IFSI La Verrière 2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI LA VERRIERE
Yasmeen,
tu as bien eu la lettre-convocation attestant de ton inscription définitive, dis moi ?
Parce que quand je lis ça, j'ai un doute :
Ou alors j'ai mal compris, et tu veux avoir les infos concernant le financement avant de t'engager plus loin dans la procédure ?
tu as bien eu la lettre-convocation attestant de ton inscription définitive, dis moi ?
Parce que quand je lis ça, j'ai un doute :
Parce que si tu la lis bien, il est écrit qu'il est obligatoire d'obtenir un certificat médical + une attestation de la "conformité" de tes vaccins. Ces certificats doivent être faits par un médecin agréé par l'Agence Régionale de Santé.Par ailleurs si il y a des rdv à prendre avec des médecins, il faudrait que j’ai toutes les infos avant le 09 aout comme meme …
Ou alors j'ai mal compris, et tu veux avoir les infos concernant le financement avant de t'engager plus loin dans la procédure ?

ESI 2010-2013 La Verrière en septembre
Voici la liste des médecins agréés dans les Yvelines (disponible sur le site de la DDASS). J'espère que ce sont bien les mêmes que ceux agréés par l'ARS, que j'ai essayé de contacter en vain..
liste à télécharger
liste à télécharger
Coucou Tif2n...
Je n'ai rien reçu parce que la secrétaire ne pouvait rien me donner
tant qu'elle n'avait pas confirmation par le chef que pole emploi=conseil régional (financement) donc rebelote à l'IFSI aujourd'hui et M. le Directeur a confirmé au tel que c t bon, et j'ai eu mes docs à l'arrache lol ...
Donc je vais pouvoir commander mes bouquins et prendre rdv! Sa soulage!!
Ta commandé t bouquin où toi? et ta pris rdv avec le toubib?
Jte bizOte!
Je n'ai rien reçu parce que la secrétaire ne pouvait rien me donner
tant qu'elle n'avait pas confirmation par le chef que pole emploi=conseil régional (financement) donc rebelote à l'IFSI aujourd'hui et M. le Directeur a confirmé au tel que c t bon, et j'ai eu mes docs à l'arrache lol ...
Donc je vais pouvoir commander mes bouquins et prendre rdv! Sa soulage!!
Ta commandé t bouquin où toi? et ta pris rdv avec le toubib?
Jte bizOte!

•●─═ ESI 2010✿2013 ═─●•
________✗La Verrière✗________
。◕‿◕。21 ans Janna's muMy。◕‿◕。
J'ai rdv mardi avec le docteur ARCHIER, je lui ai stipulé pour la mention ARS il m'a dit que c'est la même chose ...
BizoO
BizoO
•●─═ ESI 2010✿2013 ═─●•
Petit PS :
L'ARS regroupe =>
Direction régionale des affaires sanitaires et sociales (Drass)
Agence régionale de l’hospitalisation (ARH)
Union régionale des caisses d’assurance maladie (Urcam)
Groupement régional de santé publique (GRSP)
Mission régionale de santé (MRS) en totalité
Directions départementales des affaires sanitaires et sociales (Ddass)
Caisse régionale d’assurance maladie (Cram)
Direction régionale du service médical (DRSM)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Régime social des indépendants (RSI)
Donc pas de soucis ...
L'ARS regroupe =>
Direction régionale des affaires sanitaires et sociales (Drass)
Agence régionale de l’hospitalisation (ARH)
Union régionale des caisses d’assurance maladie (Urcam)
Groupement régional de santé publique (GRSP)
Mission régionale de santé (MRS) en totalité
Directions départementales des affaires sanitaires et sociales (Ddass)
Caisse régionale d’assurance maladie (Cram)
Direction régionale du service médical (DRSM)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Régime social des indépendants (RSI)
Donc pas de soucis ...
•●─═ ESI 2010✿2013 ═─●•
J'ai commandé mes bouquins à la FNAC, (parce que via un site de cash back je récupère un peu plus de 4 € sur la commande) mais tu peux sûrement les trouver un peu partout. Je les ai commandés neufs, comme ça je pourrais les annoter à mon gré.
C'est bizarre qu'ils ne t'aient pas parlé de l'attestation pôle-emploi lors de ta confirmation d'inscription. Enfin tant mieux si c'est réglé.
Pour les médecins, ce n'est pas évident pour moi, vu mes horaires de travail.. Il faut que j'en trouve un qui consulte le samedi ! Mais il y en a 3 à Saint Cyr, donc je devrais y arriver.
Bonne journée !
C'est bizarre qu'ils ne t'aient pas parlé de l'attestation pôle-emploi lors de ta confirmation d'inscription. Enfin tant mieux si c'est réglé.
Pour les médecins, ce n'est pas évident pour moi, vu mes horaires de travail.. Il faut que j'en trouve un qui consulte le samedi ! Mais il y en a 3 à Saint Cyr, donc je devrais y arriver.
Bonne journée !
Merci pour la liste des médecins
Tu as commandé tous les livres qu'ils nous conseils ? ça a du te faire une sacré notre à la fin
Sinon moi c'est pareil que toi tif2n, j'y suis inscrite depuis 2007 mais depuis j'ai travaillé à mi temps pendant 1 ans et je vais arrivé en fin de droit en aout
je vais aller les voir demain pour voir un peu comment faire, car je suis un peu paumé lol

Tu as commandé tous les livres qu'ils nous conseils ? ça a du te faire une sacré notre à la fin

