IFSI Montpellier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Brice2010
Habitué
Habitué

Message par Brice2010 »

Yaha :malefiq:

Bon j'arrive un peu tard hein...

Je passe à l'ifsi rendre une feuille avant de partir en vacance pour la fin de mon stage (enfin bref on s'en fou :P ), donc je passe au secrétariat demander ça et je vous le dit.

Edit: le CERFA1205,vous l'avez ici

Ce truc d'assurance, ca prend la tête a tout le monde... Sans vouloir vous faire peur, j'ai toujours eu ce qu'il faut en assurance et mutuelle. L'année dernière, pas de souci (MEP). Mais cette année, erreur en cochant, choisi LMDE. Bon en soit rien de grave, paperasse a faire... Et bien 1 an après, j'attends toujours ma carte vitale, et ca fait que 3mois que je suis "officiellement" pris en charge. Donc 9 mois de scolarité et de vie sans couverture. :roll:
grossoze

Message par grossoze »

Bon ben je sais pas vous mais c'est dingue a quel point il me tarde cette rentrée!
je sais bien que ça va être dur ces 3 ans, mais vraiment, j'ai hâte de commencer les cours et de me retrouver dans le vif du sujet!!
Premiers jours en stage... première tenue, première approches, premières pressions...c'est va etre chaud mais tellement passionnant!

vivement octobre!

oups désolée pour le message d'avant!^^ erreur de frappe, lol
Brice2010
Habitué
Habitué

Message par Brice2010 »

"Vous n'êtes pas étudiant en 1ere année que je sache...".
Quelle belle réponse! :roll:

Pas moyen d'en savoir plus pour les feuilles donc...

Profitez de votre moi de vacance restant, et à bientôt à l'ifsi!
sadia
Habitué
Habitué

Message par sadia »

salut!

"Vous n'êtes pas étudiant en 1ere année que je sache...".
Quelle belle réponse!

Pas moyen d'en savoir plus pour les feuilles donc...

Abuser!!!

Mdr.

Dites moi vous avez fait vos radio ou?

a bientot.

sadia
c'est partie! :)
sadia
Habitué
Habitué

Message par sadia »

salut!!

alo alo alo alo!!!

Bon ok, c'est les vacances et il fait beau mais ces derniers jours c'était pourri lol alor vous etes ou????? :choque:
mdr
Question pour les radio! ON est en promotion professionnelle nous???

merci pour une éventuelle réponse rapidement car mon rendez-vous au service de medecine préventive c'est pour le 25...

A bientot tout le monde!

sadia
c'est partie! :)
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

LATIATIAF a écrit :je rentre à l'ifsi de montpellier, j'aurais aimé savoir si d'autres personnes y rentre à la rentrée de septembre ( le 29) et sinon s'il y a des anciens élèves sur ce forum qui sont de montpel. En effet, c'est une reconversion pour moi et j'aimerais savoir comment se passe les trois années d'études. Si c'est vraiment dure, Si le financement par les assedics suffit pour pouvoir vivre etc

bref je vous remercie par avance :lol:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

LATIATIAF a écrit :Voia, comme beaucoup je pense je viens de recevoir la lettre comme quo nous sommes convoquées ppour la pré rentré enfin car il me tade trop là et surtout pour nous informer des livres que nous d evons nous procurer.

Moi je voulais savoir si il y aavait pas des étudiants de troisième année ou autre qui les revendaient.

Merci beaucoup de votre réponse
Lilouwil
Régulier
Régulier

Message par Lilouwil »

Bonjour,
j'aimerais m'inscrire l'année prochaine à l'ifsi de Montpellier et j'aimerais quelques renseignements:
- Quel est le prix de l'inscription dans l'ecole?
- Les stages se font ils à proximité de l'ifsi?
- Quels sont les moyens de transports?
- Que pensez vous de l'ecole?

