IFSI Montauban

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

pauv fofie :?

c vrai que c dur

moi je commence a me préparer mais c quasi impossible
le soin que je vais avoir a faire, je l'aurai surement jamais fait, et surement jamais vu le patient :choque:

Bref, bref

Sab, je t'ai vu passé devant les consults ext tu croisais Marie, la petite brune
j'etais juste dans le bureau derriere

Bon et pis, faut que je vous dises
L'ide que j'avais pour référente la semaine derniere a cotoyé hier "mon binome" comme elle l'a appelé et au bout de meme pas une heure, elle lui a dit qu'elle ne supportait plus son odeur :roll:
donc elle lui a dit de faire kkchose et lui a donné le nom de pdts
Auj ca allait bcp mieux mais c t pas encore tout a fait ca

Elle m'a dit que "mon binome" lui avait dit qu'elle etait la 2eme pers à lui dire de la journée, tu m'étonnes.;......

Quand l"ide m'en a parlé ce matin, j'ai dit OUF! j'avais peur que pers lui dise, car moi en tant qu'autre eleve je ne pouvais pas me le permettre

C triste d'etre obligé de faire ca mais mince, c vrai que ca la fou mal quoi pour une EIDE

vala vala
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Netou31
Habitué
Habitué

Message par Netou31 »

coucou!
aujourd'hui j'etais de soir et ça fait vraiment long jusqu'à huit heure puis meme y a beaucoup moins de choses a faire que le matin!
pour ton binome audrey heuresement qu'une personne lui a dit!
bon alé gros bisous a tt le monde
ESI [2007-2010] Montauban
cassoulette
Régulier
Régulier

Message par cassoulette »

salut les popines...
Enfin me voici...
Allez "fofie" tu peux enfin respirer et profiter de ta fin de stage tranquil!!! Ta msp est validée donc objectif atteind.

Zézette, enfin on va pouvoir s'assoir à coté de ton "binome" sans avoir de drole d'odeur dans le nez...

J'aurais plein de choses à vous raconter sur mon stage dés nos retouvailles à l'ifsi car pas trop envie de m'étendre sur l'enfer de cet établissement.
Je réalise que les cours de Mme "muriel Robin" sont trés proche de la réalité et que la maltraitance peut être trés présente.
Quand à l'encadrement je peux vous dire qu'il laisse vraiment à désirer. Je suis des ASH ,pour la plupart, non formées aux gestes techniques. Et les As se renvoient la balle car aucune n'a envie, ni le temps,d'encadrer les 6 stagiaires que nous sommes!!!!!
Quand aux ide, il y en a 1 par demi journée mais 1 seule est habilité à nous encadrer!!!!! Donc on se la partage à 6 qd on a la chance d'avoir les même horaires qu'elle!!!
Voila ...trop sympa le stage!!!!!!!!
Je stresse pour mon msp qui aura lieu la derniére semaine.

Bonne continuation à vous toutes...
A+
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

cassoulette, 6 stagiaires ???? c la honte ca

et oui pour la maltraitance, je suis tout a fait d'acc
celle que je suis cette semaine est parfois un peu rude je trouves meme si elle essaie de se rattraper de suite
alors avec nous eleve, c hard aussi parce qu'il faudrait qu'on sache faire de suite des gestes qui ont demandé 1 an de formation spé à certaines IDE, bref bref bref
nous sommes des esclaves hein !
et comme je le disais a la cadre de service cet après midi, c'est aussi à nous nouvelle génération de garder un max nos apprentissages théoriques qui sont qd meme pas mal pour faire changer au fur et a mesure la pratique dans les services, au fur et a mesure du départ des plus ancien, et non de prendre leurs défauts
tout un poeme :roll:

d'ailleurs, pour les pansements, toutes les ide du service où je suis font comme on a appris avec le petit set, la dispo de la serviette, des pinces dessus, la répartition des pdts, ne pas passer au dessus du plan stérile, j'en passe et des meilleurs
IDE Montauban 2007-2010
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

Coucou!!

Ah non je savais pas qu c'était la les consult externes Zezette,donc forcément je t'ai pas vu..Marie avait l'air toute tristounette....