Sinon moi c'est pareil que toi tif2n, j'y suis inscrite depuis 2007 mais depuis j'ai travaillé à mi temps pendant 1 ans et je vais arrivé en fin de droit en aout

Salut r0ze
Effectivement, j'ai commandé tous les livres conseillés parce que je n'ai pas envie d'être dépendante des disponibilités à la bibliothèque.
Concernant le pôle-emploi, j'ai encore minimum 570 jours de droits acquis donc je suis couverte pendant 1 an et demi à compter de début août, quoi qu'il arrive. Il y aura sûrement une ré-évaluation de tes droits à la fin de ton contrat. Ce serait bien pour toi car si tes droits sont expirés avant la rentrée, tu n'auras pas le droit à l'AISF.
Quelqu'un sait comment on justifie de son affiliation au régime général de la sécu ? Car en touchant les indemnisations pôle-emploi, on cotise pour la sécu (régime général) donc il n'y a pas besoin de s'inscrire à la sécu étudiante (et de repayer accessoirement). Je me demandais si l'attestation de carte vitale est suffisante. Je suppose qu'il faudra que je demande directement à l'ifsi, mais si quelqu'un peut m'éclairer un peu avant.. Merci !
Bonne journée !
Effectivement, j'ai commandé tous les livres conseillés parce que je n'ai pas envie d'être dépendante des disponibilités à la bibliothèque.
Concernant le pôle-emploi, j'ai encore minimum 570 jours de droits acquis donc je suis couverte pendant 1 an et demi à compter de début août, quoi qu'il arrive. Il y aura sûrement une ré-évaluation de tes droits à la fin de ton contrat. Ce serait bien pour toi car si tes droits sont expirés avant la rentrée, tu n'auras pas le droit à l'AISF.
Quelqu'un sait comment on justifie de son affiliation au régime général de la sécu ? Car en touchant les indemnisations pôle-emploi, on cotise pour la sécu (régime général) donc il n'y a pas besoin de s'inscrire à la sécu étudiante (et de repayer accessoirement). Je me demandais si l'attestation de carte vitale est suffisante. Je suppose qu'il faudra que je demande directement à l'ifsi, mais si quelqu'un peut m'éclairer un peu avant.. Merci !

Bonne journée !
Coucou les filles!
Aujourd'hui au programme TuBerTeSt ! Youpi des piqûres lol !!
Et accessoirement mon docteur va vérifier que je suis à jour dans mes
vaccins ....
Bonne journée!
Aujourd'hui au programme TuBerTeSt ! Youpi des piqûres lol !!
Et accessoirement mon docteur va vérifier que je suis à jour dans mes
vaccins ....
Bonne journée!
•●─═ ESI 2010✿2013 ═─●•
C'est une très bonne idée tif2n, j'ai déjà commandé " l'anglais pour les infirmières " et le reste des livres mon copain les commanderas car il sait que c'est trop cher pour moi mais tellement utile
Tu as de la chance d'être encore couverte 1 ans 1/2, puis si tu travailles encore dans l'année, tes droits seront surement encore repoussé.
D'ailleurs est ce que vous travaillez cet été ? Moi je voulais travailler en centre de loisir mais j'ai beaucoup de mal à trouver une place et j'ai pas tellement envie de me crever à travailler dans un hôpital ( étant AS ) avant la rentrée, voila pourquoi j'avais opté pour les enfants
Pour la secu je ne pense pas que l'on ai besoin de celle pour étudiante ( en plus elle est cher
) étant donné que nous somme demandeur d'emploi, mais demande comme même confirmation au prés d'eux 

Tu as de la chance d'être encore couverte 1 ans 1/2, puis si tu travailles encore dans l'année, tes droits seront surement encore repoussé.
D'ailleurs est ce que vous travaillez cet été ? Moi je voulais travailler en centre de loisir mais j'ai beaucoup de mal à trouver une place et j'ai pas tellement envie de me crever à travailler dans un hôpital ( étant AS ) avant la rentrée, voila pourquoi j'avais opté pour les enfants

Pour la secu je ne pense pas que l'on ai besoin de celle pour étudiante ( en plus elle est cher

Salut r0ze.
J'ai repris le travail depuis janvier donc en aout, c'est congés pour moi (fin de contrat officiellement ds 15 jours) pour être en forme à la rentrée, d'autant plus que le stage arrive vite, il parait..
Bonne journée!
J'ai repris le travail depuis janvier donc en aout, c'est congés pour moi (fin de contrat officiellement ds 15 jours) pour être en forme à la rentrée, d'autant plus que le stage arrive vite, il parait..
Bonne journée!
Ah oui
il va arriver aussi vite que ça ? et dans quoi travailles-tu ?

Coucou tout le monde!
J'ai fais mon tubertest et revisite chez le docteur demain pour lecture
du résulat et injection de la 3ème dose de l'hépatite B et du rappel
polio ... Je vais avoir des trous partout! lol
Et sinon vous sa avance?!
BizOo
J'ai fais mon tubertest et revisite chez le docteur demain pour lecture
du résulat et injection de la 3ème dose de l'hépatite B et du rappel
polio ... Je vais avoir des trous partout! lol
Et sinon vous sa avance?!
BizOo

•●─═ ESI 2010✿2013 ═─●•
Oooh merci tu me fais penser qu'il faut que j'aille prendre rendez vous lol
De rien si j'ai pu t'être utile ... Tant mieux !

•●─═ ESI 2010✿2013 ═─●•