IFSI Nanterre (92)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Alors, alors ta réussi ? :D

Je sais que la futur promo comptera plus de 100 élèves...
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
celynet
Insatiable
Insatiable

Grosse promo

Message par celynet »

Bon courage, car une grosse promo c pas toujours térrible :choque:

Plus on est et moins on n'a de TP et de temps perso avec les formateurs.
Profitez du nouvel IFSI que je n'ai pas connu
celynecess

questions :

Message par celynecess »

J'ai passé mes concours en alsace, mais j'aimerai allée à l'ifsi de Nanterre à la rentrée. Pensez vous que cet ifsi m'acceptera si j'envoi mes notes de concours et une belle lettre de motivation, car j'ai entendu qu'il est parfois déficitaire ....vala vala
merci !
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Ta entendu ça où ?

Pour y être, et pour assister aux réunions étant délégués, il n'est pas déficitaire...
Bon l'hôpital même a quelques difficultés, comme beaucoup d'hôpitaux en ce moment, mais l'IFSI même se porte bien ! :)

Maintenant je te conseille d'appeler le plus vite le secrétariat de l'IFSI pour ta question (essaye avant le 15), car nous on pourra pas te dire concrétement :)
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
flagada05
Habitué
Habitué

Message par flagada05 »

Bjr...

J intègre l'IFSI à la rentrée de septembre! Jespere qu il est bien....
Javais le choix entre celui ci et Neuilly sur Marne... Jespere prendre le bon choix...
flagada05
Habitué
Habitué

Message par flagada05 »

PS : la formation est bien gratuite à Nanterre?? car sur la feuille d inscription au concours yavait écrit : "comment pensez vs financer cette formation?"
fayrouz

Message par fayrouz »

oui je l'ai eu finalement le concours BOUH :D
moi je me pose la queston suivante:
après avoir envoyé le chèque d'inscription, doit on me renvoyer une confirmaton d'inscription?
car là je n'ai rien reçu et CELA ME FAIT PEUR
je me dit j'ai le plus difficile mais ....
tchii

Message par tchii »

Salut!

Moi aussi je suis prise à Nanterre. Je m'inquièté de ne plus avoir de nouvelle depuis que je leur ai envoyé mon chèque alos je les ai appelé. D'après le secrétariat, notre dossier d'inscription devrai arriver à la fin du mois d'Aout alors pas d'inquiètude!

Voilà :lol:
l'Argenteuillaise

Message par l'Argenteuillaise »

salut

moi, j'ai envoyé le cheque il ya une semaine maintenant à l'adresse exacte et ils n'ont toujours rien reçu sa minquiete car j'ai refusé plein de places ailleurs pour entrer à nanterre j'espere qu'ils le recevront demain parce que sinon c'est graveeeeeeeeeeeeeeeee
la panique pour les oraux
l'Argenteuillaise

ENFINNNNNNNNNNNN

Message par l'Argenteuillaise »

salut
c'est bon enfin inscrite à Nanterre ils ont bien reçu mon inscription plus qu'à attendre le courrier fin août pour mettre à jour ces vaccins, faire la radio pulmomaire puis ensuite trois ans pour accomplir notre rêve

IDE IDE IDE IDE IDE IDE IDE IDE IDE IDE IDE IDE IDE
la panique pour les oraux
baby-kafrine

Message par baby-kafrine »

presque IDE c le bonheur dit argenteuilleuse je t'es envoyée un mess en pv mais tu ne m'as pas répondu :( enfin bon!!
j'ai bien hate d'y être mais peur de quitter mon chéri, mes amis et euh ma famille just a little lool
j'espère qu'on sera une bonne promo et que le travail avançera avec la bonne enttente dans la promo
smackouuuxx à tous
rien ne vaut mieu qu'une bonne infirmiere :)
fio972

Message par fio972 »

Bonjour,
Moi je vais intégré l'IFSI de Nanterre au mois de septembre.

D'autre part je sais que c'est un peu prématuré de demander ça mais bon... c'était pour savoir si quelqu'un pouvais me donner les dates des vacances d'été... Ce n'est pas que je suis déjà pressée de partir en vacances mais c'est une histoire de billet d'avion... bref
Si quelqu'un pouvait me répondre ça serait gentil... Merci
fio972

Message par fio972 »

C'est encore moi :P ...
Petite précision : dans le dossier d'inscription, il est question de donner un chèque de 192€ pour les cotisations sociales... mais j'ai regardé dans la brochure de la sécu je correspond à "sécurité sociale obligatoire et gratuite"... Donc si j'ai bien compris je dois payer l'inscription.
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Petit message de félicitation :

BRAVO A TOUS !

flagada05 a écrit :Bjr...

J intègre l'IFSI à la rentrée de septembre! Jespere qu il est bien....
Javais le choix entre celui ci et Neuilly sur Marne... Jespere prendre le bon choix...

