IFSI Lyon Clemenceau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Adelinedu42
Re: IFSI Lyon Clemenceau
Oh ben ouii sa devrait bien aller pour toi et je l'espère aussi, dès vendredi aprem (car le matin sait notre dernier jour pour confirmer notre place sur la liste principale) il devrait commencer à appeler
Alors je dirai pas troppp difficile, j'ai 18 ans, j'ai passer une premiere fois les concours durant l'année de mon bac j'étais sur liste complémentaire mais un peu loin.. donc j'ai fais alors une prépa à la fac de médecine qui ma donner un bac+1 tout en me préparant aux concours (j'en ai passer 5 et réussi 3 dont 1 oral où j'ai eu 5/20 et ici a clémenceau 18/20 (et pourtant je suis la même personne ^^)
Donc pas difficile mais très éprouvant surtout les oraux où on en ressort complètement pour ma part vidé !!!
Voilà et toi ?

Alors je dirai pas troppp difficile, j'ai 18 ans, j'ai passer une premiere fois les concours durant l'année de mon bac j'étais sur liste complémentaire mais un peu loin.. donc j'ai fais alors une prépa à la fac de médecine qui ma donner un bac+1 tout en me préparant aux concours (j'en ai passer 5 et réussi 3 dont 1 oral où j'ai eu 5/20 et ici a clémenceau 18/20 (et pourtant je suis la même personne ^^)
Donc pas difficile mais très éprouvant surtout les oraux où on en ressort complètement pour ma part vidé !!!
Voilà et toi ?

Ne jamais dire jamais !!!
ESI IFSI CLEMENCEAU 2013/2016 ENFIN !!!!!
ESI IFSI CLEMENCEAU 2013/2016 ENFIN !!!!!
Adeline, contente pour toi. En plus, après une 1e année de médecine, tu vas être blindée pour la bio!!Adelinedu42 a écrit :Oh ben ouii sa devrait bien aller pour toi et je l'espère aussi, dès vendredi aprem (car le matin sait notre dernier jour pour confirmer notre place sur la liste principale) il devrait commencer à appeler![]()
Voilà et toi ?

Flore, plus longtemps à attendre maintenant. Je suis sûre que tu vas être appelée, d'autant plus que comment Clémenceau est un peu excentré, beaucoup préféreront les ifsi en centre ville.
Pour ma part, j'ai été récupérer le dossier d'inscription et il y a un paquet de choses à prévoir pour le 29/08 plus une liste de cours à réviser.
Dans 2 mois, on y sera!!!
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
je chercher ce topic !
Bonjour a toutes je ferai partie de vous a la rentrée prochaine
contente pour celles qui l'on reussi et je croise les doigts pour ceux qui sont en LC !
Bonjour a toutes je ferai partie de vous a la rentrée prochaine

contente pour celles qui l'on reussi et je croise les doigts pour ceux qui sont en LC !
Enfin ESI 2013-2016 à l'ifsi clémenceau .
-
Ils ont commencé à appeler la LC! Ils sont dans les dizaines!-)
ESI Clemenceau 2013 "here I come"
Bonjour tout le monde!
J'ai confirmé mon inscription à l'IFSI Clémenceau pour la rentrée 2013, c'est le seul concours que j'ai réussi (J'ai passé mon bac cette année donc dur a gérer
).
Je viens de Saint-Etienne (42), donc je connais pas trop le coin, je suis en pleine recherche de logements et je pense intégrer la résidence ''Les Chazelles" à Saint Genis Laval.
J'aimerai savoir comment se déroule l'année à cet IFSI, et comment sont gérés les stages. Si l'ambiance et les profs sont bons. Bref, si un/e étudiant/e de cet IFSI pouvait vite faire dire ce qu'il en pense ça serait cool
!
Appart ça ma pré-rentrée est le 29 aout à 9h45, si quelqu'un veut faire connaissance contactez moi par MP
Sinon, bonnes vacances à tous, à la rentrée pour ceux qui sont admis et pour courage pour ceux qui attendent sur LC
J'ai confirmé mon inscription à l'IFSI Clémenceau pour la rentrée 2013, c'est le seul concours que j'ai réussi (J'ai passé mon bac cette année donc dur a gérer

