IFSI Nanterre (92)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Grosse promo
Bon courage, car une grosse promo c pas toujours térrible
Plus on est et moins on n'a de TP et de temps perso avec les formateurs.
Profitez du nouvel IFSI que je n'ai pas connu

Plus on est et moins on n'a de TP et de temps perso avec les formateurs.
Profitez du nouvel IFSI que je n'ai pas connu
-
questions :
J'ai passé mes concours en alsace, mais j'aimerai allée à l'ifsi de Nanterre à la rentrée. Pensez vous que cet ifsi m'acceptera si j'envoi mes notes de concours et une belle lettre de motivation, car j'ai entendu qu'il est parfois déficitaire ....vala vala
merci !
merci !
Ta entendu ça où ?
Pour y être, et pour assister aux réunions étant délégués, il n'est pas déficitaire...
Bon l'hôpital même a quelques difficultés, comme beaucoup d'hôpitaux en ce moment, mais l'IFSI même se porte bien !
Maintenant je te conseille d'appeler le plus vite le secrétariat de l'IFSI pour ta question (essaye avant le 15), car nous on pourra pas te dire concrétement
Pour y être, et pour assister aux réunions étant délégués, il n'est pas déficitaire...
Bon l'hôpital même a quelques difficultés, comme beaucoup d'hôpitaux en ce moment, mais l'IFSI même se porte bien !

Maintenant je te conseille d'appeler le plus vite le secrétariat de l'IFSI pour ta question (essaye avant le 15), car nous on pourra pas te dire concrétement

Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
-
-
ENFINNNNNNNNNNNN
salut
c'est bon enfin inscrite à Nanterre ils ont bien reçu mon inscription plus qu'à attendre le courrier fin août pour mettre à jour ces vaccins, faire la radio pulmomaire puis ensuite trois ans pour accomplir notre rêve
IDE IDE IDE IDE IDE IDE IDE IDE IDE IDE IDE IDE IDE
c'est bon enfin inscrite à Nanterre ils ont bien reçu mon inscription plus qu'à attendre le courrier fin août pour mettre à jour ces vaccins, faire la radio pulmomaire puis ensuite trois ans pour accomplir notre rêve
la panique pour les oraux
-
presque IDE c le bonheur dit argenteuilleuse je t'es envoyée un mess en pv mais tu ne m'as pas répondu
enfin bon!!
j'ai bien hate d'y être mais peur de quitter mon chéri, mes amis et euh ma famille just a little lool
j'espère qu'on sera une bonne promo et que le travail avançera avec la bonne enttente dans la promo
smackouuuxx à tous

j'ai bien hate d'y être mais peur de quitter mon chéri, mes amis et euh ma famille just a little lool
j'espère qu'on sera une bonne promo et que le travail avançera avec la bonne enttente dans la promo
smackouuuxx à tous
rien ne vaut mieu qu'une bonne infirmiere 

Bonjour,
Moi je vais intégré l'IFSI de Nanterre au mois de septembre.
D'autre part je sais que c'est un peu prématuré de demander ça mais bon... c'était pour savoir si quelqu'un pouvais me donner les dates des vacances d'été... Ce n'est pas que je suis déjà pressée de partir en vacances mais c'est une histoire de billet d'avion... bref
Si quelqu'un pouvait me répondre ça serait gentil... Merci
D'autre part je sais que c'est un peu prématuré de demander ça mais bon... c'était pour savoir si quelqu'un pouvais me donner les dates des vacances d'été... Ce n'est pas que je suis déjà pressée de partir en vacances mais c'est une histoire de billet d'avion... bref
C'est encore moi
...
Petite précision : dans le dossier d'inscription, il est question de donner un chèque de 192€ pour les cotisations sociales... mais j'ai regardé dans la brochure de la sécu je correspond à "sécurité sociale obligatoire et gratuite"... Donc si j'ai bien compris je dois payer l'inscription.

