IFSI Lyon CFR
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Re: IFSI Lyon CFR
Il faut le donner en mains propres rue d'Inkermann truc du genre, dans le 6ème Sommes-nous les seules à passer ce concours cette année avec la miss d'au-dessus ?
ESI à Lausanne (Suisse). Euww mais ça va ou bien ?
Et non, je l'ai passé aussi de mon côté ! Admissible. Qu'est-ce que ça a donné pour vous ?
D'ailleurs, j'aurai aimé savoir si les étudiants actuels de l'ifsi CRF de Lyon pouvaient me dire ce qu'ils pensent de l'ifsi, concernant l'encadrement, le nombre d'étudiants dans la promo, l'accès aux stages, s'il est possible d'en faire à l'étranger, la satisfaction que vous tirez de l'enseignement... Tout ce qui vous passe par la tête, par mp ou à la suite, peut-être que cela intéressera d'autres personnes !
Merci beaucoup d'avance !!

D'ailleurs, j'aurai aimé savoir si les étudiants actuels de l'ifsi CRF de Lyon pouvaient me dire ce qu'ils pensent de l'ifsi, concernant l'encadrement, le nombre d'étudiants dans la promo, l'accès aux stages, s'il est possible d'en faire à l'étranger, la satisfaction que vous tirez de l'enseignement... Tout ce qui vous passe par la tête, par mp ou à la suite, peut-être que cela intéressera d'autres personnes !

Merci beaucoup d'avance !!

Bonjour a tous! esi et futurs de la croix rouge de lyon
j'ai passé le concours cette année et je suis sur lc environ 50eme, étant donné qu'ils remontent chaque année à une centaine environ j'ai peut-être une chance d'être prise.
Mais avant tout je voulais demander aux étudiants quels étaient les horaires de cours en général? heure de début et fin de cours? j'habite dans la loire et je dois m'organiser par rapport à l'ecole de mon fils .
Merci de votre réponse! a bientot
j'ai passé le concours cette année et je suis sur lc environ 50eme, étant donné qu'ils remontent chaque année à une centaine environ j'ai peut-être une chance d'être prise.
Mais avant tout je voulais demander aux étudiants quels étaient les horaires de cours en général? heure de début et fin de cours? j'habite dans la loire et je dois m'organiser par rapport à l'ecole de mon fils .
Merci de votre réponse! a bientot
salut,
Je suis étudiants en (peut-être) deuxième année (on n'a pas encore nos résultat de semestre 2).
Pour les horaires nos plages maximal sont de 8H à 18H. Mais on commence souvent en peut plus tard (8H30) et on finis souvent autour des 16H/17H. Par contre, tu ne peut pas prévoir tes horaires de stage.
Nous n'avons pas d'horaires fixe les plannings sont souvent distribués une semaine à l'avance avec des horaires fluctuant d'une semaine à l'autre (se qui rend une organisation toujours difficile).
Voila j'espère avoir pus t'être utile! Si tu a d'autre questions hésite pas.
Je suis étudiants en (peut-être) deuxième année (on n'a pas encore nos résultat de semestre 2).
Pour les horaires nos plages maximal sont de 8H à 18H. Mais on commence souvent en peut plus tard (8H30) et on finis souvent autour des 16H/17H. Par contre, tu ne peut pas prévoir tes horaires de stage.
Nous n'avons pas d'horaires fixe les plannings sont souvent distribués une semaine à l'avance avec des horaires fluctuant d'une semaine à l'autre (se qui rend une organisation toujours difficile).
Voila j'espère avoir pus t'être utile! Si tu a d'autre questions hésite pas.
ESI CRF lyon 2010-2013
S1 : EPHAD
S2 : Chirurgie
S3 : foyer pour sans abri
S4 : Sénégal/Endoc-gastro
S5 : médecine cardiaque et transplantation
S6 : Réanimation.
Bonjour!
Bienvenue aux nouveaux élèves!!
Je suis aussi a la Croix Rouge, et je vais rentrer en 2ème année (avec quelques rattrapages...)
Pour ce qui est de l'école, cette année on a eu quelques soucis de départ de (plusieurs) formatrices, légèrement perturbant!
Sinon les locaux sont bof, et l'organisation est a REVOIR! ^^
Mais malgrè ça on a une promo hyper solidaire, c'est cool!
Pour ce qui est des stages, en début d'année vous allez avoir une feuille de "voeux" a remplir, pour moi elle a été plutot très bien suivi! Et je ne me plains absolument pas des lieux de stage ou j'ai été!
Bonne chance à tous!!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas j'essayerais de vous répondre! Courage, je sais a quel point on peut être stressée à l'approche de la rentrée!
Bienvenue aux nouveaux élèves!!
Je suis aussi a la Croix Rouge, et je vais rentrer en 2ème année (avec quelques rattrapages...)
Pour ce qui est de l'école, cette année on a eu quelques soucis de départ de (plusieurs) formatrices, légèrement perturbant!
Sinon les locaux sont bof, et l'organisation est a REVOIR! ^^
Mais malgrè ça on a une promo hyper solidaire, c'est cool!
Pour ce qui est des stages, en début d'année vous allez avoir une feuille de "voeux" a remplir, pour moi elle a été plutot très bien suivi! Et je ne me plains absolument pas des lieux de stage ou j'ai été!
Bonne chance à tous!!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas j'essayerais de vous répondre! Courage, je sais a quel point on peut être stressée à l'approche de la rentrée!
ESI 2010-2013 CRF Lyon
S1: Maternité
S2: Cardio-endocrino-neuro, crèche
S3: Centre pédiatrique
S4: CTJ en psy </3
S5: Chrirurgie dig, pédiatrie ortho
S6: Urgences/SMUR, libéral, chimio
coucou a tout et a toutes!!
apres trois ans d'arret et un bebe, je devrais retourner en septembre a l'ecole...
Hate d'y etre!!
y a t il d'autres eleves de ma future promo sur le forum??
apres trois ans d'arret et un bebe, je devrais retourner en septembre a l'ecole...
Hate d'y etre!!

