IFSI ST Nazaire

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
pomlulu

Message par pomlulu »

ok merci beaucoup pour ces informations=)
Pour l'appart je sais que vers juillet il y aura plus de choix mais comme on sera en cours je n'aurai pas beaucoup de temps pour les visites mais bon je me debrouillerai.
Etudiante IFSI st nazaire promo 2008/2011
harry44

Message par harry44 »

Je ne sais pas si ca se fait deja, mais ce qui serait cool, c'est que les eleves de 3eme année qui finissent leurs formation nous fassent part de leurs bons plans logement ( si ils en ont) :clin:

Sinon, je suis convoqué le 13 à 15h45. Si quelqu'un, habitant sur Nantes, est convoqué dans ces eaux la, je pensais au co-voiturage...
Rilci974
Régulier
Régulier
Localisation : A quitté le 974 pour la loire Atlantique !!! Oté mi fou...!!!

Message par Rilci974 »

Oui bonne idée...!!!

Donc, nous sommes convoqués individuellement à des horaires bien précis...

J'ai trouvé une chambre à la cité Heinlex ça me permettra de me poser et puis de pouvoir faire des recherches ultérieures. ca m'ote une épine du pieds mais sinon on peut commencer les recherches sur : http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/in ... sl=8372712 ou http://www.ouestfrance-immo.com/ ... Le hic c'est qu'il faut être présent pour les visites :lol:

La cité est elle loin de l'IFSI ?
pomlulu

Message par pomlulu »

Vous avez deja eu vos horaires de convocation? car moi je n'ai rien reçu, vous l'avez reçu aujourd'hui?
Mon facteur a quelque fois du retard je l'aurais peut être demain mais sinon je vais m'inquiéter...
C'est vraique c'est une bonne idée pour que les étudiants parle de leur plans logements.
Sinon vous pouvez regarder sur internet: se loger.com, ouest france immobilier, sur les sites des agences immobiliéres....
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

la cité U d'heinlex est a 2min en voiture, on va dire 10-15min a pied (je vois large) donc ca se fait tres bien :)

pour les logements des troisièmes années, là ils sont en stage prépro, puis stage DE, ils ne finissent qu'en Avril. Mais je doute que des 3èmes années passent par là...
expcem1²
Habitué
Habitué

Message par expcem1² »

:D Coucou!!jsuis convoquée le 13 fevrier à 9h30 , si ya des étudiants comme moi convoqué ds ces heures là , ki viennent de nantes on pourait faire du co voiturage together!!:) enfin voilà sinon tant pis...

Et puis demain j'appelle pr me trouver un appart ,vous êtes encore nombreux à chercher??

Et sinon ben comme g chopé une otite ,je suis marron pr fr ma dezieme injection de l'hepatite b demain donc repoussé à 8 jours plus tard...

Rrrrrrrrrr voilà c tout !

tchuss les gens ! à bientôt :clin:
Aie confiance en toi et tu réussiras ! :-)
Jeune D.E. AvriL 2011
pomlulu

Message par pomlulu »

moi je suis convoquées à 11h30 et vous?
J'ai hate d'y etre!!
Rilci974
Régulier
Régulier

Message par Rilci974 »

Suis convoqué à 15H15...Je prends l'avion le 12, Puis le RER et le tgv...après de longues heures d'attente bien sûr! Enfin, j'arrive à St Nazaire...Je jette mon sac et récupère les clefs de la chambre (la matronne m'a bien dit que la remise des clefs se faisait à des heures bien précises...)...Et hop, comme si de rien n'était, juste le temps d'arriver à l'heure de la convocation mais sans être douché (à l'impossible, nul n'est tenu!!!)... :lol:
annaikp

Message par annaikp »

Moi aussi je suis convoquée a 15h15 !!! et j'ai enfin trouvé mon appart, mais il est plus dans le centre donc je pendrais le bus, tant pis !
Bon courage pour ton voyage !
Rilci974
Régulier
Régulier

Message par Rilci974 »

Merci !!! Ben t'auras qu'à les occuper un peu si je suis pas là l'heure... :lol:

Y a t il une librairie qui propose de meilleurs tarifs que ceux indiqués à tout hasard ??? 5 points de remise c'est mieux que rien mais ça ne casse pas des briques...!!!
harry44

Message par harry44 »

Tout à fait d'accord, -5%, en plus de na pas casser des briques, ca ne casse pas trois pattes à un canard ... :clin:
Meme pendant la premiere demarque des soldes, on ne voit pas de -5% parce que ca ressemble plus a une blague qu'a autre chose...
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

en même temps, -5% c'est déjà mieux que rien...
Attendez d'avoir les indemnités kilométriques de stage, là aussi vous aurez de quoi vous plaindre :)

pour ce qui est de trouver moins cher ailleurs.. aucune idée. Peut etre la Fnac a nantes ou Forum a saint Nazaire. qui sait..
expcem1²
Habitué
Habitué

coucou!

Message par expcem1² »

:D Salut Salut!!Je voulais vous demander un p'tit quelquechose lol => dans les tenues de stage qu'on va achter mercredi prochain lors de la pré rentrée , est - ce qu'ils comprennent égalment les jolies chaussures? :D

Voilà , et je voulais savoir si on était deux à être convoqué en même temps... voilà et puis ben sinon à partir de quand on auran la carte étudiant ...

Et puis sinon , j'ai trouvé mon studio à 1 km de l'école donc c cool...

Voilà @ bientôt ... merci ;) :clin:
Aie confiance en toi et tu réussiras ! :-)
Jeune D.E. AvriL 2011
Wiza

Message par Wiza »

Eh non, malheuresement pour vous le prix des chaussures n'est pas compris dedans! Mais tu sais, tu n'est pas du tout obligé de les acheter avec l'école. Perso, je l'ai ai acheté par moi-même (magasin style "La Halle") et moins chère! Votre 1er stage n'est qu'en Avril dc il y a un peu de tps avant d'endosser la tenue IDE!
pomlulu

Message par pomlulu »

Pour le livres je dis ca vraiment par hasard car je sais pas du tout comment ca fonctionne mais au cas où, pour ceux qui ont la carte de la fnac je sais qu'a certains achat ya des remise grace à la carte...
Mais bon aprés il faut avoir la carte, il faut que les livres se trouve a la fnac et il faut aussi que la reduction passe...Ca fait beaucoup de il faut!
Répondre