IFSI Marseille Nord
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Marseille Nord
Ah oui Marion j'ai pensé à un truc :
si tu es indemnisée par les assedics (où si tu le seras au 1er jour de la rentrée) il faudra que tu rapportes le doc pré-rempli de prise en charge de la formation le jour de ton inscription !
si tu es indemnisée par les assedics (où si tu le seras au 1er jour de la rentrée) il faudra que tu rapportes le doc pré-rempli de prise en charge de la formation le jour de ton inscription !
Allez, zou ! 3ème année !!
pour les futurs collègues de promo, on a créé un groupe sur FB !!
http://www.facebook.com/#!/group.php?gi ... 9862673225

http://www.facebook.com/#!/group.php?gi ... 9862673225
Dans mon cas, je vais être aux assedics à partir du 1er octobre, date de fin de mon contrat, ce qui implique que je vais poser 3 semaines de congés pour aller en cours ^^Miss_Coco a écrit :Ah oui Marion j'ai pensé à un truc :
Du coup, je pense pas avoir cette attestation le jour de mon inscription...
Concours CRF Marseille : Admise en LP
AP-HM - Hôpital Nord : Admise en LP
ESI 2010-2013 à l'IFSI de l'hôpital Nord !
Marlène :
ma conseillère ANPE m'a dit qu'il fallait être indemnisé lors de l'entrée en formation pour pouvoir prétendre à l'allocation de stage pendant les 3 ans !
Tu as eu des infos différentes là-dessus ?
Tu veux que je demande à la secrétaire de l'ifsi vu que j'y vais cet aprèm ?? ( vu elle m'a dit qu'elle s'occupait elle-même des papiers avec l' ANPE)
ma conseillère ANPE m'a dit qu'il fallait être indemnisé lors de l'entrée en formation pour pouvoir prétendre à l'allocation de stage pendant les 3 ans !
Tu as eu des infos différentes là-dessus ?

Tu veux que je demande à la secrétaire de l'ifsi vu que j'y vais cet aprèm ?? ( vu elle m'a dit qu'elle s'occupait elle-même des papiers avec l' ANPE)

Non j'avais eut une conseillère dégourdi il y a un mois qui m'a dit exactement la même chose.Miss_Coco a écrit :Marlène :
Tu as eu des infos différentes là-dessus ?![]()
Je veux bien, ça me permettrai d'y voir un peu plus clair. Merci !!Miss_Coco a écrit :Tu veux que je demande à la secrétaire de l'ifsi vu que j'y vais cet aprèm ?? ( vu elle m'a dit qu'elle s'occupait elle-même des papiers avec l' ANPE)
- MarionnoiraM
Salut les filles !
Juste pour vous dire Coucou et remercier Coralie pour les informations qui me sont SUPER utiles !
J'ai réussi à négocier un congé pour demain à mon boulot, donc j'en profiterai pour descendre à Marseille (je suis de Sisteron) pour m'inscrire. J'ai hâte !
Bisous à toute
Juste pour vous dire Coucou et remercier Coralie pour les informations qui me sont SUPER utiles !
J'ai réussi à négocier un congé pour demain à mon boulot, donc j'en profiterai pour descendre à Marseille (je suis de Sisteron) pour m'inscrire. J'ai hâte !
Bisous à toute
IDE 2010/2013
*
*
Ben si je peux rendre service, c'est avec plaisir !
Alors j'ai fait mon tubertest cet aprèm mais le toubib m'a prise avec 1 heure de retard !! du coup j'ai pas pu aller à l'ifsi ..(qui ferme à 16h15 je le rappelle !)
Et du coup j'y vais demain matin !!! donc je penserai à toi Marlène pour la question assedics
Petite précision : Tout le monde me dit qu'on va intégrer le meilleur ifsi de la région (je vous jure) tant par la qualité des formateurs, des cadres et des lieux de stages !
J'ai fait la connaissance d'une fille qui sort de première année, elle est très très contente de l'ifsi
ça fait plaisir nan ??
bises, bonne soirée !!
*
Ben si je peux rendre service, c'est avec plaisir !

