IFSI Lorient

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Yujin
Régulier
Régulier

Re: IFSI Lorient

Message par Yujin »

Ah d'accord, ca mettra encore un peu de temps pour arriver alors....
Bon, bah on aura surement de quoi s'occuper du 1er au 6 alors ! :lol:

Sinon navalia, je te conseille d'aller voir des sites comme le bon coin et de regarder les petites annonces dans le Ouest France, on peut trouver des appartements plutôt sympa.
Bon courage ! :clin:
ESI 2010/2013 à Lorient !!!
S1 et S2 validés !
S3 => Oncologie S4 => SSR
mlleAlouest

Message par mlleAlouest »

Moi aussi je ne suis pas de lorient^^ c'est sur que t'es un peu "cho time" la ! mais franchement c'est tout à fait jouable enfin pour ma part j'ai réglé ce souci de logement en un jour ^^ Par contre je te conseil d'aller sur leboncoin.fr ou autre pour éviter de passer par une agence , en effet de particulier à particulier te fera largement économiser! oh et soit pas surprise, je sais pas d'où tu viens mais les loyer sur lorient c'est pompon! bon courage pour ta recherche ^^
navalia

Message par navalia »

bon je reviens d'une journée dare-dare a Lorient, j'ai trouver un logement dans le centre ville, et oui les loyers c'est pompom^^ lol, je suis également passer a l'ifsi et j'ai des nouvelles!
Tout d'abord, nos cheques de 171euros vont etre déchirés!! eh oui maintenant c'est 174 euros^^
Le prix pour les 4 tenues est d'environ 84euros
Et dernière info, les dossiers d'inscription!!! ils seront envoyé dès la semaine prochaine =)
voili voilou, je precise également que chaque année nous auront les droits d'inscription a payer mais bon ça on le savais tous je pense! voila!!!
je vous dis au premier alors ;)
Yujin
Régulier
Régulier

Message par Yujin »

Alors qu'est-ce que vous pensez de cette pré-rentrée ?
( A part le fait qu'ils ont eu un peu de mal à faire l'appel :lol: )
S1 et S2 validés !
art56

Message par art56 »

hé bien moi j'trouve que c'était plutôt cool, l'appel a détendu tout l'monde. Dommage pour la photo...(sale tête à trainer pendant 3 ans maintenant ^^).
Yujin
Régulier
Régulier

Message par Yujin »

:lol:
En parlant de sale tête, juste pour vous signaler que l'on a un groupe facebook maintenant ( enfin depuis 2 semaines plus exactement )
Promo Saumon ( 2010-2013 ) Ifsi Lorient
Et que l'on a mis en ligne les photos de la soirée de rencontre !!!
S1 et S2 validés !
morganelg56
Fidèle
Fidèle

Message par morganelg56 »

Bonjour
Voilà ce qui m'amène, je suis étudiante en 3ème annèe à l'IFSI de Rennes et je souhaiterai faire mon stage prépro à Lorient en pédiatrie.
Par contre j'arrive pas à avoir de renseignement sur les soins qui y sont pratiqués, donc je voulais savoir si vous aviez possibilité de me décrire ce qui est fait ou me donner l'adresse d'un site où je pourrai me renseigner?
Merci d'avance et bon courage à ceux qui commence!!
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

merlin a écrit :En plus de la charte générale du forum, voici quelques règles spécifiques aux fonctionnement du forum des IFSI

- Ce forum permet aux étudiants d'un meme IFSI de se regrouper sur un seul topic afin de discuter des sujets internes a leur IFSI.

- Un seul topic par IFSI doit être créé

- Les messages ayant pour conséquences de causer du tord a un IFSI ne sont pas autorisé. Aucun nom de personnes ne doit apparaitre ici. Mêmes les initiales ne sont pas autorisées.

- En cas de non respect de la charte du forum ou des regles ci dessus, le topic est verrouillé provisoirement.

- Afin de faciliter la modération de ce forum, nous vous invitons a signaler dès que necessaire les messages ne respectant par la charte, en cliquant sur l'icone "report"
Laury a écrit :Pour rappel:

- Un seul sujet par IFSI, donc pour toutes les promotions.

- Seules les discussions concernant les cours, les renseignements sur l'IFSI sont autorisées. Pour le reste, c'est à dire pour les discussions personnelles, il y a les messageries instantanées (mp). Les messages hors sujet seront effacés.

- Le flood est interdit.
Merci de tenir compte de la charte du forum. :clin:
Des propos ont été supprimés.

Je vous invite (si cela n'a pas été déjà fait) à poster l'adresse de votre groupe facebook, ou blog... sur ce topic! :clin:
:fleche: http://www.infirmiers.com/forum/liens-v ... 40128.html
Ô mon païs.... ô Toulouse....
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

bonjour
apres plusieurs recherches, je ne trouve pas l info désirée. j aurais voulu savoir combien d'étudiants compte votre promo. et est ce que vous savez si votre ifsi accepte des transferts d'etudiants? merci d avance
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
Yujin
Régulier
Régulier

Message par Yujin »

Salut !
Nous sommes actuellement 106 étudiants en 1ère année ( 107 à la rentrée ).
Quand aux transferts, il vaudrait mieux voir ça directement avec ton ifsi et celui de Lorient.

Bon courage !
S1 et S2 validés !
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Bonjour, je souhaiterais avoir un renseignement. A quoi correspond le pôle D de l'hôpital de lorient?
Merci d'avance.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
signora71

Message par signora71 »

Bonjour, n'ayant pas trouvé d'info précise sur le forum, je m'adresse à vous en espérant que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne, je voudrais savoir si il est possible d'intégrer l'ifsi de Lorient en 2ème année après avoir validé sa 1ère année dans un autre ifsi. Y a t'il des étudiants qui ont vécu cette situation dans votre école ? Merci pour vos réponses. (J'ai demandé à l'ifsi de Lorient, mais pas de réponse pour le moment).
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

Bonjour. Après de multiplie recherches j aurais souhaite d'avoir si des hôpitaux bretons (lorientais par hasard) proposes une allocation d' études aux étudiants infirmiers et si oui a partir de quelle année? Merci d' avance
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
melo87

Message par melo87 »

Bonjour,

Je voulais un petit renseignement. Je suis arrivée tout récemment sur Lorient et je ne connais pas du tout les hôpitaux, ni les structures de santé du coin. Bien sûr, je les ai trouver en cherchant mais pouvez-vous me renseigner sur leur réputation, leur ambiance.... Bref quel est celui dans lequel voudriez-vous travailler? Je suis intéressée par un service de chirurgie... Merci d'avance! :)
alex30510

Message par alex30510 »

Bonjour a tous et a toutes
je suis actuellement en 2ème année à l' IFSI du CHU Nîmes. Je dois normalement intégrer l' IFSI de Lorient à la rentrée 2011 pour ma 3ème année. Serait-il possible d'avoir des renseignements sur l'école, le déroulement des année ( dates de partiels, rattrapage, stage ...) ainsi que le nombre d'étudiant en 2ème année.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
EI 1 ère année 2009 / 2010 Chu NIMES
EI 2eme année 2010 / 2011 Chu NIMES ... -> Mutation
EI 3eme année 2011 / 2012 Ch LORIENT
Répondre