Sinon je stresse grave pour la msp, pour moi c'est mercredi, et vous les filles?(je vais choisir mes patients aujourd'hui)

Fofie tu as d'autres conseils a donner pour la msp?ça s'est passé comment exactemnt pour le recueil par exemple? tu te servait beaucoup de tes supports? c'était quoi le soin exactement?
ptitepuce333
Habitué
Habitué

Message par ptitepuce333 »

coucou.et ben dis donc ca a lair stict les msp en fait.
ca me fait stresser tout ca .enfin bon o moin c validé. g deja choisi mé patients: yen a un c pr une toilette partielle (toilette intime, jambes pieds ) je la leve é je lamene a la salle de bain ou elle se fait le reste. un autre patient c pour le pansement dun abcés de paroi ou tu doi mettre une meche a linterieur. et le dernier c pour enlever des points + pansement . j'ai encore une semaine et demie mais je commence à stresser.sinon j'espere que pour vous tout va bien. bisous
IPDE en réa pédiatrique et néonat et smcc
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

salut les filles !

auj, c t téléthon
j'ai vu du monde
fofie a priori tu n'as pas eu de chance pour le moment celles qui ont été évalué ont eu des notes un peu plus élevées
Marie a eu 14,5
et le pompom

tenez vous bien

notre stef covoitureuse a eu 17,5 :choque:

elle a cartonné

et c pas tout, Mme M lui a dit qu'elle avait cartonné aussi en PA 17 ou 18 dans les meilleures notes avec stef M sa voisine de classe
je suis toute heureuse pour elles
moi c pas catastrophique mais elle m'a pas donné ma note
faut il encore avoir une note raisonnable en gynéco quoi :roll:
et en msp biensur
IDE Montauban 2007-2010
ptitepuce333
Habitué
Habitué

est ce que vous pensez que c'est génant d'etre évaluée en MSP sur un pansement avec ablation de points étant donné qu'on n'a pas vu l'ablation des points en tp? (on a vu vite fait la théorie mais c'est tout) parce que je me pose des questions et j'hesite un peu à prendre ce patient.
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

je peux pas te dire ptitepuce
moi c pareil, je vais surement tomber sur un pansement qu'on n'aura pas vu en tp et que j'aurai peut etre pas vu en vrai sur un patient
mais aux consult ext c tellement atypique que si j'ai pas le choix, j'ai pas le choix
IDE Montauban 2007-2010
Netou31
Habitué
Habitué

Message par Netou31 »

euhhh je sais pas si on n'a le droit de faire ça encore en première année, sur le papier qu'on nous a donné que des pansements ismple.... mais bon on n'a vu ça vite fait sur une fiche tp donc en fait j'en sais rien du tout après il faut voir si toi tu te sens d'enlever des points!
ptitepuce333
Habitué
Habitué

ben moi ca ne me gene pas d'enlever des points. je vais en parler avec une autre infirmiere du service pour etre sure et sinon j'irai voir à l'ifsi si j'ai le droit ou pas . merci quand meme bisous
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

bon et beh moi, j'ai de plus en plus peur
je dois passer sur un pansement mais ca se présente mal parce que la personne qui est convoquée a cette heure là ce sont des ulcères aux 2 jambes avec en plus mis de bandes de contention, c super difficile a mettre dans les règles de l'art
je peux vous dire que les risques de fautes d'hygiène sont énormes en plus, et pire ca dure mini une heure, donc j'ai le temps de me gaufrer méchament
on a beau dire faut faire dans la logique, y a des trucs qui me semble pas du tout logique mais bon :? :pleure:

et vous ? y en a qui ont eu leur msp depuis vendredi ?
IDE Montauban 2007-2010
Netou31
Habitué
Habitué

Message par Netou31 »

les filles vous etiez au courant qu'il fallait absolument rendre la feuille de note du stage le vendredi 21 décembre??? michelle m'a dit ça aujourd'hui j'étais pas du tout au courant!
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

nan, netou, Gal* et Pen* nous avaient dit de rendre toutes les feuilles le 7janv, donc je suis étonnée
IDE Montauban 2007-2010
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

je suis d'accord avec Zezette, elles ont dit de s'arranger pour partir avec (soit le 21) pour ne pas avoir a revenir, pour qu'entre temps l'équipe ne nous oublie pas...bref s'assurer de partir avec mais pas forcément la rendre ce jour là...

Les filles je passe demain, pensez a moi!! merde aux autres et bises a toutes,je viendrai vous raconter!
Répondre