IFSI Lorient
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Lorient
Merci pour ta réponse laetiwiwi
. Ca me rassure un peu, je vais tout de même appeler l'ifsi demain pour être entièrement rassurée.

A laissé sa place à Nantes ESI à Lorient 2011/2014
Pour ceux n'ayant pas le permis (et j'en fait partie, étant en seconde année).
Je vous previens que ça va pas être facile pour les stages éloigner si vous n'avez pas de famillle ou si vous ne vous faites pas aider. Car la ctrl (reseau de lorient) passe pas avant 7h le matin et quand vous commencez le matin (soit à 6h45 en général), c'est impossible de prendre le bus, et quand vous êtes du soir, idem pas de bus pour rentrer. Dès les tout premiers jours de cours on va vous faire signez vos conventions de stages, renseignez vous, voyez si d'autres personnes seront avec vous durant ce stage), au pire y a moyen de changer de lieu de stages.
Ne vous attendez pas trop à allez dans des endroits super, genre urgences, maternité...
Car en première année, c'est infirmerie scolaire, EHPAD (maison de retraite), SSR, Psychiatrie, pour apprendre le nursing (toilette principalement), quelques chanceux feront une ou deux prise de sang au premier stage.
Les stages:
Le premier est de 5 semaines (de debut novembre jusqu'au vacances de noel)
Le deuxième est de 10 semaines (De fin mars et mi-juin)
Niveau fournitures:
On vous donnera une liste de livres en début d'année, MAIS VOUS N'ETES PAS OBLIGER DE LES ACHETER ! Perso ils ne servent quasiment pas, certains nous on même jamais servis et ils sont TRES CHER (150 € environ)! Si vous cherchez une bonne affaire, voyez avec les secondes années.
Ceux indispensables néanmoins:
_ Fiches de soins infirmiers
_ Diagnostics infirmiers, interventions et résultats
Des bons crayons et des feuilles suffisent
Conseil: Ayez un ordi et surtout une bonne imprimante, pas mal de cartouches aussi
Les cours sont mis en ligne sur le net ^^