IFSI Montauban

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

bab, merci, ca me rassure un peu
j'aimerai aussi votre avis, les autres, djedje tiens si tu passes par là :D

en fait, il n'y a pas d'AS parce qu'il n'y a quasiment pas de soins du role propre a deleguer a des AS
ce ne sont que des roles prescrits
et les patients sont justes de passage, encore pire que toi puisqu'ils restent au pire une heure, le temps de leur consultation et éventuellement un soin, genre pansement, pds ou ecg, ou encore pose/dépose de platre

et quand je parle de boulot de bureaucrate, et oui, c du boulot de secretaire
quand par exemple, un medecin prescrit une intervention ortho, l'ide avec qui je suis cette semaine programme et reserve l'intervention au bloc, donc c sur informatique
ensuite, le matin, on va chercher les dossiers de consult anesth pour l'après midi et après on le redispatche dans les services, eventuellement une pds ou un ecg et c tout
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

ah ouais..!......c'est fou comme c'est différent d'un service a l'autre! :choque:

Djedje, si tu passes par là, peux tu venir apaiser nos angoisses??
ilam
Régulier
Régulier

Message par ilam »

bein en fet jsui a lecole hugues auffray et je sai pas kel theme prendre
!!!!! ca m'enbete un pe
j pense a leur apprendre a se moucher le nez?ken pensez vous ?
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

ehhh fofie, je t'ai vu connecté rapidement sur msn tout a l'heure, keskisse passe ? :(

viens nous raconter

cassoulette, alors ?
pas trop dur le matin ?

ptitepuce, viens nous dire aussi

BIZ les filles
IDE Montauban 2007-2010
djedje34
Régulier
Régulier

Message par djedje34 »

Allez , papa Djedje arrive , on se calme les minettes !!! :D
bon , pour commencer , vous etes toutes au premier stage , première semaine : normal que rien ne soit parfait :
- Zezette , les pds , j'en ai pas fait avant mon 4ème stage de première année donc keep cool , ça va venir : des gaffes , on en a tous fait ..... style , j'oublie d'enlever le garrot et je prends une giclée de sang sur la belle tenue blanche...... :roll:
- le pli d'aisance , franchement , c'est bien un truc qu'on voit qu'à l'école , ça !!!! j'en ai plus entendu parler depuis 1992 , date de ma première année !! mais rassurez vous , dans tous les services de tous les hopitaux de France , on reproche aux IFSI d'être trop éloignés du terrain .....d'un autre côté , faut bien apprendre les bases quitte à en faire un peu trop !!
- c'est très bien que vous ayez commencé avec les AS : d'abord , ça vous permet de bien cerner leur travail puisque , plus tard , vous leur délèguerez des soins et c'est souvent avec elles qu'on peut juger de l'ambiance générale d'un service .........
- la paperasserie , malheureusement Zezette , c'est une GROSSE partie du boulot , faudra s'y faire............
désolé , je fais court mais suis au boulot , là .............. n'hésitez pas si d'autres questions..........

bon courage à toutes et ne restez pas sur une impression d'ensemble au bout de quelques jours de stage : vous passerez dans des endroits totalemnt differents au niveau ambiance , boulot , interet , technique .......ce n'est que le début !!!! :clin:
Netou31
Habitué
Habitué

Message par Netou31 »

coucou, beh en fait g des ptits soucis de santé en ce moment qui me font horiblement soufrir et qui m'empeche de dormir du coup mes premiers jours de stage moyen moyen je suis a plat et g du mal a rester tjrs debout! et oui le matin c'est dur lol!
sinon la chirurgie c'est hot!!!! c'est du 100 à l'heure! sinon je fais beaucoup de pansement des intra dermique on ma proposer de poser un cath ier mais je me le senté pas j'attends de belles veines lol, sinon très bonne ambiance dans le service.
sinon bonne nouvelle je ne suis pa évaluée le mardi mais mercredi prochain ça fait une journée de plus lol, mais c'est mieux car les patients ne reste pas longtemps donc là on n'aura plus de temps de les connaitre.
audrey je penserai à toi pour le recueil de donnée sur les patients lol........
ESI [2007-2010] Montauban
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

ah mince, fofie, j'espère que tes soucis vont vite passer :?
par contre, c cool pour ton stage
et mais pourquoi tu vas penser à moi pour le recueil ? me souviens plus

Djedje, franchement, ca me rassure encore plus
ce que je veux pas c me planter connement a la msp quoi en prenant de mauvaises habitudes de suite
plus tard ok mais pas avant les msp, lol

Bon enfin
et ? vous me croyez si je vous dis que léo est encore malade ????? :pleure:
Cette fois, c'est la gastro, ouinnnnnnnnnnnn

il a dégusté cette nuit, le pauvre, spasmes et tout
il a rien mangé de la journée, mais qd meme bu donc ca va
demain il retourne a l'école, tant pis :roll:
IDE Montauban 2007-2010
Netou31
Habitué
Habitué

Message par Netou31 »

je pense à toi car tes patients ne reste pas longtemps pour les connaitre et faire un recueil sur eux ca doit pas etre trop simple!
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

Merci Djedje, franchement tu es trop rassurant, c'est vraiment un gros avantage de t'avoir près de nous!

pauvre fofinette!! rétablis toi vite, déjà qu'en bonne santé je suis KO au bout de trois jours, j'imagine que malade bof bof! tu es au PDC en chir ou a l'hosto?