Il est bien ! Je te le confirme !
J'ai entendu parler de Neuilly sur Marne qui, parait-il est pas mal non plus. Mais je ne peux pas vraiment faire de comparaison, désolé ;)
Allez ne t'en fais pas ! T'es juste un peu stressé :D

flagada05 a écrit :PS : la formation est bien gratuite à Nanterre?? car sur la feuille d inscription au concours yavait écrit : "comment pensez vs financer cette formation?"

Il existe plusieurs niveau de financement, c'est pour ça.
Elle est gratuite, sauf pour certaines personnes qui quittent le monde du travail ou qui sont en formation professionnel, ou etc etc :)
Seul le paiement d'entrée est à payer ! (ce que vous avez tous payer par chèque ;p)

fayrouz a écrit :oui je l'ai eu finalement le concours BOUH :D
moi je me pose la queston suivante:
après avoir envoyé le chèque d'inscription, doit on me renvoyer une confirmaton d'inscription?
car là je n'ai rien reçu et CELA ME FAIT PEUR
je me dit j'ai le plus difficile mais ....

Félicitation !
Ne t'inquiéte pas, c'est toujours comme ça :D
Tu recevras ton dossier fin du mois :)

tchii a écrit :Salut!

Moi aussi je suis prise à Nanterre. Je m'inquièté de ne plus avoir de nouvelle depuis que je leur ai envoyé mon chèque alos je les ai appelé. D'après le secrétariat, notre dossier d'inscription devrai arriver à la fin du mois d'Aout alors pas d'inquiètude!

Voilà :lol:

Bonne solution de les appeler :)
et bienvenue lol

l'Argenteuillaise a écrit :salut

moi, j'ai envoyé le cheque il ya une semaine maintenant à l'adresse exacte et ils n'ont toujours rien reçu sa minquiete car j'ai refusé plein de places ailleurs pour entrer à nanterre j'espere qu'ils le recevront demain parce que sinon c'est graveeeeeeeeeeeeeeeee

l'Argenteuillaise a écrit :salut
c'est bon enfin inscrite à Nanterre ils ont bien reçu mon inscription plus qu'à attendre le courrier fin août pour mettre à jour ces vaccins, faire la radio pulmomaire puis ensuite trois ans pour accomplir notre rêve

IDE IDE IDE IDE IDE IDE IDE IDE IDE IDE IDE IDE IDE

Argenteuil en force ! (désolé mdr) (je n'habite pas là)
Et bien voilà, tout est dit !
Oui, allez faire les vaccins bande de chenapan !

IDE IDE ? Non non... Pendant trois ans, il faut dire : EIDE ! EIDE !
Non mais... :mrgreen:

baby-kafrine a écrit :presque IDE c le bonheur dit argenteuilleuse je t'es envoyée un mess en pv mais tu ne m'as pas répondu :( enfin bon!!
j'ai bien hate d'y être mais peur de quitter mon chéri, mes amis et euh ma famille just a little lool
j'espère qu'on sera une bonne promo et que le travail avançera avec la bonne enttente dans la promo
smackouuuxx à tous

Et oui, il est triste de partir de son terroir :D
Ne t'en fais pas, il y aura d'autres personne dans ton cas :)
Et surement de Bretagne comme toi, dans notre promo il sont 4-5 de Bretagne :)
Une bonne promo qui s'entend est primordial ! Serrez vous les coudes; pas de gamineries, solidarité ! et tout ira bien :)
On a marché comme cela, et tout a bien marché :)

fio972 a écrit :Bonjour,
Moi je vais intégré l'IFSI de Nanterre au mois de septembre.

D'autre part je sais que c'est un peu prématuré de demander ça mais bon... c'était pour savoir si quelqu'un pouvais me donner les dates des vacances d'été... Ce n'est pas que je suis déjà pressée de partir en vacances mais c'est une histoire de billet d'avion... bref
Si quelqu'un pouvait me répondre ça serait gentil... Merci

Elle veut déjà retourner au soleil... ralala :D
Les dates sont généralement au mois d'aout.
En regardant le calendrier, le mois de Juillet et Aout se chevauche, je ne peux vraiment te dire les dates... attend la rentré et va demander à la secrétaire :) Elles sauront te répondre

fio972 a écrit :C'est encore moi :P ...
Petite précision : dans le dossier d'inscription, il est question de donner un chèque de 192€ pour les cotisations sociales... mais j'ai regardé dans la brochure de la sécu je correspond à "sécurité sociale obligatoire et gratuite"... Donc si j'ai bien compris je dois payer l'inscription.

encore ! ;D
Les 192 euros sont obligatoires pour toutes études en enseignement supérieur. Si tu va à la fac, tu dois également payer ses 192 euros, disons que c'est un droit d'entrée obligatoire :)
Seule chose que tu payes dans l'année...
Ah non, tu payeras également ta tenue :D

Allez, à bientôt les futurs petits bleues de l'ifsi de nanterre ;)

Bonne rentrée à vous !
Bouh,
Infirmier 2.0
tchii

Message par tchii »

Merci bouh pour toutes ces informations !

J'en profite pour te demander si les cours, qui sont sur le site, sont intéressant (bien sûr qu’ils le sont) par rapport au cours de l’IFSI de Nanterre ?
Répondre