IFSI Limoges CHU
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
J'ai tenté 2 fois le concours sur Limoges et 2 fois j'ai été refusé a cause de mon oral, une amie m'a dit que ça venais de ma coupe de cheveux (j'ai les cheveux longs)...Je pense que si elle a raison, c'est vraiment abusé...
Mais bon je m'en fiche, je suis reçu sur Caen

Mais bon je m'en fiche, je suis reçu sur Caen

ENFIN ADMIS EN IFSI!!!!
"Un peu de respect, on ch*e tous par le même trou" Kurt Cobain
-
Salut à toutes et à tous (honneur aux dames messieurs)
Première chose, je pense que Umart est un garçon, et que c'est pour cela qu'il a souligné qu'il avait les cheveux longs.... sinon, ça n'a aucun sens !
Etant désormais diplômé et sorti de l'école du CHU, je vais pouvoir donner mon avis franchement.
Les 37 mois, on en ch..., peut être un peu plus qu'ailleurs mais au final, on s'en sort !!
Alors c'est clair, il faut une certaine force de caractère pour ne pas se laisser bouffer par certaines conneries, mais ça vaut le coup.
Pour essayer de donner une réponse à certains points évoqués :
- les horaires longues : on va pas vous mentir, c'est vrai, les semaines sont longues... et dépassent régulièrement les 35 heures....
Faudra pas vous étonner de faire : 8h - 12h30 / 13h45 - 18h ça arrive régulièrement
- les profs exigents : oui, mais je n'ai pas de point de comparaison pour dire qu'ils sont plus exigents qu'ailleurs ou pas
- une équipe pédagogique inhumaine, inaccessible : j'irais pas jusque là, mais disons qu'on ne pouvait pas s'adresser à tout le monde.
Avec le recul, sont beaucoup plus humains qu'il n'y parait, suffit de ne pas jouer au con et d'être franc dès le départ
- pas d'accompagnement pédagogique : c'est clair que cela faisait partie des points noirs soulevés par ma promo notamment... quand on est parti, c'était en train de changer... reste à savoir ce qui a été mis en place.
Réponse spéciale pour Gladys :
Ton info est archi fausse....
Premièrement, ne sont envoyés sur des stages extérieurs à Limoges que les étudiants qui possèdent un véhicule (renseignement demandé en début d'année sur les fiches nominatives)
Deuxièmement, pour certains stages tu pourras proposer des lieux de stage autres que ceux de l'IFSI après avoir constitué un dossier.
S'il se trouve que ce stage t'amène à dormir chez tes parents, des amis ou autre, pas de problème pour l'IFSI du moment qu'ils savent où tu es hébergée et que tu es présente à ton stage.
Si besoin de plus d'infos, MP sans problème
Première chose, je pense que Umart est un garçon, et que c'est pour cela qu'il a souligné qu'il avait les cheveux longs.... sinon, ça n'a aucun sens !
Etant désormais diplômé et sorti de l'école du CHU, je vais pouvoir donner mon avis franchement.
Les 37 mois, on en ch..., peut être un peu plus qu'ailleurs mais au final, on s'en sort !!
Alors c'est clair, il faut une certaine force de caractère pour ne pas se laisser bouffer par certaines conneries, mais ça vaut le coup.
Pour essayer de donner une réponse à certains points évoqués :
- les horaires longues : on va pas vous mentir, c'est vrai, les semaines sont longues... et dépassent régulièrement les 35 heures....
Faudra pas vous étonner de faire : 8h - 12h30 / 13h45 - 18h ça arrive régulièrement
- les profs exigents : oui, mais je n'ai pas de point de comparaison pour dire qu'ils sont plus exigents qu'ailleurs ou pas
- une équipe pédagogique inhumaine, inaccessible : j'irais pas jusque là, mais disons qu'on ne pouvait pas s'adresser à tout le monde.
Avec le recul, sont beaucoup plus humains qu'il n'y parait, suffit de ne pas jouer au con et d'être franc dès le départ
- pas d'accompagnement pédagogique : c'est clair que cela faisait partie des points noirs soulevés par ma promo notamment... quand on est parti, c'était en train de changer... reste à savoir ce qui a été mis en place.
