IFSI Lyon Clemenceau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
marcbuy

Re: IFSI Lyon Clemenceau

Message par marcbuy »

Bonjour, je vais faire ma rentrée dans cette IFSI et je voulais savoir s'il faut une formation de secourisme et si on aura une formation de secourisme obligatoire a effectuer lors de notre première année d'IFSI.
Merci beaucoup :)
clema69
Adepte
Adepte

Message par clema69 »

je crois qu'on en auras une oui :clin:
s1 --> Consultation chirurgie orthopédique 30 ECTS/30
s2 --> 10 semaines en EHPAD
mac queene
Fidèle
Fidèle

Message par mac queene »

ouai formation spéciale ESI
admise a lyon clemenceau!

ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!! :D
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coucou les filles !!

Ayant raté de peu mon concours je retente pour l'année prochaine....j'ai d'ailleurs rdv pour comprendre ma note d'oral !

Au niveau des cours vous faites quels horaires ?

On vous a parlé deja des stages ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
mac queene
Fidèle
Fidèle

Message par mac queene »

Salut tilily ca va?
Au niveau des cours pour l'instant c'est assez dense pour l'instant l'amplitude horaire c'est 8h a 5h30 6h.
Les stage on a parler que ce qui est dit dans le référentiel de la formation c'est tout! et toi tu as rdv quand ? on pourrai peut etre se croiser?
admise a lyon clemenceau!

ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!! :D
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Oui ca va, je suis motivée à bloc pour réussir cette année :D

J'ai rdv lundi a 14h30...

je pensais pas que vous finissiez si tard ! :?
j'aurais cru plutôt 17h :oops:

et ca se passe bien ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
clema69
Adepte
Adepte

Message par clema69 »

cette semaine on va faire 8h15-12h3 et 14h-17h15 dc sa va :) courage pour ton entretien j’espère que sa ira pour toi cette année :D
oui pour le moment sa se passe bien même si il faut prendre le rythme :lol:
sinon les formateurs sont sympa dans l'ensemble et l'ambiance plutôt bonne pour le moment
s1 --> Consultation chirurgie orthopédique 30 ECTS/30
s2 --> 10 semaines en EHPAD
etudiant_ide_lyon

Message par etudiant_ide_lyon »

*
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Bonjour,

Je vois qu'il n'y a pas eu d'activité sur ce forum depuis quelques mois mais je tente quand même! :D
Ayant été reçue au concours de Clémenceau cette année, j'aurais du faire ma rentrée parmi vous en septembre dernier, mais enceinte de 8 mois à l'époque, j'ai demandé un report de scolarité d'un an.
A quelques mois de faire ma grande rentrée (j'ai quitté les bancs de l'école, il y a plus de 7 ans! :choque: ), j'ai plein de questions, surtout d'ordre pratique, et votre aide et votre expérience seraient les bienvenues!
J'aimerais savoir par exemple de combien étaient les frais de scolarité pour cette 1ere année, ce que vous avez du payer en plus (fournitures, livres...), ce que vous pensez de l'ambiance, de la charge de travail, du choix de vos stages après ce premier trimestre passé...Y-a-t-il, comme moi, des personnes en reconversion qui ont repris leurs études?

Avis à une bonne âme charitable qui pourrait répondre à mes interrogations! :D
Merci d'avance
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
jeremyirigny

Message par jeremyirigny »

je t ai répondu par message privé,
au plaisir
Jérémy
Eniramx

Message par Eniramx »

Salut tout le monde !
J'ai aujourd'hui été accepté pour la rentrée prochaine à Clémenceau ! JE suis vraiment contente ! Bref, si je poste ce message c'est parce que tous vos commentaires m'ont fait peur ! Je voulais donc avec des renseignements sur l'école et sur la formation.
Une dernière chose, je sors de ES, je n'ai donc aucune connaissance en biologie et mes cours de SVT ne sont plus qu'un lointain souvenir. J'ai lu que des évaluations avais parfois lieu en début d'année, dès la rentrée .. j'angoisse donc déjà ><"

Merci d'avance ! :)
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Eniramx a écrit :Salut tout le monde !
J'ai aujourd'hui été accepté pour la rentrée prochaine à Clémenceau ! JE suis vraiment contente ! Bref, si je poste ce message c'est parce que tous vos commentaires m'ont fait peur ! Je voulais donc avec des renseignements sur l'école et sur la formation.
Une dernière chose, je sors de ES, je n'ai donc aucune connaissance en biologie et mes cours de SVT ne sont plus qu'un lointain souvenir. J'ai lu que des évaluations avais parfois lieu en début d'année, dès la rentrée .. j'angoisse donc déjà ><"

Merci d'avance ! :)
Hello,

Félicitations pour ton concours! J'intègre moi aussi Clémenceau à la rentrée.
Pour ce qui est des cours, tu peux jeter un oeil sur ceux proposés sur ce site. Ca donne une bonne idée du programme de chaque semestre. (effectivement, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de bio au début). J'ai aussi entendu parler des tests mais je n'en sais pas plus.
Laurianne18

Message par Laurianne18 »

Bonjour,

Je suis dans les 20 premiers sur LC!

Quelqu'un sait il jusqu' où les années précédentes la liste complémentaire à été remonte?

Est ce que parmi vous il y a des élèves en liste principale qui vont renoncer?

Avez vous eu des échos sur la situation des élèves en LC?

Merci par avance pour vos réponses, intégrez cet IFSI serait vraiment un bonheur pour moi :clin:
ESI Clemenceau 2013 "here I come"
floresanchez

Message par floresanchez »

Salut, je suis dans les 10 premiers en LC également à Clemenceau et, comme toi, j'aimerais savoir si ca va être tendu ou pas?

Merci pour vos réponses!
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

floresanchez a écrit :Salut, je suis dans les 10 premiers en LC également à Clemenceau et, comme toi, j'aimerais savoir si ca va être tendu ou pas?

Merci pour vos réponses!
Je ne sais comment ça s'est passé l'année dernière mais sur Lyon, beaucoup de gens passent le concours à plusieurs endroits, comme les ifsi sont proches, donc je pense qu'il y aura des désistements et en étant parmi les premiers sur la liste, vous avez vos chances.
Y a qu'à voir, cette année nous sommes déjà 3 à avoir bénéficié d'un report et donc à avoir laissé notre place l'année précédente.

Bonne chance et tenez nous au courant.
Répondre