IFSI Limoges CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

Bonjour,
je suis de la fournée 2008-2011, j'espère que l'on ne sortira pas trop cuits ^^

à bientôt, kamarades.
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
cindytchoupi
Régulier
Régulier

Message par cindytchoupi »

Et bien moi aussi j'en fait partie, n'est ce pas gladys?
Alors a bientot tt le monde, et no stress ca ne sert a rien.
gladys
Habitué
Habitué

Message par gladys »

oui exactement ! bienvenue patrick un jeune homme ça ce fait rare
patrick_limoges
Adepte
Adepte

jeune faut plus exagéré :x

dans la force de l'age plutôt 8)
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
gladys
Habitué
Habitué

Message par gladys »

j-10 ! vous commencez a stresser un peu ? ^^
Mixo87
Régulier
Régulier

Message par Mixo87 »

pourquoi stresser ?

ma pré-rentrée a été super

juste un peu seuls nous les mecs au milieu de toutes ces filles mais je ne suis pas à Limoges

courage à toi
on l'a voulu ce métier

pour moi c'est une vocation contrariée mais j'y suis arrivé pour mon moi et pour remercier ceux qui m'ont soutenu
la vie n'est pas un long fleuve tranquille, je sais ce que veut dire vivre
Emilie63
Adepte
Adepte

Message par Emilie63 »

Coucou moi je commence un peu!! Surtout qu on ne sais pas a quelle heure on rentre et je bosse encore 3jours puis je quitte mes collegues ac qui je bossais depuis 4 ans donc ca fais qqchose :(
Ex as et ESI 2008/2011 au chu de Limoges!!
gladys
Habitué
Habitué

Message par gladys »

oué c'est clair ca va te faire bizarre moi ce qui me stress c'est rentrer dans l'inconnu changer de ville, d'amis, c'est une nouvelle vie qui arrive et ca arrive pas tous les jours...
mixo raconte nous ta pré rentrée stp :)
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Gladis : t'inquiète pas Limoges gagne à être connue

j'y suis depuis 8 ans (-1 ans à paris qe j'exècre)
150000 habitants en comptant limoges métropole (euh lol là ^^)

il y a 3 ou 4 ans, ça a était la ville la plus tranquille de france, cad avec le ratio délits/nb d'habitant le plus faible

il y a de bons transports en commun et de manière générale de très bons équipements : 2 piscines, une ou 2 patinoires, des terrains de sports et quelques parc etc, ls services administratifs sont bien aussi, si tu viens d'une grande ville, attendre entre 10min et 30min pour refaire une carte grise ou une demande de carte d'identité par exemple, c'est sympa ... tiens il y a 2 jours, j'ai fait une demande de renouvellement de carte vitale en ... 5 min chronos et une carte de bus dans la poche en partant de 0 13min plus tard après avoir traversé le centre ville ^^
si tu aime le basket, il y a le CSP limoges (moi j'y vais pas, je porte la poisse à toute les équipe que je vais soutenir au stade ^^*)

1catedrale (la seule que je connaisse qui n'a pas de croix visible de l'extérieur ... d'illeur il y a des histoire sur les cryptes ... ) pas mal d'églises, architecture sympa dans la vielle ville, avec des colombages
aux alentours, pas mal de trucs pour se balader, c'est la campagne tres vite selon le coté où tu vas

niveau population je dirais qu'il y a beaucoup de jeunes (étudiants) et beaucoup de vieux, et un petit trou au milieu
au niveau étude, 3 écoles d'ingenieurs, des iut, une fac de science, une de lettre et droit, bien sur ifsi chu et crf et tout ce qui gravite autour du chu. le chu qui est dispersé sur plusieurs cite en périphérie proche (ligne de bus pour y aller) en 3 sites, psy, géronto et le reste plus au moins 3 clinique. au passage le chu est tres bien noté à l'échelle nationale (j'ai vu ça sur des brochure lors d'un stage chez eux) + what1000 maisons de retraite, bref il y a pas mal de lieu de stage quasi intramuros

pas de problème particulier pour trouver à se loger, et c'est pas trop cher

après moi je suis dans mon microcosme associatif, avec tous mes amis, donc j'ai trouvé ma place et j'y suis bien, à toi de trouver la tienne en fonction de tes centres d'intérêts ... mais il a quand même de quoi aimer limoges

un dernier point, il pleut beaucoup, mais bon il arrive souvent aussi qu'il fasse très beau... mais bon c'est vert, vert si tu vois ce que je veux dire.
gladys
Habitué
Habitué