Réponse spéciale pour Gladys :
Ton info est archi fausse....
Premièrement, ne sont envoyés sur des stages extérieurs à Limoges que les étudiants qui possèdent un véhicule (renseignement demandé en début d'année sur les fiches nominatives)
Deuxièmement, pour certains stages tu pourras proposer des lieux de stage autres que ceux de l'IFSI après avoir constitué un dossier.
S'il se trouve que ce stage t'amène à dormir chez tes parents, des amis ou autre, pas de problème pour l'IFSI du moment qu'ils savent où tu es hébergée et que tu es présente à ton stage.
Si besoin de plus d'infos, MP sans problème
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !
STOP au langage SMS sur les forums !!!
STOP au langage SMS sur les forums !!!
ifsi chu limoges
Bonjour à tous je rentre le 29 septembre 2008 à l'ifsi du chu de limoges.
Je souhaite dialoguer avec tous ceux qui le souhaite.
A bientôt
Je souhaite dialoguer avec tous ceux qui le souhaite.
A bientôt
je rentre a l'ifsi le 29 septembre, youpi...
idesec87 a écrit :Première chose, je pense que Umart est un garçon, et que c'est pour cela qu'il a souligné qu'il avait les cheveux longs.... sinon, ça n'a aucun sens !
Effectivement je suis un garçon sinon je ne l'aurai pas précisé.
ENFIN ADMIS EN IFSI!!!!
-
faire connaissance
coucou je suis admise à l ifsi du chu de limoges et j aimerai dialoguer avec des personnes de ma futur promo de plus je recherche une coloc appart de 80m
-
Dami1 a écrit :Bonjour tout le monde,
Futur ESI a l'IFSI du CHU de limogesje voulais savoir si il etait possible d'effectuer des stages en dehors du CHU de limoges, et surtout lequels, car il me semble que tous les stages ne le permettent pas.
Autre question : Est-il possible de recuperer les cours de 1ere annee en avance? Genre des polys ou choses comme ca, non pas par plaisir de travailler en avance mais j'ai deja fait certains modules en long larges et en travers ducoup![]()
Merci d'avance pour vos reponses avisees et felicitations a toute la nouvelle promo
Bonjour,
j'aimerais m'inscrire l'année prochaine à l'ifsi de Limoges et j'aimerais quelques renseignements:
- Quel est le prix d'inscription au concours? ainsi que de l'inscription dans l'ecole?
- Les stages se font ils à proximité de l'ifsi?
- Y a t-il une porte ouverte?
- Quels sont les moyens de transports?
- Que pensez vous de l'ecole?
Merci beaucoup pour vos reponses
j'aimerais m'inscrire l'année prochaine à l'ifsi de Limoges et j'aimerais quelques renseignements:
- Quel est le prix d'inscription au concours? ainsi que de l'inscription dans l'ecole?
- Les stages se font ils à proximité de l'ifsi?
- Y a t-il une porte ouverte?
- Quels sont les moyens de transports?
- Que pensez vous de l'ecole?

Merci beaucoup pour vos reponses
L'Amour et l'espoir font vivre et agir!
aurorebreizh a écrit :Bonjour, je suis une future DE de novembre 2008 (de bretagne) et je souhaiterai venir travailler à limoges. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'ambiance de travail au chu ? les différents services ? les + du chu mais aussi les - ? Quelle est la différence entre la clinique chénieux et le chu ?
inf36-87 a écrit :la principale difference entre les 2 c'est biensur que clinique c'est privé et CHU publique! avec tous ce que cela comporte comme avantages et inconvenients
la clinique chenieux vient de demenager donc les locaux sont tout neuf ce qui n'est pas le cas du chu (enfin la majorité des services ou par exemple il y a encore des chambres a 3 lits)
en tout cas je serais toi je ferais mes demandes rapidement car il y a 2 ecoles a limoges et meme si tous les eleves ne vont pas travailler au chu ou a chenieux, beaucoup on deja leur affectation (souvent le service choisit!)donc si tu veux un service precis faut pas tarder
Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
-L'inscription au concours est d'environ 80euros. (j'ai trouvé l'écrit assez simple l'an dernier, et puis l'oral je pense que ça dépend du jury, et du candidat!)
