IFSI Lyon CFR
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- karatemiss
Re: IFSI Lyon CFR
ok,je sais pas si je rentrerai chez moi etant donné que j'imagine qu'on a pas bcp de tps pour manger...on verra ^^
Merci en tout cas
Merci en tout cas

slt tout le monde!Je veux aller a la crf et j'aimerai avoir l'avis des nouveaux entrants 2009 a savoir comment ca se passe ,si les profs sont bien, les horaires...Merci pour tous vos commentaires!!!
Nous on est une promo de 106 personnes cette année et on est divisé en 5 groupe d'une vingtaine de personnes. Je suis avec 19 autres personnes dans mon groupe ^^ Les gens sont simples, supers sympas. On a eu vendredi dernier une journée d'intégration au parc de la tête d'or et toute la promo était là a se présenter et a faire des jeux.
Niveaux cours on fait d'assez grosses journées ( 7h environs et ce tt les jours). On a des cours qui dure 4 heures à la suite. Les intervenants qui nous font cours sont super sympas et leurs cours sont mis sur internet. Il y a pas mal de choses à apprendre.
Par contre on doit se rendre à des moments dans des salles extérieurs à l'école. ( Il y en a une où il faut bien + de 10 minutes pour s'y rendre).
Donc voilà ^^
Niveaux cours on fait d'assez grosses journées ( 7h environs et ce tt les jours). On a des cours qui dure 4 heures à la suite. Les intervenants qui nous font cours sont super sympas et leurs cours sont mis sur internet. Il y a pas mal de choses à apprendre.
Par contre on doit se rendre à des moments dans des salles extérieurs à l'école. ( Il y en a une où il faut bien + de 10 minutes pour s'y rendre).
Donc voilà ^^
Bonjours à toutes et à tous!
Je voudrai savoir le programme de 1ère et 2ème année car je souhaiterai changer d'ifsi l'année prochaine (actuellement jss a l'ifsi de nouméa).
Merci de votre aide!
Je voudrai savoir le programme de 1ère et 2ème année car je souhaiterai changer d'ifsi l'année prochaine (actuellement jss a l'ifsi de nouméa).
Merci de votre aide!
☆ Promo 2009/2012 Nouméa ☆
CFR de lyon
Bonjour à tous!!!
Je suis une petite nouvelle encore en terminale et un peu perdu dans tout cela...
j'aimerais entrer au CFR mais j'aimerais d'avantages d'informations surtout venant de personnes déjà au CFR...
Merci d'avance
Je suis une petite nouvelle encore en terminale et un peu perdu dans tout cela...

Merci d'avance

Bonjour à tous!!!
Je voudrais savoir pour les étudiants de cette année (2009-2010) comment trouvez-vous l'organisation de cette école par rapport au nouveau programme? Est-ce que vous en êtes content?
Je voudrais savoir pour les étudiants de cette année (2009-2010) comment trouvez-vous l'organisation de cette école par rapport au nouveau programme? Est-ce que vous en êtes content?
-
- Régulier
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en 3ème Année à l'IFSI de Bellevue (Saint Etienne), et j'ai signé un contrat d'allocation d'études sur l'hôpital psychiatrique Saint Jean de Dieu à Lyon!
Comme ce n'est pas une zone de stage pour Moi, j'ai demandé à faire mon stage pré-pro cet été là bas pour découvrir un peu!!! On m'accueille à l'unité Galilé...
Je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà effectué un stage là bas (sur l'hôpital en général et également dans cette unité plus spécifiquement) et que pouvez-vous m'en dire???
L'équipe est-elle encadrante? Quel type de pathologie peut on voir?
Je veux tout savoir ^^
Merci de votre aide
Je suis actuellement en 3ème Année à l'IFSI de Bellevue (Saint Etienne), et j'ai signé un contrat d'allocation d'études sur l'hôpital psychiatrique Saint Jean de Dieu à Lyon!
Comme ce n'est pas une zone de stage pour Moi, j'ai demandé à faire mon stage pré-pro cet été là bas pour découvrir un peu!!! On m'accueille à l'unité Galilé...
Je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà effectué un stage là bas (sur l'hôpital en général et également dans cette unité plus spécifiquement) et que pouvez-vous m'en dire???
L'équipe est-elle encadrante? Quel type de pathologie peut on voir?
Je veux tout savoir ^^
Merci de votre aide

Promo 44, 2007-2010, CHU de Saint Etienne
IDE de Nuit, CH Saint Jean de Dieu, Lyon 8.
Changement après 8 ans de Psy, et un AT grave :
IDEL depuis le 01/07/2018
IDE de Nuit, CH Saint Jean de Dieu, Lyon 8.
Changement après 8 ans de Psy, et un AT grave :
IDEL depuis le 01/07/2018
les résultats du concours sont mardi, vous savez si il est possible de prendre rdv pour l'oral pour une personne absente ???
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
bah appelle et tu verras
peux t'on voir les résultats sur internet????
ou il faut attendre la lettre demain
merci
peux t'on voir les résultats sur internet????
ou il faut attendre la lettre demain
merci
Et-il possible d'avoir les résultats de l'oral donc d'admissibilité pour l'entrée en école en septembre, par internet?
Si oui à quelle adresse faut-il se rendre?
Et à quel heure?
Les informations ne m'ont pas été donné lors de mon oral...
Merci!
Si oui à quelle adresse faut-il se rendre?
Et à quel heure?
Les informations ne m'ont pas été donné lors de mon oral...

Merci!
EIDE IFSI le Vinatier
-
Bonjour a Toutes et a tous...
Y'a t'il des futurs esi de la promo 2010-2013 a la CRF de lyon ?
J'ai tellement hate d'être en septembre !!
A très bientôt
A très bientôt
Moiii! =D Future esi 2010-2013 a la CRF de Lyon!audrey69lyon a écrit :Bonjour a Toutes et a tous...
A très bientôt
J'ai vraiment super hate moi aussi!! Quoiqu'un peu stressée faut bien l'avouer... ^^
J'étais 137ème sur la liste complémentaire, je pensais vraiment pas être prise! Heureusement que les miracles existent!

A bientot alors audrey69lyon

ESI 2010-2013 CRF Lyon
S1: Maternité
S2: Cardio-endocrino-neuro, crèche
S3: Centre pédiatrique
S4: CTJ en psy </3
S5: Chrirurgie dig, pédiatrie ortho
S6: Urgences/SMUR, libéral, chimio
S1: Maternité
S2: Cardio-endocrino-neuro, crèche
S3: Centre pédiatrique
S4: CTJ en psy </3