IFSI de Mulhouse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
paumline
Insatiable
Insatiable

Message par paumline »

Merci beaucoup Zi@ !!
15 SA
paumline
Insatiable
Insatiable

Message par paumline »

Et est-ce que quelqu'un saurait à peu près quand on va recevoir les dossiers d'inscriptions ? et est-ce que dedans il y a un certificat de scolarité ou un truc dans ce genre ?
après j'arrête avec les questions, promis :oops:
15 SA
lempicka68
Accro
Accro

ifsi de mulhouse

Message par lempicka68 »

coucou Paumline

si tu remonte en page 11 de ce topic tu verras qu'ils ont eu leurs dossiers d'inscription le 21 juillet l'année dernière. :clin:
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
paumline
Insatiable
Insatiable

Message par paumline »

oki, dsl !!!! :oops:
15 SA
louloudu21
Régulier
Régulier

Ifsi de mulhouse

Message par louloudu21 »

Salut les filles !!

Est ce que quelqu'un pourrais me dire combien y a t- il de place en liste P et combien y a t'il de personne en liste C (environ)?

Merci !!
Semur en Auxois me voilà !!!
Promo: 2006/2009
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

paumline a écrit :Et est-ce que quelqu'un saurait à peu près quand on va recevoir les dossiers d'inscriptions ? ça ne va pas tarder, tu l'auras ce mois ci encore
et est-ce que dedans il y a un certificat de scolarité ou un truc dans ce genre ? NON !!! tu auras un certificat à la rentrée, une fois que tu seras définitivement inscrite (la journée de pré-rentrée est faite pour finaliser les inscriptions)
après j'arrête avec les questions, promis :oops:
IDE en hémodialyse
Zi@
Forcené
Forcené

Re: Ifsi de mulhouse

Message par Zi@ »

louloudu21 a écrit :Salut les filles !!

Est ce que quelqu'un pourrais me dire combien y a t- il de place en liste P et combien y a t'il de personne en liste C (environ)?

Merci !!

Salut !
à Mulhouse, il y a env 150 place en LP (si j'ai bien compris, ce sera un peu moins que cette année où nous étions 165).
J ne sais pas exactement combien il y a de personnes en LC, mais cette année, l'ifsi a rappelé jusqu'à la fin de cette liste !
voilà !
IDE en hémodialyse
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

coucou

en liste complémentaire il y a 55 personnes
louloudu21
Régulier
Régulier

ifsi mulhouse

Message par louloudu21 »

Ok, merci lempicka 68 !!!!
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

de rien
l'année dernière il y avait 47 personnes sur liste complémentaire et ils ont encore pris du monde sur envoi de courrier.
louloudu21
Régulier
Régulier

Message par louloudu21 »

ok, et tu peux me confirmer le nombre de place en liste principale , s'il te plaît!!
paumline
Insatiable
Insatiable

Message par paumline »

kikoo tt le monde,
j'aurais voulu savoir si comme moi, il y a des gens qui prennent le train depuis belfort pour aller a l'ifsi de mulhouse, et apres qui prennent le bus, afin de savoir quelles abonnements elles ont, ....
merci bp d'avance !
15 SA
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

coucou les ESI de Mulhouse

j'ai lu que la promo était divisée en plusieurs groupes j'aimerai savoir si les horaires de début et de fin de journée sont les meme pour les 4 groupes ?
et comment sont réparti les groupe, par ordre alphabétique ou autre ?

la raison de ces questions, j'ai possiblité de faire du covoiturage avec une autre ESI de la promo, encore faut il que nous ayons les memes horaires :lol:

ah autre chose
bien que le Bizutage soit interdit, je sais que celà se pratique encore dans quelques IFSI sous le nom de journée d'intégration, pourriez vous me dire à quoi il va falloir s'attendre??
paumline
Insatiable
Insatiable

Message par paumline »

si c'est par ordre alphabétique, les ESI du début de l'alphabet, on sera ensemble !
15 SA
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

lempicka68 a écrit :coucou les ESI de Mulhouse

j'ai lu que la promo était divisée en plusieurs groupes j'aimerai savoir si les horaires de début et de fin de journée sont les meme pour les 4 groupes ?
La promo est divisée en 2 "demies promos", à savoir promo A et promo B, et chaque demie promo est divisée en 4 groupes pédagogiques (A1, A2, A3, A4 et pareil pour B). On a des cours en promo complète, en demie promo et en groupe pédagogique, et les horaires ne sont effectivements pas toujours les mêmes (l'heure diffère surtout d'une demie promo à l'autre, car si on fait des ateliers en groupes pédagogiques, ce sont tous les groupes de la demie promo (ou de la promo) qui sont en ateliers en même temps avec leur formateur référent... je sais pas si c très clair !!!!)
et comment sont réparti les groupe, par ordre alphabétique ou autre ?

Les groupes sont faits de façon aléatoire, et non par ordre alphabétique.

la raison de ces questions, j'ai possiblité de faire du covoiturage avec une autre ESI de la promo, encore faut il que nous ayons les memes horaires :lol:

Lorsque les groupes sont faits en début d'année, les élèves faisant du covoiturage peuvent demander un changements de groupe qui sera accepté sous réserve d'une raison valable (c'est le cas pour le covoiturage). La demande sera obligatoirement par écrit!

ah autre chose
bien que le Bizutage soit interdit, je sais que celà se pratique encore dans quelques IFSI sous le nom de journée d'intégration, pourriez vous me dire à quoi il va falloir s'attendre??
On y a eu droit l'année dernière, mais ce n'était vraiment rien de méchant, c'était marrant et ça n'a pas duré une journée !!! on ne peut pas appeler celà du bizutage !!! mais rien ne certifie que ça a lieu chaque année.

IDE en hémodialyse
Répondre