-chaque année, on doit verser la somme de 162euros (il me semble ou à peu près)
-il y a un RU à 10m!! donc pratique pour ceux qui habitent pas dans les environs
-en 1ère année, il n'est pas rare de faire du 8h/11h45-13h45/17h30, je suppose que c'est la même pour les autres années.
-ya pas mal de lignes de trolley ou bus, pour rejoindre l'ifsi ( l'arrêt Mairie).
-les profs sont assez exigeants, mais ça va.
-par contre organisation de l'école un peu pourrie (à savoir la galère l'an dernier pour la distribution des tenues!) dailleurs à ce que j'ai entendu cette année, l'ifsi laisse les étudiants trouver leurs tenues tout seul, du coup ça revient + cher).
-sinon par rapport à l'ambiance, tout dépend de la promo, quelques soirées infirmières sont organisées mais pas assez à mon goût, ne pas louper la soirée d'inté!!
J'espère que j'ai pu aider certains nouveaux arrivants.
Bonne rentrée à tous!
nb: l'heure de rentrée doit être envoyée à chaque étudiant, maintenant si c'est pas le cas, passez à l'ifsi.
Et pour récupérer des cours de 1ère année, l'ifsi les donneront pas! autant demander à la rentrée aux 2ème année, en sachant que certains cours sont transversaux, donc pdt les 3ans.
-chaque année, on doit verser la somme de 162euros (il me semble ou à peu près)
-il y a un RU à 10m!! donc pratique pour ceux qui habitent pas dans les environs
-en 1ère année, il n'est pas rare de faire du 8h/11h45-13h45/17h30, je suppose que c'est la même pour les autres années.
-ya pas mal de lignes de trolley ou bus, pour rejoindre l'ifsi ( l'arrêt Mairie).
-les profs sont assez exigeants, mais ça va.
-par contre organisation de l'école un peu pourrie (à savoir la galère l'an dernier pour la distribution des tenues!) dailleurs à ce que j'ai entendu cette année, l'ifsi laisse les étudiants trouver leurs tenues tout seul, du coup ça revient + cher).
-sinon par rapport à l'ambiance, tout dépend de la promo, quelques soirées infirmières sont organisées mais pas assez à mon goût, ne pas louper la soirée d'inté!!
J'espère que j'ai pu aider certains nouveaux arrivants.
Bonne rentrée à tous!
nb: l'heure de rentrée doit être envoyée à chaque étudiant, maintenant si c'est pas le cas, passez à l'ifsi.
Et pour récupérer des cours de 1ère année, l'ifsi les donneront pas! autant demander à la rentrée aux 2ème année, en sachant que certains cours sont transversaux, donc pdt les 3ans.
Je démantie le fait que les profs ne sont pas humains.J'ai eu un gros soucis de santé au cours de l'année et les profs m'ont photocopié les cours pris par un élève qu'il m'ont ensuite envoyé.J'ai même eu droit a des mots me souhaitant un bon rétablissement dans mes courrier.A mon retour ils sont venus prendre de mes nouvelles.J'ai repris sur un stage et il m'ont convoquer par la suite pour savoir si ça c'était bien passer et si j'avais pus suivre.Il m'ont consulter pour le stage suivant pour me placer sur un stage qui était le mieux adapté a mon état de santé du moment.Ils ont fait tous ce qu'il était possible de faire et grace a eux (en parti) je peut passer en 2eme année.J'ai pu bénéficier de tout leur soutient quand je n'était pas sure de pouvoir poursuivre mon année et m'ont même proposer de trouver des solutions au cas où j'aurais du arréter.Donc si la vous dites qu'ils ne nous aident pas je sais pas ce qu'il vous faut.Alors d'accord ils ne peuvent pas s'occuper de tous les élèves en particulier, mais si vous avez un problème, il faut aller leur en parler et ils vous aiderons comme ils pourrons.