Je viens de Saint-Etienne (42), donc je connais pas trop le coin, je suis en pleine recherche de logements et je pense intégrer la résidence ''Les Chazelles" à Saint Genis Laval.
J'aimerai savoir comment se déroule l'année à cet IFSI, et comment sont gérés les stages. Si l'ambiance et les profs sont bons. Bref, si un/e étudiant/e de cet IFSI pouvait vite faire dire ce qu'il en pense ça serait cool

Appart ça ma pré-rentrée est le 29 aout à 9h45, si quelqu'un veut faire connaissance contactez moi par MP

Sinon, bonnes vacances à tous, à la rentrée pour ceux qui sont admis et pour courage pour ceux qui attendent sur LC

Alors alors, les personnes sur LC vous en êtes où?
Ils ont bien du appeler les 15-20 premiers non?
Cécou, je me demande si on ne s'est pas croisé la semaine dernière. Tu as été retirer ton dossier quel jour? Moi mercredi après-midi.
Ils ont bien du appeler les 15-20 premiers non?
Cécou, je me demande si on ne s'est pas croisé la semaine dernière. Tu as été retirer ton dossier quel jour? Moi mercredi après-midi.
J'y était mercredi apres-midi aussi, c'était sûrement moi 
J'y suis allée vers les 13h30-14h!

A mon avis, on était ensemble dans le bureau pour retirer le dossier.Cécou42 a écrit :J'y était mercredi apres-midi aussi, c'était sûrement moi
Contente que ça avance pour ta recherche d'appart car ça avait l'air compliqué.
Les résultats du bac ont été bons alors, tu as fait quoi comme terminale?
Oui je me souviens maintenant 
Appart enfin trouvé, aux Chazelles a St.genis, soulagement !!!
J'ai fais une terminale ES et j'espère n'être pas trop Pomée en Bio car j'ai reçu le livre, et ça fait un peu peur ... :p

Appart enfin trouvé, aux Chazelles a St.genis, soulagement !!!
J'ai fais une terminale ES et j'espère n'être pas trop Pomée en Bio car j'ai reçu le livre, et ça fait un peu peur ... :p
Bonjour à tous et toutes.
J'intègre aussi cette école en septembre , j'etais 31ème sur la liste complémentaire et j'ai été appelé ce matin. Pour ceux qui sont sur LC ne perdez pas espoir !!
J'intègre aussi cette école en septembre , j'etais 31ème sur la liste complémentaire et j'ai été appelé ce matin. Pour ceux qui sont sur LC ne perdez pas espoir !!
Super pour toi Marine! Tu dois être bien contente.marine383 a écrit :Bonjour à tous et toutes.
En tout cas, ils avancent vite sur la LC.
-
Ne t'inquiète pas....mon parcours scolaire....bac littéraire...puis arrivée fac psycho où l'autonomie est reine et le " par cœur" roi et Ben tu t'en sors surtout en ce qui concerne la physio! Comme là en infirmiere c'est de l'anatomie, du pur bachotage, une bonne mémoire et de nombreuses révisions et ça va rouler 

ESI Clemenceau 2013 "here I come"
Salut, je fais parti de celle qui ont réussi leur concours à Clemenceau
je suis juste impatiente et stressé à la fois. J'aimerais savoir ci c'est possible que certains élèves de 1 er année nous explique un peu comment l'année va se passer plus ou moins, c'est à dire les stages, les cours, si il y a une journée d'intégration..
merci d'avance

merci d'avance

ESI 2013/2016
salut
est ce que quelqu'un sait comment se passe les partiels a Clemenceau ? a la fin de chaque UE ou autre 

Bonjour aux futurs étudiants de la promotion 2013-2016.
Dans un premier temps, pourriez-vous me confirmer la date de votre pré-rentrée fin Aout ? Merci
Dans un second temps, pour toute les questions relatives à la formation, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, je répondrais à vos interrogations.
Amicalement
Dans un premier temps, pourriez-vous me confirmer la date de votre pré-rentrée fin Aout ? Merci

Dans un second temps, pour toute les questions relatives à la formation, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, je répondrais à vos interrogations.
Amicalement