Message par gladys »

lol merci patrick ! je connais bien limoges comme j'y est vécu jusqu'a mes 10 ans je bougeais beaucoup ( notament pr les matchs du csp :) )et j'ai gardé quelques contacts là bas c'est pas tellement la ville qui me fait peur mais les études ^^ et tkt pas limoges est pas si vert vert pour moi car j'habite en creuse donc j'ai trouvé pire ... merci pour tes infos et à tres bientot ...
patrick_limoges
Adepte
Adepte

bah la présentation sera pour les autres alors :D

pour moi c'était tellement vert vert en arrivant que j'ai eu le splin tout l'automne et l'hivers ... enfin je venais de Marseille et n'avais vécu que la bas depuis ma naissance !
cindytchoupi
Régulier
Régulier

Message par cindytchoupi »

Désolée patrick et gladys mais moi je suis plus USAL(rugby).
En plus ils sont dans la meme poule que montlucon qui est ma ville de naissance...

Mais c'est vrai que c'est sympa comme ville, 2 na sque j'y suis.
Dc vous aussi toujours pas de lettre, ca me rassure un peu.

En tout cas, profitez de vos derniers jours de repos pour ceux qui en ont.
patrick_limoges
Adepte
Adepte

j'ai un peu joué au rugby, et c'est mon sport préféré je pense (au moins à regarder...) mais vu comme je porte la poisse (c'est du 100%) aux équipes que je soutiens, j'évite d'approcher l'USAL

pour avoir les dates des 2 fois ou je suis allé au stade soutenir mon équipe, c'est simple : sommet de la gloire de l'OM juste après leur coupe d'Europe : le club c'est effondré
sommet de la gloire du CSP vers 2000 : le club c'est effondré ausi

bref ....

et ceux qui se dise que je pourrais aller soutenir les équipes qu'ils n'aiment pas :malefiq: , c'est niet : je ne maraboute pas les équipes volontairement :angel:
patrick_limoges
Adepte
Adepte

concernant l'achat des blouses, pour les personnes achetant à Limoges, le centre de la mode est le seul commerce indiqué par l'Ifsi. les tarifs tourne aux alentours de 240 250 euros pour le trousseau minimum demandé. j'ai essayé chez eux et honnêtement, j'ai trouvé les modèles proposés hideux, et sans aucun choix (d'ailleurs je l'ai dit à la vendeuse cash et ça n'a pas semblé la démonter : donc on vous en réserves 4 de chaque ....
j'ai trouvé un autre vendeur sur limoges, Vincent Protect, 122 avenue du sablard. alors là autre ambiance, déjà c'est pas trop un look de magasin, une pancarte en bois sur une maison avec la porte jardin ouverte, je rentre et il y a un couple de quinca qui discute avec 2 anglais qui partent avec leur carton.
accueil très chaleureux, ils m'ont montré des échantillons pour voir les qualités de tissus, les différents catalogues de grossistes, m'ont donné leur avis, tout ça dans la bonne humeur. finalement j'ai indiqué les modèle qui me plaisaient petit calcul à la machine et on retombe sur ... 240euros vous me direz tout ça pour rien ? ben non parce que là j'ai pas du tout la même marchandise, et encore m'a t'on dit que si d'autre commande partaient pour le même fournisseur dans la semaine , il passerait franco de port chez le grossiste et repercuterais sur moi ...

apres pour les godasses je lui ai dit que j'avais vu des trucs imbatable sur le net, il était daccord avec moi mais il m'a quand même fait un petit cours accéléré sur les normes des chausures pour infirmiers et de sécurité et qq autre trucs.

bref si vous n'avez pas encore vos tenues, passez faire un tour par là bas, vous gagnerez peut être pas de fric, mais un choix, un conseil et une qualittttéé (ici inséré l'accent pied noir (ils ne sont pas pieds noir, c'est juste rigolo)).
gladys
Habitué
Habitué

Message par gladys »

merci patrick pour ttes ces infos mais a une semaine de la rentrée c'est trop tard =) moi l'ifsi m'a donné une adresse en tant que jeune fille obéissante ... j'ai été au centre de la mode ! j'ai pas trouvé les tenus si horribles que ca mais c'est vrai que l'organisation la bas bonjour .... bref on attaque la derniere semaine de vac aie aie aie profitez en bien tous
Répondre