IFSI Lionnois Nancy

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lolotte54700
Habitué
Habitué

Re: IFSI Lionnois Nancy

Message par lolotte54700 »

Il faut aller à l'IFSI pour retirer son dossier d'inscription ou ils nous l'envoient par courrier?
cecilou54
Régulier
Régulier

Message par cecilou54 »

T'inquiètes pas lolotte, tu peux faire tout ça par courrier, mais c'est juste que comme j'habite Nancy, ça m'évite les envois recommandés, mais je voudrais juste savoir si mon homme peut retirer le dossier pour moi car je bosse en ce moment et pas lui.
30 ans, maman d'un p'tit bolide de 2 ans.
Un nouveau départ : ESI Nancy Lionnois 2010-2013.
lolotte54700
Habitué
Habitué

Ok merci bien cecilou54 ;) Donc si j'envoie ma confirmation d'inscription et le chèque... après j'ai plus qu'à attendre qu'ils m'envoient le dossier c'est ça?
mandrake54
Habitué
Habitué

Message par mandrake54 »

cecilou54 a écrit :Salut les ESI et futurs ESI de Lionnois !
Super contente d'intégrer cette école à la rentrée, je me pose qq questions :
heures de cours ? lieux de stage (quels sont les terrains de stage les + loin ?) ?
Dernière question : est-ce que qq'1 d'autre que moi peut déposer ma confirmation et mon chèque à l'IFSI lundi et surtout retirer mon dossier d'inscription ? Je bosse et je vais avoir du mal à décaler mes horaires.
Allez, passez tous un bon et (trop) chaud week-end !
Bon...je vais essayer de te rassurer, les heures de cours sont assez aléatoires (en fonction des TD, TP, cours en amphi, options...) globalement 35 heures/semaines ,pour les lieux de stages l'IFSI va te demander si tu possède un véhicule ou pas, mieux vaut répondre non pour éviter d'être affecté hors agglomération! :clin:
Pour le dossier à retirer par ton homme je ne suis pas sur, au pire passe un coup de fil au secrétariat avant de l'envoyer le chercher. :?

@Lolotte: oui tu recevra le dossier après la réception de ta confirmation par l'IFSI.
Le pire dans le pire, c'est l'attente du pire!
---Lionnois 2010- 2013---
cecilou54
Régulier
Régulier

Message par cecilou54 »

Merci "jeune" homme pour les infos. Pour les horaires, je voulais surtout savoir à quelle heure on commence les cours en général et à quelle heure ils finissent (c'est pour l'organisation avec la nounou de mon fils).
Sur ce, bonne fin de week-end.
lolotte54700
Habitué
Habitué

ok merci mandrake 54 ;)
Quand tu parles d'être affecté hors agglomération pour les stages, ça peut aller jusqu'où ?
showarior
Régulier
Régulier

Message par showarior »

sorciers sorcières, bien le bonjour mrs dames damoiselles!!!
bah en gros c'est tt, il fait trop chaud!!! à bientôt
mandrake54
Habitué
Habitué

Message par mandrake54 »

Oui c'est clair :oops: un peu d'air frais ne ferait pas de mal!

Généralement les cours sont de 8h30 - 17h30 du moins il y a 2 ans, maintenant avec le nouveau programme je ne sais pas comment cela se goupille mais je ne vois pas pourquoi cela changerait, globalement la masse de cours est la même.
j'espère pour toi que ta nounou te fait un bon prix Ceciliou :? !

Pour les stages je ne peux plus trop bien te dire, je vieilli et Alzheimer me guette...
pour ma part j'étais allé à Gentilly pour mon premier.

Tiens tant que j'y suis, connaissez-vous le FESIN un forum pour les étudiants infirmiers de Lionnois? Pas mal de réponses peuvent vous y être apportées.Même si il parait mort en ce moment n'hésitez pas à vous inscrire et à poster, moi j'y suis déjà depuis pas mal de temps. :clin:

Bonne nuit
Le pire dans le pire, c'est l'attente du pire!
---Lionnois 2010- 2013---
Popomme
Adepte
Adepte

Message par Popomme »

Bonjour les gens =)
Alors qu'est-ce que vous faites avant qu'on se retrouve le 6 septembre ? En dehors du dossier d'inscription et du choix des tenue.
pourpaschanger

Message par pourpaschanger »

Bonjour tout le monde, je vien de m'inscrire au forum car on y trouve pas mal de choses interessantes. j'ai apeler le secretariat et on m'a dit que les dossier d'inscription n'était pas encore pret et qu'il le seront d'ici quinze jours (si cela interesse quelqu'un).
Je l'attend avec impatience car ce sera pour moi la preuve que je suis vraiment inscrite.. :?
Popomme
Adepte
Adepte

Message par Popomme »

T'inquiète pas t'es pas la seule à avoir l'impression de ne pas être inscrite. J'ai déposé moi même la lettre et le chèque mais j'ai la trouille que ça se perde en chemin et qu'on me zappe ^^ surtout que les dossiers n'arrivent pas immédiatement.
pourpaschanger

Message par pourpaschanger »

merci popomme je suis contente de savoir que je ne suis pas la seul a m'inquiété!
est-ce que quelqu'un sait comment ca se passe pour les premiere année au niveau de la sécurité sociale étudiante? si y'en a une qui est plus avantageuse.. ou si l'ifsi en impose une..
Popomme
Adepte
Adepte

Message par Popomme »

Je pense qui faut attendre de voir le dossier d'inscription. Ca serait bizarre que l'ifsi nous oblige à en prendre un plus que l'autre parce que des personnes peuvent déjà avoir leur sécu (ce qui est mon cas vu que je suis étudiante depuis la rentrée 2009).
Donc dans ton dossier t'auras différentes feuilles et tu ferras toi choix à ce moment là.
Après au niveau avantage je peux pas te dire j'ai du mal à comprendre tout ça ^^
cecilou54
Régulier
Régulier

Message par cecilou54 »

Je confirme pour le délai de 15 jours pour les dossiers d'inscription, mon homme a déposé aujourd'hui mon chèque et ma lettre de confirmation d'inscription et on lui a dit que les dossiers seront envoyés par courrier sous une quinzaine.
Sinon pour la sécu, je pense que peu importe le centre que vous choisissez, c'est surtout au niveau de la mutuelle que ça joue (je ne suis pas sûre, mais quand j'étais étudiante, c'était plutôt dans ce sens là qu'on voyait les choses).
Sinon, c'est c..., mais ça fait du bien qu'il ait plu sur Nancy, ça rafraîchit l'atmosphère ! Bon après je ne vais pas me plaindre, je bosse dans un labo, donc y'a la clim' ! Et vous, vous faites quoi juillet-août ?
Pour se faire une p'tite sortie entre nous, moi je suis partante, ça serait bien sympa de déjà pouvoir se rencontrer. Perso, vu que je bosse, je suis sur Nancy tout l'été.
A bientôt alors et sinon à la rentrée !
Popomme
Adepte
Adepte

Message par Popomme »

Ah oui cette pluie était plus que bienvenue! Mettre le nez dehors et pouvoir respirer je dis partante !
Moi juillet-aout c'est nounou une fois par jour, 1 semaine à Frejus et 2 semaines de colo.
Répondre