IFSI ST Nazaire

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
merguez44
Adepte
Adepte

Re: Dossier d'inscription

Message par merguez44 »

li_sa a écrit :bonjour, etant a l'ap hp et ayant le meme soucis que toi, j'ai appelé l'IFSI
ils disent qu'ils enverront le dossier mi aout, a remplir et a rendre avant la rentrée, le soucis c'est que je ne serai pas en france :/
le mieux c'est que t'appelles ton ifsi, histoire de te rassurer et de voir ce que tu peux faire :)

par contre, quand vous parlez de la pré-rentrée, c'est le tout premier jour? enfin la rentrée non? parce que si ca aussi c'est au mois d'aout j'aurai tout loupé cette année! 0.0
La pré-rentrée, tous les IFSI ne la font pas. C'est une journée quelques jours avant la "vraie" rentrée qui permet je crois d'essayer les tenues et d'avancer dans les formalités administratives.
Généralement, c'est la dernière semaine d'août.
Merci pour ta réponse !
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!

Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
princetongirl

Message par princetongirl »

Bonjour,
J'ai eu le dossier d'inscription hier, directement remis par l'ifsi après résultat du concours et paiement des frais de scolarité. Je pense que ça ne marche pas de partout pareil.

Pour les documents, on me demande notamment une radio pulmonaire, les vaccins à jour, une attestation de capacité de la part d'un médecin agrée et puis tout le bla bla habituel: photos d'identité, fiche administrative, enveloppes...

A bientôt

ESI 2012-2015 à Marseille
yumoza

Message par yumoza »

le mieux c'est que t'appelles ton ifsi, histoire de te rassurer et de voir ce que tu peux faire.
Image
merguez44
Adepte
Adepte

Promo 2012-2015 Gavy Saint-Nazaire

Message par merguez44 »

Salut à tous et à toutes !

On trouve peu d'infos sur le net, même sur ce site, et l'IFSI n'a pas de site dédié, alors j'ai choisi de créer un post pour la nouvelle promo !

En espérant qu'il nous permette d'échanger, de partager et de traverser ensemble les trois années à venir.

Si certains d'entre vous ont des infos sur le fonctionnement de l'IFSI (horaires, stages, formateurs....), n'hésitez pas à les partager dès maintenant !

Bienvenue à vous !
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!

Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Zorouille

Message par Zorouille »

Je pense vraiment que cela varie d'un IFSI à l'autre le mieux reste toujours de les appelés et d'envoyer les courriers avec accusé de réception! Nous sur Chaumont ils nous ont dit d'attendre les dossiers par la poste! Mais ne stressons pas trop y a pas de raisons que ça se passe mal ^^
LP Chaumont confirmé :D
lolo56130

Re: IFSI ST NAZAIRE

Message par lolo56130 »

bonjours a tous.
maman de 33 ans et aide soignante dans un ehpad , voilà je fais ma rentrée comme vous a l'ifsi de saint naz en septembre.
bon choix apparemment. petite promo.
bonnes vacances à vous
et à la rentrée.
livia44

Message par livia44 »

bonjour, a tous
je voulais savoir si en passant le concours au chu de nantes si je suis sur liste complementaire, ils peuvents m'envoyer à l'isfi de st nazaire ou il faut faire une lettre pour pouvoir rentrer a l'ifsi et attendre qu'il ai une place?
Car jaimerai le passer a saint nazaire mais plus petite promo donc plus dur a rentrer nn? c 'est dur de choisir son IFSI.
ps: autrement je voulais savoir si il fallait attendre vraiment 3 ans en tant que AS a temps complet ou dans la 3eme années pour passer le concours pour as?
merci
bonne chance pour la formation et feliciatation
jespere que vous nous racontrer un petit peu comment cela ce passe la ba.;.
pitchoune 44

Message par pitchoune 44 »

A demain futurs étudiants infirmiers de Saint-Nazaire :D
barbara44

Message par barbara44 »

a demain future promo :) hate de vous rencontrer
admise IFSI st nazaire arrivée 9e liste principale :)
xStern

Message par xStern »

Bonjour !

