IFSI Melun
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Melun
Pour les évaluations, tout se passe à l'IFSI également, mais pour les partiels, le contenu des épreuves de pharmacologie, biologie fondamentale et cycles de la vie est fait par l'UPEC (Université Paris-Est Créteil). Et tu peux retrouver les cours de l'UPEC sur leur site grâce un code d'accès je crois.
Donc si j'ai bien compris pour ces cours là il faut aller soit à créteil soit on va sur un site pour voir les cours?
c'est galère ce système si c'est ça..
Sinon les horaires c'est quoi? et pour les stages ?
Merci
Donc si j'ai bien compris pour ces cours là il faut aller soit à créteil soit on va sur un site pour voir les cours?
c'est galère ce système si c'est ça..
Sinon les horaires c'est quoi? et pour les stages ?
Merci
Désolé j'ai encore une question..
Tu dis qu'à Melun vous avez des formaturs, je sais qu'à Fontainebleau aussi.
Sais-tu quelle école n'en a pas? (que je n'y aille pas..lol) dans le 91 et le 77?
Voilà je crois que c'est tout ce que je voulias savoir..
Merci encore
Tu dis qu'à Melun vous avez des formaturs, je sais qu'à Fontainebleau aussi.
Sais-tu quelle école n'en a pas? (que je n'y aille pas..lol) dans le 91 et le 77?
Voilà je crois que c'est tout ce que je voulias savoir..
Merci encore
- MonochromEA
- Régulier
Salut,
Non je ne sais pas s'il est possible de faire ça mais je te déconseille de le faire...
Ca voudrait dire qu'ils te réservent une place et qu'au final tu te désistes, en gros tu voles la place de quelqu'un sur liste complémentaire en la réservant, et finalement tu l'abandonnes, et je peux t'assurer que l'attente est trop insupportable, si un jour cela t'arrives (je ne l'espère pas), tu le verrras par toi même
Pour les cours tu n'as pas compris lol et mes infirmations n'étaient pas complètes ^^
Un pharmacien vient nous faire cours pour la pharmacologie, une prof de bio pour les cycles de la vie et grandes fonctions et bio fondamentale ^^ mais l'UPEC complète avec des fichiers .pdf
tu n'auras JAMAIS à te déplacer à Créteil.
Pour les horaires de l'IFSI de Melun en général tu commences tous les jours à 09h00 (90% du temps), parfois à 08h30 (les formateurs n'aiment pas se lever trop tôt ^^) et plus rarement après 09h00 lol! Et tu finis vers 17h00 mais 50% du temps nous finissons avant 17h00, surtout pour les TD et TP. Et les cours magistraux (CM) ne sont pas obligatoires.
Pour les stages les horaires ça dépend de l'endroit où tu vas en stage
Euh bah, pour les formateurs, tous les IFSI en ont je pense, pour les TD et les TP c'est indispensable ^^
On a juste des formateurs en suivi pédagogique et je sais que ça c'est pas partout qu'ils le font et c'est vraiment très pratique pour le suivi de ta formation
Bisous!
Non je ne sais pas s'il est possible de faire ça mais je te déconseille de le faire...
Ca voudrait dire qu'ils te réservent une place et qu'au final tu te désistes, en gros tu voles la place de quelqu'un sur liste complémentaire en la réservant, et finalement tu l'abandonnes, et je peux t'assurer que l'attente est trop insupportable, si un jour cela t'arrives (je ne l'espère pas), tu le verrras par toi même

Pour les cours tu n'as pas compris lol et mes infirmations n'étaient pas complètes ^^
Un pharmacien vient nous faire cours pour la pharmacologie, une prof de bio pour les cycles de la vie et grandes fonctions et bio fondamentale ^^ mais l'UPEC complète avec des fichiers .pdf

Pour les horaires de l'IFSI de Melun en général tu commences tous les jours à 09h00 (90% du temps), parfois à 08h30 (les formateurs n'aiment pas se lever trop tôt ^^) et plus rarement après 09h00 lol! Et tu finis vers 17h00 mais 50% du temps nous finissons avant 17h00, surtout pour les TD et TP. Et les cours magistraux (CM) ne sont pas obligatoires.
Pour les stages les horaires ça dépend de l'endroit où tu vas en stage

Euh bah, pour les formateurs, tous les IFSI en ont je pense, pour les TD et les TP c'est indispensable ^^
On a juste des formateurs en suivi pédagogique et je sais que ça c'est pas partout qu'ils le font et c'est vraiment très pratique pour le suivi de ta formation

Bisous!
ESI 2012-2015 à Melun ^-^
S1: 28/30 ECTS... rattrape la trauma en juillet!

Hello!
Merci de m'avoir éclaircies les choses .. je crois que pour le coup j'ai mieux compris..lol
Pour les cours magistraux il me semble qu'il vaux mieux y assister..non?
Par rapport à ce que tu me dis c'est vrai que ça à l'air d'être mieux organisé qu'à Fontainebleau.
Pour ce qui est de prendre une place alors que d'autres attendent éffectivement c'est pas très cool, j'avais pas vu ça comme ça et donc je ne le ferais pas..
A + et bon courage pour la suite!
Merci de m'avoir éclaircies les choses .. je crois que pour le coup j'ai mieux compris..lol
Pour les cours magistraux il me semble qu'il vaux mieux y assister..non?
Par rapport à ce que tu me dis c'est vrai que ça à l'air d'être mieux organisé qu'à Fontainebleau.
Pour ce qui est de prendre une place alors que d'autres attendent éffectivement c'est pas très cool, j'avais pas vu ça comme ça et donc je ne le ferais pas..
A + et bon courage pour la suite!

