IFSI Namur (Belgique)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: aux futures élèves de st Elisabeth Namur
ça approche ... tous le monde a trouvé son financement ? son logement ? 

Re: IFSI Namur (Belgique)
ça approche ... tous le monde a trouvé son financement ? son logement ? 

Coucou,
Encore une petite question : pensez vous qu'il soit utile d'avoir une voiture à Namur ?
La voiture sous entend des frais, et avoir des places pour se garer. (prés de son propre logement et prés des stages)
Je me demandais si pour partir en stage c'est simple en train ou transport en commun ou bien est ce plus facile en voiture ? et le climat permet t'il une bonne circulation (neige, pluie) ?
Encore une petite question : pensez vous qu'il soit utile d'avoir une voiture à Namur ?
La voiture sous entend des frais, et avoir des places pour se garer. (prés de son propre logement et prés des stages)
Je me demandais si pour partir en stage c'est simple en train ou transport en commun ou bien est ce plus facile en voiture ? et le climat permet t'il une bonne circulation (neige, pluie) ?
Coucou,
Bonjour, voilà un lien qui renseigne bien concernant des aides financières éventuelles : http://www.euroguidance-france.org/fr/4 ... mploi.html
Salut ok123,
J'ai cru comprendre les années précédentes qu'il y avait de la neige a Namur ! (Ca va nous changer pour le climat ^^ je suis de Nice) .
A coté de l'école il y a un parking mais il me semble qu'il est payant!(parking de l'hôpital)
Apres tu as toujours la possibilité de louer une voiture via le "car sharing" http://www.cambio.be/
qui peut être une solution
Solène
Ps: j'ai trop hâte d'être dans deux semaines et deux jours!! :p
J'ai cru comprendre les années précédentes qu'il y avait de la neige a Namur ! (Ca va nous changer pour le climat ^^ je suis de Nice) .
A coté de l'école il y a un parking mais il me semble qu'il est payant!(parking de l'hôpital)
Apres tu as toujours la possibilité de louer une voiture via le "car sharing" http://www.cambio.be/
qui peut être une solution

Solène
Ps: j'ai trop hâte d'être dans deux semaines et deux jours!! :p
- ciciamanda
- Forcené
slt à tous , j'ai l'intention de m'inscrire à namur pour la rentrée 2015 mais j'aimerais savoir si on doit monter à namur pour faire l'inscription ou l'envoi du dossier suffit?
Merci
Merci
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Salut , je suis de givet aussi on peut voir ensemble pour le trajet , envoies moi un message en privé .
Salut
!
Je suis aussi inscrite pour la rentrée Sep 2014 à Ste Elisabeth.
Je suis française des Antilles et j'ai trop hâte de commencer les cours et de vous rencontrés
!

Je suis aussi inscrite pour la rentrée Sep 2014 à Ste Elisabeth.
Je suis française des Antilles et j'ai trop hâte de commencer les cours et de vous rencontrés

iiShoLaà_Oklm
Salut Ciciamanda!
Tu peux tres bien envoyer ton dossier par la poste sans avoir a te déplacer .
Mais vérifie qu'il y a toujours de la place pour les Français pcq je crois que les Français qui s'inscrivent maintenant sont sur liste complémentaire !!
Tu peux tres bien envoyer ton dossier par la poste sans avoir a te déplacer .
Mais vérifie qu'il y a toujours de la place pour les Français pcq je crois que les Français qui s'inscrivent maintenant sont sur liste complémentaire !!
Bonjour,
Je vais essayer de faire bref, alors je suis encore étudiante. Je veux être infirmière aussi donc cette année je passe les concours en France pour la 3 ème fois et oui malheureusement l'écris je n'y arrive pas. J'ai fais un concours pendant l'année de terminal louper de peu
, puis je me suis inscrit en prépa j'ai passer plusieurs concours aussi et cette année comme j'aime pas l'échec je recommence mais j'ai pas envie d'être déçu. J'avais passer un concour aide soignante car j'avais un bac S donc j'avais que l'oral j'ai comparer avec l'écrit j'ai aucune chance car à l'oral j'ai eu 14 malheureusement sur liste complémentaire mon tel n'a jamais sonné. J'ai 21 ans et j'ai envie de rentrer en école infirmière pour la rentrer prochaine. Pour l'instant je me suis inscrit en fac de science afin d'enrichir mes connaissances et pour garder un rythme. Je suis de Vendée et pour faire infirmière je suis prête a tout j'ai bien réfléchi, et les écoles en Belgique me paraissent tout à fait convenable à ce que j'ai pu lire. alors j'ai beaucoup de question quand même.
Quel école choisir ? Sachant que après tout ce que je veux c'est avoir un travail et que si j'ai un travail en Belgique ou en France j'accepterais.
Comment s'inscrire ? Et est ce qu'il y a un entretient ? Comment se fais la sélection en Belgique ?
Pour le financement ? Moi mes parents peuvent pas m'aider je vie chez eux mais je suis indépendante financièrement mais je suis pas contre des aides si il y en a.
Et la question du logement la il faudra absolument que je trouve car je ne suis pas à côté. Je serais plus pour un logement pas cher, mais correct.
Merci de me répondre.
Je vais essayer de faire bref, alors je suis encore étudiante. Je veux être infirmière aussi donc cette année je passe les concours en France pour la 3 ème fois et oui malheureusement l'écris je n'y arrive pas. J'ai fais un concours pendant l'année de terminal louper de peu

Quel école choisir ? Sachant que après tout ce que je veux c'est avoir un travail et que si j'ai un travail en Belgique ou en France j'accepterais.
Comment s'inscrire ? Et est ce qu'il y a un entretient ? Comment se fais la sélection en Belgique ?
Pour le financement ? Moi mes parents peuvent pas m'aider je vie chez eux mais je suis indépendante financièrement mais je suis pas contre des aides si il y en a.
Et la question du logement la il faudra absolument que je trouve car je ne suis pas à côté. Je serais plus pour un logement pas cher, mais correct.
Merci de me répondre.
-
Bonjour, je me suis inscrite à l'école Sainte Elisabeth à Namur pour septembre 2015
Je voulais avoir quelque renseignement concernant l'ècole, et au niveau des logements,...
Je voulais avoir quelque renseignement concernant l'ècole, et au niveau des logements,...
ECNAS septembre 2015-2018
- DelphineMJ
Coucou
Dernière modification par DelphineMJ le 22 mai 2020 21:08, modifié 1 fois.
IDE en gériatrie 

Naniisse 88, es tu française?
je vois que tu t'es inscrite à sainte elisabeth, en avais tu entendu parlé avant?
Est-ce qu'ils limitent le nombre de françaises et est ce qu'ils t'ont confirmé l'inscription déjà? c'est trop top
d'où viens tu?
je vois que tu t'es inscrite à sainte elisabeth, en avais tu entendu parlé avant?
Est-ce qu'ils limitent le nombre de françaises et est ce qu'ils t'ont confirmé l'inscription déjà? c'est trop top
d'où viens tu?
Bonsoir,
Êtes vous déjà inscrites pour la rentrée de septembre 2015?
Êtes vous déjà inscrites pour la rentrée de septembre 2015?