Zezette, tu lui donnes quoi a ton bout de chou pourqu'il soit toujours malade??!! :choque: :choque: :choque: le pauvre....mais je crois qu'on doit y etre en plein dedans dans la gastro, mélanie m'a dit que sa petite aussi l'avait eu...snon pas trop dur pour les toulousaines le trajet?

Ilam, oui je trouve que l'éducation au mouchage de nez et un bon theme...tout comme celui du lavage des mains (en meme temps l'un ne va pas trop sans l'autre...)..après c'est vrai que là, de suite, j'ai pas trop d'idées...
djedje34
Régulier
Régulier

Message par djedje34 »

Je complète mon post de ce matin pour essayer de vous rassurer un peu plus ( mais est ce possible ?? :D ) : il faut bien vous dire que vous n'avancerez pas tous et toutes au même rythme . Certaines auront posé des caths au premier stage et d'autres attendront la 3ème année. Forcément si vous faites votre stage en crèche , lycée , vous ferez moins de gestes techniques qu'en chir ou médecine . Evitez ce genre de compétition .............

Perso , je suis sorti de l'école en ayant posé 3 caths , ce qui , bien évidemment , est largement insuffisant. Durant mon service militaire (vous savez , ce truc qu'on faisait dans le temps pour devenir des hommes , des vrais !!! :P ) , j'ai continué à apprendre et pété pas mal de "boulevards"......puis j'ai bossé en médecine avec des mamies centenaires et là , on apprend vraiment en profitant de ses erreurs. Il faut rester humble , tirer des leçons des echecs et vous avancerez !!!! :clin:
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

djedje, ah ouai ? t'as carrément pété des boulevards
a la fois ca me rassure, mais a la fois, comme ma hantise c de faire mal (bobo) et mal (pas bien fait), glurps quoi ! :lol:

nan mais sans dec, tu as raison, on ne verra forcément pas les memes choses, selon nos stages
et comme tu dis, moi l'administratif ca ne me dérange pas, j'en fesais bcp avant et j'aimais ca mais c vrai que commencer par ca, c pas ce qu'on fait de mieux en 1er stage, meme si c un passage obligé hihi
je ne me plainds pas hein, c pa ca

auj, la 2eme stagiaire avec moi, certaines savent de qui je parle a "déballer" un peu ses soucis devant l'ide qui me suit et qui l'a un peu poussé a se révéler
En fait, elle lui a dit qu'il fallait qu'elle soit un peu plus calme, moins explosive parce que devant les patients ca risquait de pas le faire, et du coup, elle s'est justifié par les soucis qu'elle a en ce moment....moment pas facile, ma position etait délicate, j'aurai préféré qu'elle ne lui dise pas devant moi, meme si je savais plus ou moins
on se demandait pourquoi certains avaient redoublé, bahhh quand je vois qu'elle me dit qu'elle a meme pas répondu a la question, keskune épisio, ni meme au calcul de dose...aie !
IDE Montauban 2007-2010
Netou31
Habitué
Habitué

Message par Netou31 »

moi je suis en chirurgie digestive uro et gynéco.
mdr audrey..... tu m'en dira un peu plus sur msn histoire de m'en faire profiter un peu lol beh oui j'ai besoin de rire en ce moment!
surtout que la je vien de rentrer chez moi et avec michèle y a un truc qui nous a vraiment pas plus au niveau de la prise en charge de la douleur pour un patient... bref!!!!
qu'est ce qu'il me tarde demain a 14h25 je suis en week je n'en peut plus d'ailleur michèle c'est amusé a me prendre la tenson javé 9.5 mdr.... donc là je vais faire une grosse sieste!
bisous a tout le monde
Netou31
Habitué
Habitué

Message par Netou31 »

babfabcorp j'ai mal lu la question lol je suis en chir au pont des chaumes
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

fofie
j'espère que tu as fait une bonne sieste, moi je suis naze
le soir a 21H je pique du nez mais la journée n'est pas finie
avec les lessives de draps et pyj et turbulette a faire en plus, je touche pas terre :lol:

Quand tu veux sur msn :clin:

tu me raconteras aussi

tiens d'ailleurs, l'ide avec qui je suis cette semaine, elle a travaillé avec Michèle, tu lui diras, son surnom c betty pour béatrice :clin:
elle a de bons souvenirs de Michèle
IDE Montauban 2007-2010
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

RHOLALA vous avez de la chance d'être à deux pendant les stages...et v ous faites les memes horaires avec, ben michele pour toi Fofie, et "l'autre stagiaire" pour toi zezette? moi j'ai une troisieme année, elle est sympa, s'implique un peu par rapport à moi mais j'ose pas trop l'embeter, je me dis qu'elle a autre chose à faire... et puis on suis chacune une IDE différente....
Si ce que vous appelez "boulevard" ce sont de manifiques veines qui se prêtent bien à une prise de sang, ben moi c'est fait, j'en ai transpercée une! :oops: :oops: :oops: pauvre maminette je lui ai fait un bleu... :pleure: mais aujourdhui j'ai recommencé et j'ai mieux réussi, c'est pa évident cette affaire de vacutainer, je bouge dans tous le sens....ça m'énerve d'etre aussi gauche!!! :? :mal:

Sinon moi aussi je suis crevée, ça me rassure que je sois pas seule! dis Fofie, une question : pourquoi tu finis a 14H25, et pas a la demi (tout simplement)?

Sinon moi c'est cool, j'ai eu droit au vaccin contre la grippe, ils le faisaient dans le service, et m'on dit que je pouvais en bénéficier!cool raoul :D
Répondre