Alors j'ai fait mon tubertest cet aprèm mais le toubib m'a prise avec 1 heure de retard !! du coup j'ai pas pu aller à l'ifsi ..(qui ferme à 16h15 je le rappelle !)
Et du coup j'y vais demain matin !!! donc je penserai à toi Marlène pour la question assedics

Petite précision : Tout le monde me dit qu'on va intégrer le meilleur ifsi de la région (je vous jure) tant par la qualité des formateurs, des cadres et des lieux de stages !
J'ai fait la connaissance d'une fille qui sort de première année, elle est très très contente de l'ifsi

ça fait plaisir nan ??

bises, bonne soirée !!
-
Moi aussi pls personnes m'ont dit que c'était la meilleur école!!et ma copine en premiére année est trés contente!
Par contre j'ai rendez-vous avec la conseillère des assédic le 21 juillet alors si il faut le papier le jour de l' inscription je sais pas comment je vais faire...En plus je voulais déposer mon dossier demain...et il faut les 8 photos si c'était notre premier choix?? bisous
Par contre j'ai rendez-vous avec la conseillère des assédic le 21 juillet alors si il faut le papier le jour de l' inscription je sais pas comment je vais faire...En plus je voulais déposer mon dossier demain...et il faut les 8 photos si c'était notre premier choix?? bisous
Pour les photos, oui t'en as besoin de 8 même si c'est ton premier voeux, je sais pas ce qu'ils comptent faire avec mais au moins ils en auront d'avance ^^lauralee14 a écrit :Moi aussi pls personnes m'ont dit que c'était la meilleur école!!et ma copine en premiére année est trés contente!
En ce qui concerne les assedics, c'est marrant mais moi aussi j'ai mon RDV le 21juillet. Il y a Miss_Coco qui passe ce matin à l'IFSI récupérer des informations à ce sujet (merci !!), donc on verra ce qu'elle nous dit

Bisous !
- pinklavande
- Fidèle
Hello,
je sais que ce n'est pas le bon topic, mais ,si vous vous êtes désisté de la CFR à Marseille ,pouvez-vous le signaler sur le topic désistement 2010 s'il vous plait.Ce serait très sympa pour les LC qui attendent
.Merci et bonne rentrée à vous
.
je sais que ce n'est pas le bon topic, mais ,si vous vous êtes désisté de la CFR à Marseille ,pouvez-vous le signaler sur le topic désistement 2010 s'il vous plait.Ce serait très sympa pour les LC qui attendent

on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
- pinklavande
- Fidèle
Hello,
.Merci et bonne rentrée à vous
.

on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
Alors, en théorie, tu dois bien être indemnisée par les assedics le 1er jour de l'entrée en formation MAIS (dixit la dame du secrétariat), ça dépend de la compréhension de ton Pôle Emploi !!!. Apparemment certains sont plus sympas et acceptent de payer même sans cette fameuse condition.Marlene a écrit :Non j'avais eut une conseillère dégourdi il y a un mois qui m'a dit exactement la même chose.Miss_Coco a écrit :Marlène :
Tu as eu des infos différentes là-dessus ?![]()
Je veux bien, ça me permettrai d'y voir un peu plus clair. Merci !!Miss_Coco a écrit :Tu veux que je demande à la secrétaire de l'ifsi vu que j'y vais cet aprèm ?? ( vu elle m'a dit qu'elle s'occupait elle-même des papiers avec l' ANPE)
A l'ifsi les ils te feront tous les papiers nécessaires même au 1er octobre, ils sont très arrangeants.
Peut-être qu'ils accepteront de t'indemniser au moins les 2 ans qu'ils te devront ? au pire tu peux demander les bourses la 3ème année ou faire un contrat d'apprentissage dès la 2ème année (l'aphm le propose).
Bref, je peux pas t'en dire plus ... sorry ..

Je te fais un copié collé de ma réponse sur FB :lauralee14 a écrit :Moi aussi pls personnes m'ont dit que c'était la meilleur école!!et ma copine en premiére année est trés contente!
Laurie je ne sais pas si tu y es allée mais j'ai demandé pour toi : pas de souci si ton rdv anpe pour la dde d'alloc est APRES la date limite des inscription, en fait, l'ifsi est très arrangeant, tu leur fourniras les papiers plus tard

-
Merci Coralie et Marlène!bon ben demain je fais les photos et j'améne le dossier!bisous!
Cool je suis admise moi aussi à Nord !
Je confirme, je suis dans le même cas que toi pour les assedics, la demande peut bien entendu, se faire après la date d'inscription
rassurant tout ça, n'est-ce pas?
Je confirme, je suis dans le même cas que toi pour les assedics, la demande peut bien entendu, se faire après la date d'inscription

rassurant tout ça, n'est-ce pas?

Admise à l'Hôpital Nord - Marseille !