IFSI Lyon CFR
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Lyon CFR
Bonjour,
Je suis actuellement ESI à l'IFSI de Nevers en 2eme année, pour des raisons personnelles il va falloir que je me fasse muter à Lyon pour ma 3ème année mais je ne connais pas du tout cette ville et donc encore moins les IFSI.
Pouvez vous m'aider dans ma recherche du "meilleur IFSI"?
Merci d'avance
Je suis actuellement ESI à l'IFSI de Nevers en 2eme année, pour des raisons personnelles il va falloir que je me fasse muter à Lyon pour ma 3ème année mais je ne connais pas du tout cette ville et donc encore moins les IFSI.
Merci d'avance
Bonjour!Marion18150 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Je viens de voir ton message as tu déja trouvé ta future école? Pour ce qui est de la CRF de Lyon, c'est je pense un peu comme partout un mélange de points positifs et de négatifs, par contre je ne pourrais pas te dire quel est le meilleur IFSI de Lyon! Si tu as des questions n'hésites surtout pas! =)
ESI 2010-2013 CRF Lyon
S1: Maternité
S2: Cardio-endocrino-neuro, crèche
S3: Centre pédiatrique
S4: CTJ en psy </3
S5: Chrirurgie dig, pédiatrie ortho
S6: Urgences/SMUR, libéral, chimio
bonsoir
je me suis inscrite au concours d'entrée en ifsi a la croix rouge je voudrais savoir comment ca se passe?? comment se deroule les cours ?? comment sont les profs? les lieux de stages comment sont ils ? merci d'avance pour vos réponses
je me suis inscrite au concours d'entrée en ifsi a la croix rouge je voudrais savoir comment ca se passe?? comment se deroule les cours ?? comment sont les profs? les lieux de stages comment sont ils ? merci d'avance pour vos réponses

enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
Bonjour!milene69 a écrit :bonsoir
Alors je suis actuellement en deuxième année à la CRF de Lyon.
Pour ce qui est de tes questions, les cours se passent comme je pense à peu près tous les IFSI, c'est-a-dire qu'il y a une alternance entre des CM (Cours Magistraux) qui sont rarement obligatoires, mais où il est conseillé d'aller quand même, des TD (Travaux dirigés) qui sont obligatoires, et qui nécessitent parfois des temps de travail personnel (perso ou en groupe, et où tu peux parfois rentrer travailler chez toi). Les plages horaires sont à peu près 8h30-16h30 (mais tu peux avoir des journées plus longues commencer à 8h et/ou finir à 18h (super rare!))
Les profs euh ... Il y en a des bons et des moins bons, après chaque étudiant ne pense pas pareil de chaque formateur, faudra te faire ta propre idée! ^^
Et les lieux de stages, plutôt assez variés, une personne est là pour trouver des stages a chaque étudiant (au moins pas le stress de pas en trouver!) et elle fait en sorte de respecter un minimum les demandes de chacun, après forcément tout le monde n'est pas super content pour chaque stage, mais il faut faire avec! =)
Voila, j'espère t'avoir éclairer un peu, et si tu as d'autres questions n'hésites pas, je sais qu'on est au moins deux 2ème année a passer de temps en temps sur ce forum!
En attendant, bonne chance pour les oraux!!!
ESI 2010-2013 CRF Lyon
-
salut j'ai passé mon concours a la croix rouge de lyon cette année je suis 62 eme sur liste complémentaire pensez que j'ai une chance ? 

Ouh que oui !! Tu as toutes tes chances !!carollinne a écrit :salut j'ai passé mon concours a la croix rouge de lyon cette année je suis 62 eme sur liste complémentaire pensez que j'ai une chance ?
Maman de 2 enfants en reconversion sur Lyon.
ESI 2012-2015 à la CRF de Lyon !
-
Ouh que oui !! Tu as toutes tes chances !![/quote]
j'èspère en tout cas merci ! et es que tu sais ou ils en sont sur la liste complémentaire et jusqu'ou ils sont remontés l'année dernieree sur la liste complémentaire je sais que sa varie chaque mais c'est pour se faire une idee ! merci de vos réponses
j'èspère en tout cas merci ! et es que tu sais ou ils en sont sur la liste complémentaire et jusqu'ou ils sont remontés l'année dernieree sur la liste complémentaire je sais que sa varie chaque mais c'est pour se faire une idee ! merci de vos réponses

Je suis sur LP et ne sais pas où ils en sont de la LC.
Un étudiant de première année m'a dit que l'année dernière ils étaient remontés jusqu'à environ 200 personnes de la LC
Un étudiant de première année m'a dit que l'année dernière ils étaient remontés jusqu'à environ 200 personnes de la LC

