IFSI de Mulhouse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
scrabble a écrit :je pense que vous devriez arréter de vous prendre la tête et profiter de vos vacances jusqu'à la rentrée. vous aurez bien assez l'occasion de stresser après.
enfin moi je dis ça comme ça hein
Cette "prise de tête" est tout simplement un mal nécessaire pour qu'il y ait une rentrée en septembre...

IDE en hémodialyse
Zi@ a écrit :
Cette "prise de tête" est tout simplement un mal nécessaire pour qu'il y ait une rentrée en septembre...
Exactement d'accord, je préfererais également dormir la nuit, profiter de mes journées de congé, mais pour faire partie de la promo 2006-2009, il faut que je me bouge les fesses lol et c'est peu de le dire! Enfin cela ne me dérange pas du moment que j'intègre la rentrée de septembre

Pour ce qui est du licenciment j'ai déjà regardé, ma demande est en cours de traitement. Je dois encore prendre quelques renseignements et je serais fixée.

L'attente est en tout cas très longue pour mon avenir incertain! L'attente des résultats n'est rine face à cela, car tu as gravi les marches et tu te retrouve devant la porte , tu as les clés mais la serrure est bloquéee, la j'attend le serrurier

En espérant qu'il ne tarde pas trop

kikoo les ESI,
ma question va peut-être parraître idiote (mais tant pis!) : voila, il faut faire remplir le certificat médical par un médecin agréé. et il nous donne une bonne grosse liste de ces médecins ! lol ! mais, bien évidemment, ils sont tous sur Mulhouse et ses alentours. Mais est-ce que je peux simplement faire remplir ce certificat par mon médecin (car j'habite assez loin de Mulhouse), ou est-ce que je suis obligée de le faire par un de Mulhouse ?
Merci de votre réponse !
PS : et s'il y a des ESI de Mulhouse habitant près de Belofrt, faites moi signe !
ma question va peut-être parraître idiote (mais tant pis!) : voila, il faut faire remplir le certificat médical par un médecin agréé. et il nous donne une bonne grosse liste de ces médecins ! lol ! mais, bien évidemment, ils sont tous sur Mulhouse et ses alentours. Mais est-ce que je peux simplement faire remplir ce certificat par mon médecin (car j'habite assez loin de Mulhouse), ou est-ce que je suis obligée de le faire par un de Mulhouse ?
Merci de votre réponse !
PS : et s'il y a des ESI de Mulhouse habitant près de Belofrt, faites moi signe !

15 SA
Alors sur ta liste tu peux voir plusieurs lieux différents, il y en a sur Mulhouse mais aussi dans certains villages, bien sur tu n'as pas le choix d'aller ou non chez ton médecin traitant car si il n'est pas sur la liste, il n'est pas agréé! logique, donc il faut qur tu choisisses un médecin le plus proche de chez toi.
Pour info la consultation n'est pas remboursée!! (enfin les années précédentes en tout cas!)
voilà, voilà!
Pour info la consultation n'est pas remboursée!! (enfin les années précédentes en tout cas!)
voilà, voilà!
ESI 2 ème année en septembre .
promo Mulhouse CHM 2005/2008
promo Mulhouse CHM 2005/2008
- lempicka68
- Accro
lempicka68 a écrit :coucou à tous
j'aimerai savoir combien de personnes ont laché la formation au cours de la première année ?
merci
Très peu (il y a ceux qui abandonnent et ceux qui se font renvoyer). Le conseil technique aura lieu en septembre, les chiffres seront à revoir.
C'est pas bien de se poser la question avant même d'avoir commencé la formation !!!
IDE en hémodialyse
- lempicka68
- Accro
milles excuses je ne savais pas que certaines questions étaient tabou.
j'ai tout simplement lu sur un autre topic que sur une promo de 70 ESI au départ ils sont passés à 38 (en trois ans) j'ai été choquée par le nombre de désistement, départ, "virage", et que sais je encore....
et bien sur comme je vais intégrer Mulhouse ma curiosité m'a poussée à poser cette question.

j'ai tout simplement lu sur un autre topic que sur une promo de 70 ESI au départ ils sont passés à 38 (en trois ans) j'ai été choquée par le nombre de désistement, départ, "virage", et que sais je encore....
et bien sur comme je vais intégrer Mulhouse ma curiosité m'a poussée à poser cette question.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- lempicka68
- Accro
bonjour à tous
alors je viens de recevoir mon dossier d'inscription avec la liste des livres à acheter, il y en qui sont facultatifs et d'autres qui sont au choix....
on doit choisir entre :
- nouveaux cahiers de l'infirmière n° 27
anatomie physiologie pour les soins infirmiers
ou
-précis d'anatomie et de physiologie humaines
lequel me conseillez vous?
alors je viens de recevoir mon dossier d'inscription avec la liste des livres à acheter, il y en qui sont facultatifs et d'autres qui sont au choix....
on doit choisir entre :
ou
lempicka68 a écrit :bonjour à tous
on doit choisir entre :
ou
J'ai déjà donné un réponse quelques messages plus haut !
IDE en hémodialyse
- lempicka68
- Accro
Alors tout le monde où en êtes vous dans vos paperasses? Les miens son déjà remplis , je n'attend plus que de savoir si je peux rentrer cette année et aller faire mon examen médical!
Longue, très longue attente
J'ai un rendez-vous cet après midi peut-être que j'en saurais plus, ce serai bine car je suis en vacances demain et je me rend malade car je ne sais rien!! J'espère faire partie des votres a=à la rnetrée. De plus j'ai appris qu'une amie sur 21 ème sur LC rentre cette année!!!!.
A bientôt

J'ai un rendez-vous cet après midi peut-être que j'en saurais plus, ce serai bine car je suis en vacances demain et je me rend malade car je ne sais rien!! J'espère faire partie des votres a=à la rnetrée. De plus j'ai appris qu'une amie sur 21 ème sur LC rentre cette année!!!!.
A bientôt

- lempicka68
- Accro
coucou Charlie 68
les rendez vous sont pris pour les radios et medecins agrée, pour ce qui est des vaccins je suis à jours (d'après mon médecin), juste à controler le BCG.
perso j'ai pas besoin de courrir après un finacement c'est de toute façon "nada"vu que je sort du lycée, mais je compatis et je te souhaite très sincèrement d'aboutir dans tes démarches.
les rendez vous sont pris pour les radios et medecins agrée, pour ce qui est des vaccins je suis à jours (d'après mon médecin), juste à controler le BCG.
perso j'ai pas besoin de courrir après un finacement c'est de toute façon "nada"vu que je sort du lycée, mais je compatis et je te souhaite très sincèrement d'aboutir dans tes démarches.