IFSI Montauban

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

alors je répond dans l'ordre à petitepuce
oui on peut aller voir un médecin de toulouse mais il faut qu'il soit agréé par la dass pour les certificats médicaux des professions paramédicales
ensuite, oui je vais a montauban en voiture ou en scoot selon le temps :lol: mais j'habite en banlieue nord a 25km a peu près, sur la rn20 vers st jory
je veux bien t'emmener mais il faudrait venir jusqu'ici

ensuite, pour netou, j'ai vu cela sur la feuille où elle pointait nos inscriptions, donc c a vue de nez :?
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Netou31
Habitué
Habitué

Message par Netou31 »

ok merci pour l'info j'appeleré vendredi car c'est le dernier jour pour renvoyer les dossiers pour ce qui sont sur LP, et on véra bien ce que àa donnera!!!!
galinette31
Habitué
Habitué

Message par galinette31 »

Salut,

Zezette, oui c'est moi Stéphanie, je vois que tu as eu le même reflexe que moi : regarder sur la feuille du bureau de la secretaire et voir les inscrits!! lol :D :D :D
D'ailleurs quand j'y suis allée hier, j'ai aussi vu qu'il y avait à peu près la moitié des étudiants inscrits.

Ptitepuce, en ce qui concerne les trajets, je comptais les faire par le train pour éviter la fatigue de conduire et pour bosser un peu durant les trajets (j'habite Fenouillet) et si j'arrive pas à tenir la cadence, je démenagerais vers Montauban. Sinon je vais regarder aussi sur le site de covoiturage parce qu'il y a pas mal de toulousains qui font le trajet Toulouse-Montauban.

Ah oui et j'ai eu d'autres infos par l'aide-soignante qui a fait son école à Montauban, donc c'est un bon IFSI mais très strict!!! Donc les filles va falloir se serrer les coudes!!

:P
Futur ESI Montauban 2007/2010
ptitepuce333
Habitué
Habitué

Message par ptitepuce333 »

ok merci pour vos réponses. Moi j'habites gagnac et j'arrive pas à me décider : soit un logement sur montauban soit les aller retours. Mais comme les stages se font uniquement dans le tarn et garonne les trajets risquent d'etre longs.
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

c'est clair, notamment par rapport a ce que je disais concernant les stages en maison de retraite: je sais pas comment se passe leur répartition mais pour les toulousaines, si vous vous retrouvez avec un stage disons...a caussade, ben en voiture c'est pas la porte a coté!

Pour le coté strict de l'IFSI, je confirme, une copine y est (apres je sais pas si c'est pareil pour les ESI) mais en AS elle a pas droit a des retards, de meme qu'elle n'a droit qu'à 3 absences je crois...bon elle est en AS....

Sinon pour l'aspect évasif/expéditif de la secrétaire, moi je suis allée m'inscrire le LENDEMAIN des résultats, donc elle n'avait pas eu a répéter 50000 fois la meme chose..ben elle etait déjà désagréable ... :(

ah oui, il faudra aussi une attestation des assedics et de la sécurité sociale pour les demandeurs d'emploi comme moi et le certificat d'assurance responsabilité civile

ça ça servira pour quoi Zezette?
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

euh, pour les stages je crois qu'on pourra quand meme aller en haute garonne si on trouve nous meme, enfin on verra :?
moi dans le coin il ya pas mal de maison de retraite donc y a qu'a frapper pour etre prise :clin:

ah oui et sinon, la secretaire m'a parlé de photos d'identité qu'il faudra fournir, elle m'a pas dit combien, prévoyez :clin:

et pis zut, j'ai fait mon test pour l'hépatite B, il est neg, faut que je refasse, ouinnnnn
IDE Montauban 2007-2010
ptitepuce333
Habitué
Habitué

Message par ptitepuce333 »

Pour les stages, j'avais appelé une fois et on m'avait répondu que les stages se faisaient OBLIGATOIREMENT dans le tarn et garonne. Aprés peut être qu'il y a des exceptions, mais que la secrétaire ne s'est pas trop étendue sur le sujet par telephone. On verra bien comme l'a dit zezette mais ce serait quand même pas mal d'en être sur.
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

oui ne serait-ce que pour vous rassurer, moi c'est pas un probleme je suis sur place, mais je sais que pour le concours auxi, enfin non pour l'entrée à l'école, j'étais très angoissée car les stages étaient quand meme assez loin...heureusement que j'ai eu montauban!!( je ne me lasserai pas de la dire cette phrase!! :lol: )
coco 31
Habitué
Habitué

MONTAUBAN

Message par coco 31 »

PEUX T ON TROUVER LES LISTES DES RESULTATS DE MONTAUBAN SUR INTERNET MERCI :roll:
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

non l'école ne les a pas délivrés sur le net.
galinette31
Habitué
Habitué

Livres

Coucou tout le monde,

dites vous avez réussi à poser des questions sur les livres dont on aurait besoin pour les études ou la secrétaire vous a dit qu'on saurait tout une semaine avant la rentrée?

Merkiiiiiiiiiiii :D :D
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

comme je disais elle m'a dit qu'on en saurait plus par un courrier une semaine avant la rentrée
c quand meme mal foutu comme organisation parce que les fournitures scolaires ne seront plus en rayon..... :mal:
IDE Montauban 2007-2010
galinette31
Habitué
Habitué

Merci Zezette,
c'est vrai que ca fait tard une semaine avant la rentrée, surtout que beaucoup dans d'autres IFSI ont déjà leur liste....
Ca va nous faire cavaler juste avant de reprendre les cours! :D
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

je viens d'appeler l'ifsi pour mon bcg
alors meme s'il date, c au médecin agréé d'apprécier s'il faut le refaire ou non
faut que je l'appelle ce soir, elle est en rdv a dom l'après midi, c chiant

et nos dossiers passent en commission de la médecine du travail de toute facon, donc s'ils considèrent qu'il faut refaire kkchose, ils nous le diront
IDE Montauban 2007-2010
galinette31
Habitué
Habitué

Merci pour les renseignements

Du coup tu ne sauras qu'après le passage en commission de la médecine du travail si tu dois refaire ce test!!

J'espère que de mon côté ils ne me demanderont pas de refaire les vaccins du bcg, j'ai eu un seul test positif (à un an!!! lol) et après tous négatifs.
Du coup mon médecin traitant ne m'a pas refait ce vaccin!
Répondre