrétaire était dans l'incapacité de me dire qi oui ou non sa suffisait ... Je dois attendre le retour du directeur et de mme barbe, ...
Tif2n que t'on-t-ils dit en ce qui concerne la prise en charge j'entends bien des 6600€ par le conseil régional?! c'est à nous de faire les démarches ou c'est l'ifsi qui le fait, ... je suis perdue !!!
Après avoir passée toutes la journée à l'IFSI j'ai un souci, on me dit que je dois payer l'IFSI ou avoir la preuve que je suis prise en charge par le pole emploi et ce dernier me refuse le AISF sour prétexte que je n'ai pas d'alloc, ... J ai apporté ma carte de demandeur d'emploi mais la secrétaire était dans l'incapacité de me dire qi oui ou non sa suffisait ... Je dois attendre le retour du directeur et de mme barbe, ...
Tif2n que t'on-t-ils dit en ce qui concerne la prise en charge j'entends bien des 6600€ par le conseil régional?! c'est à nous de faire les démarches ou c'est l'ifsi qui le fait, ... je suis perdue !!!

•●─═ ESI 2010✿2013 ═─●•
D'après la simulation j'aurais le droit à 3900€ mais j'en doute beaucoupr0ze a écrit :Merci beaucoup tif2n, je vais vite faire une simulation

J'avais eu le directeur au téléphone qui m'a dit que ce qui importe pour eux, c'est qu'on soit inscrit comme demandeur d'emploi. ARE, AISF ou pas, ils s'en fichent à priori.Yasmeen a écrit :Coucou TIF2N !!
Il faut bien fait la différence entre FINANCEMENT (frais de scolarité pris en charge par la région dûe au statut de demandeur d'emploi) et INDEMNISATION (are, aisf résultant de tes cotisations pendant tes périodes de travail).
C'est pourquoi j'ai fourni une attestation disant que je suis inscrite sur les listes de pôle-emploi depuis septembre 2009 (même si j'ai travaillé depuis, je suis restée inscrite). Tu as dû avoir un papier de pôle-emploi. Sinon, tu peux l'obtenir sur ton espace internet. L'ifsi ne fera aucune démarche, c'est à toi d'apporter la preuve de ton statut.
Bon alors c'est bon avec la carte (rose et bleu de pole emploi)?!
Merci d'avoir repondu aussi vite!!
Merci d'avoir repondu aussi vite!!

•●─═ ESI 2010✿2013 ═─●•
Yasmeen,
Je suppose effectivement que la carte est un justificatif suffisant étant donné que tu t'es inscrite il y a peu, mais je ne veux pas être catégorique.
L'avantage de l'attestation internet, c'est qu'elle sera actualisée à la date du jour où tu l'imprimes. Comme ça, pas de chipotage possible de la part de l'ifsi ou de la région.
Je pense pour ma part en rééditer une nouvelle datant de août pour l'ajouter à nouveau au dossier.
r0ze,
pourquoi parlais-tu des aides pôle-emploi ? Tu es inscrite comme demandeur d'emploi ?
envoies-ton dossier pour les bourses, tu pourrais être agréablement surprise. Il n'y a pas de raison que tu ne les aies pas si tu as rempli correctement les données pour la simulation.
Petite question : les médecins agréés ARS sont-ils les mêmes que ceux agréées DDAS ? Parce que avec les congés, ça va peut-être pas être facile de caler les rendez-vous, donc je ne voudrais pas m'y prendre trop tard.
Et pour info, le chèque des droits d'inscription a été débité chez moi. Préparez vos comptes en banque
Bonne journée !
Je suppose effectivement que la carte est un justificatif suffisant étant donné que tu t'es inscrite il y a peu, mais je ne veux pas être catégorique.
L'avantage de l'attestation internet, c'est qu'elle sera actualisée à la date du jour où tu l'imprimes. Comme ça, pas de chipotage possible de la part de l'ifsi ou de la région.
Je pense pour ma part en rééditer une nouvelle datant de août pour l'ajouter à nouveau au dossier.
r0ze,
pourquoi parlais-tu des aides pôle-emploi ? Tu es inscrite comme demandeur d'emploi ?
envoies-ton dossier pour les bourses, tu pourrais être agréablement surprise. Il n'y a pas de raison que tu ne les aies pas si tu as rempli correctement les données pour la simulation.
Petite question : les médecins agréés ARS sont-ils les mêmes que ceux agréées DDAS ? Parce que avec les congés, ça va peut-être pas être facile de caler les rendez-vous, donc je ne voudrais pas m'y prendre trop tard.
Et pour info, le chèque des droits d'inscription a été débité chez moi. Préparez vos comptes en banque

Bonne journée !
Bonjour à toutes !
Effectivement Tif2n j’ai imprimé l’’attestation et c’est de meilleure augure !!
Par ailleurs si il y a des rdv à prendre avec des médecins, il faudrait que j’ai
Toutes les infos avant le 09 aout comme meme …
Je vous bizoOte

Effectivement Tif2n j’ai imprimé l’’attestation et c’est de meilleure augure !!
Par ailleurs si il y a des rdv à prendre avec des médecins, il faudrait que j’ai
Toutes les infos avant le 09 aout comme meme …
Je vous bizoOte

•●─═ ESI 2010✿2013 ═─●•