IFSI Montauban

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
galinette31
Habitué
Habitué

Message par galinette31 »

Ah Zezette, fais attention avec les pin's, car les regarder c'est déjà pêcher!! lol :lol: :lol: :lol:

Faut pas faire attention, j'ai passé 2 heures au soleil (pour imaginer que j'étais en vacances) et je crois que ca a trop tapé sur ma tite tête, sans parler de la teinte écrevisse de ma peau! :lol:

Ah et quand les autres reviendront, je pensais qu'on pourrait se faire un ptit repas avant la rentrée, histoire de se connaitre un peu, voilà l'idée est lancée :clin:
Futur ESI Montauban 2007/2010
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

partante pour le tit resto, un midi en septembre par exemple, avant je pourrai pas. :roll:
meme un truc pas cher pour les petites bourses, c histoire de se connaitre avant, on n'aura moins la peur au ventre a la rentrée....

au fait galinette, je me souviens plus combien tu as eu a l'oral ????
ca me mine grave de ne pas avoir eu une bonne note a l'ifsi que j'ai choisi, j'ai peur de mal passer auprès des profs, de ne pas avoir la meme philosophie :?

ah oui et tu avais eu quel jury, tu etais passée quel jour ?
moi j'etais passée le 2eme jour des oraux avec le jury qui etait en haut de l'escalier où on attendais
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

Netou31 a écrit :Je suis en 26 ou 28eme (je c'est plus!!! :? ) en liste complémentaire, j'ai appelé l'école l'année dernière il était allé jusqu'à la 58eme place en liste complémentaire!!!! tant mieux pour moi mais je trouve ça beaucoup vu qu'il y a que 56 places. je pense que la plupart des admis partent dans d'autres écoles!

@++

salut netou31 !

alors ca donne quoi pour toi ?
tu as des nouvelles ?
IDE Montauban 2007-2010
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

julio, alors et toi ? tu as choisi quelle école ?
IDE Montauban 2007-2010
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

alors un petit coucou rapide pour dire qu'au moins une montalbanaise vous lis queque fois, jusqu'a maintenant oui j'étais en vacances, mais j'ai trouvé un job miraculeux qui me permettra d'avoir un minimum d'expérience a l'entrée dans l'école!! youki! :D donc non, finalement tout le monde n'est pas en vacance! :P :lol: :clin: a bientot les filles, pour le restos je suis partante a condition que mon emploi du temps me le permette!! bisous!
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

super babfab !

tu nous en dis pas plus sur ce boulot ?
en tout cas, je suis contente pour toi

bon courage
bisous et a bientot
IDE Montauban 2007-2010
galinette31
Habitué
Habitué

Salut Zezette,

cool pour le resto, vi un truc pas trop cher, parce qu'avec les frais de la rentrée ca va faire bcp pour le mois! Et pis c'est sur que comme ca on sera moins stressées!! :D

Pour l'oral j'ai eu 15, je suis passée le 24 mai (matin), jury très sympa(une femme d'environ 40 ans rousse, une plus agée avec des lunettes cheveux gris, et la psy très jeune cheveux longs), une des formatrices nous surveillait durant l'épreuve écrite donc ca m'a mise un peu plus à l'aise de voir une tête "connue"! Le sujet c'était un texte sur l'importance du dialogue, donc ca laissait pleins de choses à dire.

Et toi tu as eu quoi comme sujet, ca c'est passé comment?

Tu sais ne t'inquiètes pas pour ta note de l'oral, si elles ne t'avaient pas voulu dans cet ifsi, elles ne t'auraient pas mis la moyenne et là tu l'as obtenu.
Et je ne pense pas qu'elles se souviennent de ton oral précisément, de ce que tu leur as dit. Et en plus les jurys ne jugent même pas de la même manière au sein d'un ifsi!!
Tu l'as merité ta place Zezette et tu vas cartonné!!
:D :D :D

Ps : pour Julio, j'ai vu sur un autre forum qu'il était pris à Pau donc il se désiste de Montauban, sniff un de moins!
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

merci galinette, tu as raison :oops:

moi j'ai eu une cadre infirmiere du chu assez grande mince blonde aux cheveux très longs, une prof de l'ifsi et la psy blonde, elles avaient vraiment été hard, surtout la cadre en fait
la prof acquiesait bcp de choses que je disais, et la psy m'a baché avec une question sur le manque affectif de la part de mes enfants et là, j'ai plongé, je ne m'attendais pas a ca
enfin bref....
IDE Montauban 2007-2010
galinette31
Habitué
Habitué

Ah Babfa le retour!!!
Et c'est quoi ce job miraculeux?! Je suis curieuse :lol: :oops:

Bon courage en tout cas!! :D
galinette31
Habitué
Habitué

c'est normal que tu te poses cette question, tu sais je me la suis posée aussi car aux oraux de rangueil et de la croix rouge j'ai eu 11!

Mais c'est vrai qu'elles n'ont pas été sympa avec toi, elles cherchaient le ptit truc qui fait bien mal!!!
Tu vois je veux bien qu'on teste les gens pour vérifier s'ils sont capables de résister au stress, mais de là à être une peau de vache pour toucher la crode sensible, je trouve ca trop!! :?