C'EST LE JEU MA PAUVRE LUCETTE!!
30 ans, maman de Malween quinze mois.
CRF LYON 2011-2014
A tout ceux et celles qui rejoignent les bancs de l'IFSI CRF Lyon en septembre 2011: exprimez vous!! 

C'EST LE JEU MA PAUVRE LUCETTE!!
Re: CRF LYON 2011-2014
Je vous rappelle qu'il ne peut y avoir qu'un seul topic par ifsi, et non par promotion. 
Un sujet existe déjà pour le votre:
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-ly ... 51185.html
Je vous rappelle que les discussions personnelles et les présentations doivent se faire par mp, ou sur un blog ou groupe fb... Les discussions sur les topic du forum ifsi doivent être en rapport avec les cours ou la formation.
Sur ce je verrouille, bonne continuation.

Un sujet existe déjà pour le votre:

Je vous rappelle que les discussions personnelles et les présentations doivent se faire par mp, ou sur un blog ou groupe fb... Les discussions sur les topic du forum ifsi doivent être en rapport avec les cours ou la formation.

Sur ce je verrouille, bonne continuation.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Salut! Tout d'abord félicitation pour ton bébé! ^^keenkimay a écrit :coucou a tout et a toutes!!
Hate d'y etre!!
Tu retournes a l'école en tant que première année? Bon courage en tout cas! Ca va lui faire bizarre a ton ptit bout de te voir aller a l'école a ton tour! =)
ESI 2010-2013 CRF Lyon
coucou : ) je fais aussi ma rentrée a crf de lyon plus que deux semaines vous avez cloturé votre dossier pour la pré rentrée?? est que quelqu'un peut nous dire ce qu'on va faire ce jour la a part rendre la paperasse ? RIEN? merci pour vos reponses
Alors nous l'année dernière à la pré rentré on a en effet rendu notre paperasse et les chèques (éviter de les oublier) mais aussi choisis nos tenues avec les différents accessoires (montre, chaussure, ciseau, pince kosher, ...) et surtout tu peux commencer a faire connaissance avec les autre étudiants et il y aura peut-être un petit stand de présentation de notre BDE.
Voila si tu a d'autre questions hésite pas au plaisir de ce croiser dans les couloirs pendant l'année.
Voila si tu a d'autre questions hésite pas au plaisir de ce croiser dans les couloirs pendant l'année.
ESI CRF lyon 2010-2013
merci de m'avoir repondu : ) une autre question si on a deja des tenues on est pas obligés d'en prendre ? bon ben au plaisir aussi de se croiser ds les couloirs : )) sympa de ta part de nous repondre ainsi qu'autres ca aide beaucoup de savoir a quoi s'attendre merci!issley a écrit :Alors nous l'année dernière à la pré rentré on a en effet rendu notre paperasse et les chèques (éviter de les oublier) mais aussi choisis nos tenues avec les différents accessoires (montre, chaussure, ciseau, pince kosher, ...) et surtout tu peux commencer a faire connaissance avec les autre étudiants et il y aura peut-être un petit stand de présentation de notre BDE.
Tu n'es pas obligé(e) d'acheter d'autres tenues si tu en as déjà! Tu peux acheter des "etiquettes" pour mettre sur tes tenues avec ton nom, ton prénom, le nom de l'école, ou des chaussures, des montres, enfin a peu près tout ce dont tu pourras avoir besoin pendant tes stages!mimo069 a écrit :merci de m'avoir repondu : ) une autre question si on a deja des tenues on est pas obligés d'en prendre ? bon ben au plaisir aussi de se croiser ds les couloirs : )) sympa de ta part de nous repondre ainsi qu'autres ca aide beaucoup de savoir a quoi s'attendre merci!issley a écrit :Alors nous l'année dernière à la pré rentré on a en effet rendu notre paperasse et les chèques (éviter de les oublier) mais aussi choisis nos tenues avec les différents accessoires (montre, chaussure, ciseau, pince kosher, ...) et surtout tu peux commencer a faire connaissance avec les autre étudiants et il y aura peut-être un petit stand de présentation de notre BDE.
N'hésites pas si tu as d'autres questions, je me ferais un plaisir de te répondre!
Et comme le dit Issley, profitez de cette journée pour commencer a faire connaissance! C'est toujours plus sympa les premiers jours de cours quand on connait quelqu'un!
ESI 2010-2013 CRF Lyon
-
- Régulier
Une place de plus pour ceux et celles qui patiente encore, je viens d’appeler pour me désister
-
Bonjour, savez-vous où ils en sont dans la liste complémentaire a la Croix rouge de Lyon?
Toi par exemple Lilparadize, tu étais classé combien stp?
Bon courage à tous pour la reprise qui s'annonce imminente...
Toi par exemple Lilparadize, tu étais classé combien stp?
Bon courage à tous pour la reprise qui s'annonce imminente...