IFSI le Havre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- daphnée
- Star VIP
bubilotte a écrit :je te remercie, je me doutais un peu que les 2 romans de la fin étaient pas utiles et bien nazes en plus !!
ok je te remercie, j'ai acheté un sur l'anatomie, et je vais aller en acheter un sur les calculs de dose, dico j'ai ms il date un peu je verrai au fur et à mesure s'il est assez bien !!
je pensais que dur les diagnostics infirmiers il en fallait un ms en fait c peut-être ce qu'on va nous apprendre après tout !!
une internaute m'a dit que les cours en amphi n'étaient pas obligtoires, c vrai ??
Celui des diagnostics est utile si de toi-meme tu l'utilises

Je l'utilisais bcp au début et par la suite j'ai arrêté

Mais si au début de l'année tu sens qu'il te sera utile au final tu pourras aller l'acheter

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Salut les filles, cette rentrée était plutot pleine d'émotions pour moi, lundi a-m bcp de bla-bla et je me suis demandée ce que je foutais là et mardi matin blabla et re-les boules. Et puis mardi a-m ça a été mieux et puis mercredi nickel et aujourd'hui aussi !!
Par contre je suis hyper crevée le soir, plus l'habitude de bouger, j'ai mal aux bras et aux jambes, plus de forces, les formatrices sont très sympa.
on nous a présenté les différents obj des modules ms j'avoue que c encore un peu brouillon ds ma tete, je pensais qu'il y avait des modules spé et que ds chacun il y aurait la santé publiq, l'hygiene, les "drot" etc... et non tout ça est différent m'enfin éclairez moi svp !!
demain midi je mange sur place si vous etes là on peut se voir à l'ifsi entre 12h30 et 13h30 !! bisous les filles et merci 10000000 fois de vos bons conseils !!!
a bientot
Par contre je suis hyper crevée le soir, plus l'habitude de bouger, j'ai mal aux bras et aux jambes, plus de forces, les formatrices sont très sympa.
on nous a présenté les différents obj des modules ms j'avoue que c encore un peu brouillon ds ma tete, je pensais qu'il y avait des modules spé et que ds chacun il y aurait la santé publiq, l'hygiene, les "drot" etc... et non tout ça est différent m'enfin éclairez moi svp !!
demain midi je mange sur place si vous etes là on peut se voir à l'ifsi entre 12h30 et 13h30 !! bisous les filles et merci 10000000 fois de vos bons conseils !!!
a bientot
Dernière modification par bubilotte le 24 juin 2008 13:03, modifié 1 fois.
- daphnée
- Star VIP
Contente pour toi
Aujourd'hui c'est trop tard pour se voir mais un autre jour ce sera avec plaisir
C'est normal d'etre fatiguée surtout au début. Moi j'étais une vraie loque le 1er jour car le rythme est différent du lycée ect....
En fait en ce qui concerne les modules, il y a ce qu'on appelle des modules transervaux. Ce sont des modules que tu auras pendant tes 3 ans de formation. A savoir SP, LEDROT, sciences humaines, hygiène ect...
Ce type de cours est donc éparpillé sur toute l'année et sur touta ta formation

Aujourd'hui c'est trop tard pour se voir mais un autre jour ce sera avec plaisir

C'est normal d'etre fatiguée surtout au début. Moi j'étais une vraie loque le 1er jour car le rythme est différent du lycée ect....
En fait en ce qui concerne les modules, il y a ce qu'on appelle des modules transervaux. Ce sont des modules que tu auras pendant tes 3 ans de formation. A savoir SP, LEDROT, sciences humaines, hygiène ect...
Ce type de cours est donc éparpillé sur toute l'année et sur touta ta formation

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- loladamour
- Fidèle
Bonjour !!!!!!!!!
d'après ce que j'ai compris, vous êtes en formation à l'ifsi du Havre.
J'ai obtenu le concours à la session de novembre avec une rentrée le 25 fév. 2008 mais je ne ferais ma rentrée qu'au mois de sept. prochain car je suis bientôt en congé maternité.
comment se passe la rentrée pour que je puisse me préparer psychologiquement lol et quels sont les bouquins essentiels à la formation pour que je puisse les acheter au fur et à mesure ??
merci d'avance pour vos réposes !!
d'après ce que j'ai compris, vous êtes en formation à l'ifsi du Havre.
J'ai obtenu le concours à la session de novembre avec une rentrée le 25 fév. 2008 mais je ne ferais ma rentrée qu'au mois de sept. prochain car je suis bientôt en congé maternité.
comment se passe la rentrée pour que je puisse me préparer psychologiquement lol et quels sont les bouquins essentiels à la formation pour que je puisse les acheter au fur et à mesure ??
merci d'avance pour vos réposes !!

