IFSI Nîmes chu
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Nîmes chu
petite yaya j'ai pas compris ce que tu m'a ecris loolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
bonjour a tous
j'ai lu quelque part qu'il y avait un mois de stage en été, c'est vrai ? Sinon j'ai vu un medecin agrée qui a précisé que j'etais apte a exercer le metier mais il n'a pas parlé de mon etat oculaire .. c'est normal ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oceane moi le medecin m'avait ecris apte pyschologiquement et physiquement. J'avais pas calculé sur le fait, du coups j'y suis retourné pour qu'il rajoute "occulaire"... je sais pas si c'est impo ou pas mais je preferé pas prendre de risque vue que c'est précisé sur notre feuilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
coucou les filles
voila ca fait longtemps que je lit vos conversation et ca me ferai plaisir de vous rencontrer le 6 septembre .
jai rendez vous chez le medecin demain pour tout regler!!
sinon vous compter organiser ca comment?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila ca fait longtemps que je lit vos conversation et ca me ferai plaisir de vous rencontrer le 6 septembre .
jai rendez vous chez le medecin demain pour tout regler!!
sinon vous compter organiser ca comment?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours chu nimes ==36 eme sur lc ADMISEEE!!!
concours arles ==8 eme sur lc ( appelé)
concours avignon==== 61 eme sur lp!!!!!!!!
concours castelneau==62 emé sur lc
concours arles ==8 eme sur lc ( appelé)
concours avignon==== 61 eme sur lp!!!!!!!!
concours castelneau==62 emé sur lc
Pour océane81 : Avec l'ancien programme il y avait effectivement un mois de stage l'été soit en juillet, soit en aout... maintenant avec la nouvelle réforme on a les deux mois de vacances comme à l'université donc plus de stage pendant l'été. (En revanche pas de vacances ni à la toussaint, ni en février
)
^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
Etudiant IADE
- petite_yaya
- Forcené
salut! alors didie, je disais" deja dans ton appart?" dsl avec le iphone c est pas pratique ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
Nadia: avec plasir la rencontre s'est tjs pas organisé on vera sa, on a le temps 
petite yaya: acutellement j'y suis dans l'appart parce que je prepare tt, c'est long d'aménager lol mais j'y vivrais vrmt pour l'école, le week si j'ai le temps je rentrerais chez mes parents
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

petite yaya: acutellement j'y suis dans l'appart parce que je prepare tt, c'est long d'aménager lol mais j'y vivrais vrmt pour l'école, le week si j'ai le temps je rentrerais chez mes parents

ESI 2010-2013
- petite_yaya
- Forcené
yop yop! oui faut que je me pose un peu mais normalement si tout le monde est toujours ok, pour le 6 ça devrait le faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
- petite_yaya
- Forcené
Bonjour! J ai appris qu il y avait une franchise de jours pour les absences et qu elle était de 30 jours. J aurais voulu savoir si a kleber cela était aussi le cas. Parce que je vais devoir malheureusement m absenter la deuxième semaine de septembre et la deuxième semaine d' octobre pour travailler. Parce que financièrement ça va être short sinon. Est ce que les étudiants déjà a l ifsi savent si l ifsi va être "Clément"? Je peux pas faire autrement j ai déjà retourner le problème maintes fois dans ma tête. Merci d' avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
Je ne sais pas , tu as rencontré une assistante sociale avant d'en venir à cette conclusion ?si oui , je pense que tu devrais prendre rdv avec l'administration de l'école pour savoir si il existe un moyen de t'aider financièrement , on sait jamais, et dans le cas où il n'y aurait aucun moyen de t'aider ben tu leur annonce que t'es obligée de taffer puisque personne ne peut t'aider ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dernière modification par goums le 15 août 2010 14:02, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013

Salut yaya !!petite_yaya a écrit :Bonjour! J ai appris qu il y avait une franchise de jours pour les absences et qu elle était de 30 jours. J aurais voulu savoir si a kleber cela était aussi le cas. Parce que je vais devoir malheureusement m absenter la deuxième semaine de septembre et la deuxième semaine d' octobre pour travailler. Parce que financièrement ça va être short sinon. Est ce que les étudiants déjà a l ifsi savent si l ifsi va être "Clément"? Je peux pas faire autrement j ai déjà retourner le problème maintes fois dans ma tête. Merci d' avance
effectivement, il y a une franchise de 30 jours pour les absences justifiées (maladie, accident...) pour la totalité de la formation soit 3 ans, et ces 30 jours sont pour les cours obligatoires ET pour les stages.
Par contre, tu as la possibilité de demander une absence exceptionnelle (demande écrite) accordée par la Directrice avec les heures d'absence décomptées ou non de la franchise...je pense que c'est la Directrice qui décide du décompte ou non suivant le motif et la pertinence de l'absence...dans ton cas, j'pense que ça devrait aller mais comme c'est pour 2 semaines entières

Un conseil, parles en direct avec ton formateur référent après la rentrée!!
Bye

Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

C'est quoi une "franchise" dans ce cas là ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013

Bonne question goums
j'pense pour éviter les absences abusives et injustifiées...histoire que tu sois prudente avec certaines envies d'école buissonnière certains matins ^^ rien à voir avec la fac !!
Bref, elle peut être surtout utile (donc à garder le plus possible) pour les stages, car une simple grippe peut te faire manquer une semaine de stage qu'il te faudra récupérer !!
J'pense qu'une fois la franchise épuisée, ben t'as plus trop l'choix, tu doit être présente tout le temps...de toute façon, les formateurs t'avertissent bien avant que ça arrive...ils rigolent pas du tout avec les absences, surtout les non justifiées !!!
mais ils sont quand même assez cool sur la franchise, des fois ils enlèvent pas les heures !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'pense pour éviter les absences abusives et injustifiées...histoire que tu sois prudente avec certaines envies d'école buissonnière certains matins ^^ rien à voir avec la fac !!
Bref, elle peut être surtout utile (donc à garder le plus possible) pour les stages, car une simple grippe peut te faire manquer une semaine de stage qu'il te faudra récupérer !!
J'pense qu'une fois la franchise épuisée, ben t'as plus trop l'choix, tu doit être présente tout le temps...de toute façon, les formateurs t'avertissent bien avant que ça arrive...ils rigolent pas du tout avec les absences, surtout les non justifiées !!!
mais ils sont quand même assez cool sur la franchise, des fois ils enlèvent pas les heures !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci d'avoir répondu marraine !

ESI 2010-2013

De rien, mon petit, de rien !!!