Je suis actuellement 17ème sur liste d'attente pour l'IFSI de St Nazaire. Dans le cas où je serais prise, je commence à réfléchir si je dois prendre un logement ou non car je suis à 1h/1h15 de route en voiture ou 1h15/30 en train + bus. J'aurais besoin de quelques avis d'étudiants qui y sont déjà. Y a-t-il beaucoup de travail personnel le soir en rentrant des cours ? Les journées de cours permettent-elles de rajouter 2h30/3h de trajet par jour en plus ?

Merci de me donner vos avis si vous avez le temps :clin:
[*] IFSI de Rezé : recalée [/color](CG : 10 TP : 20 Oral : 8.5)
[*] IFSI de Saint Nazaire : 17ème sur LC [/color](CG : 10.5 TP : 15.25 Oral : 12)
[*] IFSI de Thouars : résultat le 4 juillet ![/color]
Babouins
Régulier
Régulier

Message par Babouins »

même n'étant pas encore étudiant infirmier, je te conseillerai de prendre une location, la route t'épuisera assez et tu n'auras surement pas la tête à travailler tes cours si tu es fatigué de ton trajet de tout les jours ;)
IFSI ANGOULEME
xStern

Message par xStern »

Merci de ton conseil Babouins :) Je réfléchis encore. Je ne sais pas si un ESI de St Nazaire est sur le forum mais cela m'intéresserait de savoir à peu près la longueur des journées pour pouvoir me décider par rapport au trajet : heures de début et de fin des cours d'une journée au maximum et en général ?
[*] IFSI de Rezé : recalée [/color](CG : 10 TP : 20 Oral : 8.5)
[*] IFSI de Saint Nazaire : 17ème sur LC [/color](CG : 10.5 TP : 15.25 Oral : 12)
[*] IFSI de Thouars : résultat le 4 juillet ![/color]
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Bonjour!
Je viens vers vous pour trouver réponses à mes questions,concernant la prise en charge de la Région LOIRE ATLANTIQUE concernant le coût de la formation...
Je viens de les appeler et pour être pris en charge il ne faut pas être démissionnaire d'un CDI...je suis actuellement en CDI et donc démissionner mais compte prendre un cdd assez long pour réouvrire mes droits au chômage,pour ainsi toucher les allocations chômage durant la formation,et pouvoir être prise en charge pour le coût annuel de la formation...Mais ils n'ont pas pu me dire à quelle hauteur...donc je ne sais pas encore à combien va me revenir ma formation par an,si je vais pouvoir l 'assumer financièrement...(si j'ai un reste à charge de 3000 euros/an ce n'est pas la peine que je me présente!!!

Est-ce que pole emploi ne va pas m'embêter pour m'indemniser si j'ai quitté un cdi pour un cdd et toucher le chômage ensuite(je compte au moins,si je peux,trouver un cdd d'au moins 4 mois..)

connaissez-vous des personnes dans le même cas que moi,et quelle a été leur prise en charge?
merci beaucoup!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Tiffany44

Message par Tiffany44 »

Bonjour,
J'ai été admise a l'ifsi de vannes et st Nazaire et j'aimerais avoir des renseignements sur ces deux ifsi (les cours, les locaux, les stages......).

Je sais pas lequel choisir

merci
mani44

IFSI Saint Nazaire 2016/2019

Message par mani44 »

Bonjour à tous

J'intègre l'IFSI de Saint Nazaire dès la rentrée et je recherche du covoiturage pour faire la route tous les jours. J'habite à La Montagne (à côté de Nantes). Pour ceux ou celles qui habitent sur Nantes, Rezé..c'est sur votre route! :)

Je recherche également un logement(sous location) à Saint Nazaire car le trajet quotidien risque d'être un peu dure à la longue. Donc si vous avez une petite place pour 2 nuits par semaine ça m'intéresse!!

Sinon n'hésitez pas à venir échanger pour faire connaissance avant la rentrée!!
à bientôt!!!!!!!
Répondre