IFSI Nîmes chu
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Nîmes chu
Merci Marion c'est très gentil de prendre le temps de répondre à mes questions!Marionjuvah a écrit :Salut Goums,
pour répondre à ta question, je pense que "Nîmes république" c'est à côté des arènes et de l'esplanade. Alors niveau transport, c'est plutôt pratique, tu es à deux pas du noyau central d'où partent tous les bus. C'est quasiment le centre ville, donc difficulté pour se garer. Il y a pas mal de magasins à proximité ( coupoles, halles...). Il faudra compter une dizaine de minutes en bus pour aller jusqu'à l'école avec le J.
Pour "Nîmes Garon", je suppose que c'est vers la route de Garon, tu seras beaucoup plus excentrée de la ville, il y a donc moins de bus dans ce coin-là mais tout dépend si tu as un véhicule ou pas. Si je ne me trompe pas, il y a beaucoup de résidences récentes dans ce coin-là, tu es à proximité de Ville active, du magasin carrefour et de la clinique grand sud. Il faudra peut-être compter plus de temps pour aller à l'école.

Et les petits villages autour de nimes (vraiment les plus près) , lesquels valent le coup ?

ESI 2010-2013

-
- Régulier
Désolée, mais je ne peux pas t'aider concernant les petits villages aux alentours de Nîmes, je ne connais pas suffisamment...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 19 juillet 2013
Médecine polyvalente
Médecine polyvalente
Merci quand même tu m'as déjà beaucoup aidée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Marionjuvah a écrit :Désolée, mais je ne peux pas t'aider concernant les petits villages aux alentours de Nîmes, je ne connais pas suffisamment...
ESI 2010-2013

- petite_yaya
- Forcené
hello
dites j ai une question qui s adresse aux filles ou lecs qui habitent sur marseille ou aubagne and co et qui vont a la reunion le 15 juillet... serait il possible de faire un co voiturage? je ne suis pas véhiculée et je risque de ne pas etre a l heure a cette reunion en y allant en train, bien entendu je participerai a l essence et péage...
merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dites j ai une question qui s adresse aux filles ou lecs qui habitent sur marseille ou aubagne and co et qui vont a la reunion le 15 juillet... serait il possible de faire un co voiturage? je ne suis pas véhiculée et je risque de ne pas etre a l heure a cette reunion en y allant en train, bien entendu je participerai a l essence et péage...
merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
coucou
je m'adresse aux etudiant de premiére anné qui sont donc sous la nouvelle reforme pour vous demander comment se passe les cour, les stage ,quelle sont les difficulté ? ET quelle sont les grandes differences avec vos camarade de l'ancienne reforme?
et aussi comment sont les prof a l'ifsi ? Et aussi si votre année c'est bien derouler?
Je rentre peut etre a l'ifsi en septembre je suis 36 sur lc et j'aimerai connaitre toute ses information.
je vous remercie d'avance pour vos reponse !!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je m'adresse aux etudiant de premiére anné qui sont donc sous la nouvelle reforme pour vous demander comment se passe les cour, les stage ,quelle sont les difficulté ? ET quelle sont les grandes differences avec vos camarade de l'ancienne reforme?
et aussi comment sont les prof a l'ifsi ? Et aussi si votre année c'est bien derouler?
Je rentre peut etre a l'ifsi en septembre je suis 36 sur lc et j'aimerai connaitre toute ses information.
je vous remercie d'avance pour vos reponse !!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours chu nimes ==36 eme sur lc ADMISEEE!!!
concours arles ==8 eme sur lc ( appelé)
concours avignon==== 61 eme sur lp!!!!!!!!
concours castelneau==62 emé sur lc
concours arles ==8 eme sur lc ( appelé)
concours avignon==== 61 eme sur lp!!!!!!!!
concours castelneau==62 emé sur lc
Je vais me renseigner sur la ligne L alors, marion je crois qu'on va bien s'entendre tu a l'air d'aimer la piscine
moi 'jadore sa j'y vais souvent à celle de nimesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2010-2013
- petite_yaya
- Forcené
question bete... quelqu un sait quand est la rentrée scolaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
J'ai lu que c'était le 6 septembre , pour tout le monde d'ailleurs ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013

