IFSI Louis mourier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

Personnellement je ne connais pas trop l'IFSI mais je connais bien l'hôpital pour y avoir travailler et y avoir un contrat et je peux te dire que l'hôpital en lui même est superbe :D :D
rimaka

horaires de stage

Message par rimaka »

bonsoir a tous
je suis nouvelle sur le forum , j 'ai ete admise a louis mourier j'ai fait une recherche mais je n'arrive pas trouver ( les horaires de stage ) que l'on peut avoir je suis maman de 2 enfants scolarisés c'est pour pouvoir m'organiser par rapport a l'ecole .
merci de me donner quelques reponses
rimaka

horaires de stage

Message par rimaka »

bonsoir a tous
je suis nouvelle sur le forum , j 'ai ete admise a louis mourier j'ai fait une recherche mais je n'arrive pas trouver ( les horaires de stage ) que l'on peut avoir je suis maman de 2 enfants scolarisés c'est pour pouvoir m'organiser par rapport a l'ecole .
audreyguada

Message par audreyguada »

pour rentrer en ecole d'infirmieres il faut aller chez l'ophtalmo???? moi c'est mon medecin agrée qui a fait le controle pour les yeux :choque:
yerdau69
Forcené
Forcené

Re: horaires de stage

Message par yerdau69 »

rimaka a écrit :bonsoir a tous

Ben...J'ai cru comprendre qu' ils pouvez s'effectuer soit de 7h à 15h soit de 13h à 21h. sauf en crèche ou c'est la directrice ou le directeur de crèche qui fixe les horaires. Mais TItelle pourra sûrement te le confirmer.

j'espère t'avoir aidé :clin:
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

audreyguada a écrit :pour rentrer en ecole d'infirmieres il faut aller chez l'ophtalmo???? moi c'est mon medecin agrée qui a fait le controle pour les yeux :choque:

Oui, apparemment certains médecins agrées font les deux, d'autres pas. :?:

moi, j'ai tous mes RDV

Radio le 25 janvier (j'ai déjà la prescription de mon médecin traitant, sans rien payé, j'ai profité de la visite de surveillance de mon fils de 2 mois), le médecin agrée le 29,30 ou le 31 janvier , j'ai le choix, il consulte sans RDV, et l'ophtalmo le 8 févier

je ne m'inquiete pas trop, mes vaccins sont à jour :D

Sur ceux! :sleeping: :tchao:
promo 2008 / 2011
IDE au pool
DIDOUD
Régulier
Régulier

Message par DIDOUD »

merci beaucoup :P
titelle
Régulier
Régulier

Message par titelle »

bonjour à toute

pour répondre à rimaka les horaires sont en général 7h / 15h ou 13h30 /20h30 quand on est à l'hôpital , sinon hors hôspitalier ça dépend du stage pour la crêche s'est souvent la directrice qui décide en général les crêches sont ouvertes de 7h30 à 19h de toute façon on travaille 7 h par jour (+ 1h de coupure ou 1 1/2 heure).
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions .
c'est dommage je crois qu'on pourra pas se voir quand vous arriverez à l'Ifsi car pour nous ce sera le 1 er jour de notre 3ème stage (qui sera de nuit pour moi).

A bientôt
En 2 ème année et déjà 1 MSP et 3 eval de validées plus que 2 et 1 msp pour avoir le passport pour la 3ème année.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour plus d'information sur l'IFSI, jette un oeil par ici
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Oula si on commence aussi tot, ça va être trés dur pour moi de m'organiser....
Une amie en IFSI avait les mêmes horaires en stage qu'en cours.... J'aurai préféré faire de plus grosse journée, mais ne pas commencer aussitot, ni finir aussi tard
3 Hommes à croquer
rimaka

Message par rimaka »

merci pour vos reponses les filles, ca va etre dur pour l'organisation je ne pensais pas que c'etait si tot ; sinon jai une autre question concernant les 2 semaines de vacance de paque ca correspond aux vacances scolaire ou alors c' est decale?
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

eh!...là, moi je sèche!

je decouvre aussi. :clin:
promo 2008 / 2011
IDE au pool
audreyguada

Message par audreyguada »

Et notre premier stage sera environ quand???
On peut faire notre stage dans un autre hopital que louis murier???
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Bonjour,
Je viens de trouver un médecin agréé sur La Garenne qui veut bien faire la visite ophtalmo et qui ne prend pas de dépassement :)
Sinon Yerdau, tu es à jour mais tu sais que certains vaccins ont besoin d'etre confirmés, j'entends, voir si tu es toujours bien immunisée.
Mon médecin traitant m'a prescrit la sérologie de l'hépatite B par exemple, alors que je suis vaccinée, et puis il y a le fameux tubertest de moins de 3 mois, celui là je l'avais zappé... :(
Dur dur ces temps-ci les frais médicaux, je n'ai pas de mutuelle et en plus je me suis coincé les cervicales... donc radio, kyné etc... j'en ai ma claque des visites, radios, soins, sérologie, vaccins....
Sinon pour les mamans et les horaires difficiles, j'espère que vous trouverez une solution... peut etre que l'IFSI peut vous prioriser sur certains horaires de stage ? Sincèrement je trouverai cela assez normal dans une juste mesure, mais bon... :roll:
:roll: :roll: :roll:
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

je ne m'inquiete pas trop, mes vaccins sont à jour. :D

Oubs!.... j'ai parlé trop vite, je viens de voir que mon dernier contôle du BCG date de 1997 ( un pey plus de 10 ans) :( :( :(

sinon tout le reste est bon, mes derniers immunités de contrôle datent de 2007, pour declaration de grossesse, j'ai eu à controler la rubeole, l'hepatite B etc.....

courage, courage steff67, je compatie à ta douleur :triste:
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Répondre