IFSI Nanterre (92)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Pifoo
Forcené
Forcené

Bonjour

Message par Pifoo »

Encore une ptite nouvelle pour nanterre !!

Et oui après un gros coup de chance j'ai été enfin prise à Nanterre qui se trouve finalement être l'école idéale géographiquement pour moi ^^
Trop contente, pressée d'y être malgré un peu d'appréhension...
Deux ptites questions par contre: Je sais que les lieux de stage sont relatifs à chaque ifsi , auriez vous une idée pour ceux de Nanterre?
Le 24 septembre correspond-t-il à la date de comencement des cours ou c'est juste une pré-rentrée?
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

tchii a écrit :Merci bouh pour toutes ces informations !

J'en profite pour te demander si les cours, qui sont sur le site, sont intéressant (bien sûr qu’ils le sont) par rapport au cours de l’IFSI de Nanterre ?

Je suis obligé de te dire oui lol

Dans ce métier, toute info, tout support est interessant pour progresser :)

Pifoo a écrit :Encore une ptite nouvelle pour nanterre !!

Et oui après un gros coup de chance j'ai été enfin prise à Nanterre qui se trouve finalement être l'école idéale géographiquement pour moi ^^
Trop contente, pressée d'y être malgré un peu d'appréhension...
Deux ptites questions par contre: Je sais que les lieux de stage sont relatifs à chaque ifsi , auriez vous une idée pour ceux de Nanterre?
Le 24 septembre correspond-t-il à la date de comencement des cours ou c'est juste une pré-rentrée?

Bienvenue !

Pour tes questions :
- Les lieux de stages de Nanterre se déroulent dans le 92 et le 78.
Principalement Nanterre. Logique ? lol
Ne t'en fais surtout pas, il n'y a jamais eu de problème et on trouve facilement son idéal :)
- Vous rentrez le 24 ? Bindiou :D Bon j'aurais sur cela lundi, car NOUS on rentre lundi 3 ! mdr
Bon sinon cela correspond à une pré-rentré ;)
Vous aurez toutes les infos nécessaires à l'ifsi et à la formation.
Bon, mettez vous dans le bain après car vous avez quand même vos premiers cours le lendemain :D
Tu habites où dans le 78 ? Car j'y habite aussi
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Pifoo
Forcené
Forcené

RE

Message par Pifoo »

J'habite à côté de Conflans ^^
Une autre question est venue à moi.... le self se trouve rue de la république (c'est précisé sur la brochure de rentrée) alors que l'école se trouve rue des sorins autrement dit après avoir vérifié, il faut une heure de marche à pied pour s'y rendre...

Quelqu'un a-t-il une explication?!
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Oui moi.

Vous venez de découvrir LE problème de cet IFSI.
Il en fallait évidemment un.

L'IFSI se trouve bien évidemment dans des locaux neufs, mais malheureusement, rien a été fait pour y mettre un self.
Aucune restauration sur place est disponible !
Un espace a été mis à disposition pour les élèves mangeant sur place avec des micro-ondes. Il faut donc ammener son plat.

Sinon, se trouve à 5 min à pied de commerces pour y acheter de la nourriture. (boulangerie, grec, franprix, etc...)
Le vendredi se tient le marché sur cette même place où toute nourriture diverses s'y trouve et pour pas cher :)

Maintenant il existe également le CROUS de l'univerisité de Nanterre, pour s'y rendre, prenez le RER. Beaucoup y aller.

Pour parler de l'avenue de la République, en faite il s'agit tout simplement de l'hôpital de Nanterre ! Etant étudiant à l'IFSI rataché à cet hôpital nous avons accès au self. Mais je dois avouer que seul les personnes qui ont des véhicules y aller (vive le co-voiturage :D)

Voilà ! Bon Pique-Nic ! :D
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Pifoo
Forcené
Forcené

re

Message par Pifoo »

Merci cette réponse, ça a le mérite d'être clair!! lol
tchii

Message par tchii »

Salut

c'était juste pour dire MERCI pour les petits messages et bon courage pour cette année
fio972

Message par fio972 »

Et oui le problème pas de self! J'ai testé aujourdui et hier ... hier restaurant de pâtes à la Défense et aujourd'hui vu que les formatrices nous ont libérés plus tôt j'ai pu retourné chez moi... Mais bon ça s'annonce galère quand même allé manger dehors ça revient cher et faire à manger la veille pour le lendemain ça va vite devenir embêtant!...

D'autre part on a vu la bibliographie aujourd'hui quelqu'un connaîtrait un endroit où on vend des livres infirmiers pas cher parce que honnêtement 40€ les livres ça fait un peu cher pour moi et je pense pas être la seule dans ce cas là ...
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Gilbert Jeune à Paris.
Bouh,
Infirmier 2.0
tchii

Message par tchii »

Salut

C'était trop fort Mercredi! J'ai hate de voir le film!
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

salut les resultats des ecrits sont le 21mai, 10h... Est ce que l'un d'entre vous est disponible pour me dire les resultats je dirais mon nom+prenom par mp Merci davance!
ESI Fougères 2008/2011
fio972

Message par fio972 »

Je pense que j'irais voir les résultats après la sortie du stage donc si ça interesse quelqu'un
Osabre

Message par Osabre »

Bonjour,
Mon amie envisage d'intégrer l'IFSI de Nanterre pour sa 3ème année (donc à partir de septembre 2008).
Auriez-vous la liste des modules effectués en 1ère et 2ème année afin d'avoir une idée des différences et de la faisabilité de cette mutation.
Merci d'avance.
Amandine28

Message par Amandine28 »

Bonjour tt le monde,

Serait il possible que vs me donniez l'adresse du site internet pr voir les resultats du concours infirmiers ecrit de Nanterre s'il y en à un. Les résultats sont aujourd'hui !!!

Merci beaucoup par avance, A bientot
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Le site ne donne pas la liste des résultats.
Désolé :)

Osabre :
Les modules sont : Cardio-Pneumo, Ortho, Spécialité, Mater, Psychatrie, personnes âgées, Digestif, Infectieux, Pédiatrie, Urgences-Réa...
Bouh,
Infirmier 2.0
fraise1963

Message par fraise1963 »

Bonjour à tous,

Je cherche desespérement une intégration dans une école et j'ai rendez-vous avec la directrice de Nanterre.
Pourriez vous me dire si on peut se loger dans cette ville?
Je viens de Rouen alors si je suis acceptée je ne me vois pas faire la route tous les jours :choque:
Merci de vos réponses
Répondre