Maman de 2 enfants en reconversion sur Lyon.
bonjour a tous,
Alors moi quand je suis arrivé a la crf j'étais 120 en attente l'année 2010. et il en sont descendus jusqu’à 190 et c'est la mm chaque année donc ne vous faite pas de soucis sa passe large!
Bonne chance a vous et aux plaisir de ce croiser l'année prochaine.
Alors moi quand je suis arrivé a la crf j'étais 120 en attente l'année 2010. et il en sont descendus jusqu’à 190 et c'est la mm chaque année donc ne vous faite pas de soucis sa passe large!
ESI CRF lyon 2010-2013
S1 : EPHAD
S2 : Chirurgie
S3 : foyer pour sans abri
S4 : Sénégal/Endoc-gastro
S5 : médecine cardiaque et transplantation
S6 : Réanimation.
issley a écrit :bonjour a tous,
Coucou, je suis 49ème sur LC, je garde donc beaucoup d'espoir

MERCI d'avance.
salut,
Alors la CRF... comme toute les écoles à ses avantages et ses inconvénients. Ne te laisse pas dire qu'une école est mieux qu'une autre. Certaine font plus parler d'elle (style Rockefeller) souvent parce que c'est de plus grosse structure ( 180 étudiants par promo) et d'autre moins. Après au niv des cours c'est un peu le bordel avec la reforme qui est passé il y a 2 ans mais votre promo ne devrait pas trop ressentir sa. Les locaux de l'école sur Villeurbanne sont un peu pourris mais l'école va déménager dans 2 ans rue Lacassagne (les anciens locaux Byron avec la façade bleu).
Pour les stages a l'étranger la CFR en fais pour les 2ème année (je suis parti au Sénégal 5 semaines et c'était trop bien!!!) et avec la réforme la plupart des autres IFSI ont arrêter de faire des stages a l'étranger car ils faut que ton lieux de stage puisse te remplir ton porte-folio! Par contre il faut que tu prévois a l'avance ton budget car tout est a ta charge (avion, vaccins, argent sur place,...) et l'IFSI veut que tu n'ai pas de rattrapage pour partir il faut donc que tu commence ta 2ème en ayant réussis tout tes partiel de 1ère année. Sinon partir est vraiment une expérience très enrichissante que je te conseil fortement! Les 3ème années peuvent partir avec erasmus trois mois dans un pays européen pour peu qu'ils parlent la langue.
Le prix de l'année est je crois (de tête) de 1140 euro.
Alors la CRF... comme toute les écoles à ses avantages et ses inconvénients. Ne te laisse pas dire qu'une école est mieux qu'une autre. Certaine font plus parler d'elle (style Rockefeller) souvent parce que c'est de plus grosse structure ( 180 étudiants par promo) et d'autre moins. Après au niv des cours c'est un peu le bordel avec la reforme qui est passé il y a 2 ans mais votre promo ne devrait pas trop ressentir sa. Les locaux de l'école sur Villeurbanne sont un peu pourris mais l'école va déménager dans 2 ans rue Lacassagne (les anciens locaux Byron avec la façade bleu).
Pour les stages a l'étranger la CFR en fais pour les 2ème année (je suis parti au Sénégal 5 semaines et c'était trop bien!!!) et avec la réforme la plupart des autres IFSI ont arrêter de faire des stages a l'étranger car ils faut que ton lieux de stage puisse te remplir ton porte-folio! Par contre il faut que tu prévois a l'avance ton budget car tout est a ta charge (avion, vaccins, argent sur place,...) et l'IFSI veut que tu n'ai pas de rattrapage pour partir il faut donc que tu commence ta 2ème en ayant réussis tout tes partiel de 1ère année. Sinon partir est vraiment une expérience très enrichissante que je te conseil fortement! Les 3ème années peuvent partir avec erasmus trois mois dans un pays européen pour peu qu'ils parlent la langue.
Le prix de l'année est je crois (de tête) de 1140 euro.
ESI CRF lyon 2010-2013
-
bonjour a toutes alors j'ai menée ma petite enquête la 27éme a été appelée je vous appelle si j'ai du nouveau !
bonne chance a toutes et tous !

bonne chance a toutes et tous !
-
ils en sont à la 37 eme !!!
-
quelqu'un c'est ou en est la liste complémentaire de la crf de lyon merci ! 

-
cc tout le monde alors j'ai une confirmation de la 46 eme qui a été appelé sur liste complémentaire sa avance et vite !!! courage tout le monde