Merci beaucoup pour vos reponses
:D
L'Amour et l'espoir font vivre et agir!
Marinette34
Régulier
Régulier

Message par Marinette34 »

- Quel est le prix de l'inscription dans l'ecole? 169€ de frais d'inscription + les livres + les frais de blachisserie (environ 82€)
- Les stages se font ils à proximité de l'ifsi? Non, ils peuvent se trouver n'importe où dans l'hérault (j'ai même entendu parler d'Alès)
- Quels sont les moyens de transports? Le bus s'arrête juste devant (ligne 7)
- Que pensez vous de l'ecole? Ca m'a l'air pas mal ! Je t'en dirai plus à la rentrée ! :clin:
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

Pour les stages il est conseillé d'avoir une voiture , de toute facon ils nous remboursent les frais d'essence.
Apres ils nous ont quand meme demandé ou on habitait, je pense , pour que les stages ne soient pas trop loin de chez nous.

Sinon tout a été dis dans le message précédent.
Je te dirai aussi ce que je pense de l'ecole apres la rentrée :clin:
ESI 2008-2011
Marinette34
Régulier
Régulier

Message par Marinette34 »

Je pense plutot qu'ils nous ont demandé où on habitait parce qu'is remboursent les frais d'essence seulement si la distance entre chez toi et le lieu de stage est supérieure à la distance qui te sépare de l'ifsi... :?
ESI Montpellier 2008/2011
Heureeeuuuse !
3ème année à Paris ?
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

J'ai pas compris ca comme ca moi. Ils te remboursent les frais d'essence mais ils prennent la plus petite distance enfait. Soit de l'ifsi au lieu du stage soit de chez toi au lieu du stage. Apres je peux me tromper...
ESI 2008-2011
nanou34

Message par nanou34 »

sadia a écrit :salut tout le monde.

Alors des nouvelles infos pour le dossier?

merci.

coucou je pense que ya plein de futures etudiantes premiere annee qui ont eu le mem probleme que moi pour la responsabilite civile.... et comme la secretaire nest vraiment pas competante pour donner les bonnes info je vous informe que la responsabilite civile est dispo pour 15euros a la lmde et quils la fournissent tout de suite cest simple et rapide pas comme avec lecole qui est longue et incomprehensible!!!!
voila bon courage et bientottotootototo la rentreeeeeeeeee biz a plus
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

laulie12 a écrit :J'ai pas compris ca comme ca moi. Ils te remboursent les frais d'essence mais ils prennent la plus petite distance enfait. Soit de l'ifsi au lieu du stage soit de chez toi au lieu du stage. Apres je peux me tromper...
:o

Coucou et bienvenu à lIFSI ! :lol:
Ils demandent en effet où on habite pour essayer de nous mettre au plus pres des lieux de stage. Mr THIAU qui s'occupe des stages essaie en tout cas, mais bon, c'est pas toujours le cas ! en tous cas, au pire, si pas de voiture et que vous êtes loin, vous pourrez toujours trouver quelqu'un pour échanger votre stage, no stress. Il y a en effet des frais kilométriques pour les stages en dehors de Montpellier, et en effet qui sont calculés par rapport à l'IFSI et à votre domicile, au plus rentable pour eux ! par ex, j'habite à Ganges et bien sur, mon stage à Ganges n'a pas de frais km puisque j'habite à cote. Si mon domicile est plus près du stage, ils comptent les km à partir de chez moi.
Je vous confirme que les frais km c'est intéressant !!!
Suis-je claire ?
Pour nous les 2ème année, rentrée lundi matin, et on attaque dur la semaine de 8h à 17h15... Mais c'est une super école, super encadrement, vous serez bien guidés (parfois trop...)
BON COURAGE A TOUTES ET A TOUS et encore Félicitations ! :clin:
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

milie34 a écrit :bonjour à tous
Je rentre à l'IFSI de montpellier en première année et j'avais une tite question...
est-ce que quelqu'un sait où l'on peut trouver des chaussures pour les stages qui soient confortable et à un prix résonnable...
merci :lol:
Répondre