IFSI Louis mourier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

salut

La carte imagine R peut être demandé à tout moment à condition de présenter un certificat de scolarité de l'année en cours.

Mais au fait comme tu es du côté de chatillon , l'ifsi de garches ne serait pas plus prés de chez toi que louis mourier ou c'est encore plus compliqué niveau trajet.
Sans compte les soucis du au changement ifsi à la derniere minute....non je te conseille pas, on sera tous très bien à Louis Mourier :clin:
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

steff67 a écrit :Ils ont commencé... ils se situent entre le Pont de Bezons et la Défense. Le tramway est prévu pour 2011... :D bref, ca va être dur quelques temps encore.
La A86 est de toute façon tout le temps blindée aux heures de pointe...

salut,

Au niveau du pont de bezons!, Ils ont modifié la sortie et l'entrée de l'A86 à ce niveau, non..!cela fait un moment que j y suis allé, je faisais les prélèvements à l'hopital de bezons pour un laboratoire à courbevoie.
En bref cela fait longtemps.

ciao!
promo 2008 / 2011
IDE au pool
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Je ne suis pas sure de comprendre Yerdau...
Bon les travaux ne sont pas sur la A86.
Ils perturbent l'axe qui passe par Colombes, la Garenne, Courbevoie jusqu'à la Défense, le chemin des bus qui viennent de la Défense et qui seront remplacés à terme par le tramway (2011)
Ces travaux vont durer longtemps mais perturberont surement différemment selon ce qu'ils y feront au cours de ces trois années à venir...
Je ne sais pas dans quelle mesure ils perturbent encore plus la A86, mais je pense que celle ci n'a pas besoin de travaux pour être terrible aux heures de pointe...
scouti

Message par scouti »

yerdau69 a écrit :salut

La carte imagine R peut être demandé à tout moment à condition de présenter un certificat de scolarité de l'année en cours.

Mais au fait comme tu es du côté de chatillon , l'ifsi de garches ne serait pas plus prés de chez toi que louis mourier ou c'est encore plus compliqué niveau trajet.
Sans compte les soucis du au changement ifsi à la derniere minute....non je te conseille pas, on sera tous très bien à Louis Mourier :clin:

En faite l'ifsi de Garches me ferais gagné 3 minutes en transport et 10 minutes en voiture par rapport a Louis Mourier donc y a pas trop de difference.
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

Bof...ben , ça vaut pas le coup!
promo 2008 / 2011
IDE au pool
yerdau69
Forcené
Forcené

ou est ifsi

Message par yerdau69 »

Hello steff67

Toi qui reside pas trop loin de Louis Mourier, tu as surement u peu visité ifsi?
moi, j'ai effectué mon stage de prélèvement sanguin à louis mourier,iy a bientôt 6 ans, je connais vaguement louis mourier.

Tu sais ou se situe ifsi par rapport à l'hopital, c'est tellement grand!
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Nathys
Accro
Accro

Re: ou est ifsi

Message par Nathys »

yerdau69 a écrit :Hello steff67

Toi qui reside pas trop loin de Louis Mourier, tu as surement u peu visité ifsi?
moi, j'ai effectué mon stage de prélèvement sanguin à louis mourier,iy a bientôt 6 ans, je connais vaguement louis mourier.

Tu sais ou se situe ifsi par rapport à l'hopital, c'est tellement grand!

Il est juste derriere l'hopital.
A côté il y a un batiment trés moderne en "vitres"
3 Hommes à croquer
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

Merci Nathys,

de louis mourier je ne connais que le batiment principal (les urgences, le bloc et la maternité), mais avec tes indications je ne devrais pas avoir du mal à le trouver.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

oui il faut contourner les urgences sur la gauche en entrant... et tout au bout au bord de la A86...
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

Ok!merci

Mais, au fait, on sera une promo de 120 normalement, on sera surement divisé en deux partie, je ne pense pas il y ait une salle assez grande pour accueillir 120 étudiants! si???

Et si il ya deux groupes, il faut croire qu'il yaura surement deux rentrées à deux heures distinctes, 9h et 13h?????

Et les tenues, sont elles pretées avec caution, ou donnée???? :angel:

que des suppositions, quelqu'un pourrait nous renseigner :?:
promo 2008 / 2011
IDE au pool
audreyguada

Message par audreyguada »

Salut a toutes moi aussi je vais a l'ifsi Mourier dans environ un mois

Alors moi c'est Audrey j'ai 18an set je viens de la Guadeloupe!
je pars donc pour Paris dans moins d'une semaine afin de trouver un logement sur Colombes

Est facile???on a appelé l'ifsi et ils disent qu'il y a des places de libres dans le foyer de l'ifsi mais il est comment ce foyer???
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Audrey,
Si on t'a confirmé qu'il y a des places dans le foyer, je crois qu'il n'y a pas à hésiter, réserves en une. Les loyers sont très chers en banlieue parisienne et particulierement à Colombes. Trouver un logement en un mois c'est avoir beaucoup de chances et tu vas surement devoir payer 500 euros pour un studio.
Quand tu feras ta scolarité et que tu seras installé ici, si le foyer ne te plais pas, tu pourras toujours essayer de trouver un appartement, voire une colocation. Tu auras le temps de te décider, tu connaitras un peu le coin et les prix...
Sinon le foyer doit se trouver je suppose dans l'hopital, mais je n'en suis pas sure du tout.
Si c'est le cas, l'hopital n'est pas dans le centre ville, mais il n'en n'ai pas bien loin... 15, 20 mn à pieds, 5 mn en bus. Et il y a un parc juste derriere.
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

J'ai vu aussi à l'entrée qu'il y a une crèche.
C'est une crèche uniquement pour les employés?
Bon en même temps moi j'ai deja trouvé une assistante maternelle, mais bon je trouvais ça pas mal
3 Hommes à croquer
titelle
Régulier
Régulier

Message par titelle »

bojour à toute
je suis ravie de voir qu'il ya autant de monde sur le forum de Louis Mourier
Alors pour le foyer, il est situé au dessus de l'ifsi (environ 150 euros/par mois)
Les vacances: 2 semaines en avril 5 semaines l'été et 2 semaines à noël
voilà
En 2 ème année et déjà 1 MSP et 3 eval de validées plus que 2 et 1 msp pour avoir le passport pour la 3ème année.
audreyguada

Message par audreyguada »

Mais on m'a dit que le foyer etait gratuit et qu'il fallait les rembourser en travaillant pour l'aphp par la suite

A Colombes c'est dur de trouver un logement??
Répondre