- MonochromEA
- Régulier
Oui il vaut mieux y assister!
Bon courage pour la suite!
Bon courage pour la suite!
ESI 2012-2015 à Melun ^-^

Salut à tous! J'aimerais savoir comment se passe les oraux car je passe bientôt et je suis très stressée! J'ai TROP envie d'être admise! être infirmière.... J'en rêve!!! Que me conseillez vous ? qu'est ce que je ne dois surtout pas dire ? Merci d'avance! 

IFSI Melun promo 2013-2016
Bonjour tout le monde ! Ce topic est pour les admis à l'IFSI de Melun, félicitations à vous !
Ne connaissant personne, je voudrais sympathiser avec le plus grand nombre de la promo pour ne pas arriver complétement paumée à l'école
Donnez moi des réponses, et bonne fin de vacances !
Ne connaissant personne, je voudrais sympathiser avec le plus grand nombre de la promo pour ne pas arriver complétement paumée à l'école

Donnez moi des réponses, et bonne fin de vacances !

Re: IFSI Melun promo 2013-2016
Hello Dounia
Je ferais partie également de la prochaine cohorte 2013-2016.
Au plaisir d'échanger ou de se croiser très bientôt

Je ferais partie également de la prochaine cohorte 2013-2016.
Au plaisir d'échanger ou de se croiser très bientôt

Bonjour tout le monde!
J 'ai aussi le plaisir de faire partie de la promo 2013-2016
N'hésitez pas à me contacter pour faire connaissance avant la rentrée, à bientôt 
J 'ai aussi le plaisir de faire partie de la promo 2013-2016

Je vais passer le concours en Avril 2014.
Pourriez vous me donnez des infos sur l'IFSI ? :
- Calendrier de formation: cours, stages, vacances..
- L'IFSI est rattaché à quelle fac ? Tous les cours sont à l'IFSI ou on doit monter sur la fac ?
- L'IFSI propose t-il la formation en apprentissage pour les -26 ans ?
Merci d'avance
Pourriez vous me donnez des infos sur l'IFSI ? :
- Calendrier de formation: cours, stages, vacances..
- L'IFSI est rattaché à quelle fac ? Tous les cours sont à l'IFSI ou on doit monter sur la fac ?
- L'IFSI propose t-il la formation en apprentissage pour les -26 ans ?
Merci d'avance
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Infirmière Juillet 2017
-
Bonjour,
j'ai été admise en juin dernier pour la rentrée 2013 mais faute de financement j'ai fait un report a la rentrée 2014. Je ne suis pas sûre d'avoir une réponse favorable à ma demande de financement par PE, est ce que quelqu'un sait si Melun peut avancer le financement (et dans ce cas je devrais 5 ans il me semble après l'obtention du diplôme)??
Merci à tous!
j'ai été admise en juin dernier pour la rentrée 2013 mais faute de financement j'ai fait un report a la rentrée 2014. Je ne suis pas sûre d'avoir une réponse favorable à ma demande de financement par PE, est ce que quelqu'un sait si Melun peut avancer le financement (et dans ce cas je devrais 5 ans il me semble après l'obtention du diplôme)??
Merci à tous!
Tu peux envoyer directement un mail à l'IFSI pour avoir ce genre d'informationRefugieepolitique a écrit :Bonjour,
Merci à tous!

Infirmière Juillet 2017
Infirmière Juillet 2017
Bonjour
J'ai eu le concours d'entrée en 2013 à Provins mais j'ai demandé un report car entre temps j'ai déménagé fin août et avec les enfants ça faisait trop de changements car du coup l'IFSI de Provins est à 40km pour moi maintenant. Je me trouve plus proche de Melun qui est à 15km seulement du coup je comptais repasser le concours pour Melun mais ça me gonfle de le repasser sachant que j'ai déjà le concours pour Provins et que l'oral ne s'est pas très bien passé pour moi l'année dernière. Visiblement le jury n'a pas bien compris ma reconversion mais j'ai payé mon manque de préparation.
Toujours est-il que j'ai demandé à rencontrer la directrice de l'IFSI de Provins pour en savoir un peu plus sur ma note d'oral et ça m'a soulagé pcq elle, m'a bcp soutenue.
Mon plan serait de faire la 1ère année à Provins puis de demander un transfert sur Melun ensuite car visiblement la 1ère année ce n'est pas possible
J'ai eu le concours d'entrée en 2013 à Provins mais j'ai demandé un report car entre temps j'ai déménagé fin août et avec les enfants ça faisait trop de changements car du coup l'IFSI de Provins est à 40km pour moi maintenant. Je me trouve plus proche de Melun qui est à 15km seulement du coup je comptais repasser le concours pour Melun mais ça me gonfle de le repasser sachant que j'ai déjà le concours pour Provins et que l'oral ne s'est pas très bien passé pour moi l'année dernière. Visiblement le jury n'a pas bien compris ma reconversion mais j'ai payé mon manque de préparation.
Toujours est-il que j'ai demandé à rencontrer la directrice de l'IFSI de Provins pour en savoir un peu plus sur ma note d'oral et ça m'a soulagé pcq elle, m'a bcp soutenue.
Mon plan serait de faire la 1ère année à Provins puis de demander un transfert sur Melun ensuite car visiblement la 1ère année ce n'est pas possible

mariée, 4 enfants et en reconversion professionnelle
Bonjour !
Des personnes qui passent le concours du 9 Avril 2014 ?
Des personnes qui passent le concours du 9 Avril 2014 ?

Infirmière Juillet 2017
Infirmière Juillet 2017