Tu l'as mérites à 200% ta place Zezette!!!
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

galinette, tu sais que je t'aime toi :D

tu as vraiment les bons mots, tu vas etre une super professionnelle :clin:
IDE Montauban 2007-2010
galinette31
Habitué
Habitué

:oops: Rohhh c'est zentil!!! :lol: :lol: :lol:

Contente d'avoir pu te réconforter, et puis je pense que tu feras aussi une très bonne infirmière car tu sais te remettre en question, et c'est une grande qualité! :D
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

Coucou coucou!! alors pour le job-miraculeux, je l'appelle ainsi parce qu'avec mon parcours, je n'en reviens toujours pas qu'elle m'ait appelée: c'est dans une maison de retraite, je n'avais aucune expérience dans le domaine, un bac L, donc le genre de profil que les maisons de retraite appellent en dernier!! miraculeux aussi parce que ça me fait l'expérience inespérée a quelques jours de la rentrée, je ne pensais vraiment pas trouver! enfin c'est à 2 minutes a pied de la maison de mon copain, ça aurait pu etre pire! :P :clin:

Voilà, je n'en suis qu'à mon troisieme jour, donc je peux pas trop dire, mais pour l'instant je suis déçue par mon intégration on va dire... c'est moi qui m'intéresse, il n'y a pas de retour, pas de dialogue, et je dois me démerder dans certaines situations....et comme vraiment je suis néophyte, ben c'est dur dur :( apres ça sera souvent comme ça, il faut aussi s'y faire!Maintenant je jette pas non plus la pierre a toute l'équipe, certaines sont géniales et ont beaucoup de pédagogie....et comme par hasard, ce sont les plus "âgées", celles qui ont le pus de bouteille!! j'imagine que les jeunettes estime que je dois en chier....enfin bon on verra d'ici quelques jours, l'habitude aidant!Apres, le rapport avec les résidents, c'est super, j'ai rien a dire: ça a toujours été comme ça: pour les colos c'étaient pas les enfants qui me gonflaient le plus, c'étaient certains adultes! :choque:

Vous pouvez me dire vos premieres expériences en tant qu'AS/ASH, pour que je compare?

Apres, pour ce qui est de ton oral a montauban Zezette, je suis de l'avis de Galinette,je pense déjà que les "jurys" de quelques jours zappent vite les oraux qu'ils ont fait passer, que donc ils ne se souviendront absolument pas a la rentrée de ta prestation, je pense pas qu'il vont juger sur quelques petites minutes ce qui fait que tu es toi.Pour la note, pareil, les jurys je crois que ça variait, certains devaient etre trop sympa (le mien!!) et noter large, d'autres devaient noter plus sévère mais un 18 sur un jury pouvait très bien équivaloir un 15 sur un autre...je suis claire ? :?
enfin de toute façon il ne faut pas culpabiliser, tu es rentrée c'est bien que tu le mérite!! c'est tout fait honorable! :D
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

Merci a toi aussi babfab :oops:
c'est vrai que je me remet bcp en question, déformation professionnelle oblige, c'est vraiment pas pour me faire mousser, je vous assure

mais c rassurant ce que vous me dites

babfab, alors en fait, par rapport a ma petite expérience, je dois dire qu'il n'y a pas de règles entre jeunettes et "vieilles", les AS où je bosse sont assez sympas pour m'aider
je n'en dirai pas autant pour les infirmieres, elles ont toutes un caractère différent et par forcément comme je verrai une infirmière mais bon, ca, c un autre pb
En tout cas, je crois que le lieu de travail y fait bcp sur le comportement des gens :?

dans la clinique, les fiches métiers sont faites mais ca ne comprend pas toutes les petites habitudes ou astuces de chacune.
moi je pose bcp de questions, meme si je passe pour la chieuse de service qui n'a pas de jujotte :roll: on me répond, on me répond pas, c pas grave, je vais demander ailleurs, et après je me fais ma petite sauce.

courage, c pas évident, mon intégration a été géniale mais je sais que ca ne sera pas partout pareil, après, il y a bcp bcp de dysfonctionnements qui me font raler, j'aimerai remuer des montagnes pour les faire changer, mais je ne suis là que trop peu de temps.

et les relations entre nanas, alors là......dur dur aussi, moi qui n'avait pas l'habitude des cancans et des comérages....je suis servie

moi j'aime tout le monde, par devant tout le monde m'aime, donc ca me va :lol:
IDE Montauban 2007-2010
galinette31
Habitué
Habitué

Salut les filles,

C'est vrai que ca ne doit pas être facile l'intégration, et ca dépend du lieu de travail, de l'ambiance entre les soignants (parce qu'il faut pas cacher que les filles peuvent être très peste entre elles!! :? )

Je pense qu'il faut profiter de ces boulots pour poser un maximum de questions, et si il y en a qui ne comprenne pas que c'est pour s'instruire et non pas parce qu'on est bête, et bien tant pis pour eux! :)

Et comme dirait Zezette : "moi j'aime tout le monde, par devant tout le monde m'aime, donc ca me va" :D :D
Répondre