32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre
- phanouchka
- Régulier
salut les filles, oui je suis bien de la promo 2007/2010
bon pour les livrs voici la liste demandée à la rentrée (enfinceux que j'ai acheté) :
- les lacombe dernières éditions
- un bon dico de terminologie médicale
- un livre de calculs de doses
- un livre sur les diagnostics IDE
voilà, pour d'autres infos hésitez pas...
bisous et à bientot
en tout cas ça vaut le coup
bon pour les livrs voici la liste demandée à la rentrée (enfinceux que j'ai acheté) :
- les lacombe dernières éditions
- un bon dico de terminologie médicale
- un livre de calculs de doses
- un livre sur les diagnostics IDE
voilà, pour d'autres infos hésitez pas...
bisous et à bientot
en tout cas ça vaut le coup
Dernière modification par bubilotte le 24 juin 2008 13:02, modifié 1 fois.
- loladamour
- Fidèle
phanouchka a écrit :Coucou!!!!
Loladamour on aurait pu être dans la même promo ! Je rentre également à l'IFSI du havre le 25 fevrier 2008, donc si tu veux je pourrais t'expliquer ce qui se passe (du quasi direct donc!)
coucou !!!!!!!!!!!!!!!
la rentrée approche à grands pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça serait sympa oui, que tu m'expliques comment cela se passe, je serai peut-être moins stressée comme cela lol !!!!!!!!!! bon je sais, j'ai encore le temps d'ici septembre mais bon je préfère me préparer psychologiquement !!!!!!!!!!!!!!
bon courage pour la rentrée prochaine !!!!!
Aurore

32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre
alors le jour de la rentrée, tous les profs se présentent c cool lol ensuite ils vous donnent de la paperasse à lire c le projet pédagogique !!!
emploi du temps, horaires de cours, explication des périodes de stages et de cours ... c sympa, et faut pas stresser c vraiment sympa, tout le monde est là pour nous aider et nous accompagner on est pas largué !!!
par contre si on est de ceux qui sont là en touristes, ils sont vite repérés et ils se font reprendre, et c des cons, car ils prennent la place de qqu'un qui en valait le coup !!! bref, moi y en a dans ma promo et ça me gave, mais bon faut être indulgent !!!!
pour la rentrée du 28 nous on sera en stage donc je dis profitez de vos derniers moments de libre !!! ce sera bientot fini lol
et un conseil, bosser vos cours tous les soirs ceux de la journée sinon vous serez vite débordées !!! bon allez je vais bosser
lol
emploi du temps, horaires de cours, explication des périodes de stages et de cours ... c sympa, et faut pas stresser c vraiment sympa, tout le monde est là pour nous aider et nous accompagner on est pas largué !!!
par contre si on est de ceux qui sont là en touristes, ils sont vite repérés et ils se font reprendre, et c des cons, car ils prennent la place de qqu'un qui en valait le coup !!! bref, moi y en a dans ma promo et ça me gave, mais bon faut être indulgent !!!!
pour la rentrée du 28 nous on sera en stage donc je dis profitez de vos derniers moments de libre !!! ce sera bientot fini lol
et un conseil, bosser vos cours tous les soirs ceux de la journée sinon vous serez vite débordées !!! bon allez je vais bosser
lol
alors le jour de la rentrée, tous les profs se présentent c cool lol ensuite ils vous donnent de la paperasse à lire c le projet pédagogique !!!
lol
lol
- phanouchka
- Régulier
alors loladamour, aprés avoir donné son dossier medical et avoir donné envellopes et autres papiers pour l'administration, j'ai pu essayer les fameuses tenues! ou aprés avoir vu quelle taille tu fais on remplis un papier pour commander les tuniques, les pantalons et la paire de chaussure (mocassin ou sabot au choix). Toute l'équipe qui t'accueille est super sympa !! Franchement, c'était....Que du bonheur! 

ESI à l'IFSI du havre (promo 2008/2011)
oui alors pour les chaussures, il y en a aussi chez gémo et chaussland !! et vraiement moins chère et nettement plus sympa !!! mais de toute façon moi je mets des tongs car c bcp plus confortable et on amoins chaud aux pieds !!!
voilà pour les conseils, ct le 21 votre rentrée non ????
nous on est en stage là et on revient le 17/03 !
voilà pour les conseils, ct le 21 votre rentrée non ????
nous on est en stage là et on revient le 17/03 !