IFSI Lyon Clemenceau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Adelinedu42

Re: IFSI Lyon Clemenceau

Message par Adelinedu42 »

Oh ben ouii sa devrait bien aller pour toi et je l'espère aussi, dès vendredi aprem (car le matin sait notre dernier jour pour confirmer notre place sur la liste principale) il devrait commencer à appeler :)

Alors je dirai pas troppp difficile, j'ai 18 ans, j'ai passer une premiere fois les concours durant l'année de mon bac j'étais sur liste complémentaire mais un peu loin.. donc j'ai fais alors une prépa à la fac de médecine qui ma donner un bac+1 tout en me préparant aux concours (j'en ai passer 5 et réussi 3 dont 1 oral où j'ai eu 5/20 et ici a clémenceau 18/20 (et pourtant je suis la même personne ^^)

Donc pas difficile mais très éprouvant surtout les oraux où on en ressort complètement pour ma part vidé !!!

Voilà et toi ? :D
Ne jamais dire jamais !!!

ESI IFSI CLEMENCEAU 2013/2016 ENFIN !!!!!
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Adelinedu42 a écrit :Oh ben ouii sa devrait bien aller pour toi et je l'espère aussi, dès vendredi aprem (car le matin sait notre dernier jour pour confirmer notre place sur la liste principale) il devrait commencer à appeler :)

Alors je dirai pas troppp difficile, j'ai 18 ans, j'ai passer une premiere fois les concours durant l'année de mon bac j'étais sur liste complémentaire mais un peu loin.. donc j'ai fais alors une prépa à la fac de médecine qui ma donner un bac+1 tout en me préparant aux concours (j'en ai passer 5 et réussi 3 dont 1 oral où j'ai eu 5/20 et ici a clémenceau 18/20 (et pourtant je suis la même personne ^^)

Donc pas difficile mais très éprouvant surtout les oraux où on en ressort complètement pour ma part vidé !!!

Voilà et toi ? :D
Adeline, contente pour toi. En plus, après une 1e année de médecine, tu vas être blindée pour la bio!! :clin: Il paraît qu'il y a plein de cours en commun.
Flore, plus longtemps à attendre maintenant. Je suis sûre que tu vas être appelée, d'autant plus que comment Clémenceau est un peu excentré, beaucoup préféreront les ifsi en centre ville.
Pour ma part, j'ai été récupérer le dossier d'inscription et il y a un paquet de choses à prévoir pour le 29/08 plus une liste de cours à réviser.
Dans 2 mois, on y sera!!!
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Lady1403
Régulier
Régulier

Message par Lady1403 »

je chercher ce topic !
Bonjour a toutes je ferai partie de vous a la rentrée prochaine :)
contente pour celles qui l'on reussi et je croise les doigts pour ceux qui sont en LC !
Enfin ESI 2013-2016 à l'ifsi clémenceau .
Laurianne18

Message par Laurianne18 »

Ils ont commencé à appeler la LC! Ils sont dans les dizaines!-)
ESI Clemenceau 2013 "here I come"
Cécou42

Message par Cécou42 »

Bonjour tout le monde!
J'ai confirmé mon inscription à l'IFSI Clémenceau pour la rentrée 2013, c'est le seul concours que j'ai réussi (J'ai passé mon bac cette année donc dur a gérer :P ).
Je viens de Saint-Etienne (42), donc je connais pas trop le coin, je suis en pleine recherche de logements et je pense intégrer la résidence ''Les Chazelles" à Saint Genis Laval.
J'aimerai savoir comment se déroule l'année à cet IFSI, et comment sont gérés les stages. Si l'ambiance et les profs sont bons. Bref, si un/e étudiant/e de cet IFSI pouvait vite faire dire ce qu'il en pense ça serait cool :) !

Appart ça ma pré-rentrée est le 29 aout à 9h45, si quelqu'un veut faire connaissance contactez moi par MP :)

Sinon, bonnes vacances à tous, à la rentrée pour ceux qui sont admis et pour courage pour ceux qui attendent sur LC :)
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Alors alors, les personnes sur LC vous en êtes où?
Ils ont bien du appeler les 15-20 premiers non?

Cécou, je me demande si on ne s'est pas croisé la semaine dernière. Tu as été retirer ton dossier quel jour? Moi mercredi après-midi.
Cécou42

Message par Cécou42 »

J'y était mercredi apres-midi aussi, c'était sûrement moi :)
J'y suis allée vers les 13h30-14h!
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Cécou42 a écrit :J'y était mercredi apres-midi aussi, c'était sûrement moi :)
J'y suis allée vers les 13h30-14h!
A mon avis, on était ensemble dans le bureau pour retirer le dossier.
Contente que ça avance pour ta recherche d'appart car ça avait l'air compliqué.
Les résultats du bac ont été bons alors, tu as fait quoi comme terminale?
Cécou42

Message par Cécou42 »

Oui je me souviens maintenant :)
Appart enfin trouvé, aux Chazelles a St.genis, soulagement !!!
J'ai fais une terminale ES et j'espère n'être pas trop Pomée en Bio car j'ai reçu le livre, et ça fait un peu peur ... :p
marine383

Message par marine383 »

Bonjour à tous et toutes.
J'intègre aussi cette école en septembre , j'etais 31ème sur la liste complémentaire et j'ai été appelé ce matin. Pour ceux qui sont sur LC ne perdez pas espoir !!
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

marine383 a écrit :Bonjour à tous et toutes.
J'intègre aussi cette école en septembre , j'etais 31ème sur la liste complémentaire et j'ai été appelé ce matin. Pour ceux qui sont sur LC ne perdez pas espoir !!
Super pour toi Marine! Tu dois être bien contente.
En tout cas, ils avancent vite sur la LC.
Laurianne18

Message par Laurianne18 »

Ne t'inquiète pas....mon parcours scolaire....bac littéraire...puis arrivée fac psycho où l'autonomie est reine et le " par cœur" roi et Ben tu t'en sors surtout en ce qui concerne la physio! Comme là en infirmiere c'est de l'anatomie, du pur bachotage, une bonne mémoire et de nombreuses révisions et ça va rouler :)
ESI Clemenceau 2013 "here I come"
chaach_ou

Message par chaach_ou »

Salut, je fais parti de celle qui ont réussi leur concours à Clemenceau :D je suis juste impatiente et stressé à la fois. J'aimerais savoir ci c'est possible que certains élèves de 1 er année nous explique un peu comment l'année va se passer plus ou moins, c'est à dire les stages, les cours, si il y a une journée d'intégration..
merci d'avance :clin:
ESI 2013/2016
lilou974

Message par lilou974 »

salut :!: :!: est ce que quelqu'un sait comment se passe les partiels a Clemenceau ? a la fin de chaque UE ou autre :?:
Kalinoxx

Message par Kalinoxx »

Bonjour aux futurs étudiants de la promotion 2013-2016.
Dans un premier temps, pourriez-vous me confirmer la date de votre pré-rentrée fin Aout ? Merci :D

Dans un second temps, pour toute les questions relatives à la formation, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, je répondrais à vos interrogations.

Amicalement
Répondre