Petite précision : dans le dossier d'inscription, il est question de donner un chèque de 192€ pour les cotisations sociales... mais j'ai regardé dans la brochure de la sécu je correspond à "sécurité sociale obligatoire et gratuite"... Donc si j'ai bien compris je dois payer l'inscription.
Petit message de félicitation :
BRAVO A TOUS !
Il est bien ! Je te le confirme !
J'ai entendu parler de Neuilly sur Marne qui, parait-il est pas mal non plus. Mais je ne peux pas vraiment faire de comparaison, désolé
Allez ne t'en fais pas ! T'es juste un peu stressé
Il existe plusieurs niveau de financement, c'est pour ça.
Elle est gratuite, sauf pour certaines personnes qui quittent le monde du travail ou qui sont en formation professionnel, ou etc etc
Seul le paiement d'entrée est à payer ! (ce que vous avez tous payer par chèque ;p)
Félicitation !
Ne t'inquiéte pas, c'est toujours comme ça
Tu recevras ton dossier fin du mois
Bonne solution de les appeler
et bienvenue lol
Argenteuil en force ! (désolé mdr) (je n'habite pas là)
Et bien voilà, tout est dit !
Oui, allez faire les vaccins bande de chenapan !
IDE IDE ? Non non... Pendant trois ans, il faut dire : EIDE ! EIDE !
Non mais...
Et oui, il est triste de partir de son terroir
Ne t'en fais pas, il y aura d'autres personne dans ton cas
Et surement de Bretagne comme toi, dans notre promo il sont 4-5 de Bretagne
Une bonne promo qui s'entend est primordial ! Serrez vous les coudes; pas de gamineries, solidarité ! et tout ira bien
On a marché comme cela, et tout a bien marché
Elle veut déjà retourner au soleil... ralala
Les dates sont généralement au mois d'aout.
En regardant le calendrier, le mois de Juillet et Aout se chevauche, je ne peux vraiment te dire les dates... attend la rentré et va demander à la secrétaire
Elles sauront te répondre
encore ! ;D
Les 192 euros sont obligatoires pour toutes études en enseignement supérieur. Si tu va à la fac, tu dois également payer ses 192 euros, disons que c'est un droit d'entrée obligatoire
Seule chose que tu payes dans l'année...
Ah non, tu payeras également ta tenue
Allez, à bientôt les futurs petits bleues de l'ifsi de nanterre
Bonne rentrée à vous !
BRAVO A TOUS !
flagada05 a écrit :Bjr...
J intègre l'IFSI à la rentrée de septembre! Jespere qu il est bien....
Javais le choix entre celui ci et Neuilly sur Marne... Jespere prendre le bon choix...
Il est bien ! Je te le confirme !
J'ai entendu parler de Neuilly sur Marne qui, parait-il est pas mal non plus. Mais je ne peux pas vraiment faire de comparaison, désolé

Allez ne t'en fais pas ! T'es juste un peu stressé

flagada05 a écrit :PS : la formation est bien gratuite à Nanterre?? car sur la feuille d inscription au concours yavait écrit : "comment pensez vs financer cette formation?"
Il existe plusieurs niveau de financement, c'est pour ça.
Elle est gratuite, sauf pour certaines personnes qui quittent le monde du travail ou qui sont en formation professionnel, ou etc etc

Seul le paiement d'entrée est à payer ! (ce que vous avez tous payer par chèque ;p)
fayrouz a écrit :oui je l'ai eu finalement le concours BOUH![]()
moi je me pose la queston suivante:
après avoir envoyé le chèque d'inscription, doit on me renvoyer une confirmaton d'inscription?
car là je n'ai rien reçu et CELA ME FAIT PEUR
je me dit j'ai le plus difficile mais ....
Félicitation !
Ne t'inquiéte pas, c'est toujours comme ça

Tu recevras ton dossier fin du mois

tchii a écrit :Salut!
Moi aussi je suis prise à Nanterre. Je m'inquièté de ne plus avoir de nouvelle depuis que je leur ai envoyé mon chèque alos je les ai appelé. D'après le secrétariat, notre dossier d'inscription devrai arriver à la fin du mois d'Aout alors pas d'inquiètude!
Voilà
Bonne solution de les appeler

et bienvenue lol
l'Argenteuillaise a écrit :salut
moi, j'ai envoyé le cheque il ya une semaine maintenant à l'adresse exacte et ils n'ont toujours rien reçu sa minquiete car j'ai refusé plein de places ailleurs pour entrer à nanterre j'espere qu'ils le recevront demain parce que sinon c'est graveeeeeeeeeeeeeeeee
l'Argenteuillaise a écrit :salut
Argenteuil en force ! (désolé mdr) (je n'habite pas là)
Et bien voilà, tout est dit !
Oui, allez faire les vaccins bande de chenapan !
IDE IDE ? Non non... Pendant trois ans, il faut dire : EIDE ! EIDE !
Non mais...

baby-kafrine a écrit :presque IDE c le bonheur dit argenteuilleuse je t'es envoyée un mess en pv mais tu ne m'as pas réponduenfin bon!!
smackouuuxx à tous
Et oui, il est triste de partir de son terroir

Ne t'en fais pas, il y aura d'autres personne dans ton cas

Et surement de Bretagne comme toi, dans notre promo il sont 4-5 de Bretagne

Une bonne promo qui s'entend est primordial ! Serrez vous les coudes; pas de gamineries, solidarité ! et tout ira bien

On a marché comme cela, et tout a bien marché

fio972 a écrit :Bonjour,
Elle veut déjà retourner au soleil... ralala

Les dates sont généralement au mois d'aout.
En regardant le calendrier, le mois de Juillet et Aout se chevauche, je ne peux vraiment te dire les dates... attend la rentré et va demander à la secrétaire

fio972 a écrit :C'est encore moi...
encore ! ;D
Les 192 euros sont obligatoires pour toutes études en enseignement supérieur. Si tu va à la fac, tu dois également payer ses 192 euros, disons que c'est un droit d'entrée obligatoire

Seule chose que tu payes dans l'année...
Ah non, tu payeras également ta tenue

Allez, à bientôt les futurs petits bleues de l'ifsi de nanterre

Bonne rentrée à vous !
Bouh,
Infirmier 2.0
Infirmier 2.0