IFSI Lorient
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Habitué
Re: IFSI Lorient
Je sais pas , je pense qu'on nous dira ce qu'il nous faut à la pré rentrée.
Sa sera feuille et trieur au début pour moi je pense .
Au fait , tu n'as pas eu du tout de nouvelle depuis que tu as répondu ?
car rien pas un seul mot pour me dire qu'ils ont bien reçu ma réponse , sa fait flipper un peu , si jamais ils ne l'ont pas reçu ...
Sa sera feuille et trieur au début pour moi je pense .
Au fait , tu n'as pas eu du tout de nouvelle depuis que tu as répondu ?
car rien pas un seul mot pour me dire qu'ils ont bien reçu ma réponse , sa fait flipper un peu , si jamais ils ne l'ont pas reçu ...
[ ESI 2011-2014 à Lorient ]
nop rien du tout et oui ca fait peur mais les années precedentes c'etait pareil d'apres ce que j'ai lu
Maman de 4 enfants,
ESI: 2011/2014
stages: 1er: EHPAD 2 eme: psy 3 eme: rhumato, 4 eme : USLD
1ere année terminée: 60 ECTS !
la 2 eme quasi terminée
ESI: 2011/2014
stages: 1er: EHPAD 2 eme: psy 3 eme: rhumato, 4 eme : USLD
1ere année terminée: 60 ECTS !
la 2 eme quasi terminée
J'ai eu l'IFSI au téléphone hier, les courriers concernant l'inscription partent cette semaine, donc ils seront bientôt dans nos boites aux lettres !! 

-
- Habitué
mgxdpt a écrit :J'ai eu l'IFSI au téléphone hier, les courriers concernant l'inscription partent cette semaine, donc ils seront bientôt dans nos boites aux lettres !!
AHHHH !! , merci beaucoup , voila qui me rassure !
[ ESI 2011-2014 à Lorient ]
Bonjour,petite_yaya a écrit :bosoir, quelqu un connaitrait il les frais d inscription?
Peut-être auras-tu eu l'info, mais un chèque de 177 € nous est demandé pour cette année.
Sinon, les dossiers d'inscription des 2e années sont partis (et arrivé pour moua en tout cas)... Pas de panique, on a aussi attendu pas mal de temps l'an dernier avant que le facteur nous apporte les tites feuilles à remplir ;o)
Bonne rentrée !!!
- petite_yaya
- Forcené
merci beaucoup! en tout cas, chaque année, les frais d inscriptions augmente annee apres année... idem pour la secu... youipiiii 

ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
-
Moi j'ai reçu le cadeau dans ma boîte à lettres aujourd'hui !!!!! Une épaisse enveloppe avec tous les documents nécessaires à l'inscription et la confirmation de mon admission
. Rendez-vous le 30 août !!!!

A laissé sa place à Nantes ESI à Lorient 2011/2014
idem dossier reçu !
par contre je m'inquiète il laisse sous entendre que le permis et la voiture sont indispensable certes c'est très arrangeant mais moi pour raisons perso je n'aurais pas mon permis avant l'été prochain :/ penser vous qu'on peut s'arranger avec l'ifsi pour ne pas être mis en stage très loin la première année au moins ?
par contre je m'inquiète il laisse sous entendre que le permis et la voiture sont indispensable certes c'est très arrangeant mais moi pour raisons perso je n'aurais pas mon permis avant l'été prochain :/ penser vous qu'on peut s'arranger avec l'ifsi pour ne pas être mis en stage très loin la première année au moins ?
- petite_yaya
- Forcené
alors perso moi j ai pas le permis ni la voiture, et je ne pense pas que je l aurait non plus au cours de ma deuxieme année et quand j ai appelé pour connaitre les stage j ai ajouté a la fin que j etais soulagee pour les stage car pas de permis etc, et la dame m a dit que quand je l aurais, il fallait que je pense a le leur dire pour qu ils elargissent mon champs de stage... donc je pense qu ils en prennent en compte...
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
Bonsoir,
Ne vous inquiétez pas pour les papiers, vous aurez l'occasion de voir ça le jour de la pré-rentrée. Et je ne pense pas qu'ils vous enverrons à perpète-lès-cacahuètes (genre dans le 2-9 ^^) si vous n'avez pas de moyen de locomotion... il y a toujours moyen de s'arranger... il faut juste en parler rapidement, histoire de ne pas vous retrouver début novembre en panique ;o)
P.S. : J'y pense, ce jour là (si mes souvenirs sont bons... euh... doute
), il y aura aussi séance d'habillage et prise en photo de vos jolis petits minois... mais aussi la liste des bouquins qui vous sera donnée... faites en sorte de faire une commande groupée (et hop ! quelques petits cafés d'économisés ;oD) ou même peut-être que les 2e année auront envie d'alléger leurs bibliothèques (d'ailleurs, si qq'un est intéressé par le bouquin d'anat ^^).
Ne vous inquiétez pas pour les papiers, vous aurez l'occasion de voir ça le jour de la pré-rentrée. Et je ne pense pas qu'ils vous enverrons à perpète-lès-cacahuètes (genre dans le 2-9 ^^) si vous n'avez pas de moyen de locomotion... il y a toujours moyen de s'arranger... il faut juste en parler rapidement, histoire de ne pas vous retrouver début novembre en panique ;o)
P.S. : J'y pense, ce jour là (si mes souvenirs sont bons... euh... doute

Merci de prévenir pour les photos ! On fera un effort vestimentaire ! lol
En tout cas hâte d'emménager a Lorient, d'être a la pré-rentrée afin de rencontrer notre promo, de découvrir l'Ifsi ... Ca devrait vite arriver maintenant
En tout cas hâte d'emménager a Lorient, d'être a la pré-rentrée afin de rencontrer notre promo, de découvrir l'Ifsi ... Ca devrait vite arriver maintenant

coucou.
je suis aussi prise a Lorient cette année et vos messages me rassurent pour le permis et la voiture comme j'ai rien de tout ça encore. . . j'ai hate de commencer et de voir comment ça va se passer.
a bientot
je suis aussi prise a Lorient cette année et vos messages me rassurent pour le permis et la voiture comme j'ai rien de tout ça encore. . . j'ai hate de commencer et de voir comment ça va se passer.
a bientot

-
Ce message s'adresse aux étudiants infirmiers. Je suis actuellement en train de préparer mon dossier médical, fait mes derniers vaccins et tests. Je viens de recevoir la première injection du vaccin de l'hépatite B, et je suis le protocole 0-1-2. Maintenant, je stresse un peu parce que ne connaissant pas la période du premier stage, j'ai peur de ne pas être immunisé. Les futurs deuxième année pourront peut-être m'éclaircir ??
A laissé sa place à Nantes ESI à Lorient 2011/2014
-
Bonjour Garfiloute,garfiloute a écrit :Ce message s'adresse aux étudiants infirmiers. Je suis actuellement en train de préparer mon dossier médical, fait mes derniers vaccins et tests. Je viens de recevoir la première injection du vaccin de l'hépatite B, et je suis le protocole 0-1-2. Maintenant, je stresse un peu parce que ne connaissant pas la période du premier stage, j'ai peur de ne pas être immunisé. Les futurs deuxième année pourront peut-être m'éclaircir ??
L'an dernier le stage a commencé le 1er novembre. Je te laisse faire les calculs