Je me lance
Moi c'est Stéphane, je serais parmis les "vieux"
, j'ai 36 ans et j'habite à 20 km de l'école dans un village (Calvisson) à l'Ouest de Nîmes (prèsque entre Montpellier et Nîmes). J'ai 45 minutes de route pour atteindre l'IFSI par "temps claire" ... il faut que je compte une heure aux heures de pointes
. Mais je serais du bon côté pour les stages au CHU.
Si non je suis super comptant depuis l'annonce des résultats
, J'avais l'impression de m'être arrêté de vivre depuis quelques mois !
Pour répondre à message précédant, moi aussi je pense prendre une clé 3G.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi c'est Stéphane, je serais parmis les "vieux"

Si non je suis super comptant depuis l'annonce des résultats

Pour répondre à message précédant, moi aussi je pense prendre une clé 3G.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
Nimes CHU : Admis en LP 28ième
Nimes CHU : Admis en LP 28ième
Coucou Stéphane "le vieux " pfff !!titusxx30 a écrit :Je me lance
Moi c'est Stéphane, je serais parmis les "vieux", j'ai 36 ans et j'habite à 20 km de l'école dans un village (Calvisson) à l'Ouest de Nîmes (prèsque entre Montpellier et Nîmes). J'ai 45 minutes de route pour atteindre l'IFSI par "temps claire" ... il faut que je compte une heure aux heures de pointes
. Mais je serais du bon côté pour les stages au CHU.
Si non je suis super comptant depuis l'annonce des résultats, J'avais l'impression de m'être arrêté de vivre depuis quelques mois !
Pour répondre à message précédant, moi aussi je pense prendre une clé 3G.

je te comprends moi aussi j'ai l'impression d'être sur pause depuis pas mal de temps

Dernière modification par goums le 05 juil. 2010 21:24, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013

ccoucou ! je suis classe sur LC peut on me dire combien de gans prennent -il sur liste complementaire environ a nimes la??? merci bcp aurelieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Si je ne dis pas de bêtise, la rentrée est le premier lundi de septembre, quelque soit l'école. Donc la rentrée serait bien le lundi 6 septembre. De toute façon, nous aurons confirmation le 15 juillet lors de l'inscription.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 19 juillet 2013
Médecine polyvalente
Médecine polyvalente
L'année dernière ils sont remontés jusqu'à 104 , après on ne peut pas savoir comment ça va se passer cette année , tu es classée combien ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.aurel8883 a écrit :ccoucou ! je suis classe sur LC peut on me dire combien de gans prennent -il sur liste complementaire environ a nimes la??? merci bcp aurelie
ESI 2010-2013

Attendez le 15 juillet d'avoir vos affectations définitives non ?
Ils sont remontés jusqu'à 104 certes (et il me semble même plus) mais c'est la seule année où ils sont remontés si haut ...
Si ca se trouve tout le monde prendra sa place sur LP sa change d'une année à l'autre
(Je suis pas pessimiste de nature mais tout peut arriver ^^)
En tout cas bon courage pour cette journée, vous allez avoir chaud dans l'amphi et c'est long ... trèèèès long !
Et félicitations aux admis =) On se voit l'an prochain !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils sont remontés jusqu'à 104 certes (et il me semble même plus) mais c'est la seule année où ils sont remontés si haut ...
Si ca se trouve tout le monde prendra sa place sur LP sa change d'une année à l'autre

En tout cas bon courage pour cette journée, vous allez avoir chaud dans l'amphi et c'est long ... trèèèès long !
Et félicitations aux admis =) On se voit l'an prochain !

Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
Etudiant IADE
Et pour les cours, les stages j'ai déja répondu plus haut ou dans le sujet "Concours CHU" je sais plus trop
(Sachant que pour les stages sa varie d'un pôle à l'autre donc un seul avis serait pas suffisant)
Pour l'ambiance avec l'ancienne promo, on est tous là pour le même diplome, on a pas un programme plus chargé juste différent donc tout se passe bien.
Bonne soirée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

(Sachant que pour les stages sa varie d'un pôle à l'autre donc un seul avis serait pas suffisant)
Pour l'ambiance avec l'ancienne promo, on est tous là pour le même diplome, on a pas un programme plus chargé juste différent donc tout se passe bien.

Bonne soirée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
Etudiant IADE