IFSI Namur (Belgique)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Antoine.PRL

Re: IFSI Namur (Belgique)

Message par Antoine.PRL »

Slt tlm,je vais faire ma rentrée 2014 à l'école sainte Elizabeth àa Namur en Belgique,section soins infirmiers.
J'aimerais échanger avec des personnes qui y sont déjà ou qui sont dans la même situation que moi,afin de ne pas être trop perdu une fois arrivée la bas.
Faite moi signe.
Antoine.PRL

Re: Avis sur les différentes écoles de Namur

Message par Antoine.PRL »

Slt tlm,je vais faire ma rentrée 2014 à l'école sainte Elizabeth à Namur en Belgique,section soins infirmiers.
J'aimerais échanger avec des personnes qui y sont déjà ou qui sont dans la même situation que moi,afin de ne pas être trop perdu une fois arrivée la bas.
Faite moi signe.
Mélichon
Régulier
Régulier

Message par Mélichon »

Bonjour a tous.

Je voudrais m'inscrire a une ecole d'infirmiere en belgique mais je ne sais pas comment procéder. Ni ou aller ?? Est ce que je suis toujours a temps de m'inscrire pour septembre 2014 ??

Aider svp
juliette22

Message par juliette22 »

Bonjour Mélichon , je suis exactement dans le meme cas que toi :s je n'y connais vraiment rien aux écoles belges , je ne sais pas laquelle choisir.
Si tu es d'accord on peut se tenir au courant par mail :)
elletsirk

Message par elletsirk »

Shawf a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaite solliciter l'attention des gens qui sont inscrit dans les écoles de Namur pour la rentrée 2014 afin de faire connaissance et de ne pas se sentir seule a la rentrée !!! :) :clin: Merci
Tu t'es inscrite dans quelle école? Pour ma part, l'Hénallux :)
Début des études à l'Hénallux (Namur) ce 15 septembre 2014 :D
Cyndie Candy

Message par Cyndie Candy »

Salut à tous !
Shawf et Antoine.PRL je vais également faire ma rentrée a Ste Elisabeth en Septembre. Ce serait sympa de fire connaissance avant la rentrée histoire de ne pas être "perdu".
Il paraît que c'est une excellente école, j'ai vraiment hâte ^^
ESI 2014-2017 à Sainte Elisabeth, let's go !!
chira
Adepte
Adepte

Message par chira »

bonsoir !
il y a un an j'étais dans la même situation que vous ! et je vous comprends
Je suis à sainte Elisabeth et je passe en seconde année
Ce que je peux vous conseiller , c'est de travailler à fond , le niveau est assez élevée mis avec du travail vous y arriverez .
Si besoin d'aide et question , je peux vous aider
Bon courage à vous :D
2013-1016 = Belgique
Cyndie Candy

Message par chira » 05 Juil 2014 22:46

bonsoir !
il y a un an j'étais dans la même situation que vous ! et je vous comprends
Je suis à sainte Elisabeth et je passe en seconde année
Ce que je peux vous conseiller , c'est de travailler à fond , le niveau est assez élevée mis avec du travail vous y arriverez .
Si besoin d'aide et question , je peux vous aider
Bon courage à vous :D
Salut Chira!
Merci pour ce gentil message! J'aurai une question à te poser, a laquelle je n'ai pas penser aux portes ouvertes et qui me stresse !! Ya t'il une selection (restriction) d'une année a une autre au niveau du quotas d'élèves ? Par exemple etre 100 en 1ere et restreint a 80 en 2nde année ?
chira
Adepte
Adepte

Message par chira »

de rien : )
je ne pense pas qu'on puisse appeler ça une restriction car si tu bosses et que tu as une bonne moyenne , tu passes . Le système belge est assez compliqué ( même moi je m'y perd).
Après ça ne fait qu'un an que j'y suis , je sais qu'en deuxième année il y avait moins d’élève, là je ne serais dire ( je te dirais ça en septembre).
Mais je sais que dans ma classe , il y a eu pas mal de réussite
2013-1016 = Belgique
Cyndie Candy

Ah ok c'est cool, pcq j'avais vu des post qui disait qu'il y avait des restrictions, c'est-a -dire que seuls les meilleurs étaient pris dans les années 2 et 3... Enfin, j'espere pas sinon vive la pression derrière !! :/
En tout cas merci de ta réponse. Quoi qu'il en soit j'ai hâte d'intégrer l'école *.*
chira
Adepte
Adepte

Message par chira »

de rien
tu sais j'étais loin de faire partir des meilleurs et pourtant j'ai réussi mes examens sans rattrapage !
il faut surtout bosser un maximum et tu pourras y arriver! ya pas de secret :)
si tu as besoin , n'hésite pas :)
Je te comprends , j'étais pareil , j'avais hâte d'intégrer l'année dernière :)
2013-1016 = Belgique
solene514

Message par solene514 »

Bonjour ,
Je me suis inscrite en infirmier a namur a saint elisabeth et ca ma l'air d'etre une bonne ecole ! je reviens de belgique (je suis rentrée hier ) j'ai pu discuter avec une prof de la bas et elle me disais que c'etait des clases d'envrion 100 pers et que si tout voulais reussir il fallait des le depart de mettre devant pcq les prof il s'en foute si tu parle ou quoi ...! Vous logerez ou ? moi j'ai trouve un kot tres sympa a meme pas 200 metres de l'ecole ^^
Bonne journée
Cyndie Candy

Merci Chira pour tes conseils, ca me rassure !! Je suis hyper-motivée !

Solene514, sais tu combien de classes iil y aura ? Pour ma part, je loge chez mon père a Givet en France. Sans indiscrétion, pourrais tu me dire pour combien t'en a de loyer a peu pres ?
babette971

Re: aux futures élèves de st Elisabeth Namur

Message par babette971 »

bonjour,

Je viens de la Guadeloupe (département d'outre-mer) , j'ai 32 ans .
Je suis inscrite à l'École Saint-Aubain/Sainte-Élisabeth à Namur pour la rentrée de septembre 2014 . J'ai opté également pour une chambre à la péda durant la 1ère année , car plus simple financièrement et vu que je viens de loin (visite à distance, etc ) ... pour moi c'est un changement de carrière , je serai en congé de formation pour un an et après je devrais certainement démissionner ou autre ....
j'ai vraiment hâte , mais je sais que ce sera très très dur (reprise d’études, quitter mon île , changement total de climat) mais je suis motivée !!!!
bon courage à tous , et à bientôt à Namur !
reprise d'études !!!
Namur 2014-2017 !!!
Angeaaron

Re: aux futures élèves de st Elisabeth Namur

Message par Angeaaron »

babette971 a écrit :bonjour,

Je viens de la Guadeloupe (département d'outre-mer) , j'ai 32 ans .
Je suis inscrite à l'École Saint-Aubain/Sainte-Élisabeth à Namur pour la rentrée de septembre 2014 . J'ai opté également pour une chambre à la péda durant la 1ère année , car plus simple financièrement et vu que je viens de loin (visite à distance, etc ) ... pour moi c'est un changement de carrière , je serai en congé de formation pour un an et après je devrais certainement démissionner ou autre ....
j'ai vraiment hâte , mais je sais que ce sera très très dur (reprise d’études, quitter mon île , changement total de climat) mais je suis motivée !!!!
bon courage à tous , et à bientôt à Namur !
Bienvenue parmi nous!!! Si t es motivé alors tout va bien se passer :-D
Répondre