IFSI Lyon CFR

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ninieettinours

Re: IFSI Lyon CFR

Message par ninieettinours »

ca veut dire: Les formateurs sont bien?
hina
Régulier
Régulier

Message par hina »

up
Hansel

Message par Hansel »

Salut!
Je viens d'être prise dans cette école mais en IFSI. ( J'attendait avce impatience d'être prise!! ^^)
Je voulais demander un renseignement par rapport aux voyages que l'on peut effectuer. Quelqu'un pourrait m'expliquer à propos de ce sujet svp? ^^
merci
karatemiss

Message par karatemiss »

Hello tout le monde !!! :coucouc:

Nouvelle admise pour 2009-2010, et la rentrée approchant à grands pas, je me demandais s'il y avait une pré-rentrée cette année à l'IFSI de la CRF de Lyon ?
Y a-t-il des nouveaux cette année qui voudraient qu'on se retrouve là-bas ?

Je sais que ce n'est que debut aout mais j'en peux plus d'impatience !! :D

Bonnes vacances à tous 8)
Hansel

Message par Hansel »

Hello Karatemiss! ^^

Moi je serais nouvelle donc oui çà serait sympa de se retrouver là-bas. ^^
Ben apparament oui il y en a une de pré-rentrée.

Je suis aussi tout exitée! J'étais 140 et quelques de la liste d'attente je croyait ne pas être prise!!! et finalement si! ^^

Qu'est-ce que tu faisais comme études avant d'être prise?
Moi j'étais en terminale ST2S.Ce bac j'ai cru ne jamais l'avoir. Je penses que c'est pareil pour pas mal d'entre nous.
veronika

Message par veronika »

Coucou Karatemiss et hansel :)

Je rentre aussi en ifsi cette année...et j'appréhende un peu ^^
Je pense aussi que ce serait bien de faire connaissance :)
Pour ma part j'ai fait un bac Es puis j'ai travaillé ensuite...
Et Comment sais-tu que l'on a une pre rentrée? Sur mon dossier d'inscription , il ya avit seulement marqué rentrée le 7 septembre , meme pas l'heure lol

A bientot j'espère Bisous
Hansel

Message par Hansel »

Salut Veronika! ^^

Nan il n'y a pas de pré-rentrée je me suis trompée, juste une rentrée le 7 septembre à 14h.
Moi je suis d'acord pour faire connaissance ^^ On se sentira moins seule lors de la rentrée. Vous savez quand on rentre, tout le monde se regarde mais n'ose rien dire :D
Je m'appelle Sarah et j'ai 20 ans et demi. Je vis à Lyon dans le 3 eme arrondissement avec mes parents et mes 3 soeurs de 18,15 et 12 ans( oui c'est dur lol ).
J'avais tenter Esquirolle aussi mais j'ai loupé. J'ai eu 8 à l'écrit mais j'étais tombé sur un sujet vraiment pas inspirant ce jour-là pour moi mais j'ai réussis à donner pas mal d'arguments et les jurés étaient vraiment pas sympas avec moi, des peaux de vaches.
Par contre à Croix-rouge c'était le contraire.J'ai eu 16.
Je suis une veinarde j'ai eu pile 10 de moyenne pour l'écrit dans les deux écoles.^^ Il n'y a que 3 filles sur 25 dans ma classe qui rentrait en école IFSI. Alors je m'estime vraiment chanceuse.

bisoux à plus ^^
veronika

Message par veronika »

oui ca serait pas mal de se voir avant :) genre la première semaine de septembre ou avant meme sauf que je travaille donc ca va etre compliqué lol
Je m'appelle Veronique , j'habite a vaulx en velin.Pour les ecrits javais passé vinatier aussi ou jai eu 11 a la culture g et 20 aux test spycho mais 7 a loral...dc eliminée^^
quand a la croix rouge je crois avoir eu 16 a loral mais lecrit je men souviens plus trop.
par contre tu étai a quel lycée car ma meilleure amie ma dit ke 3 filles de sa classe avait été prise aussi. elle était a Carrel...

Bisous :coucouc:
Hansel

Message par Hansel »

20 aux test psycho? waaaaaaaa ste classe ^^

XD j'étais à Carrel donc ta meilleure amie est soit Aurélie ou Charlène vu que je suis la troisième.^^

Oui çà me ferait plaisir de se voir avant, çà serait vraiment bien. Moi je suis tout le temps libre donc çà sera quand tu veux.
karatemiss

Message par karatemiss »

Salut les filles ! :coucouc:

Désolé j'ai un peu traîné à revenir mais j'arrivais plus à me connecter sur le site alors bon...

Alors moi pour la présentation je m'appelle Laurie, j'ai eu mon bac S cette année j'suis trop contente, et je vais avoir 18 ans 2 jours avant la rentrée xD donc un peu plus jeune que vous mais je serais ravie aussi de vous voir avant la rentrée histoire de stresser un peu moins lol,si vous m'acceptez ^^

Comme toi véronique j'avais passé les écrits à Vinatier cette école m'attirait pour tout le côté psy bref,j'ai assuré à l'écrit (13 en tests et 17 en culture générale) mais jme suis ramassée à l'écrit avec un petit 8...Le pire c'est qu'ils approuvaient ce que je disais,s'interessaient à mon "exposé", me faisaient des grands sourires,...bandes de vaches !! :tire:
Pour la Croix-Rouge c'est le contraire je pensais avoir completement foiré l'oral et en fait j'ai eu 15...faut pas chercher des fois lol

On pourrait se voir la semaine avant la rentrée bonne idée, en plus je finis de bosser le 28 août donc je suis dispo après :clin:

Bye bisous !
Hansel

Message par Hansel »

Hello!!
Contente que tu es répondu Karaté Miss!!
Ah tu as le même âge que ma soeur cadette. Elle est née le 21 aôut par contre. Juste TRES légèrement plus vieille que toi lol

T'as assuré avec les écrits, dommage pour l'oral. C'(est vrai qu'il y en a qui sont tout sourire avec toi et après il te saques. C'est deg. TT_TT
En plus bravo pour Croix-rouge!! surtout que tu as eu ton bac et en même temps t'entre en école d'infirmière c'est vraiment super!

Pas de prob pour se rencontrer!!Comme je l'ai dit auparavant je suis toujours dispo.^^
Aceitunita

CRF Lyon

Message par Aceitunita »

Y a-t-il un internat? Les stages de troisième année se font-ils loin de l'IFSI?
Promo 2007/2010
hina
Régulier
Régulier

Message par hina »

Coucou tout le monde,

Felicitation pour vos concours !!
Bon je rentre en 3eme année pour ma part, si vous avez des questions n'hésiter pas !!

Non il n'y a pas d'internat...et d'ailleurs aucune ecole de lyon a ma connaissance n'en a un..Tous les stage sont aleatoire ils peuvent etre pres comme loin, meme en 3eme année.
Un bon conseil, ne dite pas que vous avez une voiture.
a bientot et boncourage
karatemiss

Message par karatemiss »

Salut hina :coucouc:

j'aurai aimé savoir s'il y avait un self au sein de l'IFSI ? sinon,les étudiants mangent où ?
hina
Régulier
Régulier

Message par hina »

coucou
il y a une salle avec des micro onde a coté du halle d'entrée... la tu peux manger. et l'hopital nous offres gracieusement 20 places de son self le midi donc autant dire que c'est la guerre pour y aller....certains mangent a l'exterieur et d'autres mangent chez eux, tu t'organiseras au fur et à mesure.
voili voulou
Répondre